Messages récents

Pages: [1] 2 3 ... 10
1
News / Re : Nouveautés.
« Dernier message par Darkvernon le Hier à 01:40:15 »
Allez, qu'on ne dise pas que je suis toujours négatif...

LA bonne nouvelle vient de la boîte "Marcus".
Le nouvel artwork du célèbre Arcaniste maître des bêtes s'affiche sur la boîte... Et on avait vu des figurines à la Gen Con qui ressemblaient à cet artwork, qui est avouons-le, catastrophique, lui aussi.
Cependant, dans le lien fourni juste au-dessus par Vangerdahast, dans les news de juillet, on remarque que si la boîte arbore toujours cet artwork dégueu, le dos de la boîte affiche un render de Marcus différent de l'artwork. Et je dois avouer que si je préfère les anciens modèles de figurines, au final, celle-ci limite carrément les dégâts pour être tout à fait correct... Je me rappelle qu'à l'époque de la GC, les gens avaient affiché leur dégoût pour le proto de fig. Du coup, ça indiquerait que Wyrd tient toujours bel et bien compte des remarques de leurs joueurs et clients... Et on peut donc rêver de corrections de figurines dégueu par la suite...
2
News / Re : Nouveautés.
« Dernier message par Darkvernon le Hier à 00:20:17 »
Lady Justice (en tout petit... Mais pas besoin d'en voir plus...)
Je crois qu Vangerdahast a parlé à ma place...



Et je vous rejoins... Bien content d'avoir déjà tout mon matos.
En l'état global des nouveaux sculpts, à quelques très rares exceptions, si je découvrais le jeu maintenant, je passerais mon tour allègrement...

Ça en magasin (en admettant que le prix soit correct, ce qui ne sera pas évident sans vrai distributeur...), et sans vraie VF (je ne vois vraiment pas les gens des magasins dirent à leurs clients d'aller sur le site de l'éditeur pour télécharger la VF, mais bon... J'ai sûrement tort, parce que je ne suis qu'un râleur...), ça va devenir dur de promouvoir le jeu...
3
News / Re : Nouveautés.
« Dernier message par Vangerdahast le 17 mai 2019 à 19:37:50 »

Wyrd a mis à jour sa section de futures sorties jusqu'à Août, ici: https://www.wyrd-games.net/upcoming-releases (penser à cliquer sur les boîtes).

Alors personnellement, concernant les resculpts, Lady Justice est hideuse, la Juge et les Death Marshal, je ne saurais pas dire pourquoi mais je n'adhère pas totalement.

Pour Marcus, je trouve toutes les figs bof.

J'aime bien la nouvelle boîte de Som'er.

Pour Colette et ses Showgirls, je les trouve splendides. Pour l'instant la seule boîte que je rachèterais.

Pour revenir à Taelor, je comprends l'idée derrière la fig mais je n'aime pas le résultat. Aucun avis sur la Student of Conflict.
4
Background / Re : Résumé global du fluff
« Dernier message par Eusebe le 17 mai 2019 à 18:41:58 »
The other side

Globalement même historique jusqu'à la réouverture.
On apprend ensuite que l'angleterre a soutenu et profité du réseau arcaniste pour avoir son propre approvisionnement en soulstones. En 1904 (7 ans après la réouverture, 2-3 avant aujourd'hui), l'angleterre déclare son indépendance de la guilde. Cette dernière qui s'était reposé sur les forces anglaises côté terre, se retrouve fortement affaiblie.
La guilde déménage à Vienne et menace l'angleterre de sanctions. Cette dernière puise dans ses réserves de soulstones et contre la menace d'embargo, et rappelle toutes ses troupes.
Peu après les indes, puis la russie et l'empire ottoman grondent et déclarent certains chargements de soulstones comme disparus. La guilde déplace ses troupes, et les trois royaumes en profitent pour lancer une révolution qui finira pas leur indépendance. C'est finalement la tentative d'ascension de kitchener qui finit le travail, laissant la guilde sur les rotules côté Terre. Le plan du gouverneur, saboté par les ten thunders mène à son explosion et à sa fusion avec cherufe pour donner naissance au burning man. Ce dernier point n'était pas prévu, et le burning man se retrouve sur terre à dériver. Sa présence affaiblie la barrière entres les mondes, et il ouvre aléatoirement des portails entres les deux mondes de manière temporaire.
Il commence par san francisco, où il rend fous pas mal de gens, et ouvre un portail permettant l'évasion de l'essentiel d'alcatraz. Sa seconde plus grosse apparition est arrivée à Londres, où il ouvre un portail vers les océans, libérant Méridion et ses suivants de la gibbering horde, provoquant la bataille de Londres. Il continue à dériver et sa puissance réveille l'horomantagi.

