Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Sujets - Desru

Pages: [1]
1
Archives / Concours de Peinture Avril - Mai 2012
« le: 27 mars 2012 à 08:50:46 »
Hello chers amis,

On s'est dit dans la team MSU qu'il serait plutôt sympa de relancer les concours de peinture sur le forum.
C'est maintenant chose faite avec ce premier concours de l'ère MSU.

Thème : Master ou Henchmen sur son socle d'origine (du point de vue taille)
Date de fin du concours :  Vendredi 15 Juin 2012 à 24h00
Règlement : Chaque participant postera dans ce sujet 2 photos maximum de la pièce qu'il souhaite présenter. Le Vendredi 01 Juin 2012 un vote sera mis en place pour déterminer la pièce la plus méritante sur une durée d'1 semaine. A l'issue du vote, la pièce vainqueur sera affichée sur le site internet MSU.

Maintenant il n'y a plus qu'à...

2
Guilde / Compo Lady Justice
« le: 12 décembre 2011 à 15:41:08 »
Bon j'ai le fameux starter Dead Justice. A la base acheté pour joué Résurectionnistes, je m'interroge sur quelle compo je pourrais sortir avec ces figurines quitte à en ajouter 2-3 autres.

J'ai pensé à cela :

Guild Crew - 35 - Scrap

Lady Justice -- 5 Cache
Scales of Justice [2ss]

  • Convict Gunslinger [6ss]
  • Death Marshal [4ss]
  • Death Marshal [4ss]
  • Death Marshal [4ss]
  • Executioner [7ss]
  • Judge [7ss]

3
Fonctionnement / Les actions en cours
« le: 10 octobre 2011 à 14:32:43 »
État d'avancement des projets du Malifaux Soulstone Union.

-Traduction des règles: Contact pris avec Wyrd.
-Traduction des profils: passage sur des cartes format officiel en cours
-Recensement des club et boutiques: Structure en place, contact Intrafin réalisé
-Pack démo: en cours.
-Logo M.S.U./affiche M.S.U. en cours.
-Créations des pôles tournois/démonstrations: en attente.

Des sujets serons ouvert sous peu afin de permettre de discuter de chaque projet, ainsi qu'une section permettant de soumettre de nouveaux projets.

4
News / Sorties de Novembre 2011
« le: 04 octobre 2011 à 21:08:34 »
Apparemment selon Maelstrom Games :

- Nouvelle figurine de Flesh Construct (Résu)
- The Drowned (Résu)

Je n'ai pas regardé les autres factions.

5
Tournois et évènements / Liste des tournois
« le: 19 septembre 2011 à 09:55:44 »
En France :


En Belgique :


En Suisse :

6
Règles / Balises
« le: 14 septembre 2011 à 09:57:24 »
Afin de faciliter la lisibilité de cette section, je vous propose de démarrer vos titre de sujet avec les balises suivantes :

[Gen] pour les règles générales
[Gui] pour les règles concernant la Guilde
[Arca] pour les Arcanistes
[Non] pour les Non-nés
[Resu] pour les Résurrectionnistes
[Merc] pour les Parias etc.

Pensez également, pour la clarté du forum, a ne poster qu'une seule question par sujet, ou tout du moins a rester dans le sujet.

7
News / Sorties de Septembre 2011
« le: 13 septembre 2011 à 13:31:44 »
Voici les visuels des nouvelles sorties :
















8
Résurrectionnistes / [Tactica Mc Mourning]
« le: 09 septembre 2011 à 14:57:42 »
Traduction d'un article de Pullmyfinger sur Mc Mourning.
Je posterai en plusieurs parties le temps de tout traduire.



