N’ayant pas eu encor l’occasion de poser la mienne sur la table, je ne peux pas parler d’expérience, mais sur le papier :
Comme l’a dit Darkhawk c’est avant tout un maître de support, à mon gout très polyvalent :
Ses forces :
Là où elle brillera se sera pour tout ce qui est scénario est objectifs basés sur les interactions et/ou la mobilité.
Ses faiblesses :
Les sénarios basé ‘élimination’ : ce n’est pas son ‘truc’ mais cela dit même là ca reste tout à fait jouable : c’est le crew qui devra faire le travail pendant qu’elle s’occupera de la partie ‘support’ et ‘contrôle’
Globalement dans ses ‘options’ les plus remarquables tu as :
Le ‘obey’ : la capacité la plus couteau suisse du jeu : elle peut servir autan à faire faire des actions supplémentaire à tes propres figurines (même un simple mouvement pour se mettre en position ou une interaction 1 au bon moment peut suffire a faire gagner la partie), retourner les forces de l’adversaire contre lui-même (un pêre ravagé ou papa loco qui explose au milieu de ses allier sa fait tout drôle..) ou même simplement temporiser un gros thon adverse (utilise 1 AP pour le reculer et sa prochaine activation il la passera a se remettre en position)
Si tu as besoin de mobilité sur le maître (typiquement l’objectif ‘entourage’) : tu as l’ugrade ‘animal shape’ qui te premetra d’aller globalement ou tu veux.
La malédiction <je sais plus son nom> qui te fait piocher 2 cartes quand la cible fait une action ... c’est également une capacité de contrôle à ne pas négliger et tu peux même la déclencher avec un coup de ‘obey’
Et enfin son totem qui permet un bon nombre de gags (surtout dans une optique ‘contrôle’ justement - voir plus bas).
Au niveau crew (je suppose que tu compte la jouer en neverbone vu la section où tu as posté ?) :
Son crew thématique ‘swampiend’ ont déjà pas mal d’option :
1 – de tanking (les waldgeist sont très résistants tout en permettant un bon contrôle et badJuju dans une liste swampfind c’est quasiment 3PV de bodyguard assuré si bien joué)
2 – de prise d’objectifs (les silurides sont l’un des meilleurs objective grabber du jeu, et avec un petit coup de obey derrière ... ca fait le café ... tan qu’on ne les envoie pas au combat bien entendu)
Enfin sa capacité à recruter en mercenaires des figs à Wp4 ou moins : vu que c’est limité à 2 figs et avec la ‘taxe’ mercenaire ca reste relativement gadget mais ouvre un nombre de possibilité en composition de crew impressionnant.
Dans les grands classiques : recrute juste une nurse : ca ferra un bon contrôleur de base mais surtout, une fois que le totem à posé sa condition sur une grosse figurine adverse la nurse peut soigner le totem (sans en faire bénéficier l'ennemi) pour une grande durabilité tout en le paralysant ce qui paralysera également la grosse fig adverse.
Après comme dit précédemment les possibilités sont extrêmement nombreuses – que ce soit sur les mercenaires de base, mercenaires complémentaires (wp4 ou moins) et les autres options neverborne (sans compter si un jour tu veux la jouer en gremelin également).
Mais je pense que déjà rien qu’avec les éléments ci-dessus elle à de quoi tirer son épingle ‘vodoo’ du jeu dans pratiquement toutes les situations.
Kill joy (toujours en outcast donc hors faction) tu peux l'obey et faire une charge en action 1 ! s'il tue la figs et qu'il est bien placé il peut toujours refaire une charge toujours en action 1
.
... là tu me met le doute mais il me semble que la charge de killjoy pour une action 1 c'est sur le 1er AP de sa propre activation uniquement (je n'ai pas la carte sous les yeux donc à confirmer).
Celà dit, en gremelins y a de nombreuses figs qui ont effectivement cette capacité (cochons, coqs,...)