Outils pour utilisateurs

Outils du site


<< Retour

Dame Justice (Lady Justice)

Dame Justice dirige les Death Marshals, un groupe qu’elle entraîne personnellement à chasser et tuer les créatures qui défient les lois mêmes de la nature : les morts-vivants. Il y a une détermination tranquille dans tout ce à quoi s’attaque la main compétente de Dame Justice. il est peu de choses qu’elle ne puisse accomplir à l’aide de son épée et de son Pacificateur. La justice doit triompher et elle en est la servante enthousiaste.

Même si elle est en charge des unités de la Guilde spécialisées contre les morts vivants, Dame justice n“en est pas moins efficace contre d'autres adversaires.

Justice est une bretteuse hors pair, malgré l'absence d'armure et une défense moyenne, elle est plus résistante que la moyenne, et capable de se soigner, en clair, Dame Justice n'est pas le genre a rester à l’arrière lors d'un affrontement.

Disponibilité:

Starter “The Guild's Judgement” (Dame Justice, Le Juge, La Balance de Justice, 3 Death marshal)

Capacités

Df Riposte : Après qu’une attaque de Ml contre ce personnage a échoué, ce personnage inflige 3/4/6 dommages à son attaquant. Ce tirage de dommages reçoit un m_malus.

Repos éternel : Les personnages tué par cette figurine ne laissent pas de Marqueurs derrière eux lorsqu’ils sont retirés du jeu.

Combattant aveugle : Ce personnage ignore les LdV pour choisir la cible d’une Action de Ch.

Bretteur Charismatique : Quand ce personnage tue un ennemi par une Action de Ml, tous les Sbires amis dans la limite de m_pulse 8 gagnent l’état suivant jusqu’à la fin du Tour: “Inspiré: ce personnage gagne m_bonus aux Actions de Ml et de Tir”.


Actions offensives

(1) Epée longue : une attaque de corps à corps faisant de 3 à 6 dommages. Le tirage de dommages reçoit m_bonus si ce personnage n’a pas chargé durant son Activation. L'attaque dispose egalement du trigger Critical Strike pour faire necore un petit peu plus de degats.


Actions tactiques

(1) Restaurer l’ordre naturel : permet de retirer tous les États dont sont affligés les personnages à portée.

(0) Juggernaut : Permet de se soigner.

(0) Tir de couverture : permet d'avoir un couvert léger contre les tirs meme sans avoir d'élément physique à proximité


Particularités, tactiques et autres remarques.

Dame Justice fait partie de la catégorie des maîtres agressifs, ceux qui se sentent mieux au milieux de la mêlée, a donner des baffes que derrière, a donner des ordres. Son MR sa Ch sont dans la moyenne pour un maître orienté combat, elle ne dispose cependant pas de capacités lui permettant plus de mobilité (déclics permettant un déplacement ou autres). Niveau dégâts, son attaque (la Dame ne dispose pas d'attaque a distance) a de forte chance de toucher (quand on dit “bretteuse d'exception”…) et sa capacité de Ml possède déjà un m_ram ,déclenchant automatiquement le déclic Coup Critique. Ceci étant associé a une table de dégâts au dessus de la moyenne, pourquoi se priver.

Niveau encaissement, Dame Justice a une valeur de défense un peu faible, mais le fait qu'elle aie un nombre élevé (même pour un maître) de Bl ainsi que des capacités comme Riposte ou Juggernaut ,qui lui permet de se soigner, la rendent suffisamment résistante. Si on y ajoute une Vol élevée, sa place est clairement la où elle pourra faire mal.

Pour ce qui est du soutien et des synergies, ce n'est pas vraiment la spécialité de Dame Justice. Mis a part Bretteur Charismatique qui donne un bonus aux sbires en ligne de vue si elle tue sa cible (et qui n'est efficace que s'ils s'activent après elle) et Restaurer l’ordre naturel(sort assez difficile qui permet d'enlever les états sur les figurines amies), elle a besoin d'unités assez polyvalentes, ou d'unité allant chercher leur soutient ailleurs. Cela signifie aussi que le choix d'unité pour accompagner Dame Justice est totalement ouvert, qu'il s'agisse d'autres membres de la Guilde ou de mercenaires.


Utilisation des Pierrâmes

Dame Justice dispose d'un magot correct. Ces capacités de combat font qu'elle devrait assez rarement avoir a recourir à des pierrâmes pour l'attaque, elle les utilisera plus volontiers pour la défense, ou elle pêche un peu, ou pour la prévention de dégâts.


Promotions utilisables pour Dame Justice

Promotions générales:

Dissimuler des preuves : limitée à 3 exemplaires, cette promotion est utile si la partie demande un grand nombre de Marqueurs de Combine, cependant, n'étant pas limitée au maitre, elle sera peut être plus efficacement placée sur une autre figurine.

La pierre de Thalarian : Cette promotion permet de compenser quelque peu la faible défense de Dame Justice

Insigne de fonction : Réduire les dégâts d'une attaque à 1 est toujours utile sur un maitre orienté combat.

Manteau doublé de plomb : Ajoute Armure+1, toujours utile sur un maitre orienté combat.

Promotions spécifiques (Marshal):

Implacable : Empêche se cible de fuir le combat, et confère Pare-balles+1

Déchainement de justice : Particulièrement efficace si vous rencontrez des résurectionnistes.

Dernier carré : Dame Justice ignore les pénalités de terrains et entraine les Marshals proche dans ses charges, toujours pratique.

Vendetta : Ou comment transformer Dame Justice en machine a tuer.

<< Retour


personnages/dame_justice.txt · Dernière modification: 2017/04/28 20:09 par cedwfox