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Messages - Gryff

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News / Re : Nouveautés.
« le: 15 mai 2020 à 08:48:23 »
Ca nous fait 3 nouveaux mots-clef pour cette faction pour l'instant du coup, Apex, Umbra et Syndicate. S'il n'y a pas de Master à double mot-clef, ça nous laisse encore 3 autres à venir...et le perso araignée fait certainement parti de l'un d'entre eux.

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Peinture sur figurines / Re : The Ultimate Painting Project !
« le: 12 mai 2020 à 16:08:10 »
On ne l'arrête plus! ^^

J'aime beaucoup le schéma de la bande à Cornelius...en même temps j'ai choisis le même pour tous mes Outcast, donc bon...Xb

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News / Re : Nouveautés.
« le: 12 mai 2020 à 16:02:10 »
Mise à jour des news à venir avec Juillet. On a un beau starter pour les Honeypot de Jacob.

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Peinture sur figurines / Re : Le Bayou, du Cochon et des Gremlins
« le: 12 avril 2020 à 20:39:59 »
Top tout ça! Surtout les silurids et les gluprs, super idées de conversion qui rendent très bien!

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Dicussions diverses / Re : Discord Vassal
« le: 06 avril 2020 à 20:04:30 »
J'attends de faire une partie de plus pour être sûr de bien tout saisir puis ce sera avec plaisir!

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Dicussions diverses / Re : Discord Vassal
« le: 04 avril 2020 à 22:01:40 »
Franchement, après une seule partie jouée sur Vassal, et alors que j'étais loin d'être convaincu, je recommande chaudement! C'est fou comme des tas d'outils ont été mis en place pour rendre la partie facile à jouer, et parfois même plus précise que si on la faisait en vrai!

Bon, certes, cela prends un peu de temps au départ pour apprendre tous les raccourcis et c'est bien plus pratique de commencer à jouer avec quelqu'un qui connait pour vous donner les coups de pouce qu'il faut, mais une fois cela fait, ça roule pour ainsi dire tout seul.

En cette période où le jeu de figurines est devenu compliqué voir impossible, c'est franchement une des solutions des plus agréable. Et cela donne même envie de continuer après! Si vous êtes ne serait-ce qu'un poil curieux, n’hésitez pas à franchir le pas et viendez!^^

7
Peinture sur figurines / Re : Le Bayou, du Cochon et des Gremlins
« le: 21 mars 2020 à 21:51:46 »
Toujours aussi cool à voir. J'aime particulièrement l'idée des socles des Bushwalkers. ^^

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Dicussions diverses / Re : [Débrief de Tournois]
« le: 16 mars 2020 à 01:25:51 »
Allez, seconde fournée de compte-rendu de tournoi, vu que j'ai bien aimé rédiger celui du précédent.


Cette fois on part dans la tête d'un commandant Outcast, Viktoria only pour l'occasion. C'est moins attaqué du bulbe que celui d'un Gremlin, mais pas forcément moins névrosé. En tant que jouer de Viks, je trouve qu'on est jamais serein. On a beau aller vite et frapper comme une brute, on sait que l'on est une chips et que si l'on se rate à un moment donné, on peut se faire retourner comme une crêpe. Un jour je jouerais Resurectioniste, ne serait-ce que pour connaitre la tranquillité d'esprit...Xb

