Outils pour utilisateurs

Outils du site


<< Retour

Sonnia Criid

Sonnia a consacré toute sa vie professionnelle à perfectionner la maîtrise de sa propre magie pour combattre les Arcanistes et autres thaumaturges illégaux, combattant littéralement le feu par le feu. De nombreux membres de la Guilde pensent qu’elle pourrait bien avoir dépassé les bornes et qu’elle serait désormais plus mage qu’autre chose, mais Sonnia a compris qu’il convient quelquefois de sortir des méthodes traditionnelles pour arriver à ses fins.

Bien qu'ayant suivit l'entrainement militaire de la Guilde, ses dons exceptionnels pour la pyromancie lui font reléguer son épée au second plan.

Disponibilité:

Starter “The torch and the blade” (Sonnia, Samael Hopkins, Flamme Purificatrice , 3X Traqueur Déchu)

Style de jeu

Sonnia est un maitre qui préfère attaquer en restant à une distance raisonnable de l'ennemi. Ses boules de feu sont parfois capable de créer des Aires d'Effets, atteignant plusieurs ennemis, elle est même capable d'atteindre des ennemis cachés ou d'attaquer en étant elle même en sécurité.

Elle n'est cependant pas sans défense si elle est prise dans la mêlée, simplement son épée (magique) n'est pas son arme de prédilection.

Capacités

Sonnia dispose, de part son entrainement de mage et sa grande affinité avec le feu, de quelques capacités particulieres Pyrokinésie, qui lui permet lorsque son attaque de boule de feu place des Marqueurs d’Aire d’Effet,de décaler le Marqueur initial dans la limite de 2“ de la cible, plutôt qu’en contact socle à socle, ce qui lui permet parfois de blesser des figurines qui se croyaient à l’abri. Runes anciennes : Une capacité lui confére un bonus quand la cible de ses actions d'Inc ont une volonté élevée. Visions de Flammes : Sonnia “ressent” les flammes, ces actions contre des cibles affligées de l’État Embrasé ignorent les LdV et les couverts.

Sonnia possède également un déclic faisant que, si elle résiste a une action d'Inc, elle peut en retourner l'effet sur le lanceur.


Actions offensives

L'entrainement militaire , dispensé a tous les membres de la Guilde, fait que Sonnia est capable d'utiliser sa Lame Runique efficacement, celle ci possède d’ailleurs un déclic qui lui permet de se soigner et de tirer une carte, mais ce n'est pas sa technique de combat préférée. Magicienne dans l'âme, Sonnia a plus souvent recours à ses Boules de Feu, qui ont une bonne portée, une table de dégâts correcte et un déclic qui peut parfois infliger l’État Embrasé +1.


Actions tactiques

Sonnia peut puiser dans sa réserve de Pierrâme ou sa main de pour améliorer ses caractéristiques, elle est également capable de se draper d'un manteau de flamme capable de blesser ceux qui s approchent trop.


Utilisation des Pierrâmes

Sonnia dispose d'un magot assez peu élevé, elle a cependant plusieurs possibilités d'utilisation des Pierrâmes. En plus des traditionnels boost d'attaque/défense et la prévention des dégâts, Connaissances confisquées permet a Sonnia d'augmenter une caractéristique, de plus, la promotion “Réincarnation” lui permet, sous certaines conditions, de dépenser une Pierrâme pour invoquer un traqueur déchu.

Il n'est donc pas inutile de conserver quelques pierrâmes de plus dans sa réserve.


Promotions utilisables pour Sonnia

Promotions générales:

Balles Vengeresses Un petit boost de dégats sur une attaque, ce n'est cependant pas la promotion la plus utile avec Sonnia

Dissimuler des preuves : limitée à 3 exemplaires, cette promotion est utile si la partie demande un grand nombre de Marqueurs de Combine, cependant, n'étant pas limitée au maitre, elle sera peut être plus efficacement placée sur une autre figurine.

La pierre de Thalarian : Cette promotion permet de compenser quelque peu la faible Def de Sonnia (moins utile pour la VO)

Insigne de fonction : Réduire les dégâts d'une attaque à 1 est toujours utile.

