|
Nytmare est un des Tyrans de Malifaux se nourrissant des terreurs qu'il provoquait dans les rêves des humains. Le Dreamer est un enfant qui a résisté à son pouvoir. Lorsque Nytmare a cherché une proie plus facile, le Dreamer l'a suivi dans Malifaux, demandant à ce nouvel ami, qu'il nommait “lord Chompy Bits”, de jouer à cache-cache.
Dans ce nouvel univers le Dreamer a la possibilité de modifier la réalité. Nytmare voulant comprendre comment une telle chose était possible et ne voulant pas qu'une autre personne puisse trouver ou blesser l'enfant a alors accepté d'être son partenaire de jeu, jusqu'au moment où il comprendra comment manipuler ce pouvoir.
Hide And Seek : The Dreamer, Lord Chompy Bits, 3 daydreams, 3 alps et Coppelius
Ce personnage ne peut être embauché, il ne peut être invoqué que par le Dreamer.
Greuh greuh. Voilà comment on peut résumer Chompy à première vue. C'est un monstre de mêlée. Quand il apparaît et que le Dreamer disparaît, son but le plus évident est de détruire ce qu'il y a à côté de lui (d'autant qu'il n'est pas Slow donc peut charger).
Mais il y a une autre utilité à LCB. C'est de protéger le Dreamer. En effet tant qu'il est sur la table seules les rares attaques ciblant les figurines enterrées pourront blesser le Dreamer. Il est même possible de se servir de LCB non pas pour taper mais pour se déplacer avant de se sacrifier afin d'aider le Dreamer à se replacer.
Attention, Chompy n'est pas engagé en début de partie mais invoqué. Autrement dit il ne peut pas porter d'upgrade au début de la partie. Il ne peut pas non plus mener une crew de 40 soulstones ou moins.
Wk 4, Cg 6… Oui c'est lent. Sauf s'il est aidé par une autre figurine, il ne faut pas s'attendre à aller de part et d'autre du terrain.
Df5 c'est moyen, mais pour un gros c'est plutôt correct (sa Wp est plutôt bonne en revanche). Il est terrifiant (TN 12), et gagne 1 Wd dès qu'il tue une figurine ennemie.
Est-ce bon ? Moyen sans plus. De plus quand il arrive sur le terrain en plus il perd 3 Wd.
En revanche ce n'est pas grave. Tout simplement parce que s'il meure il pourra être réinvoqué par le Dreamer. De plus une utilisation classique de LCB est par exemple :
Il peut donc s'activer à tous les tours sans être slow. Peu importe donc d'être mal en point vu qu'aux tours 2 et 4 il revient à 7 PV. Après il ne faut pas se leurrer, s'il est seul et entouré d'ennemis, il aura du mal à survivre et le Dreamer sera Slow.
Détail, il ne peut être enterré.
Bon le gros morceau. LCB a deux attaques plus que correctes.
Six-Inch Teeth, Ml 7 ,
1. Dégâts fiables (la variation entre les weak, moderate et severe n'est pas énorme).
Deux triggers : Disembowel
permet de tuer la cible sauf si elle a des cartes ou des soulstones… À noter qu'il FAUT utiliser une soulstone pour avoir ce trigger vu qu'il n'a aucune des couleurs de base.
Onslaught
permet de refaire l'attaque sans trigger.
C'est une attaque assez utile contre les hautes défenses ou les figurines que vous voulez tuer alors qu'elles sont résistantes. Si vous n'avez ni ni
dans votre main mais que vous voulez quand même tenter le trigger Disembowel prenez un
avec la soulstone. Au pire vous pourrez alors sortir le second trigger.
Ten-Inch Claws, Ml 5 ,
3 avec un
, c'est correct.. Et ça permet à LCB d'attaquer derrière quelques figurines, ce qui potentiellement le protège de représailles. Les dégâts sont un peu moins fiables, mais avec un severe de 6… Surtout avec les triggers. À ce sujet le
permet de plus facilement choisir la couleur, donc le trigger.
Flay
: permet de tricher les dégâts même avec des
. Du coup, si vous avez une bonne carte en main, il y a possibilité de faire 6 dégâts même avec quelqu'un hard to wound +X.
Onslaught
permet de refaire l'attaque sans trigger (oui le même que l'autre attaque).
Of Nightmare
permet d'ignorer pas mal de mécanismes de défense.. Rien que ça…
Donc LCB peut faire entre 2 et 4 attaques en un tour. Si le Dreamer est en vie et a Restless Dreams, LCB peut faire une attaque de mêlée de plus qui peut potentiellement en déclencher une autre… C'est beaucoup. En plus les triggers vous permettent de choisir quelque chose d'adapté à la situation.
En revanche notez que tous les triggers ont deux couleurs donc si jamais une action vous retire le imprimé sur la carte, vous allez avoir beaucoup de mal à sortir les trigger sauf à dépenser beaucoup de soulstones…
Sa seconde fonction est donc de servir de baby sitter au Dreamer. Comme dit plus haut il s'agit de prendre la place sur le terrain. Gardez à l'esprit que ce n'est PAS le leader de la bande, certaines attaques visant le leader sont donc sans effets sur LCB. Même chose pour certains schemes (comme Deliver a message du bouquin de règles).