Du coup je suis parti sur trois listes assez différentes. Chacune faite pour jouer les parties 1, 2 et 3 respectivement. 
Une populeuse avec le maximum de figurines pas chères que peut avoir la bande comme les Desperate Mercenary, Student Conflict, Big Jake, Hodgepodge Effigy et Malifaux Child. Histoire de compléter avec du pas cher j'aurais bien pris mes Ronins, mais deux d'entre elles ayant disparues dans mon appart, je compose avec le reste et prend finalement un Bishop et une Vanessa. Ayant enfin eut ma tant convoitée figurine de Bishop v1, de toute façon, je l'aurais mis quelque part.
Deuxième liste à l'inverse avec peu de figurines mais très fortes, avec encore Vanessa (dur de se passer de ce profil tellement qu'il est bien), Taelor, Midnigth Stalker, une Ronin, et Wokou Rider. Test pour cette dernière, j'ai toujours été séduit par le profil et me suis dit qu'elle donnerait, avec le Stalker, la résilience dont la bande des Viks manque cruellement.
Troisième liste avec un changement majeur. Sur les deux précédents, je mettais toujours sur les deux Viktoria l'upgrade Soldier For Hire, qui permet surtout de les rendre Hard to Kill. Là, dans cette dernière liste, je teste sans, histoire de voir si les points dégagés ne font pas la différence ailleurs. Du coup je reprend Bishop, Taelor, le Midnigth Stalker, une Ronin, Student of Conflict, deux Desperate Mercenary. Et oui, pas de Vanessa non plus. Me disant qu'il n'y avait pas de combines visant particulièrement les masters, je craignais moins pour la vie des Viks en particulier...et puis j'avais envie de tester cette liste sans filets.



Partie 1 :
Greg avec Titania
Déploiement Corner
Stratégie Corrupted Idols
Combines - Search the Ruins - Outflank - Assassinate - Deliver a Message - Claim Jump

Une très agréable découverte que ce joueur. Qui a d'ailleurs bien vite eut raison du seul but que je m'étais fixé pour ce tournoi, à savoir jouer au moins une partie en 5 tours. C'était tellement plus plaisant de discuter et échanger avec lui sur ce qui se passait sur la table de jeu que l'idée de couper court à tout cela pour aller plus vite s'est très vite envolée. Entre jouer plus mais la tête dans la guidon ou jouer moins mais en rigolant et s'échangeant des anecdotes, je pense que j'ai définitivement choisi mon camp. Je ne verrais jamais de tour 5 en partie limitée en temps, tant pis. Xb

Du coup une liste très particulière en face pour Titania avec KillJoy, Aeslin, classique mais ensuite Hooded Rider et Hinamatsu. Je dois vous avouer que quand j'ai vu ça, je me suis dit "Heuu....c'est normal que j'ai plus peur de la liste en face que de la mienne?". Alors là panique à bord. Un Master difficile à tuer, qui pourra de toute façon se barrer où elle veut, donc deux combines à la poubelle et des trucs tellement solides que je me met à regretter tout de suite d'avoir pris Claim Jump, en plus de Outflank. J'aurais dû prendre Search The Ruins à la place mais je m'étais dit vu mon expérience passée avec Titania que je n'allais pas pouvoir bouger des masses à travers ses champs de ronces...je ne m'attendais vraiment pas à tomber sur ce genre de liste!
Là déjà, j'étais pas bien. Puis le premier tour commence, j'avance mes pitous tranquillement et profite que mon adversaire avance un poil trop son Rider pour lui sauter dessus avec Bishop. Sachant qu'en un coup je le staggered et le slow pour le prochain tour, je me dit que je bloque pas mal sa mobilité. Je reprend confiance. Puis il avance Hinamatsu encore plus en avant que le Rider. Vu ce qu'il a subit juste avant, je trouve ça un peu gros. Je me dit qu'il y a un piège. Et puis après une longue réflexion de 10 secondes, je me dit que si on tombe volontairement dans un piège, cela ne devient plus vraiment un piège, non? Comment ça logique gremlin? Mais du coup je décide de tomber sur Hinamatsu avec mes Viks. Dans mon souvenir, Hina, c'était une grosse tapeuse au cac avec flurry, et c'était déjà assez inquiétant pour moi. J'avais oublié le reste. Plus JAMAIS désormais. Je fais donc la découverte du combo que j'imagine classique pour certains mais qui m'a fait tout drôle de découvrir, à savoir un profil avec Armor 2 et hencheman, donc pouvant user de Soulstones. Deux actions de charges puis toutes les activations des Viks au deuxième tour en ayant l'initiative, Hinamatsu a perdu 2 PV!