Manteau doublé de plomb : Ajoute Armure+1, toujours utile.

Promotions spécifiques (Chasseur de sorcières):

Aura de contresort: cette promotion fait perdre toute les couleurs associée a l'Inc au figurines a proximité de Sonnia, et lui donne une action gênant l'utilisation d'action d'Inc, ce qui peut être utile

L'empreinte de Cheruffe Cette promotion permet a Sonnia de lancer un mur de flamme, bloquant le passage et les lignes de vue, elle lui donne également la capacité de bloquer l'utilisation de Pierrâme pour les ennemis a proximité (ce qui peut parfois faire la différence)

Le masque Permet une action pour empecher la cible de perdre l'état Embrasé à la fin du tour, bien qu'il prenne les dégats.

Perturbation de la magie Toutes les figurines ennemie a proximité d'une figurine avec le trait “Chasseur de sorcières” se voient infliger un malus pour toutes leurs actions d'Inc, cette promotion n'étant pas limitée au maitre, sa place n'est pas forcément sur Sonnia, mais c'est une promotion des plus intéressantes.

Réincarnation Promotions signature de Sonnia, elle permet, dans certaines situation, d'invoquer un Traqueur Déchu en dépensant une Pierrâme. Si la réserve de départ de Sonnia est suffisante, cette promotion est pratiquement incontournable.


Particularités, tactiques et autres remarques.

Synergies et soutiens

Sonnia ne dispose pas de capacité de recrutement particulière, elle devra se contenter des membres de la Guilde ou de mercenaires

Personne n'est vraiment a l'abri si Sonnia est a proximité, en effet, grâce a sa capacité à décaler le premier marqueur d'Aire d'Effet,Sonnia peut parfois atteindre des cibles qui se croyaient hors de vue et utiliser son déclic pour les embraser,ou se faire aider par une autre figurine pour embraser sa cible. Ensuite, sa capacité à ignorer les lignes de vue et les couverts si sa cible est sous l'effet d'Embrasé,lui permet de la pilonner sans pitié.

Monter sa bande

En règle générale, Le tandem Sonnia/Samael Hopkins est spécialisé dans la destruction (Samael Hopkins est capable de tomber des cibles solides), Sonnia possède la capacités de faire des dégâts avec plusieurs Aires d'Effets. Tout deux sont capables de tirer avantage des états Embrasé infligés notamment par les Traqueur Déchu Il faut également prendre en compte les promotions de Sonnia,[:upgrades:Réincarnation|Réincarnation]] lui permet d'invoquer des Traqueur Déchu en cours de jeu, ce qui pourrait déboucher sur un avantage numérique, Perturbation de la magie permet de gêner fortement les ennemis ou L'empreinte de Cheruffe qui peut lui donner un avantage tactique en permettant de bloquer à la fois le passage et les lignes de vues.

De manière plus générale, toute figurine utilisant ou provoquant l'état Embrasé peut avoir une place dans une bande commandée par Sonnia. Donc, si un petit groupe de “créatures du feu” sera souvent le noyau d'une bande menée par Sonnia, pour des parties plus importantes (au dessus de 35SS) il est souvent intéressant de le limiter a environs la moitié des membres de la bandes. En effet, Sonnia est incapable de couvrir toute la table, même avec le soutien de Samael Hopkins.

N'ayant pas de possibilité de soins, un Freikorps Librarian pourrait être un ajout utile. De même, tout membre de la Guilde peut trouver sa place dans la bande, selon les schémes/scénarii ou a l'adversaire (des Death marshal contres les résurectionnistes, des Fauconnier de la Guilde, Gardes de la Guilde et autres Guild Riffleman peuvent constituer un apport intéressant, des Guild Hound apporteraient une rapidité parfois utile.

Bref, Sonnia excelle a détruire, ce qui est parfait pour des scénario demandant de tuer/ garder un territoire mais doit se rabattre sur les spécificité des autres troupes de la Guilde pour les autres schémes/scénarii.

<< Retour


personnages/sonnia_criid.txt · Dernière modification: 2015/10/23 16:54 par Mournblade