[the_ad_placement id="underheader"]

Les Arcanistes

Arcanistes

« Je n’utiliserai pas le mot extorsion. Pensez-y plutôt comme… une assurance. »

Docteur Ramos, Président de l’Union des Mineurs et Machinistes.

 

La Ville de Malifaux est alourdie des énergies magiques. Les nouveaux arrivants dans la Ville parlent souvent d’une atmosphère électrique dans l’air, dressant les cheveux sur la nuque. Pratiquement tous les habitants développent une faible disposition à manipuler cette énergie, généralement manifesté par une capacité magique mineure. Un petit nombre afficheront des pouvoirs notables, pouvoirs qui représentent une menace à la présence de La Guilde à Malifaux. Ces individus ont été désignés comme Arcanistes et La Guilde dépense des ressources importantes dans la traque de ces hommes et femmes dangereux, dédiant leurs forces de Chasse-Sorcellerie à l’élimination de ces éléments dévoyés et imprévisibles.

Les Chasses-Sorcellerie n’ont jamais été très populaires auprès des citoyens de Malifaux. Chaque homme et femme est considéré avec suspicion par La Guilde et même les plus petites traces de talents magiques peuvent provoquer un raid nocturne inattendu. Personne ne sait ce qui arrive à ceux enlevés par La Guilde. Chacun a ses théories et aucune d’entre elles n’est très flatteuse pour La Guilde. Parfois, un jeune Arcaniste réussit à repousser ou à échapper aux Chasses-Sorcellerie. Ces cas sont toujours marqués d’une incroyable couverture de la presse, frappant l’imaginaire collectif des citoyens de Malifaux. Ces individus sont capable de faire ce que le commun des mortels ne peut : cracher à la figure de La Guilde.

Ceux dont la renommée brille comme un feu, souvent leurs flammes sont de courte durée. Il n’y a que peu d’options pour un homme en fuite à Malifaux. La civilisation y est très restreinte. Il y a peu d’endroit où se cacher à moins d’être prêt à affronter la nature sauvage hors de la Ville. Les chaînes de La Guilde peuvent sembler un destin plus enviable. Chassés, ces individus se précipitent souvent dans les bras de l’Union.

L’Union des Mineurs et Machinistes est une organisation qui représente les intérêts de la classe ouvrière de Malifaux. Principalement intéressée par le bien-être des mineurs de Malifaux, elle représente également toute profession auxiliaire telles celles chargées d’utiliser et d’entretenir les machines à vapeur utilisées pour pomper l’eau hors des mines et de conduire les lourdes machines nécessaires à l’exploitation des mines. Fondée par le Docteur Ramos; l’Union possède de nombreux bureaux à Malifaux et dans les villes avoisinantes. Ce que la plupart de ses membres ignorent, c’est que ces bureaux servent également de refuges pour les Arcanistes en fuite.

 

C’est à l’aide de ce réseau que Ramos et les autres Arcanistes sont en mesure de recruter de nouveaux talents au sein d’une organisation criminelle très structurée. Derrière la face légale de l’Union se tient une organisation de criminels professionnels. Cette association est responsable de nombreux assauts fructueux sur les biens de La Guilde et entretient une lucrative activité de contrebande de Pierrâmes. Les nouveaux membres sont généralement affectés à l’exécution de délits mineurs afin de prouver leur loyauté à l’organisation. Parce que l’Union reçoit le soutien massif de la population et parce que les ouvriers de l’Union sont présents dans presque tous les milieux industriels et financiers de Malifaux, La Guilde estime très difficile le combat contre ces criminels. La Guilde lutte contre une opinion publique défavorable alors que les charismatiques et audacieux Arcanistes sont vus comme des héros populaires. Chaque vol couronné de succès est célébré tranquillement dans les saloons et les bureaux de l’Union, loin des oreilles de La Guilde. Pour les citoyens de Malifaux, les Arcanistes sont les Robins des Bois et ses Gais Compagnons des temps modernes. La réalité cependant pourrait s’approcher plus d’un syndicat invisible du crime. Pour La Guilde, ce sont tout simplement des terroristes.

Au cours des derniers mois, l’activité Arcaniste a spectaculairement augmenté. Leur terrain d’opération a considérablement augmenté, frappant même parfois au cœur même de Malifaux, dans la maison du Gouverneur Général. L’ampleur des dégâts causés et l’objectif visé demeurent inconnus mais il est clair que l’organisation Arcaniste s’est établie comme une puissance majeure dans Malifaux. Pour la population de Malifaux, les Arcanistes représentent la capacité à reprendre les fruits de leur labeur. Mais l’ordre du jour des Arcanistes semble être le profit financier.


Caractéristiques :
Attaque : les meilleures attaques magiques et à distance du jeu. Et malgré leur faiblesse au contact, ils ont leurs constructs et occasionnellement des séides renforcés magiquement pour les protéger. Ils sont également plutôt lents et doivent utiliser leur magie pour ne pas se faire dépasser.

Défense : Egalement assez faibles pour la plupart, sauf s’ils parviennent à mettre en œuvre leurs sorts de défense avant l’attaque. Dans ce cas, ils peuvent devenir aussi difficiles à tuer qu’un Résurrectionniste.

Magie : Aussi bon dans les ressources magiques de départ que dans la régénération, ce sont ceux qui ont le plus d’options magiques à leur disposition. Ils peuvent utiliser cette magie pour créer et animer des séides, se renforcer offensivement ou défensivement eux-même ou pour utiliser un large éventail de sort dont l’attaque à distance la plus meurtrière du jeu.

 

Powered by WordPress | Designed by: wordpress themes 2012 | Thanks to Best Free WordPress Themes, Find Free WordPress Themes and Free WordPress Themes