Là, j'étais au fond. Et maudissait dans un coin de ma tête les développeurs de ce jeu pour avoir créer un henchman versatile avec Armor 2. Puis la lumière au bout du tunnel a fini par apparaitre. Bishop parvient à mettre le Rider dans un très sale état et survivra même à la charge de représailles de KillJoy. Un Desperate finit même ledit Rider au fusil, pendant que Big Jack et le Child foncent aux coins marquer leur combine. La Student et l'autre Desperate bloquent Aeslin pour l’empêcher de marquer le scenario. Titania et son serpent tachent de commencer à marquer ce qui ressemble à un Search The Ruins pendant qu'Hinamatsu me Délivre un Message. Certainement un truc du genre "Même pas mal". Saleté va.

Heureusement pour moi, Bishop, héros de ce match, repousse Killjoy loin du centre après que Hinamatsu l'ai déserté pour aller aider à finir de marquer Search The Ruins. Je réussi avec mes petits gars à enfin marquer le Scénario pendant que je sécurise sans opposition Outflank et finit par marquer Claim Jump avec Vanessa venu profiter de l'espace libéré, mais après une belle frayeur vu que Titania était venu me la bloquer.

Victoire 3 à 2, ce qui se peut au final se résumer a Vanessa qui arrive à s'enfuir du corps à corps de Titania et Bishop qui éloigne du centre KillJoy. L'autre Combine s'est faite toute seule vu mon large surnombre. Si je n'avais pas réussi à faire survivre Bishop d'un poil de fesse ou tué le Rider avant qu'il aille s'occuper de mes coureurs d'objectifs, cela aurait pu se passer bien plus mal.

Et désormais je saurais que cela ne sert à rien de s'attaquer à Hinamatsu s'il reste des Soulstones à mon adversaire, sinon avec des Ronins. Saleté!



Partie 2 :
Zanghjiao avec Asami
Déploiement Flank
Stratégie Turf War
Combines - Breakthrough - Harness the Ley Line - Detonate Charges - Dig their Graves - Take Prisoner

La revanche d'un match disputé lors du dernier tournoi où j'avais sorti mes Viks! Un adversaire toujours aussi agréable, et ce côté revanche en connaissant un peu plus la bande chacun, c'est déjà plaisant en soit. Je partais de base sur Breakthrough et Dig Their Graves, et je me dit que cela ira bien, vu que face à un invoquer on a généralement de quoi tuer et qu'il risque de jouer plus défensif face à mon approche.

En face on a un Jorogumo, un Obsidian Oni, un Yokai, un Samurai et Ohaguro. Et peut-être un Tengu ou des Upgrades, je me souviens mal, vu que je connais encore mal les Ten Thunders.

Vu le déploiement, je déploie Taelor au centre pour empêcher le Master adverse d'aller invoquer du renfort dans une position trop centrale. Le Stalker sur ma gauche dans le but de tenir un point de scénario puis de bondir dans le camp adverse, pendant que le reste ira enfoncer la droite. Les Viks au milieu prêtes à foncer sur ce qui s'avance trop. Et en parlant de s'avancer, mon condisciple envoi son Yokai jusqu'à l'un des points de scénario. J'hésite puis décide de lui envoyer ma Ronin dessus pour tenter de le tuer. J’échoue mais l'amoche bien. Lui contre-attaque en envoyant sur ma Ronin son Jorogumo, et lui la tue par contre! Aie. Du coup je contre-contre-attaque avec mes Viks. Et je tue son Jorogumo. Ouf. Pendant ce temps là Asami invoque deux Tengu qu'elle envoi au centre et sur mon autre flanc. Flanc que le Stalker va venir tenir, malgré le renfort d'un autre Yokai invoqué au tour suivant. Le Stalker prouvera valoir largement son pesant de cacahouètes en tenant contre deux adversaires, marquant le point de scenario puis fonçant vers la zone de déploiement adverse. Taelor pour sa part se heurte à un Tengu, laissé en vie à 1 PV au premier tour pour lui laisser un couvert contre le Samurai puis achevé ensuite. Elle va ensuite tomber sur l'Obsidian Oni, qui recevra le renfort d'Ohaguro. J'enverrais alors la Wokou dans la mêlée aussi. Je pensais naivement tuer l'une des deux entités pour ensuite marquer Dig the Grave sur le second. Je n'arriverais à faire ni l'un ni l'autre.

