[the_ad_placement id="underheader"]

Wyrd App : Bad Things Happen

Wyrd vient de publier sur l’app Store d’Apple et le Google Play store une application pour MalifauX.

Cette application, en anglais, va vous permettre d’organiser votre collection de figurines (celles que vous possédez, celles que vous avez peintes), de construire vos listes et de consulter tous les profils (moyennant finances pour un achat in app, 10,99€ pour l’App Store d’Apple pour accéder à toutes les cartes de profils et tous les upgrades). Il existe également un menu pour gérer une partie, à savoir déterminer les strategie et schemes, compter les scores…

J’ai pu la tester sou iOS, avec un iPhone SE et un iPad mini 2. Sur les deux supports, l’application est responsive, elle sadapte à la taille de l’ecran. Dans les deux cas, l’affichage etait equivalent. L’affichage ne se fait qu’en mode portrait. Forcement, la consultation est plus agreable sur tablette, du fait de la taille de l’ecran. Les captures d’ecran de cet article ont ete faite sur l´iPhone.

Page principale :

On a un menu simple avec la possibilité d’aller sur la liste de nos figurines et gérer notre collection, un crew list pour gerer nos liste d’armée, un menu encounter pour gerer nos parties et enfin un « i » en bas à droite qui permet d’obtenir beaucoup d’informations supplémentaires.

A noter, on a le choix entre plusieurs fonds d’ecran, dans les parametres (icone en bas à gauche de l’ecran).

Model List :

L’interface est sobre. On a accès aux differents modeles par faction. On peut indiquer pour chaque si on possede la figurine et si elle est peinte. L’interet derrière est de pouvoir filtrer ces information et n’afficher, par exemple que les figurines que l’on possede, qui sont peinte et en les classant par ordre alphabetique ou par cout en soulstone.

Crew List :

La encore un menu assez simple avec une interface en forme de liste verticale. gros point fort, pour chaque liste, on peut generer un QR code et ainsi partager ses listes en 2 clics. Le principe est tres malin. Un filtre existe pour ne faire apparaitre que les listes d’une seule faction.

Encounters :

On retrouve de nouveau un panneau avec la liste de vos parties en cours. Il suffit de selectionner new encounter pour arriver directement sur le panneau permettant de choisir le format. On peut egalement choisir les listes de chaque joueur pour les gerer directement avec l’app durant la partie. Sur un téléphone, c’est un peu petit, mais sur une tablette, il y a moyen, je pense de pouvoir gerer la chose de façon intéressante. Neanmoins, je pense que l’ergonomie n’est pas aussi bonne qu’avec nos bonnes veilles cartes devant nous avec un petit tableau recap des scores à coté de la table.

Le menu « i » :

Discret, il est pourtant très riche, regardez plutot :

Vous avez un panneau quick reference avec les regles resumées pour les principales actions en jeu (idéal pour les debutants lors des premireres parties), la liste des cartes d’invocation, la liste du contenu des gaining grounds (regles communes puis details du standard, du 2016 et du 2017), les FAQ et les erratas. Au final ce petit « i » est probablement le menu le plus utile de l’application lorsqu’on joue.

 

autant je pensais cette application de prime abord assez classique (du genre de ce qu’on peut avoir avec CrewFaux par exemple), autant je me rends compte qu’elle peut limite palier le fait d’avoir nos livres de regles dans la malette à figurines. Elle me parait interessante aussi pour souivre notre collection de figurines et pouvoir jeter un oeil aux profils et upgrades de toutes les factions

Vous pouvez laisser un commentaire, ou faire un rétrolien depuis votre site.

Laisser un commentaire

Powered by WordPress | Designed by: wordpress themes 2012 | Thanks to Best Free WordPress Themes, Find Free WordPress Themes and Free WordPress Themes