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News / Re : Malifaux V3
« Dernier message par Vangerdahast le Hier à 20:08:12 »

Très bon résumé d'Eusebe.

J'ajouterais juste:

On peut charger sans ligne de vue et Attaquer à la fin du Mouvement (çà paraît bizarre au début mais c'est comme çà que çà fonctionne).
Concernant le désengagement, il est à noter qu'après s'être désengagé on ne peut pas Interagir jusqu'à la fin de l'Activation. Ce serait trop facile d'aller poser des Marqueurs Combines sinon (quoique Colette et sa Bande ont le droit elles, par exemple).
Concernant les Pierrâmes, donner un tirage négatif aux dommages se déclare après avoir pris connaissance de la marge de réussite de l'attaque. Cela permet donc au dernier moment de transformer un tirage sans modificateur en tirage négatif (j'avoue ne l'avoir utilisé qu'une fois en trente parties environ, donc à tester).
Concernant Bury, maintenant une fig enterrée est toujours considérée en jeu et peut s'activer. Si elle n'a pas de règles spéciales pour se déterrer, elle ne fait rien sauf si l'effet qui l'a enterrée lui permet de réapparaître (cf. Pine Box des Death Marshal ou Sword Trick de Colette). A noter aussi que certaines figs peuvent cibler les figs enterrées (Recruiters chez Lady Justice par exemple). D'autres figs ont des règles spéciales lorsqu'elles sont enterrées (trigger Fade Away et Ability Showstopper de Colette). A noter qu'une fig enterrée à la fin de la partie est considérée tuée.
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News / Re : Malifaux V3
« Dernier message par Eusebe le Hier à 14:06:28 »
Alors dans l'ordre du livre
- disparition du mouvement de charge et walk, seul reste une valeur de moivement.
- les actions coûtent toutes 1 PA. Les actions à 0 disparaissent pour une action bonus éclair qui marche pareil (une par activation).
- la main est limitée à la taille maximale
- le joker rouge sur des dommages fait désormais sévère +1
- les actions générées par un trigger ne peuvent pas déclenchées de trigger
- les mesures m'ont l'air d'avoir été un peu revues. Pour résumer, tu mesures la distance à plat entre les combattants et tu ajoutes la différence d'altitude (soit la distance entre le sol et le socle du plus haut moins celle entre le sol et le haut du plus bas (soit la distance au socle plus la taille).
- les lignes de vue ont subi des modifications importantes, notamment quand on est en l'air. Chaque décors développe une ombre de la hauteur du décors jusqu'à un maximum de 3". Des figurines moins grandes que le décors dans l'ombre seront invisibles sauf si le combattant en l'air est assez près des bords, et récupérera dans tous les cas du couvert contre les gars sur le décors. Tu as aussi tout un truc sur les couverts où tu es à couvert si tu es dans l'ombre d'un terrain et que ce terrain interromp la ligne de vue (plutôt que l'ancien à 1 pouce).
- le jet d'initiative peut être triché. Le nombre de marqueur pass est ajouté au jet pour savoir qui commence.
- le joueur en sousnombre récupère un nombre de marqueurs pass équivalent à la différence entre le nombre de combattants. Ils sont utilisés pour passer à la place de jouer un gars et d'autres effets sur les cartes.
- la charge est remplacée par un action qui coûte une action, permet de bouger en ligne droite et frapper une fois, une unique fois par activation.
- le désengagement devient une action qui consiste en un jet d'attaque avec comme conséquence un malis à la valeur de mouvement plutôt que des dommages.
- la réduction de dommage ne réduit pas en dessous de 1 dommage, sauf précision contraire.
- les cailloux permettent de piocher deux cartes et en défausser deux en début de tour, ajouter une suite ou un + à un duel, mettre un - à un tirage de dommage, réduire les dommages de 1/2/3 (potentiellement à 0, c'est précisé).
- les anciennes conditions sont remplacés par 11 conditions génériques et une avalanche de tokens propres à certaines figs.
- un nouvel effet, shockwave est introduit et entraine un test avec conséquence à partir d'un point à distance (une sorte de pulse à distance quoi).
- après une invocation, un pass token est gagné par l'adversaire.
- tu ne peux avoir qu'un gars du même nom sur le terrain, sauf si la carte le précise autrement avec un chiffre entre parenthèses (minion (6) ou maitre (2)).
- création de terrain dangereux qui font 1 dommage ou alors font subir l'effet indiqué quand on y marche.
- le couvert (solide) apporte un - aux dommages et donne +1 en def
- la dissimulation (brumes, forets) apporte un - à l'attaque.
- la procédure de partie a été revue. Le gagnant du tirage initial est le joueur A donc la couleur de la carte détermine le scénar (4 dispos), la couleur de la carte de l'autre détermine le déploiement (4 dispos). Ensuite on tire 5 cartes pour avoir 5 schemes (parmi 13). Le joueur A sépare son groupe en 2, et le joueur B en choisit un qui est déployé, puis déploit ses gars, puis A finit.

