Outils pour utilisateurs

Outils du site


<< Retour

Les Gremlins

Bien plus intelligents que les porcs qu'ils élèvent, les Gremlins du bayou de Malifaux savent une chose, si ce n'est pas un Gremlin ça se mange ! Aussi dangereux pour eux même qu'ils le sont pour n'importe qui d'autre, ils poursuivent leurs proies avec une allégresse téméraire, même si elle se traduit par leur propre mort. Pour ceux assez malheureux pour se perdre dans le marais, le grognement d'un cochon est le dernier son qu’ils entendent.

Les Gremlins sont des natifs de Malifaux, ont une philosophie très similaire aux Outcasts (Parias). Ils n'hésitent pas à s'inspirer des humains pour mieux les combattre en utilisant les mêmes armes. Ceci leur vaut l'indifférence, le mépris ou la jalousie des autres natifs de Malifaux que sont les Neverborns.

Les membres connus et troupes des Gremlins

Les Promotions (Upgrades)

Générales

L'histoire (Lore)

Faisant la moitié de la taille d’un être humain, les Gremlins ne semblent pas être très menaçant. Quand ils sont seuls, ils ne sont pas si dangereux. Souvent trouvé vivant dans le Bayou, ils sont les résidents de Malifaux qui ont été plus accueillants à l’afflux des humains. Au lieu de les voir comme des envahisseurs, ils les considèrent comme sources d’apprentissage, souvent les copier.Ce mimétisme a commencé avec les vêtements. et ils offrent des conseils et des orientations pour les premiers voyageurs en échange d'un pantalon ou d'une chemise. Cela a eu l’effet de permettre aux Gremlins de voir lequels d'entre eux étaient rusés juste en regardant si oui ou non ils avaient réussi à s’habiller, et ils ont commencé à former des groupes organisés, ce qui leur permet de concentrer leurs forces.

Quand ils étaient à l'état sauvage et indomptés, les Gremlins et les porcs dans le Bayou se partageaient une relation chasseur/chasseur : le cochon mange le gremlin et parfois le gremlin ramenait le bacon pour sa famille. Cet équilibre de concurrence entre races leur a empêcher de manger tout le Bayou. Les deux races sont réputés pour leur appétit vorace, et ne s’arrêterait pas de manger jusqu'à ce qu’ils soient tués ou qu'il n’y ait que plus rien à manger. Quand certains chefs Gremlin ont vu les humains faire de l’élevage d’animaux en captivité, ils ont commencé à domestiquer les cochons sauvages, ce qui leur à donné un avantage dans la guerre constante cochon/gremlin. Certains de ces porcs sont devenu assez domestiqués pour que les Gremlins puissent maintenant les monter au combat comme des chevaux. Cependant ce lien de domestication n’est pas infaillible, et ce n’est pas rare que des porcs commencent à devenir distrait et fassent un saccage parmi leurs propres alliés en plein milieu d’une bataille.

Les Gremlins mâles sont plus nombreux que les femelles Gremlins, à peu près dix pour une, mais ça a peu d'effet quant à la viabilité de la race Gremlin. Lorsqu’une femme accouche, les portées peuvent aller jusqu'à vingt bébés hurlant. Les Gremlins ne sont pas connus pour leur esprit familial ou pour s’occuper du travail qui relève de la nature, et sur ces vingt, peut-être une demi-douzaine sortira de la petite enfance. Parmi eux, moins de la moitié vont survivre jusqu'à ce qu’ils soient assez vieux pour se reproduire. Les dangers dans le Bayou sont variés, et beaucoup de ses habitants apprécient la petite constitution des Gremlins.

En plus d’imiter les pratiques agricoles des humains, les Gremlins ont également commencé à imiter leur utilisation d’armes. En volant autant de fusils et munitions qu’ils pouvaient lors des raids sur les entrepôts de la Guilde, ils ont amassé un petit arsenal d’armes et ont appris les rudiments du tir. En raison de leur mauvaise capacité à se concentrer, à un mauvais entretien des armes ou de la force du recul pour leurs petits corps, ils ne sont pas particulièrement de bon tireurs, et il n’est pas rare de voir un Gremlin tirer accidentellement sur son pote au milieu d'un combat.