L'angleterre et l'abyssinie rassemblent leurs forces et mangent leurs voisins. La horde s'est répandue dans les mers et comptent bien s'installer, et des cultes au Burning Man fleurissent dans les villes qu'ils traversent. Bref c'est le chaos.
Dans le même temps, la russie et l'empire ottoman, seuls territoires encore fortement sous contrôle de la guilde, exigent davantage d'elle, ce qu'elle leur fournit pour conserver le status quo.

Pire encore, des rumeurs d'une armée de mort-vivants sur terre commence à circuler.
5
Background / Re : Résumé global du fluff
« Dernier message par Eusebe le 17 mai 2019 à 17:27:10 »
Through the breach

Histoire de Malifaux
Malifaux était un monde peuplée d’être proches des humains. Ces derniers avaient tant progressé qu’ils était parvenus à vaincre les maladies, la famine et toutes les mauvaises choses. Mais certains d’entre eux s’ennuyaient et se tournèrent vers des hobbies moins sains. Étant doués, ils maîtrisèrent ces hobbies jusqu’à s’élever et devenir des dieux, les tyrants. Ils prirent chacun un nouveau nom correspondant à la maîtrise qu’ils avaient atteint.
Le peuple de Malifaux tenta de se dresser contre eux, mais échoua. Leur salut vint de leur reine, Titania, qui leur présenta un appareil qui permettrait de tirer du pouvoir de la mort pour anéantir les tyrants. Ils construisirent alors Kythera. C’était cependant une tromperie de Titania, qui avait passé un pacte avec Titania, lui offrant des pouvoirs en échange de sa libération (et de la destruction de toutes vies sur Malifaux). A l’ouverture de Kythera, Titania était devenue la première mort vivante de Malifaux, et une partie du Grave Spirit a traversé, détruisant la forme physique des Tyrants. La population de Malifaux a tenté de fermer Kythera, mais n’est parvenu qu’à empêcher la brèche de s’ouvrir davantage. Le grave Spirit n’a pu complètement entrer, mais exerce malgré tout son influence.
Pour punir Titania, son peuple a construit une version altérée de l’appareil, Nythera pour y emprisonner Titania. La population s’est alors rendu compte que les Tyrants n’avaient pas été éliminés totalement, et qu’ils pouvaient s’incarner dans des vaisseaux et continuer à nuire. Une campagne d’emprisonnement a alors été lancé, où chaque tyrant avait sa prison spécifique. Méridion a été enfermé dans les lignes telluriques dont il tirait son pouvoir, Obliteration dans une prison de vide, Plague dans la nécropôle entourée de sceaux de protection, Cherufe dans une cage haut dans le ciel où il ne pourrait rien consumer, et désespoir dans une boîte puzzle. Certains Tyrants ont réagi en prenant la fuite. Nytemare s’est exilé dans le monde des rêves, et le Dragon s’est séparé en deux, l’une moitié passant sur terre. Ce passage a affaibli l’esprit du Dragon, mais a également affaibli la barrière entres les deux mondes.

Les luttes contre les tyrants avaient déformé la population. Les anciens sujets des tyrants ont été transformé à leur contact, et chaque groupe s’éloigna progressivement des autres, abandonnant les cités associées aux Tyrants. Les groupes ont régressé jusqu’au niveau de simples tribus dans les étendues sauvages. La faille de Kythera laissait entrer l’énergie de mort qui a progressivement transformer le pays en empoisonnant la vie présente. Les tribus présentes ont du recourir aux anciennes magies en reformant leurs corps dans des formes pouvant résister à la corruption. Avec les générations, cette aptitude à modifier son corps s’est développée, avec des niveaux de maîtrise variables selon les tribus. Les Nephilim ont besoin de sang rouge pour évoluer, alors que les Mimiques ont une maîtrise quasi complète de leurs transformations.

