Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Messages - Renan

Pages: [1] 2 3 ... 62
2
News / Re : Nouveautés.
« le: 22 avril 2020 à 19:47:52 »

3
Dicussions diverses / Re : Discord Vassal
« le: 06 avril 2020 à 16:21:30 »
Tu devrais aller sur le discord pour ça (souvent on passe par là pour faire la discussion orale).

Perso en semaine c'est compliqué tant que je bosse (j'aurai quelques jours de congés à partir des prochaines semaines).  ^^

4

Perso pour les cartes des proxys j'ai imprimé le recto et le verso sur la même page, souvent un côté du recto et du verso collés, j'ai découpé (et plié) avant de glisser ça dans un protège cartes.
C'est du boidouillage, les cartes sont plus moles que les originales mais ça fonctionne.

Après si tu as une tablette ou un téléphone qui ne ferme pas les application dès que l'écran s'éteint ou que l'application reste trop longtemps en arrière-plan, l'application officielle permet de suivre une partie.

5
Outcasts / Re : Rapport de partie de nouveaux joueurs
« le: 13 février 2020 à 11:11:41 »
J'aime bien cette façon de présenter. Perso je tourne en général autour de 5-6, mais avec plus de prévention de dégâts (surtout quand je joue un master offensivement)

6
Outcasts / Re : Rapport de partie de nouveaux joueurs
« le: 13 février 2020 à 09:03:49 »
Ça dépend des masters et des listes. Perso je les utilise beaucoup pour protéger les masters et henchmans.  Mais il peut être plus intéressant pour des masters peu exposés de les utiliser pour déclencher des triggers. .
Une ou deux fois par partie en général j'ai une mai tellement pourrie que je me sens obligé d'en utiliser pour tirer deux cartes et en défausser deux.

7
News / Re : Nouveautés.
« le: 12 février 2020 à 17:03:17 »
Non, pour autant que je sache, les seuls teaser sont l'image du début de ce sujet et la fausse lettre du lien.

tu as aussi la boîte avec les rougarous où l'un est dual keyword et pas l'autre, du coup je ne vois que ça sinon tout est sorti, je crois.

8
News / Re : Nouveautés.
« le: 12 février 2020 à 13:43:50 »
les waldgeist ? J'avoue ne pas avoir vérifié.

sinon regarde le premier message de ce sujet
et
https://www.wyrd-games.net/news/2020/1/8/waldos-weekly-dont-think-twice-its-all-right

9
News / Re : Nouveautés.
« le: 11 février 2020 à 11:41:11 »
Ben le prochain supplément sera probablement le bouquin des explorateurs... Après on a déjà eu des teasers des futurs explorateurs.

tiens en parlant de nouveautés
https://www.wyrd-games.net/special-orders
mise à jour (mais grandement insuffisant)
https://www.wyrd-games.net/upcoming-releases

toujours pas ce que tu attends.

10
Présentation des clubs / Re : Qui joue actuellement en France et où ?
« le: 05 février 2020 à 09:54:57 »
Je joue à Paris (uchro, chez moi), parfois à la Ludo. Faudra que je vois à Championnet... quand je pourrai. ^^


11
je t'ai envoyé un MP pour continuer mais en gros t'es bien placé xD

12

Sinon, Renan tu dis vouloir reconstruire la communauté parisienne...que s'est-il passé ? elle était plus grande un moment et ensuite les gens ont arrêté ? Pourquoi ?
Deux choses. Déjà à la Ludo (le CLuBB de boulogne), il y avait beaucoup de joueurs qui sont... bah certains partis, d'autres partis sur autre chose, d'autres intéressés mais en fait il y a toujours quelque chose d'autre à faire (sans critique aucune, même moi je peux comprendre qu'un enfant est plus important qu'un bout de plastique).

Ensuite il y a d'autres joueurs mais ils ne se parlent pas entre eux. En gros chacun joue dans son coin avec les mêmes adversaires (moi le premier)
Citation
Bon, le seul point peut être un peu négatif pour moi semble être la durée de la partie qui a l'air un peu longue. Déjà hier soir j'ai fait une partie de marvel crisis protocol avec des potes et elle a duré 3H alors que c'est censé être plus court...et ils en avaient un peu marre...donc je pourrai jamais sortir Malifaux...
Et si la communauté est limitée...je risque de pas avoir très souvent l'occasion de jouer  :(

Tu es où à Paris ?

13

En gros, je recherche donc un jeu avec les caractéristiques suivantes :
   *  Idéalement pas trop de figurines genre une trentaine Max. En revanche j’aime bien quand il y a une bonne variété des capacités sur les figs et les armées...
Pour le nombre de figurines c'est bon. La variété est là également.
Citation

   * J’ai pas spécialement envie de devoir fabriquer des dizaines de décors ou autres terrains.
   * Dans le même ordre d’idées, je n’ai pas de table dédiée, il faut donc que j’installe et défasse tout à chaque fois donc un temps maximum de jeux de 2-3H heures est idéal setup inclus. Je joue souvent sur la table du salon qui fait en gros 1m30x1m30.
Alors là par contre, Malifaux se joue avec pas mal de décors. Alors pas des décors spécifiques mais si tu as déjà des maisons, forêts et autres bloquants..
Pour la durée des parties on en a parlé sur le discord parisien récemment. on peut jouer en 3,4h ou en 2h. Tout dépend de l'envie des joueurs de discuter ou de jouer.