Les trois plus puissants groupes de Gremlins sont dirigés par Somer Teeth Jones, Ophelia LaCroix et Mah Tucket. Le Groupe de Somer est puissant parce qu’ils se trouvent assez près sur le bord du Bayou qu'ils peuvent effectuer des raids sur presque n’importe quelle lieu de la Guilde ou de caravane qu’ils trouvent, ce qui leur donne un net avantage dans l'approvisionnement. Ophelia a eu un moment plus difficile. Normalement, les Gremlins femelles n’ont pas la possibilité de disputer le pouvoir parce qu’elles sont trop occupées à courir autour de leurs dizaines de petits, essayant d’aider les plus forts à survivre jusqu'à l’âge adulte, mais elle a réussi à échapper à ce sort. Au moment où elle était prête à agir contre les autres dirigeants des Gremlins dans la région, la famille Ortega s'est installée à Latigo Ranch et a commencé à considérer les Gremlins comme un peu plus que des cibles mobiles. En obligeant les membres de sa famille à se spécialiser dans les rôles qu’elle a vu chez chacun des Ortegas, Ophelia s’est retrouvée avec une armée assez habile et incontestablement fidèle. Avec leur formation, ils n’ont pas besoin de nombreux raid parce que leurs raids sont largement couronnés de succès et sont devenus de vrais légendes dans le Bayou.

L'exemple d’Ophelia a été suivie par Mah Tucket, qui a passé ses années à procréer et est aujourd'hui le leader des infâmes Bayou Bushwhackers. Contrairement à Somer et Ophelia, les Gremlins de Mah Tucket s’appuient davantage sur l’embuscade et la ruse pour prendre leurs adversaires au dépourvu. Cette aptitude à la supercherie est soutenue par les prouesses de combat redoutable de Mah. Ses années à diriger des Gremlins plus jeunes et plus forts l'ont façonné en une vieille dame difficile avec plus d’expérience que n’importe quel autre Gremlin.

Alors qu’il peut être amusant de voir des Gremlins se battre, surtout quand ils se tapent entre eux, la Guilde commence à apprendre à ne pas sous-estimer les petites créatures. Peut importe s’ils tuent quelques-uns des leurs, les Gremlins dans les rangs arrière n’hésitent pas à tirer au travers de leurs frères pour remplir une mission tant que leur chef est encore en vie et hurle ses ordres.

* source : Wyrd

Conseils

Gameplay

Forces :

  • De forts dommages, parfois envers eux même via leurs effets Dumb luck/Think luck
  • Beaucoup de points d'actions en raison de leur habilité Reckless qui leur permet d'avoir une action supplémentaire en se blessant eux même
  • Beaucoup d'activations grâce à des unités pas cher et de bonne qualité créant le surnombre

Faiblesses :

  • Certains se blessent eux même, ce qui les rends plus simple à tuer
  • Des caractéristiques plus faible en défense de manière générale
  • Certains ont des effets négatif envers eux même

* source : Schèmes & Stones

Quelles sont les miniatures que vous devriez surveiller ?

  • Trixiebelle : permet au joueur de tricher l'initiative, repousser des ennemis/attirer des alliés, et peut déplacer des Schèmes avec une action de coût (0)
  • Rooster Riders : charge pour 1 AP (avec un modificateur positif pour attaquer et faire des dommages si il lui reste 2 wounds ou moins)
  • Lenny : est immunisé aux conditions, donne aux autres gremlins proche de lui “ghetto armor +1” et ajoute des rams qui permettent entre autre d'utiliser le trigger dumb luck.
  • Burt Jebsen : personnage à haut dommages en mêlée qui peut rapprocher les ennemis ensemble for faire une attaque de zone, et il peut transférer une attaque qui le cible un autre allié.
  • Pigapult : A une attaque à 24” Sh qui ignore le couvert et les lignes de vue et peut catapulter un perso de hauteur 1 pour les schemes.
  • Merris : elle a une aura qui prévient les dommages de zone (blast) et de pulse sur ses alliés, elle peut placer un marqueur de scheme avec une action de coût (0).
  • Fingers : prévient les interaction des ennemis proche de lui, il peut transformer des marqueurs de scheme ennemis en marqueur de scheme de son équipe et est difficile à tuer.

* source : Schemes & Stones

ça ne veut pas dire que les autres ne le sont pas ! Gracie, McTavish, Slop haulers sont souvent des must have, mais ceux cités au dessus sont souvent au cœur du moteur stratégique.

Liens pour aller encore plus loin (en anglais)

<< Retour

Légende

m_wave2 Crossroad

m_wave3 Shifting loyalties


factions/les_gremlins.txt · Dernière modification: 2017/04/30 02:31 par LTH