Le passage du Dragon ayant affaibli la barrière, de multiples brèches se sont ouvertes entre les deux côtés. L’arrivée du dragon (6000 BC) a causé un Mega Tsunami qui a dévasté la méditerranée et les côtes environnantes, avant de s’installer en Crète, où le symbole du serpent devint synonyme de soin.
En 4500 BC, un shaman a découvert la forme spectrale du Dragon, avant d’être possédé. Il a voyagé en en orient, jusqu’à succomber dans les montagnes du Tibet. Le Dragon s’est alors rendu compte qu’il ne pouvait plus sortir de son hôte.
770
En 500 BC, un groupe de natif américain est tombé sur un groupe de 6 habitants de Malifaux qui semblaient perdus. Ils les ont pris avec eux, ce qui a mené à un peu de reproduction inter-espèce, avec des enfants capables de se transformer en loups ou en corbeaux. Cette capacité s’est fortement rarifiée, mais certains descendants conservent une capacité de transformation importante.
220 AD, la forêt Amazonienne reçoit un groupe de Waldgeist qui colonise la forêt. Celle -ci devient vivante et hostile et repousse les étrangers.

770 AD. Un moine tente de construire un temple au Tibet qui est systématiquement balayé par les flots. Il enquête et découvre le Dragon avec un collègue. Le Dragon possède l’un des deux moines, et se rend compte que des esprits forts dans des corps forts font des hôtes adaptés. Il encourage donc la construction du temple et prépare la prochaine génération d’hôtes. 
1293 AD. Un shaman fou libère le tyrant Shez’uul, côté Malifaux. Il possède le shaman, mais celui-ci est faible et Shez’uul doit l’alimenter avec le sang de ses victimes. Les tribus Nephilim locales s’unissent alors contre le tyrant affaibli, et réalise un rituel qui transforme leur sang en sang noir agressif pour le sang rouge. Le Tyrant est vaincu, mais choisit également de s’exiler côté Terre. Il tombe au Japon, provoque un tremblement de terre,  et s’unit à un Samouraï pour ne pas mourir, utilisant le samouraï pour se nourrir du sang de ses victimes. Comme le nombre de victimes explose, le préfet local demande à un forgeron légendaire, Masamune, de forger une lame permettant d’isoler l’esprit maléfique et de l’emprisonner. Cette lame, le Masamune Nihonto fonctionne comme prévu et emprisonne Shez’uul. Cependant, ce dernier tente toujours d’influencer son porteur.
1332. Un portail s’ouvre à Tenochtitlan. Les aztèques ne sont pas préparés, et leur civilisation est fortement impactée. La vision du monde dévasté de Malifaux a créé de nouvelles divinités étranges dans leur panthéon, et certains croient que leur vision est le futur de la terre, lorsque le soleil se sera éteint. Les aztèques sombrent donc dans une spirale de sacrifice humain pour renforcer leur dieu du soleil.
1575 AD. Une faille s’ouvre en nouvelle Zélande, où l’Horomantagi, un monstre marin qui a combattu le tyrant Méridion tombe dans l’eau. Il terrorise les Maori jusqu’à ce que deux sœurs parviennent à l’empoisonner et à le faire tomber dans un profond sommeil.
1642 AD. Nouveau portail en Abyssinie. Aucun monstre n’en sort, et les locaux explorent un peu et découvrent une cache de pierrâmes. Ils découvrent les propriétés des pierres à diriger la magie, mais leurs porteurs surpuissants finissent pas s’entre-tuer en détruisant les pierrâmes.
1780 AD. La magie s’éteint, et une assemblée de mystiques et de magiciens se réunit pour essayer de gérer le soucis. Leurs recherches montrent la présence d’un monde proche du leur, dont la barrière est fine et pourrait s’effondrer en y mettant assez de force. Ils y vont à fond, et créaient la grande brèche en 1787, menant à l’histoire que nous connaissons.
L’exploration commence, on découvre les pierrâmes, et des merveilles sont ramenées de la brèche. Les premières confrontations avec les Neverborn arrivent rapidement, et les premières mentions d’un nécromant ne tardent pas à suivre. Lors de l’offensive des forces de ce nécromant, Lilith prend forme humaine pour éliminer les plus grosses menaces mort-vivantes qu’elle déteste, et finit par tuer le Nécromant. Les choses se passent bon gré mal gré, avec quelques boulettes de locaux (Animation de Constructs psychopathes, résurrections de morts) et des héros se dressant pour détruire ces menaces. Mais pendant ce temps, un groupe de magiciens s’est rendu aux monts des 10 pics et a découvert Décembre. Ils