Par contre sur l'autre flanc, les Viks continuent leur avançée victorieuse en tuant le Yokai puis en impactant le Samurai. C'est alors qu'arriva en renfort Asami elle-même, qui acheva l'une de mes Victoria de ses propres mains! Note pour le futur, Asami n'est pas un invocateur sans défense comme les autres! Vanessa était en support mais avec une seule Viks, je vois mon assaut s'affaiblir, aussi je décide de laisser tomber et de partir plutôt à la chasse au points, ne me voyant tuer ni Asami ni le Samurai rapidement. La Victoria restante fonce dans la zone de déployment adverse mais se verra empéchée de marquer le point de Combine par un Yokai fraichement invoqué. Je pensais néanmoins arriver à faire ensuite le point avec le Stalker, mais je découvre alors qu'avec Diving Charge, il est en fait possible de quitter un combat sans avoir besoin de faire de jet d'opposition. Du coup Ohaguro m'empechera à son tour de marquer cela. Mais je finis par me débarrasser du Yokai avec la Viktoria et de marquer le point. Au final je ne gagne que parce que pendant que tout cela se passait, Vanessa marquait et sécurisait les points de scénario, empechant Asami de venir les retourner. Parce que pas moyen de trouver le temps de marquer Dig The Grave. Soit mes figurines se trouvaient isolées lorsqu’elles tuaient, soit ne parvenaient à rien tuer. Je gagne 3 à 2 aussi parce que mon adversaire a pris Harness The Ley Line, ce qui n'est pas facile face aux Viks qui t'acculent rapidement dans ta moitié de table.

Une fois de plus une victoire obtenue à l'arrachée, où j'ai eu une chance certaine et mon adversaire ne pas parvenir à invoquer plus qu'un Yokai ou deux Tengus.  Je continue de commettre de belles bévues comme lors du premier tour où je joues Vanessa, place ainsi les trois premières cartes de ma pioche dans l'ordre que je veux, puis change d’avis en cours d'activation, fait une autre action que celle prévu et gâche de bonnes cartes avec cela...La Wokou a finit par mourir mais a tenu largement assez pour me faire gagner du temps. Le Midnigth a été impérial et m'a en partie sauvé la victoire à lui seul.


Partie 3 :
Korgal avec Misaki
Déploiement Standard
Stratégie Plant Explosives
Combines - Power Ritual - Dig their Graves - Vendetta - Hold Up their Forces - Deliver a Message

Korgal me fait assez peur, parce qu'il joue souvent de très bonnes listes couplées à une très bonne maitrise. Tout en étant toujours agréable et de bonne humeur. Je n'ai que rarement eu à me plaindre de joueurs de Malifaux et j'ai passé une fois de plus un tournoi avec des adversaires charmants! Néanmoins, je vois déjà dans mes cauchemars une liste à base de 3 Samurais et plus si affinités comme j'ai entendu dire qu'il avait sorti au cours du tournoi. Mais il a fait comme moi et composé trois listes différentes pour chaque partie. Vu qu'en l’absence de 2 de mes Ronins, je ne me voyais absolument pas réussir à gérer 3 Samurais, je suis un peu soulagé. Puis je découvre sa liste.

Dawn Serpent, Fuhatsu, Samurai, Shadow Emissary, Yasunori. Je commence par une liste de gros thons et finit avec une liste de gros thons! Sauf qu'en plus, celle-là à l'air un peu trop rapide à mon goût. En plus avec une Misak, je me dit que Deliver a Message est voué à l’échec, en tout cas pour sa seconde partie. Je tente donc un truc dont je ne suis absolument pas convaincu, à savoir Hold Up Theirs Forces. Pourquoi? Parce qu'arriver au corps à corps de quelqu'un, ok pour la bande Mercenary, c'est facile. Mais rester en vie ensuite, ça..Mais bon, je me dis que mes autres solutions ne sont pas beaucoup mieux, et je prends pour compléter Vendetta de Taelor sur Yasunori. Là aussi je me dis qu'avec un peu de manque de chance le chevaucheur de pégase peut se retrouver à l'autre bout du champ de bataille en un tour de main, en laissant ma Taelor derrière, mais là aussi je me dit que les autres choix sont pires.