Il doit y avoir l'essentiel à deux trois détails de timing, et au fait que les mecs enterrés s'activent sans rien faire.
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News / Re : Malifaux V3
« Dernier message par sycophante le Hier à 13:40:11 »
C'est chouette ça si tu reprends le jeu. Ca fera un peu plus bouger la communauté parisienne.
Je ne connais pas de site qui annoncne les changements. Demande à vanger.
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News / Re : Malifaux V3
« Dernier message par Renan le Hier à 13:19:42 »
Bonjour

après une longue pause (enfin plus ou moins) par manque d'intérêt des joueurs de la Ludo*



*certains joueurs sont partis, d'autres attendaient la V3 depuis un an, du coup j'étais un peu seul éè. Du coup je me demandais, je suis en train de regarder les règles de la V3 (première partie). Et je me demande s'il n'y a pas un résumé des changements. Par exemple je viens de voir que la main ne peut dépasser la hand size de base.
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Tournois et évènements / Re : Le 21 juillet, Malifaux M3E a Tours !
« Dernier message par Lidiaz le Hier à 10:50:25 »
La petite rencontre est ce dimanche, les intéressés pensez a vous manifester pour qu'on puisse s'organiser !
Pour ceux qui viennent pas, tant pis pour vous :D
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Résurectionnistes / Re : Dead Rider
« Dernier message par schilo le 13 juillet 2019 à 09:22:17 »
Voici la seule réponse que j'ai eu sur Wyrd :

"I okay it as you flip one card and that's the damage for the ability since you aren't targeting a model but clarification would be nice"
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Résurectionnistes / Re : Dead Rider
« Dernier message par ascalaphe le 12 juillet 2019 à 23:50:40 »
un seul flip serait très fort quand même. Une seul soulstone et tu te retrouves avec un flip de dégâts positif sans duel.

De manière général les cavalier sont très fort pour moi. Dommage qu'il ai pas de mot clé inter faction lié à un leader.
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Peinture sur figurines / Re : Mes figs et mes commandes
« Dernier message par Darkvernon le 12 juillet 2019 à 11:44:58 »
Ah il me le faut absolument, ce set!!!!
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News / Re : Re : Re : Re : Malifaux V3
« Dernier message par Darkvernon le 12 juillet 2019 à 11:44:04 »
De petits détails, rien de grave, au final.
Je redirai ça (en vérifiant au besoin) quand (SI) j'aurai fait la trad du background...

Je me permets de t'éditer et de corriger la faute de frappe qui c'est intercalée dans ta réponse
 :P


 ;D ;D ;D
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News / Re : Malifaux V3
« Dernier message par Eusebe le 12 juillet 2019 à 11:21:00 »
Y'a du neuf sur le système pour commander des éléments de boîte mais pas tout avec leur reconditionnement, pasque j'ai pas vu passer grand chose ?
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