passent beaucoup de temps à le libérer, et ce dernier possède le plus puissant des magiciens et force les autres à lui obéir. Il voit les humains comme misérable, mais manger le portail lui permettrait de réaliser son ascension. A l’hiver 1797, décrit comme très froid, il marche sur Malifaux, mais est stoppé par Lilith, Nekima et leurs Nephilims. Elles ne parviennent pas à le stopper, mais un épéiste japonais arrive, et porteur du Nihonto, parvient, même mortellement blessé, à détruire le vaisseau de Décembre. Ayant beaucoup investi dans son vaisseau, Decembre se retrouve diminué, et rassemble ses dernières énergies pour envoyer le Masamune Nihonto de l’autre côté de la brèche. Lilith et Nephilim découvre alors qu’en moins de dix ans, l’humanité sous contrôle d’au moins deux Tyrants, et qu’elle doit être éradiquée. Une sorcière humaine, Zoraida, les rejoint alors et leur propose de sceller la brèche, sous conditions. Les Nephilims acceptent, et tuent tous les humains côté Malifaux, avant de lancer l’un des corps côté Terre. Zoraida ferme alors la brèche.
C’est la catastrophe, qui mène à la grande guerre de la poudre noire (jusqu’en 1814). Côté Europe, c’est la guerre. Côté Afrique, une coalition attaque l’Abyssinie en raison de ses réserves de Pierrâmes, mais elle perd.
L’Amérique du Sud est également en proie à un conflit important, où le Mexique s’empare des réserves de pierrâmes du Texas (alors contrôlé par l’Espagne).
Côté Asie, plutôt que de sombrer dans la guerre, les nations s’allient et donnent naissance à l’empire des trois royaumes. Elles prennent du pouvoir jusqu’à étendre leur territoire à l’Europe de l’est.
La guerre globale s’achève en 1815 avec des nations exsangues un peu partout. Durant la guerre, une organisation a mis la main sur les réserves de Soulstones, et en détient désormais l’essentiel, la guilde. Fort de son monopole, elle s’impose dans de nombreux états sous la forme d’un lobby, puis d’un contrôle administratif, où les états sont contraints d’obéir s’ils veulent conserver des soulstones. L’essentiel du monde marche au pas, à l’exception de l’Abyssinie et de ses zones d’influence, avec laquelle la guilde ne souhaite pas entrer en conflit. Même les Trois Royaumes sont partiellement sous contrôle de la Guilde.
Malgré les efforts de la guilde pour rouvrir la brèche, leurs rituels n’ont pas semblé fonctionné. 100 ans plus tard, la brèche s’ouvre d’elle même, et les guilde met en place ses plans préparés pour cette situation, afin de prendre le contrôle de l’approvisionnement de Soulstones. Ils y envoient une importante force armée pour lutter contre la menace Neverborn, mais il n’y a personne de l’autre côté. Du coup, la Guilde se réinstalle progressivement, renforce l’enclave sous le contrôle du gouverneur général Kitchener, et importe de la main d’œuvre qui travaille depuis l’ancienne zone industrielle. Les nations sous contrôle de la guilde échangent une force de travail composée de prisonniers et de nuisibles contre les précieuses soulstones, et la ville se repeuple progressivement, aucune menace ne semblant plus planer sur Malifaux. Les mines étaient restées globalement intactes et l’exploitation a repris (même si près d’un tiers des premiers mineurs, ce qui n’est pas très grave pour la guilde).
Une fois une zone suffisante de la ville sécurisée, le reste est déclaré zone de quarantaine en raison de menaces de monstres, afin de ne plus gâcher d’efforts financiers (et tant pis pour les pauvres dans les quartiers surpeuplés) pour reprendre plus de territoires. En effet, une partie du contingent de la guilde est envoyé pour gérer les mineurs. Les barrières temporaires installées par le premier contingent de la guilde après la réouverture deviennent définitives et forment le mur de la zone de quarantaine.
Certaines zones de la ville sont restaurées et surnommées nouvelles zones de construction pour accueillir les nouveaux arrivants. Les anciennes ruines sont rasés et remplacés par des entrepôts et des habitations tassées. Pour différencier les différents districts, ils sont séparés en nouvelle zone de construction nord et sud. En dehors de ces zones, les gens s’installent un peu où ils peuvent, l’essentiel des ressources de la guilde étant concentré à créer une voie ferrée reliant la terre à Malifaux et à stabiliser la brèche.