Présentation

Le bon docteur est le maître résurrectionniste le plus craint offensivement mais est aussi un très bon jeteur de sort. Mc Mourning débute souvent avec pas mal de « petits » subordonnés qu’il transforme en cours de partie en de grosses brutes comme un Rogue Necromancy ou un Golem de Chair. Grâce à son habilité unique d’utiliser des Marqueurs Membres au lieu de corps, Mc Mourning ne souffre pas comme les autres Résurrectionnistes de faire face ou non à des adversaires vivants ou morts-vivants.
Mc Mourning est effectivement un jeteur de sort mais reste limité comparé à Nicodem dans le choix des créatures à invoquer. Il est toutefois aussi un adversaire redoutable pouvant rivaliser la force offensive d’une Lady Justice pour la Guilde et d’une Lilith chez les Non-Nés. Il peut facilement changer de style de jeu mais restera généralement juste derrière la ligne de front.



Mobilité

Mc Mourning est incroyablement mobile mais la force de cette mobilité est accrue lorsqu’il est déjà engage au combat grâce à sa capacité Lancer de Scalpel. En effet, Mc Mourning peut pousser son chemin autour des combats, quitter d’autres combattants engagés et incapables de le poursuivre et parfois, loin de sa position.

Passion pour son job (+1)
Sacrifiez un Marqueur Membre et Mc Mourning gagne Rapide. Un incroyable bon deal puisque Mc Mourning gagne un Marqueur Membre à chaque fois qu’il réussit à blesser quelqu’un. Il est même conseillé de toujours dépenser un Marqueur Membre pour une attaque supplémentaire qui, si elle est réussie, permet de regagner le marqueur dépensé.

Lancer de Scalpel (0)
Plus qu’une attaque, c’est aussi la manière principale pour McMourning d’être mobile. L’astuce ici est que si vous infligez des blessures avec le Lancer de Scalpel, vous devez pousser Mc Mourning en contact socle à socle avec celui qui a reçu les dommages, ce qui a beaucoup d’avantages.
Evidement, vous pouvez utiliser cette technique du lasso afin de vous frayer un chemin vers le combat et poursuivre dans un déluge d’attaque d’Instruments Chirurgicaux ou de sorts, mais vous pouvez aussi l’utiliser pour sortir Mc Mourning du pétrin. Comme il s’agit d’une attaque de mêlée, celle-ci peut être utilisée contre un adversaire non engagé avec Mc Mourning, lui permettant de s’extraire d’une mêlée périlleuse sans subir d’attaque de désengagement (car il est poussé).



Attaque

Précis :
Comme il sied à un Maître de l'anatomie, McMourning ignore Armure et Dur à cuire en attaque ce qui annule les deux plus courantes capacités défensives dans le jeu. Combiné avec Donneur d’organe cela rend McMourning mortelle et le met à égalité (sinon plus) des plus grands Maître de Mêlée lorsqu’il frappe sa cible, pour ne pas mentionner qu'il peut réitérer cela plusieurs fois ....

Un morceau pour moi :
Automatiquement déclenchée lorsque McMourning inflige des dégâts avec une action de lancé de Scalpel ou une attaque d’instruments chirurgicaux, il vous donne un marqueur membre.


Salpel magique :
Vous aurez besoin d’un signe Masque lors de votre pioche ou dans votre main mais croyez moi cela peut être fort utile. Ce déclencheur vous permet d’effectuer une attaque d’Instruments Chirurgicaux contre le défenseur d’un de vos sort (1) ayant raté son test de résistance et à portée de mêlée. Particulièrement utile au regard du sort Greffe rance.

(0) Lancé de scalpel :
Marque de fabrique de McMorning. En plus de tous les éléments mentionnés ci-dessus (voir la mobilité), cette capacité donne potentiellement à McMourning quatre attaques de mêlée par tour lorsqu'il est couplé avec Rapide (et peu peuvent survivre à une attaque de ce niveau). Utilisez-le pour entrer en contact avec un combattant, sans avoir à marcher ou à charger, vous donnant 3 autres actions (avec Rapide) pour aller au bout du combat avec votre adversaire. Comme "le lancé" est une attaque de mêlée il contourne certaines capacités défensives et déclencheurs en réaction une frappe à distance. En l'utilisant comme une pseudo charge, vous aide à outrepasser le Tirage Rapide (0) de Perdita, de sorte que vous pouvez faire votre première incision pour abîmer la demoiselle avant de la découper.


