11
« le: 16 août 2019 à 22:14:52 »
Fondations émiettées (1906 ap. J.-C.)
Lors de l'événement de 1902, le gouverneur général est devenu un Avatar dans son manoir. La manifestation a été balayée sous le tapis et toutes les personnes qui ont assisté à la transformation ont été exécutés, gardant le reste de la Guilde dans l'ignorance de ses nouveaux
pouvoirs. Avec l'aide de son secrétaire, Lucius Mattheson, un Jamais-Né se faisant passer pour un humain, le gouverneur général s'est lancée dans un long et ardu processus pour dépasser les limites de son Avatar et devenir un vrai tyran.
Les plans du gouverneur ont atteint l'étape finale du processus à la fin de l'hiver et au début du printemps, alors qu'il voyageait d'un endroit à l'autre pour l'attribution des titres et des plaques.
qui renforçait son droit à la domination par le biais de la symbolique des représentations du pouvoir. Dans la ville de Sunbeam, cependant, le gouverneur général a été confronté à de graves difficultés et de la résistance du M&SU, qui était à son tour manipulé par les Dix Tonnerres, qui avaient deviné
les plans du gouverneur pour l'ascension des années plus tôt.
Au cours des manifestations, le gouverneur général a été pris dans une bataille avec Mei Feng, un membre de l'Union et des dix tonnerres, au cours de laquelles les deux combattants ont manifesté leurs Avatars. Ni l'un ni l'autre des combattants n'était capable de remporter une victoire décisive sur l'autre, mais l'affrontement a suffi à convaincre le gouverneur-général qu'il ne pouvait plus se permettre de perdre son temps. Il retourna à Malifaux et commença le rituel qui le transformerait en Tyran.
Les plans du gouverneur, cependant, ont été déformés par les éléments de trahison suivants : Un des hommes sur qui il avait compté pour rassembler les différentes reliques obscures qui lui prêteraient le pouvoir dont il avait besoin pour le rituel était secrètement un agent des dix tonnerres et cet homme a échangé une relique magique contre quelques os qui venaient de l'époque des restes physiques d'un tyran. Quand le gouverneur-général a essayé de puiser dans le pouvoir de la relique il n'était pas préparé à la quantité d'énergie contenue dans les os, et son rituel d'ascension parti en vrille hors de son contrôle.
Sentant l'explosion soudaine d'énergie éthérique, la Tyran Cherufe, enterré dans l'âme de Sonnia Criid, a vu sa chance et a tenté l'ascension elle aussi . Comme deux allumettes allumées à côté l’une de l'autre, les essences des deux Tyrans ont fusionnées alors que le rituel atteignait son apogée catastrophique.
L'Homme Brûlant
Cherufe et le Tyran nouvellement formé qui avait était le Gouverneur générale ont fusionné avec le gouverneur général en quelque chose de plus puissant que l'un ou l'autre. Le manoir du gouverneur a explosé autour de la nouvelle manifestation alors qu'il s'envolait dans l'espace et à travers l'espace et les dimensions, sa puissance incontrôlée faisant rage tout autour d'elle. Dans une tentative désespérée de s'accrocher aux dernier vestiges de ce qu'il avait été, l'entité a voyager dans le temps jusqu'à ce que le gouverneur-général commença d'abord à s'élever au-delà de son état d'Avatar : Le 10 avril 1906, le jour de son combat avec Mei Feng.
L'entité, qui sera connue sous le nom de l'Homme Brûlant, apparu dans le ciel de la Terre, en haut de San Francisco. La puissance de l'entité a déformé l'espace autour d'elle, conduisant à la folie ceux qui sont sensibles à son influence (y compris de nombreux prisonniers à l'intérieur de la citadelle d'Alcatraz) . Le 18 avril, l'ensemble des activités de l'Homme Brûlant a été interprété comme un terrible tremblement de terre qui a frappé San Francisco, dévastant la ville.
Pire encore, la présence de l'Homme Brûlant a affaiblie les barrières entre les mondes, permettant aux monstres de Malifaux de traverser vers la Terre pour traquer les flammes dans les ruines de la ville et se nourrirent des survivants. Tout au long du chaos, l'Homme Brûlant a dérivé
au-dessus du monde, son visage s'est tordu dans un cri silencieux permanent. Au cours des mois qui ont suivi, il est apparu partout dans le monde, dérivant parfois lentement dans le ciel comme un héraut de malheur, d'autres fois apparaissant simplement sans avertissement. Quand il est passé sur la Nouvelle-Zélande, la présence de tant d'énergie magique réveilla l'Horomatangi endormi. Sa lente
combustion dans le ciel du nord du Canada a forcé les Amérindiens d'en dessous - ceux dont les
ancêtres s'étaient accouplés avec Neverborn - à tomber dans l'agonie comme leur héritage Malifaxien s’affirma violemment, éveillant les capacités de métamorphose des formes qui avait été enterré dans leur sang pendant des générations.
Les dégâts les plus importants se sont produits au début du mois de juin. La présence du Burning Man au-dessus de Londres a causé des portails qui s'ouvrent tout autour d'elle, reliant la ville de la Terre et les profondeurs de l'océan de Malifaux. D'innombrables tonnes d'eau de mer se sont déversées dans la ville, apportant avec elle de des monstruosités. Beaucoup de ces monstres sont morts sur le coup mais certains ont su s'adapter à la vie en surface ou s'enfuir dans l'océan pour frayer et se multiplier.