Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Sujets - dellamorte

Pages: [1] 2
1
Background / Euripides
« le: 18 septembre 2019 à 07:06:57 »
Quelqu'un aurait le background  de lui et de sa team ?

2
Background / le passé de Malifaux
« le: 31 juillet 2019 à 19:43:29 »
Malifaux est un monde à part. Situé dans un autre royaume, dans une autre dimension de la réalité, il est la demeure des monstres et de l'humanité. Beaucoup trop souvent, les deux deviennent indissociables l'une de l'autre.

   Bien qu'il s'agisse d'un monde différent, Malifaux est similaire à la Terre à bien des égards. Il y a de l'air respirable et un ciel bleu avec un soleil qui se lève à l'horizon le matin et se couche le soir. Le sol est approprié pour la culture des plantes, et les plantes de la Terre ont été transplantées avec succès à Malifaux (et vice versa) avec peu d'histoires.

   Il y a des différences, bien sûr. Les étoiles et les constellations dans le ciel nocturne sont complètement différentes de celles de la Terre, et deux lunes (l’Illios lumineux et Delios plus sombres)  sont accrochées au-dessus de la tête la nuit. Certaines personnes prétendent que le soleil a des couleurs qui semblent plus brillantes et plus vives sur Malifaux, comme si le monde avait été peint sur du verre, mais la majorité des personnes qui voyagent à Malifaux ne remarquent pas
beaucoup de changement.

   Bref, Malifaux peut sembler étrange aux humains, et c'est certainement un danger sur le chemin de l'indompté mais c'est rarement un phénomène extraterrestre. La plupart des lois naturelles, tels que l'humanité les comprend, continuer à fonctionner sur Malifaux comme sur Terre.

   La seule différence notable qui sépare la Terre de Malifaux est l'abondance d'énergie magique. Sur Terre, les lanceurs de sorts ont toujours eu à lutter pour puiser dans l'énergie magique ; seuls les plus grands et puissants lanceurs de sorts, enhardis par des runes mystiques
et des phrases obscures transmises depuis l'antiquité, pourrait même espérer exploiter ce pouvoir mystique.

En revanche, Malifaux est saturé d’énergie magique. Les mêmes mots obscurs qui pouvaient à peine allumer une bougie sur Terre sont suffisants pour invoquer un tourbillon de flammes a Malifaux, et même ceux sans talent pour la magie se retrouvent peu à peu à développer d'étranges capacités comme la magie latente de l'esprit du monde s'infiltre dans leurs corps et leurs âmes.

3
Dicussions diverses / livre v1
« le: 11 juin 2018 à 18:33:51 »
un endroit où on pourrait trouver en téléchargement les livres v1 gratuitement et accessoirement V2(m'en manque 1) ou TTB (là m'en manque pleins que ce soit papiers ou pdf).

Je précise que je préfére le papier mais vu le budget que je passe en fig ça reste souvent secondaire et attend des promos :p

4
Vos créations / Avancement des traductions
« le: 11 juin 2018 à 09:37:17 »
Chapitre 1 : BG ok
Chapitre 2 : création de perso ok
Chapitre 3 : compétences ok
Chapitre 4 : talents ok
Chapitre 5 : équipement en cours (ça va être long car ne me passionne pas)
Chapitre 6 : gameplay
Chapitre 7 : magie
Annexe 1 :  feuille de personnage

Si certains veulent faire de la re-lecture, de la mise en page ou simplement en profiter faite le moi savoir en me précisant votre adresse mail et je vous envoie ça.

5
Les suppléments / Les suppléments
« le: 06 juin 2018 à 23:05:01 »
Un volontaire pour lister les supplements et leurs contenus?

6
Background / Évolution du background
« le: 06 juin 2018 à 23:03:14 »
Bonjour, ne connaissant que le BG du livre de base et vaguement son évolution par le jeu de figurines quelqu'un pourrait nous le détailler un peu plus ?