Dissection (1)
C’est pour cela que McMourning est réputé. 1/5/10 en dommage (ignorant Armure et Dur à cuire grâce à Précis). Comme avantage supplémentaire, si le sort tue la cible, cela produit 3 marqueurs membre. En contrepartie, si la Dissection inflige des dommages sévères (10), votre activation prends fin, il est donc important de juger de l’utilité des 10 dommages à moins de pouvoir tuer la cible. Ce sort a une portée de mêlée de 2 ce qui est mieux qu’une attaque classique et sa maîtrise des Sorts (Ms) est supérieure de 1 à sa Cb.


Greffe Rance (1)
Impressionnant surtout si vous pouvez déclencher le Scalpel magique s’il est réussi et effectuer du coup une attaque gratuite. La greffe Rance vous donne 2 tirages positifs lors de tous les tirages de dommage contre ce combattant et ce pour le reste de la partie. Et le clou du sort est que l’ensemble de vos combattants en bénéficient. Si vous avez une carte Masque en main et que vous ne jouez pas ce sort vous êtes inconscient.


Démoli par la douleur (1)
Le seul sort de McMourning qui cible la Vt en test de résistance mais qui a une bonne portée de 12 pouces, ce qui signifie qu’il n’est pas inactif sur le chemin de la Mêlée. Il s’agit encore d’un sort de contrôle mais qui donne à McMourning un marqueur membre lorsqu’il est lancé avec succès. La cible subit 2 Bl ce qui outrepasse pas mal de chose (Armure, Résistance Magique, Dur à Cuire même Increvable). La cible ne peut également plus faire d’action jusqu’à la fin du tour ce qui peut vraiment gâcher la vie de Maîtres disposant de pléthore actions à (0) indispensables.

9
Tournois et évènements / Octôgone 2011
« le: 07 septembre 2011 à 16:31:04 »
Voila, le tournoi pour l Octogône 2011 est lancé.

Voici un petit résumé du règlement.

Les règles suivantes seront utilisées:
Le format sera de 35 SS, les règles du livre de base et de Rising Powers seront utilisées.
Les joueurs utiliseront la même faction durant tout le tournoi.
Le tournoi se déroulera en 3 manches
Les décors seront déjà en place, les scénarios seront fixés.
Tous les scénarios seront de type "Shared".
En début de manche, chaque joueur prendra connaissance de la faction jouée par son adversaire et du scénario, ils détermineront qui sera l attaquant.
Les joueurs auront ensuite 10 minutes pour choisir les figurines jouées et se déployer.
Le système de comptabilité des points de tournoi seront celles de "Gaining Ground 2011".

Le PAF est fixé a 5€, mais en fait il comprend l entrée au salon pour la journée(7€ hors tournoi), avec possibilité de prendre un pass 3 jours pour 5€ de plus.
Si vous avez déjà votre entrée (réservation, orga,...) prévenez moi par mail ou MP

La peinture des figurines n est pas obligatoire, mais demandée.
Si un joueur aligne des figurines non peintes, son adversaire se verra gratifier de deux reflip, le premier pour lui, le second qu il pourra imposer a son adversaire (reflip: le joueur annulera un tirage, la carte suivante de la pile sera utilisée a la place de la carte tirée a l origine. les jokers ne peuvent donner lieux a un reflip.

Voici le lien T3

Informations sur l Octogône.

10
Dicussions diverses / Reporter les bugs du site et du forum
« le: 06 septembre 2011 à 10:44:30 »
Le site et le forum étant fraîchement mis en ligne, il se peut qu'il existe quelques bugs et améliorations à apporter.
Je vous propose de nous les transmettre ici.

Merci.