Citation
   * Je recherche surtout un gameplay intéressant et j’aime bien avoir l’impression que mes décisions comptent et qu’elles ne sont pas faciles à prendre. J’aime aussi l’idée de construire des armées variés avec un nombre de points limités.
Malifaux c'est tout bon pour ça :D
Citation
   * pas d’information cachée pour pouvoir m’entraîner en solo ou avec une sorte d’intelligence artificielle (J’avais par exemple trouvé cela pour W40k: http://40k.musurca.com/40K_TheSoloHeresy_latest.pdf ) Est ce quelque chose qui vous paraît envisageable ? Je regarde par exemple du côté de Infinity aussi, et il y a pas mal d’infos cachées apparemment, ce qui rend cela compliqué...
Malifaux se joue avec un deck de cartes à jouer. On les tire à chaque fois qu'on a besoin de hasard et certaines sont dans la main adverse mais qu'on ne connaît pas.
Et on ne sait pas quels "schemes" (des scénarios secondaires) l'adversaire choisit au début de la partie
Il n'y a pas vraiment d'autres informations cachées, on connaît la liste adverse et on sait où elle se déploie.
Citation
   * Jouable à 3 joueurs idéalemnnt (au moins certains modes).
Un peu d'adaptation dans les scénarios doit être fait mais les règles peuvent s'adapter
Citation
Comme j'aurais forcément du mal à faire jouer des amis ou en tout cas les faire investir dans le jeu, il faut qu'il y ait une communauté en France.
Quel est l'état du jeu en France ? Et notamment à Paris ? Est-ce qu'il y a des tournois de temps en temps en France et en Europe ? Quand j'étais plus jeune j'étais naturellement assez compétitif…bon maintenant, avec un boulot, 1 femme 2 enfants en bas âge, j'ai plus vraiment le temps mais c'est vrai que si le jeu me plais, faire des tournoi c'est sympa.

D'ailleurs est-ce que mallifaux est plutôt un jeu compétitif ou narratif ?
On essaye de reconstruire la communauté parisienne, pas toujours évident. Le jeu est ce qu'en font les joueurs on peut en faire du compétitif, du narratif, du fun..

Citation
Autres questions :
   * est-ce que vous jouez (ou avez joué) à d'autres jeux (et notamment infinity ) ? Comment compareriez-vous Malifaux à ces jeux ?
Pas joué à Infinity. Plus intéressant niveaux scénarios que des jeux comme AOS ou Warmachine. Moins punitif que Mordheim. De ce que j'ai vu de Warcry, plus complexe.
Citation
   * j’ai un peu regardé dans mes boutiques habituelles en France, et c’est pas facile de trouver du Malifaux : vous achetez à l’étranger ?
Difficile d'acheter en boutique. Il y a Philibert en France. À Paris, uchronies fait parfois des commandes mais... :/
Citation
   * Pour commencer le jeu, si j’ai bien compris, il faut acheter une core box d’un master et éventuellement compléter. J’ai un peu regardé les factions, mais y a t’il un endroit où leurs “strats” sont expliquées ? Genre, savoir si une faction est plus orientée “contrôle” (ce que j’aime bien), ou mouvement, ou défensive (j’aime bien aussi)...En gros, j'aime bien les trucs défensifs & contrôle, avec des pouvoirs un peu originaux. ça ou les grosses unités assez forte qui poutrent ;-)
Le mieux c'est un corebox d'un master et toutes les boîtes (généralement 1 ou 2, parfois plus mais c'est rare) avec les troupes ayant le même mots clés. Je ne sais pas si un Wiki réexplique les masters en V3. Mais il existe des discords. Si tu veux je te retrouve les adresses, sinon pose tes questions.
Citation
        * Et je viens de penser : les parties durent vraiment 3H (c'est une réponse que j'ai eu sur FB)?
Comme dit plus haut ça dépend de l'engagement des joueurs. en V2, j'ai fait des parties tranquilles en 3h mais aussi des parties où on avait décidé de jouer en 2h, de tenir le délai de 2h.
Les premières parties sont par contre assez longues le temps de prendre des réflexes.

Citation
   * Pour finir, quel est le meilleur endroit pour discuter des strats, des factions, des persos…? Ici ?
Sur discord ou FB les discussions finissent rapidement par disparaître, les forums pour ça c'est bien.

Tu as quelques vidéos de parties ici
https://www.youtube.com/channel/UCL5muo2_GQveq5DrMaE9How/videos
ou là
https://www.youtube.com/watch?v=2NWT9zI_AcQ





Merci !
[/quote]

14
News / Re : Nouveautés.
« le: 13 janvier 2020 à 10:25:58 »
Pour info pour les commandes directes chez Wyrd ce n'est QUE de la V3. Je  ne sais pas encore pour les special orders.

Pour les explorateurs : c'est bien de voir que ça avance mais sans upgrades génériques et sans troupes génériques... pour l'instant j'ai du mal à voir où Wyrd veut en venir.

15
Dicussions diverses / Re : Partie filmée
« le: 09 janvier 2020 à 08:31:27 »
Insidious madness. Il a confondu avec le nom de la capacité

Pages: [1] 2 3 ... 62