Avec le développement de la colonie, les anciennes menaces resurgissent. D’abord les Neverborn, pour lesquels la guilde propose des primes aux chasseurs, en leur fournissant une arme de fortune et un badge. L’essentiel semble mourir, mais une chasseuse de fait remarquer en tuant trois Neverborn adulte sa première semaine, en achetant un meilleur matériel, puis en faisant venir sa famille avec ses primes qui s’installera de manière permanente dans les Badlands et centrera la chasse aux Neverborn au ranch Latigo.
La menace résurectionniste refait surface avec un tueur en série qui s’attaque aux prostituées et les raniment. L’histoire fait la une des journaux, et la guilde réagit en interdisant ces derniers et en ne proposant plus qu’une seule source d’information sous son contrôle. La menace des mort-vivants ne sera vraiment gérée que lors d’un épisode ou un nécromant talentueux élimine puis ranime le staff du gouverneur général. Le corps des Death Marshalls est alors créé pour contrer la menace résurectionniste. Ce corps est placé sous les ordres de Dame Justice, inconnue jusqu’alors. Des rumeurs circulent sur le fait qu’elle serait une ancienne nécromante en expiation, ou que sa famille aurait été tuée par des résurectionnistes, voir qu’elle enseignerait les arts sombres aux membres de sa division. L’efficacité de sa division et la disparition progressive des mort-vivants a valu aux Death Marshalls une très bonne réputation, contrairement à d’autres divisions.
Les Chasseurs de Sorcières, à l’inverse, sont peu populaires. Créée suite à des épisodes de prisonniers manifestant des pouvoirs phénoménaux pour s’échapper, la division a recruté Sonnia Criid, une aventurière en quête de savoirs ésotériques à la tête des chasseurs de sorcière pour traquer et emprisonner ces criminels magiciens en fuite, en échange de l’accès à tout le savoir qui serait confisqué. Elle s’attaque à tous lanceurs de sort supposé, sans prendre de gants, ce qui lui vaut la haine de la population. Les plus faibles magiciens sont exécutés, tandis que les plus forts sont emmenés dans la Crypte Jaune pour être transformé en stalkers en brûlant leurs pouvoirs magiques et utilisé pour la chasse.

Dans le même temps, les ouvriers de la mine sont oppressés et des travailleurs réguliers venus de la Terre les motive pour s’organiser et défendre leurs conditions de travail. L’Union des Mineurs est alors fondé. Dans le même temps, Ramos arrive avec des idées nouvelles en matière de machines à vapeur pour faciliter le travail et la sécurité des Mineurs, faisant évoluer l’organisation en le MSU que l’on connaît. Dans le même temps, Ramos souhaite défendre les magiciens qui n’ont dans le fond rien fait de mal et subissent la chasse aux sorcière, et créait dans l’ombre du MSU le mouvement des arcanistes.

