AlpsQuelques Nightmares préférant ne pas attaquer les humains directement… Mais ça ne veut pas dire qu'ils ne sont pas dangereux Disponibilité
Hide And Seek : The Dreamer, Lord Chompy Bits, 3 daydreams, 3 alps et Coppelius |
Les alps sont des peons et sont insignifiants. Ils ne sont donc pas pris pour le scénario.
Ils peuvent se blesser pour soigner des Nightmares et font quelques dégâts mais pas grand chose.
C'est tout ?
Non ils sont là pour embêter l'adversaire en les forçant à faire des tests de Wp pour éviter de devenir Slow. Or toute figurine qui devient Slow à côté d'un alp prend des dégâts.
Wk de 5, pas de Cg, on ne va pas se mentir c'est moyen.
Df et Wp de 4, 4 Wd. Ça ne vend pas non plus du rêve. Mais ça reste un peon à 3 points, ce n'est pas surprenant.
Ml 5 et peu de dégâts. En soit ça n'est pas grand chose. Mais sur un moderate ou un severe damage ça donne Slow. Via Feed on Dreams tout ennemi perdra des *Wd*…
Smother fera que les ennmis à côté d'eux devront faire des tests de Wp simplement pour ne pas devenir Slow, soit ils ratent et donc perdent un PA, soit ils réussissent en utilisant une carte qui leur serait potentiellement utile ailleurs. Dans les deux cas vous êtes gagnants !
Feed on Dreams Tout ennemi devenant Slow à côté d'eux perd 1Wd. On peut donc facilement imaginer que mettre plusieurs alps près d'un adversaire devient intéressant.
Déjà parce que ça fait plusieurs possibilité de le rendre Slow par une attaque. Mais sinon l'ennemi s'active, il fait un seul test de Wp pour ne pas devenir Slow. S'il le rate (et avec les Daydreams il peut avoir des difficultés à réussir) il va perdra 1 Wd par alp dans une 3.
Potentiellement ceci peut délclencher Never Wake Up. Si l'ennemi meure, un alp apparaît !
Mais même sans ça envoyer un alp au contact est souvent intéressant. Souvent l'adversaire mettra deux attaques à s'en débarrasser ce qui sera deux actions qui ne seront pas utilisées contre le reste de vos troupes (ceci est encore plus vrai quand c'est un alp invoqué).