[the_ad_placement id="underheader"]

La Guilde

« Je ne comprends pas pourquoi les gens ne voient pas que se battre pour la domination des Terres de Malifaux est ce qu’il y a de mieux pour tous. Les gens veulent que nous soyons là, ils ont juste trop peur de dire à haut voix qu’ils sont effrayés et ont besoin de notre protection.

Abner Mathiesen, Prefet Monarchique de La Guilde

 

 

Ne vous trompez pas, La Guilde existe pour une et une seule raison. Il est question de justice et de paix mais ce ne sont que des préoccupations secondaires, consécutifs de leur intérêt principal. La Guilde existe pour maintenir la production des Pierrâmes de Malifaux par-dessus tout. Les citoyens respectent la loi de La Guilde car elle offre un certain degré de protection mais personne n’est dupe sur leur mainmise sur la Ville et ses ressources.

Pendant des milliers d’années, les sorciers ont formé un groupe clandestin et érudit. Leur préoccupations concernent des études savantes, des expériences et de mystérieux rituels. Rarement leurs intérêts ont porté sur les sujets sociaux ou politiques, sauf lorsque ces questions interféraient avec leurs affaires privées. Alors, ils se rassemblaient pour protéger leurs intérêts communs en unissant leurs forces toute-puissante contre les nations mortelles du monde.

Il existe dans l’histoire des preuves de ces cabales et elles apparaissent de manière importante dans de nombreuses théories conspirationnistes. Elles ont été désignés par de nombreux noms et si certains sont réel, d’autres sont complétement imaginaires. L’existence et les activités des Chevaliers du Temple, des Illuminati, du Culte de Seth et de nombreux convents et sociétés secrètes  ont fait l’objet de nombreux débats depuis des siècles. Il n’y a pas de débat sur La Guilde. Elle est réelle. Il n’y a pas eu de plus grande découverte dans l’histoire de l’homme que Malifaux et ses Pierrâmes et il n’y a pas de place pour la subtilité dans leur production.

Désespérés d’affermir leur emprise sur cette ressource inestimables, les conjureurs, magiciens et sorciersde part le monde se sont réunis pour coopérer ensembles. Ils ont travaillés rapidement pour créer La Guilde à Malifaux. Cette organisation devaient établir la loi et l’ordre dans le chaos et la violence de Malifaux. Mais par dessus tout, elle devait s’assurer que la Brèche ne se fermerait jamais et que l’approvisionnement de Pierrâmes ne serait plus jamais menacé. Sous la stricte autorité de La Guilde, une ville fut construite à nouveau sur les ruines de Malifaux.

Aujourd’hui, La Guilde existe comme une grande organisation autonome sur la frontière, hors de portée des mains des sorciers qui l’ont créée et de leur ingérence. Si son premier devoir reste dédié aux Pierrâmes et à l’application d’une loi qui permet sa production, des branches spécialisées ont été développées pour lutter contre les dangers uniques de Malifaux.

 

 Le premier de ces dangers sont les cauchemardesques Non-Nés. Ainsi, La Guilde est si pleine de zèle dans l’éradication de la menace des Non-Nés que presque tout le monde peut être accrédité comme Chasseur de Non-Nés. Le travail est caractérisé par un fort taux d’accidents, la plus grande partie des représentants de l’ordre ne survivant pas à leur première rencontre avec ces créatures. Cependant, il y en a quelques un qui excellent dans ce rôle, notamment la célèbre famille Ortega qui a plusieurs dizaines de monstres à son tableau de chasse.

 

Une magie issue de Malifaux, la Nécromancie, s’est avérée être un problème difficile à gérer pour La Guilde. la pratique de la Nécromancie permet aux criminels d’agir par procuration ; ils réaniment leurs acolytes pour agir à leur place. De fait, il est souvent difficile d’identifier le véritable auteur d’un crime. Les Marshalls de la Mort forment la division de La Guilde chargée de la chasse de ces criminels et sont le visage sombre, stoïque et final de la mort.

Alors que le travail des Marshalls de la Mort et des Chasseurs de Non-Nés sont appréciés par les citoyens de Malifaux quasi-unanimement, les Chasses-Sorcellerie symbolisent la méfiance de La Guilde envers la population qu’elle prétend protéger. De nombreuses personnes, désormais habités par les puissantes énergies de Malifaux, représentent un grand risque pour l’assise de La Guilde. Désignés comme Arcanistes, ces personnes pratiquent des magies inconnues que les écoles de magie de la Terre n’ont pu tester et sont fortement condamnés par La Guilde. Novices, indisciplinés, ces éléments incontrôlés sont un danger tant pour eux-même que pour l’ensemble de la population et de nombreux Arcanistes tombent rapidement dans la criminalité à la découverte de leurs nouveaux pouvoirs. Aucun citoyen n’échappe au regard vigilant des Chasses-Sorcellerie et aux yeux de La Guilde, il est préférable de couper en profondeur pour éliminer ce cancer avant qu’il ne se propage.

Ensembles, ces corps font respecter la loi fasciste de La Guilde et s’assure l’obéissance de la population. Les Pierrâmes sont extraites des mines par les mains lasses de la population mais c’est La Guilde et ses bienfaiteurs qui jouissent des richesses de Malifaux. Les citoyens de Malifaux ne sont pas prêt de l’oublier, ni de le pardonner.

Caractéristiques :

Attaque : Mortel au corps à corps, avec des attaques à distance modérées. Cependant, leur rapidité leur permet rapidement de se rapprocher.

Défense : Ils sont généralement difficiles à toucher mais ont peu d’armure et deviennent plus faciles à tuer une fois que vous les avez touchés.

Magie : Ils commencent la partie avec des réserves de magie importantes mais les regagnent plus lentement que n’importe quelle autre faction au fur et à mesure de la partie. Leurs sorts ont surtout tendance à améliorer leurs caractéristiques physiques et défensives.

Autre : Chacun des groupes de la Guilde se spécialise dans l’affrontement d’un ennemi spécifique (de l’une des trois autres factions principales), et il possède des capacités et des sorts qui l’aide à combattre cette faction. Dame Justice et les Marshalls de la Mort combattent les Résurrectionnistes, les Ortegas combattent les Non-Nés et Sonia et les Chasses-Sorcellerie combattent les Arcanistes.

Powered by WordPress | Designed by: wordpress themes 2012 | Thanks to Best Free WordPress Themes, Find Free WordPress Themes and Free WordPress Themes