On revient globalement à la timeline connue, notamment avec l’ouverture de Kythera avec quelques éclaircissements. Une expédition d’universitaire réouvre accidentellement le portail de Kythera, avant d’être anéantis par les Nephilims de Lilith. Seul Philip tombers en réchappe plus ou moins, menant aux évènements décrits dans la première édition.
Les Neverborn décident alors d’agir pour refermer Kythera et mieux lutter contre les tyrants en ramenant la Masamune Nihonto et en la passant sous contrôle Neverborn, en éliminant son porteur et en la remplaçant par un Doppelgänger. Mais lors du duel, Viktoria transperce le Doppelgänger et capture son âme. La créature se retrouve alors avec les souvenirs et la forme de Viktoria, mais aucun de ses souvenirs et intentions Neverborn. Du coup elles s’allient plutôt que d’accomplir le destin prévu par Zoraida.
Kythera est refermé, Decembre reprend du pouvoir avant d’être gentiment découpé par la Masamune. Seamus réouvre la porte, le Spirit va sortir, puis le Léviathan de Ramos détruit Kythera et scelle le grave spirit pour toujours.

Du coup les Tyrants reviennent. Les quelques trucs inédits pas décrits par ailleurs.
Au fond d’un lac gelé, Witness s’éveille dans la soulstone Geode. 
L’évènement, qui permet la manifestation des Avatars, a en gros insufflé de l’énergie à certains humains pour leur permettre d’atteindre un état entre le simple homme et le Tyrant. Durant l’évènement, le gouverneur général a manifesté un avatar, et tous les témoins ont été éliminés. Cela donne des idées d’ascension au gouverneur qui préparera les évènements décris dans le bouquin de la seconde édition.

Côté Terre, la guilde se repose un peu trop sur les troupes anglaises pour garder sa main mise sur le monde, et le rappel des troupes anglaises diminue son influence un peu partout. Les Trois royaumes entament notamment une révolution qui leur permettra de devenir indépendant de la guilde.

Sont ensuite décrits les évolutions côté Terre décrits dans the Other Side (A venir).
6
News / Re : Nouveautés.
« Dernier message par Yool le 17 mai 2019 à 16:41:58 »
L'actuel Alp au cigare est cool je trouve  8).
7
News / Re : Nouveautés.
« Dernier message par Eusebe le 17 mai 2019 à 15:41:37 »
Après les goûts et les couleurs...
Pour ma part j'étais plus V1 sur pas mal de kits, avec par exemple les viks qui étaient passées d'aventurières à punk, et leurs ronins de samuraï cowboy à geisha.
Dans la même idée je préférais les gremlins plus petits et trapus que fins et élancés.
Après y'a aussi de bonnes évolutions. Les Alps du dreamer ont enfin l'air d'avoir du charisme.
8
News / Re : Nouveautés.
« Dernier message par Yool le 17 mai 2019 à 15:00:50 »
Je suis tellement déçu !
Je n'adhère carrément pas à leur nouvelle ligne artistique. On est 6 crans en dessous de la M2E amha.
Quand je pense à la claque visuelle que j'avais prise au changement 1.5 -> 2E, je suis vraiment deg.
Pareil que Gryff je me console en me disant que j'avais déjà récupéré plein de belles figs en M2E et que j'ai à peu près tous les kits que je trouvais super canons (j'ai acheté celui des Viks il y a 2 mois :p).

Mais bon ça n'augure pas forcément que du bon pour le futur. Et quand on voit les missiles que sort GW pendant ce temps-là (les persos Slaanesh sont superbes amha), je me dit que Wyrd ne va pas dans le bon sens.
9
Background / Re : Les Tyrants
« Dernier message par Eusebe le 17 mai 2019 à 14:34:10 »
Le grave spirit n'est pas un tyrant mais une force extérieure amenée par Titania pour détruire leurs corps.

En pratique je pense qu'il n'y a pas de tyrants possédant directement les gremlins et neverborn dans la mesure où ils se sont adaptés pour lutter contres eux.

Pour le 13e tyrant, je me demande si ce n'est pas l'autre partie du dragon, celle restée sur Malifaux et dont on ne connait pas le destin, vu que la description de Perdita indique le nom des treize, et qu'au final on en a 11 nommés plus les dragons.
10
Background / Re : Les Tyrants
« Dernier message par Gryff le 17 mai 2019 à 02:19:19 »
J'ai bien envie de relancer le sujet maintenant que l'on a plus de précisions, histoire de voir avec ceux que cela intéresse quelles théories on pourrait bâtir sur la présence des Tyrans restants. Ne pas hésiter à me corriger si je me suis trompé quelque part. J'ai tiré mes infos des différents livres Malifaux et de Through the Breach.