11
Tournois et évènements / Référencement tournois sur T3
« le: 01 septembre 2011 à 11:50:11 »
T3 est un site internet de référencement de tournois. Afin d'améliorer la visibilité des tournois de Malifaux et permettre un classement des joueurs, je vous invite donc à référencer vos évènements sur cette plateforme.

Qu'est-ce que T3 ?
T³ est une page utilisée principalement par les organisateurs et les joueurs de tournois.
Du fait de son aspect centralisé, il permet à toutes les personnes ayant un accès à internet de voir les tournois pouvant les intéresser.
Initialement T³ était dédié à l'Allemagne, mais a maintenant largement dépassé ses frontières initiales.
En plus de la visualisation des tournois en cours, tout l'historique des anciens tournois est archivée sur T³.

Pourquoi référencer son tournois sur T3 ?
T³ - Pour les joueurs:
T³ offre la possibilité de voir, par systèmes de jeu, tous les tournois à venir, avec beaucoup d'informations détaillées : le lieu de l'évènement, la date, le règlement, le prix, etc.
Il est possible de visualiser ces tournois soit via une liste, ou alors sur le calendrier, ou encore sur la carte qui indique les emplacements géographiques des tournois.
Il est donc très facile de trouver les tournois intéressants, et de s'y inscrire en quelques clics.
Il existe d'autre part une liste des joueurs, qui permet de trouver des joueurs d'un système donné à proximité de chez soi.

T³ - Pour les organisateurs:
Organiser un tournoi, à partir d'un certain nombre de places requiert toujours un travail assez conséquent d'envoi de mails, de vérifications diverses, de mise à jour d'une liste de joueurs ...
T³ permet aux organisateurs de se simplifier la vie : les joueurs s'inscrivent au tournoi directement sur le site, en saisissant toutes les données relatives au tournoi. L'organisateur garde aussi la possibilité d'inscrire des joueurs manuellement.
L'organisateur va ensuite pouvoir valider ces données, indiquer que le paiement pour le tournoi a été reçu, la liste validée (bien entendu, ces 2 paramètres sont définissables pour chaque tournoi), envoyer des mails à par exemple tous les préinscrits qui n'ont pas encore réglé la participation au tournoi...
T³ est un outil qui a été conçu par et pour des organisateurs de tournois !


12
Présentations / Charte du forum
« le: 01 septembre 2011 à 11:33:14 »
Pour le bien de la communauté dont vous faites désormais partie et le respect des autres utilisateurs, vous devez vous soumettre à quelques règles naturelles de politesse regroupées dans la présente charte.

  • Art.1 : Un français correct est exigé : pas de chatspeak !
  • Art.2 : Tout propos insultant ou vulgaire est interdit.
  • Art.3 : Ce forum est laïc et apolitique.
  • Art.4 : Seuls les modérateurs peuvent réprimander.
  • Art.5 : Les titres des sujets doivent être explicites et les majuscules usées à bon escient.
  • Art.6 : La remontée des anciens sujets est à éviter à moins que cela ne soit vraiment pertinent.
  • Art.7 : Pour citer quelqu'un, il faut utiliser la fonction "Citer".
  • Art.8 : Le flood est toléré dans les sections apropriées (écriture multiple du même message).
  • Art.9 : Il faut rester dans le fil initial de la conversation.
  • Art.10 : Les images, et les textes trop grands ou colorés sont à proscrire des signatures.
  • Art.11 : Les liens en contradiction à la loi française sont interdits.
  • Art.12 : Les propos contraires à la législation française sont interdits. Le viol de copyright en particulier.
Charte utilisateur :

1- Tous les messages envoyés sur le forum s'adressent à la majorité des membres. Aucun sujet ne doit être nominatif: pas d'adresses ou de coordonnées communiqués sur le forum.

2- La bonne marche de ce forum passe par le respect et la courtoisie. Il est donc malvenu d'insulter ou de dénigrer les autres membres du forum. Toute insulte sera effacée dans les plus brefs délais. Il en va de même pour les propos vulgaires.