7
Vos créations / chapitre 2
« le: 04 juin 2018 à 18:45:24 »
Forger un destin

   Dans A travers la Brèche, chaque joueur contrôle la destiné sur leur voyage personnel. Les destinés sont les personnages dans le monde de Malifaux avec un destin à remplir ou éviter. Le personnage est également conscient de son destin, soit par une lecture de tarot ou simplement par le "Savoir" qu’ils sont destinés à quelque chose de plus grand.
   Ce chapitre décrit le processus de génération d’un personnage. Mécaniquement parlant, un personnage, que ce soit un destiné ou non, est une collection d'Aspects, compétences, Talents et d'autres attributs. Cela ne peut pas décrire quelque chose d'aussi complexe qu'un être humain, mais ça aide à résoudre les actions pendant le jeu!
   Les aspects, les compétences et certains talents ont une valeur numérique, plus la valeur est élevée, meilleur il est dans l'attribut associé. Pour générer ces valeurs, chaque joueur suit les étapes
présenté dans ce chapitre.
         Je ne sais pas à juste titre où commencer avec un conte comme celui-ci. Pour reprendre dès le début on dirait que je vais vous parler de mes propres affaires un peu. Ce n’est pas le but cependant, donc j’estime que vous allez juste vous livrer à moi sur ce cas particulier.
   Je m'appelle Archibald Tallows, et ce n'est pas mon histoire. C’est la votre. Je vais devoir remplir avec vous les détails.

   Les étapes pour créer un personnage ont plusieurs éléments aléatoires nécessitant l'utilisation d'un jeu de cartes du destin. A travers la brèche est conçu pour mélanger la mécanique des règles avec les thèmes de l'histoire. Pour cette raison, la création de personnages avec des éléments aléatoires est vitale pour l'expérience de jeu de rôle de Malifaux. Malgré ce coté aléatoire, les caractères sont créés égaux, donc ne vous tracassez pas trop à chaque carte Tirée!
   Il y a treize étapes à la création. D'abord, le joueur choisira une espèce pour son personnage. Au cours de cette étape le joueur peut également vouloir proposer un concept qui sera étoffé pendant le reste de la création du personnage. Ensuite, le joueur traitera les intersections du tarot pour son personnage. Cela générera à la fois un cadre d'arrière-plan pour le personnage, ainsi que générer des valeurs numériques et affecter à une variété d'aspects et de compétences. Le joueur
va ensuite allouer des points gratuits pour l’aider à personnaliser le caractère du personnage au goût du joueur.
   Enfin, le joueur choisira une activité pour le personnage et construira un pont de torsion personnel. Les activités sont une combinaison de style de vie, d'occupation et d’objectifs personnels qui aident à guider le personnage dans son avancement. Les activités sont conçues pour changer quand le personnage évolue à travers l'histoire. Le pont de torsion est un jeu de cartes personnel de treize cartes que le joueur utilise pour modifier les événements pendant le jeu.
ous pourriez envisager de vous installer pour un long moment. Je ne suis pas né ici, tu sais.
Je vous raisonne. La plupart d'entre nous ne le sont pas. Quand je suis arrivé par la faille, je l'ai senti. Je réfléchi comme vous l'avez fait aussi. Vous avez ressenti cette aide du destin.
   Bien, maintenant vous avez une opportunité de suivre la route qui fera de vous une légende. Obtenez votre bonne fortune. Ayez foi en votre providence.
Aspects
   Chaque personnage a quatre aspects physiques et quatre aspects mentaux Chacun d'entre eux varie généralement de -6 à 6, bien que certaines rares personnes puissent descendre ou dépasser ses limites. Un score de 0 (aucun modificateur) est considéré comme étant la moyenne humaine pour chaque aspect. Un score de -3 est la valeur la plus basse qu'un destiné peut générer lors de la création d'un personnage. Il est considéré comme un peu déficient dans un aspect, le personnage est "légèrement en dessous de la moyenne "dans cet aspect. A -3 en ruse le personnage voit le monde en noir et blanc, et préfère réduire les concepts complexes aux absolus. Il n'est pas, cependant, un gaillard a la mâchoire balante qui avalera chaque mensonge, peu importe comment il puisse être absurde. Un personnage avec un indice de forme de +3 est au dessus de la moyenne. Un personnage avec une puissance de +3 est en très bonne forme, et est très capable physiquement. Il n'est cependant pas un homme fort de classe mondiale. Les personnages sont au début de leur voyage, et
ils devront avancer en tant que personnage avant de que pouvoir soulever un cheval soit à la portée de leur capacité.

Aspects physiques
   Les aspects physiques régissent le corps du personnage et ses aptitudes naturelles.
      • La puissance est la force brute et la prouesse d'un personnage.
      • La grâce implique précision et fluidité.
      • La vitesse décrit la rapidité de l'action.
      • La résistance est la résistance aux dommages et aux maladies.

