
Bonjour à tous,
Tout d’abord, une petite introduction. Voici le premier article d’une nouvelle série sur ce site, les fameux « Open the Box ».
Ces articles vous permettront de découvrir ce que contient précisément chacune des boîtes de Malifaux ainsi que des remarques et conseils de montage.
Ces articles sont publiés en collaboration avec l’excellent blog: GMorts Chaotica qui nous permet de traduire ses articles pour aider la communauté française, un très grand merci à lui !!!
Commençons donc !
La boite de la « Mysterious Effigy » contient les pièces pour une figurine ainsi que sa carte de profil , il n’y aucune carte d’Amélioration.
Mysterious Effigy – Grappes
La boite contient une seule grappe dont vous pouvez voir les deux côtés sur les photos suivantes :
Mysterious Effigy – Instructions de montage
Notes sur l’assemblage
Comme pour beaucoup de figurines Malifaux, cette figurine comporte de petites pièces, donc suivant votre dextérité il peut être judicieux de vous munir d’une paire de pince. De même, des tests de montage « à blanc » peuvent être une bonne idée au cas où une pièce aurait besoin d’être limée pour un ajustement adéquat. En ce qui concerne les pièces les plus fines des grappes (chaînes, câbles …), il serait plus prudent de les détacher avec une lame bien affûtée plutôt qu’à la pince.
Mysterious Effigy – Assemblée
Cette figurine semble plus difficile à monter qu’elle ne l’est réellement. Les jambes s’ajustent proprement dans la partie inférieure du corps via un assemblage en croix.
Tant que vous être rigoureux, l’assemblage se fait sans trop d’encombre. Il suffit, comme d’habitude, de faire attention aux pièces fines.
J’ai eu la main un peu lourde sur la colle au niveau d’un point de jonction avec le socle, il y aura besoin de nettoyage à ce niveau là.
Voilà quelques gros plans:
Mysterious Effigy – Comparaison
Voici une photo vous permettant de comparer la nouvelle figurine plastique avec l’ancienne version en métal.
En espérant que ce genre d’article vous plaise, n’hésitez pas à commenter sur le forum.
A bientôt