Du coup je met à ma gauche Taelor, ma Ronin et un Desperate, en face de Yasunori, pendant qu'à ma droite se place le second Desperate, le Midnigth. Les Viks et Bishop se mettent plus ou moins au centre droit. Lui met Fuhatsu au centre et tout le reste sur ma droite.

Puis le premier tour commence et mon adversaire fait une seule mais fatale erreur, en mésestimant la portée d'engagement de ma bande. Il envoie son Dawn Serpent un peu trop proche pour cracher du feu sur le Midnigth, qui sera du coup Burned tout le reste de la partie, mais se fait ensuite charger en bout de course par Bishop et les deux Viks. Cela aura raison de lui. tandis que sur la gauche, il charge avec Yasunori ma Ronin, que j'ai avancée avec le Desperate comme appâts. La Ronin survit mais l'essentiel se trouve plutôt dans Taelor, rendu Fast par la Student of Conflict. Une charge et trois attaques plus tard, Yasunori est décédé.

Bon, j'avoue avoir hésité un moment sur ce coup. Mais je me suis dit que j'aurais rarement une telle occasion et que si je ne faisais que lui affaiblir Yasunori, il aurait ensuite tout le loisir de m'écharper Taelor en échange, ou bien de faire s'enfuir son cavalier. Du coup je sacrifie la première partie de Vendetta pour m'acheter de la pression en plus sur mon adversaire. Et il faut avouer que deux grosses pièces en moins dés le tour 1, ça déstabilise. Mais moi je sais que je me suis un peu tiré une balle dans le pied niveau points de combine, donc je ne pars pour autant confiant. J'ai réussi à éviter un tour les tirs de Fuhatsu en me servant des décors mais je sais qu'au second tour, j'y ai droit. Et je ne vois pas qui va encaisser cela chez moi. D'autant que Misaki vient alors achever ma Ronin, exécute mon Desperate et fonce vers mes lignes. Ronin qui meurt sans avoir utilisé le Focus que je lui avais donné...je pense que je vais peindre mes jetons Focus en rouge fluo et leur rajouter une pancarte!

Je gagne alors l'initiative suite à des tirages d'égalité puis trichages successifs improbables. Et je commet la même erreur que la première partie. Je lance mes Viks sur Fuhatsu pour le tuer avant qu'il me tue. Sauf qu'il a Armor 1 et est Henchman. En fait je pense que j'ai encore du mal à réaliser qu'un versatile puisse être Henchman et du coup utiliser des Soulstones. Il faudra que j’essaie Barbaros à l'occasion moi...

Résultat, une fois la poussière tombée, Fuhatsu est toujours là, à peine entamé. Il repousse mes Viks puis tire intelligemment sur Bishop qui n'a pas encore joué. Il laisse ce dernier à 1 PV. On ne peut pas dire que la chance ne m'aura pas aidé parfois. Enfin, tout dépend du point de vue j'imagine vu qu'ensuite ce dernier charge le Samurai adverse et ne lui fait strictement rien. Sur 3 attaques. Oui oui. Mais bon, vu ce que j'ai fais au tour 1, je ne peux pas me plaindre. Le Midnigth va alors se jeter sur Fuhatsu, de même que le Desperate restant sir le Shadow Emissary, afin de marquer ma Combine. Taelor va planter sa bombe tandis que ma Student va essayer d’intercepter Misaki qui marque Power Ritual dans mon coin. Le Shadow a placé sa bombe avant de se faire engager et Misaki en placera aussi une. Le Samurai achève miséricordieusement Bishop.