3- De par la diversité d'horizons religieux, culturels et idéologiques des personnes ayant accès à ce forum, celui-ci se doit de rester laïque et apolitique. C'est pourquoi il vous est demandé de ne pas aborder ce genre de sujet sur ce forum et de ne pratiquer aucune forme de ségrégation ou de discrimination.

4- Le moyen de communication qui est proposé par ce forum vous laisse le temps de rédiger correctement vos messages. Le français châtié étant ici de mise mais pas de rigueur. Faites l'effort de relire vos messages ou d'utiliser un correcteur d'orthographe. Ainsi, le chatspeak, jugé inconvenant sur ce forum, sera effacé. Le chatspeak est un "langage" qui consiste à raccourcir de façon quasi-systématique tous les mots d'un message, faisant fi des règles d'orthographe, de grammaire, de syntaxe... de la langue française. Les remarques relatives quant au respect de ce point sont laissées à l'entière discrétion des modérateurs qui les formuleront en privé à l'utilisateur concerné.

5- Tout le monde ne consacrant pas le même temps à la lecture du forum, veillez à utiliser des titres explicites en rapport avec l'objet du message pour vos sujets de discussion, ce qui permettra aux membres de ne lire que ce qui les intéresse. La case 'description du sujet' étant particulièrement conseillée pour mieux cibler votre propos. Les titres écrits entièrement en majuscules sont interdits car désagréables à la lecture. Notez qu'il vous est possible de corriger les titres des sujets que vous créez.

6- Pour citer les paroles d'un autre utilisateur, il est obligatoire d'utiliser la fonction CITER du forum ou de montrer clairement par un moyen évident le fait qu'il cite une autre source que lui-même. Un utilisateur qui citerait abusivement sans utiliser un moyen approprié du forum se verra contraint de modifier son message sous peine de suppression dudit message.

7- Il est interdit d'écrire plusieurs fois le même message (si cela vous arrive quand même, vous pouvez utiliser la fonction Effacer pour effacer le doublon). De la même façon, afin de limiter le flood (envoie de message en masse) dans des sections non apropriées, il vous est conseillé de vous poser les deux questions suivantes avant d'appuyer sur le bouton "Soumettre" : "Est-il utile à tous que j'écrive ceci sur le forum ?" et "Est-ce que je ne peux pas trouver mes réponses par moi-même ?".

8- Il est nécessaire d'éviter de dévier trop loin des conversations initiales afin que ceux qui souhaitent rester dans le sujet ne soient pas gênés. S'il vous paraît utile de changer de conversation, envisagez alors de créer un nouveau sujet de discussion dans le lieu le plus approprié du forum. Il n'est pas impossible que des messages soient effacés s'ils dévient inutilement de la conversation en cours.

9- Le forum vous permet de faire apparaître une signature personnelle à la fin de chaque message. Il vous est demandé de ne pas mettre d'image ainsi que du texte trop grand dans votre signature (afin d'éviter d'avoir des signatures plus longues que le message).

10- Le droit de réprimande est laissé à l'entière discrétion des Modérateurs et Administrateurs, le "flamming" (pratique qui consiste à rabaisser un utilisateur en public) est interdit (voir Article 2). De la même manière, vous n'avez pas à faire remarquer ou à contacter un modérateur pour lui faire signifier un manquement à la présente charte. Des Modérateurs et Administrateurs passent régulièrement sur le forum et s'assurent de son bon fonctionnement.

11- Nous vous rappelons que vous êtes sur un forum français, et que vous vous devez donc de respecter la loi française, notamment vis à vis du racisme, de l'homophobie. Les propriétaires du site, les administrateurs et les modérateurs ne peuvent êtres tenus responsables de ce qui est écrit par les membres du forum, mais ils sanctionneront des propos contraires à la législation française.

12- Les règles citées ci-dessus sont valables sur toutes les section du Forum de Malifaux Soulstone Union.

Vous pouvez maintenant vous présenter aux autres membres du forum dans la section appropriée sur le forum.

Merci de votre attention.

Pages: [1]