On sait désormais que les Tyrans seraient au nombre de 13.

- Celui sans nom : aucune info qui ne transparaisse dessus, pas même son nom. Peut-être le Grave Spirit?

- Fortune : rien pour le moment. Mais il y a l'entité Hungering Darkness de mèche avec Jacob, qui pourrait coller à l'idée.

- Witness : pas plus. Du fait que Perdita ait eut un temps des visions, dont le nom de tous les Tyrans, on peut y voir un lien.

- Despair : On sait qu'il est enfermé dans une boite puzzle. Du coup de fortes suspicions que cela soit la boite de Pandora.

- Meridion : emprisonné dans des lignes telluriques de Malifaux. A corrompu l'esprit de Neverborns exilés dans les mers, la Gibbering Horde, et les a lancés depuis sur Terre via une faille pour la conquérir.

- Gorgon : visiblement enfermé dans une pierreâme nommé l’œil de la gorgone. Trouvée par Molly, récupérée par Seamus qui a ensuite fusionné avec. Elle semble désormais hanter son esprit.

- Décember : a possédé plusieurs humains pour ensuite tenter de se matérialiser physiquement. Dernier en date est Rasputina, qui lui résiste mais qui reste son dernier espoir après son affaiblissement suite à sa destruction lors de sa dernière tentative. Incarnation du froid et de l'hiver. A un culte et des suivants à son nom.

- Nytmare : S'est réfugié dans les rêves, l'inconscient des humains. Se nourrit d'eux via des cauchemars. A trouvé un humain qu'il ne peut pas posséder en la personne du Dreamer et le suit depuis pour s'emparer de sa force dés qu'il le pourra.

- Obliteration : enfermé dans sa propre conscience. Tara et Karina entrent en contact avec et ressortent de sa prison. Le servent depuis pour l'aider à se libérer, tirant de lui des pouvoirs liés au Vide. Des créatures issues de ce même Vide semblent aussi le servir.

- Plague : Est sorti de sa prison dans les souterrains de Malifaux par Hamelin, un rôdeur, et le possède depuis totalement. A voulu se servir de la Cage Rouge pour se transcender. A échoué et cherche depuis un autre moyen. Possède aussi bien gens que vermines par la maladie qu'il transmet.

- Cherufe : sorti de sa prison dans les étoiles par le dispositif de la Cage Rouge activé par Plague. Se réfugie dans le corps de Sonia Creed, contenu par le masque anti-sorcière de la demoiselle. En sort pour fusionner avec celui du Gouverneur Général lors de sa propre tentative de transformation en Tyran. Devient du coup avec lui le Burning Man qui apparait sur Terre, au dessus de Londres. Semble depuis parcourir la Terre de façon ératique en apportant dans son sillage le chaos dans l'esprit des gens. Other Side doit peut-être plus en dire sur lui désormais.

- The Dragons : s'est scindé en deux pour envoyer une part de lui sur Terre lors de son emprisonnement. Possède à chaque génération le meilleur membre issu d'un groupe de temples d'arts martiaux, dont Shenlong est actuellement le dernier en date. Semble cohabiter avec son hôte.

- Shez'uul : se nourrissant de sang, il fut libéré par un shaman et causa des ravages jusqu'à être stoppé par les Nephilims qui changèrent leur sang pour l’arrêter. Mais avant 'être à nouveau enfermé, il envoya son essence sur Terre. Ou il reprit ses ravages puis fut emprisonné dans le sabre Masamune. Depuis influence et corrompt qui la porte. Il revint à Malifaux dans les mains de deux porteurs, dont le dernier en date Viktoria. Semble communiquer avec elle récemment et l'avoir emmené contre Titania.



Voilà. Anecdote révélatrice ou pas, les Gremlins sont la seule faction à ne pas abriter de Tyran connu à l'heure actuelle. Est-ce que parce que jugés trop insignifiants, trop résistants à la possession ou bien sont-ils en fait leurs Némésis caché? A moins que l'un d'entre eux n'attende que son moment pour se révéler...
Pages: [1] 2 3 ... 10