La suite continue de s'annoncer épineuse. Les Viks se reportent sur le Samurai, l'equarissent et se mettent en position d'enlever un Scheme Marquer laissé par mon adversaire dans son coin de table, pour l’empêcher de marquer la deuxième partie de Power Ritual. Lui répliquera en posant une bombe de plus avec Misaki, semant ma Sister dans la foulée. Fuhatsu échoue ou réussit à me tuer une de mes Viks, je ne me souviens plus. Le Shadow laisse mon Desperate à 1 PV. Et alors une Victoria arrive à la rescousse, tue le Shadow et enlève sa bombe. Permettant au Desperate de foncer jusqu'à Misaki et l'atteindre dans un dernier effort, alors que le Midnigth va coller Fuhatsu après avoir posé ses bombes.

J'arrache donc la victoire 6 à 5 grâce à un Desperate à 1 PV. J'ai un doute sur la seconde Combine adverse mais ce devait être Deliver a Message qu'il termina grâce à Fuhatsu il me semble.

Comme quoi, malgré un départ en fanfare, j'ai été tout du long dans un grand doute quand à ma capacité à réussir à marquer plus de points de victoire que mon adversaire! Qui pour sa part continua de lutter jusqu'au bout et faillit bien emporter l’égalité voir la victoire, si la chance avait tourné un peu moins en ma faveur. Comme quoi il faut toujours s'accrocher dans Malifaux et jouer la partie à fond jusqu'à la fin!



Au final, j'ai beau finir premier, je me pense tout aussi méritant que chacun de mes adversaires. Ils auraient très bien pu gagner chacune de mes parties vu les erreurs que j'ai commis par moments et leur vivacité de jeu. Ce fut un plaisir que de jouer chaque partie avec une tension de tous les instants tout en dissertant avec légèreté sur ce qui se passait. Pour tout cela, bien plus que la victoire, je suis content de venir à ce genre d’événements et de disputer de telles batailles. Merci encore à chacun de présent lors de cette journée, que l'on se soit affronté ou simplement discuté ensembles. J'attends la prochaine avec impatience, je pense qu'avec un peu d'efforts je peux arriver à faire toutes les positions possibles d'un classement de tournoi. Xb

 

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Merci à tous pour l'ambiance, un plaisir de se rencontrer pour certains et de se revoir pour d'autres. Organisation toujours au poil!

J'en profiterais pour faire un retour plus détaillé plus loin dans le forum, par ici : http://www.malifaux-soulstone-union.com/forum/index.php?topic=3450.0

Sinon, la preuve est qu'en se concentrant un peu plus, en faisant mieux ses listes et en ayant plus de bol, on peut passer d'avant-dernier à premier en un tournoi! Xb

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Bon, par contre désolé mais on va avoir une annulation de notre côté, le joueur gremlin toulousain ne pourra finalement pas venir et s'en excuse platement. 

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Content de savoir que l'on t'auras à nouveau avec nous Syco! ^^

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Ah merde, bon courage et remet toi bien! En espérant que tu puisses tout de même venir!

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News / Re : Nouveautés.
« le: 06 mars 2020 à 16:52:23 »
Les nouvelles strats et objos ont l'air très sympa.

Pour les mises à jour, je ne suis quasiment pas affecté, donc pas grand chose à en dire. Si ce n'est que j'ai l'impression que cela est un peu trop tournoi compétitif orienté. Je veux dire par là le nerf de Shen Long ou autre, tandis que d'autres que je trouve plus problématiques me semblent inchangés. Hors j'ai la désagréable impression que pour le moment, ce qui marche en tournoi compétitif et le plus souvent utilisé va être quelque chose de simple et efficace. Shen Long avec ses buffs pour taper avec plein de flips positifs en était un parfait exemple. Hors moi, je trouve ce genre de choses tout à fait gérables, comparés à d'autres masters ou figurines à la mobilité ahurissante ou aux tactiques bien plus dures à contrer.

A voir dans l'avenir.

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Bon rappel! ^^

Est-ce qu'il est encore possible de s’inscrire d’ailleurs? J'ai peut-être un nouveau Toulousain qui pourrait se rajouter à nous.

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Présentation des membres / Re : [69] Elrick
« le: 20 février 2020 à 12:54:29 »
Bienvenue par ici! ^^

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