Aspects mentaux
   Les aspects mentaux englobent l'esprit d'un personnage et ses dons sociaux naturels.
      • Le charme est la convivialité et la fiabilité.
      • La ruse couvre l'astuce et la réflexion rapide.
      • L'intellect règle la pensée logique et l'apprentissage.
      • La ténacité est la volonté brute et la confiance.

Compétences et Talents
   En plus des Aspects, un personnage a aussi une série de compétences et Talents. Ils sont utilisés pour décrire les accumulations de connaissance du personnage, ainsi que toutes les astuces magiques ramassées le long du chemin.
   Les compétences représentent la formation, l'éducation ou le conditionnement qu’un personnage a acquis au cours de sa vie. Une gamme de compétences de 0 (aucune compétence) à 5 (un maître praticien). Les compétences sont ajoutés aux Aspects du personnage lors de la détermination du succès d'un personnage à réaliser une Action. Les compétences sont
décrit plus en détail au chapitre 4.
   Les talents sont des attributs uniques qui modifient le caractère d'un personnage et ses capacités, et sont acquises grâce à des activités. Chaque activité a un talent que le personnage ne garde que lorsqu'il est sur cette activité particulière, ainsi qu'une liste de talents qui peuvent être acheté avec l'expérience quand le jeu continue.

8
Petites annonces / échange
« le: 20 mars 2018 à 16:42:00 »
je vous propose à l'échange:

- ice gamin boite de 3
- abominations boite de 4
- lightning bugs boite de 3
- bayou gremlins boites de 4
- mystérious effigy boite de 1
- pandora montée
- rasputina non-montée
- rasputina bleu transparent non-montée
- pandora vert transparent non-montée
- candy vert transparent non-montée

recherche tout ce que je n'aurais pas déjà ;)

9
Fonctionnement / Section TTB
« le: 04 mars 2018 à 19:04:55 »
Tout est dans le titre. Serait il envisageable et si cela intéresse d'autres que moi d'avoir une section sur TTB ?

Dans le même ordre d'idée j'ai bientôt fini la traduction du chapitre sur la création de personnage si certains veulent faire de la lecture et de la mise en page ;)

10
Dicussions diverses / Besoins d'aide et questionnement
« le: 29 janvier 2018 à 20:12:07 »
Questions pratiques déjà quelqu' un s'y  connaitrais en mise en page et création de PDF ? J'aurais voulu mettre à disposition des membres un beau PDF de mes traductions de TotB.
Ma question ensuite et que je vais sûrement continuer avec la traduction des règles et aurais aimé savoir si ça tente certains ou si je suis le seul motivé lol

11
Tournois et évènements / Fête du jeu (civray 86) 2 juin
« le: 24 décembre 2017 à 07:54:24 »
L'association dont je fait parti organise une fête du jeu le 2 juin. On peux fournir un espace pour de l'initiation de 15h à 23h. Je ne peux hélas pas m'en charger moi même car déjà trop de choses à gérer en tant qu'organisateur principal. Des motivés ?

12
Dicussions diverses / Rejoindre le CA
« le: 21 décembre 2017 à 21:53:21 »
Bonjour, j'aimerais bien postuler pour le rejoindre mais impodsible dans le post idoine. Donc après en avoir discuté avec Péa je postule donc ici ;)

13
règles V2 / Jouer avec plus de points que prévu
« le: 20 décembre 2017 à 21:45:19 »
Je me demandais si certains avais testé le jeux avec 75, 100 voir plus de points et vos avis

14
Background / Fluf de TTB
« le: 28 novembre 2017 à 12:12:29 »
Bonjours, adaptant Malifaux en jeu de rôle pour une version de Gurps maison je suis en train de traduire doucement tout le fluf des bouquins.

C'est libre de droit et peut être publié ou partager ici ?

ça intéresserait du monde que je le partage? Sachant que vu mon piètre niveau d'anglais c'est plus de la reformulation que du mots pour mots.

15
règles V2 / upgrade
« le: 17 octobre 2016 à 19:19:12 »
question certaines upgrade son limité à des personnages des factions ou selon la rareté du personnage ça je suis ok. Mais certains on en plus limited ça veux dire quoi ? exemple: the trail of the god chez les aracanistes qui ne peux être pris que par Marcus et est en plus limited. 

Pages: [1] 2