Auteur Sujet: Newbie Zoraida crew  (Lu 3238 fois)

Hors ligne quazard

• Totem
  • *
Newbie Zoraida crew
« le: 29 octobre 2014 à 11:26:23 »
Nouveau possesseur de ce petit crew bien sympathique j'ai besoin de l'avis de joueur expérimentés pour pouvoir m'aider à renforcer ma petite sorcière du Bayou.

Merci d'avance.

Hors ligne darkhawk

• Membre A.G.
  • Maître
    • blog perso sur malifaux
Re : Newbie Zoraida crew
« Réponse #1 le: 29 octobre 2014 à 14:09:20 »
Je l'ai jouée 2 fois, ça n'a pas été un franc succès.  Je vais me pencher dessus un peu plus sérieusement pour te donner quelques pistes.

1er question : tu comptes là jouer en neverborn ou gremlin ?

Globalement c'est un maître de contrôle, avec obey tu peux booster tes figs ou bloquer l'adversaire. Bewitch est bien violent aussi pour empecher les actions ennemies.

En totem : le malifaux child peut être sympa pour un second caster. Voire invoquer une vodoo doll en cours de jeu. Avec la doll faut aller chercher les gros thon en face et les paralysed automatique via zoraida (upgrade action 0) (j'ai pas les livres sur moi pour les noms dsl).

Kill joy (toujours en outcast donc hors faction) tu peux l'obey et faire une charge en action 1 ! s'il tue la figs et qu'il est bien placé il peut toujours refaire une charge toujours en action 1 :). De plus que la charge est une tactical action donc possibilité de spammer via le obey pour enchainer des petites cibles. Mais bon, c'est pas facile à mettre en place.

tu peux recruter les living hors faction avec un wp de 4 au moins : donc potentiellement aligner papa loco et pere ravagé (avec le obey tu peux les envoyer epxloser en plein milieu des lignes ennemis). les nurses peuvent être pas mal aussi.

En upgrades, celui qui est limited te permettant de te téléporter à 15ps' est un auto include, ça permet de te sortir de mauvaise situation ou d'aller chercher des objos en fin de partie.

De manière générale tu as ici un bon résumé : http://rathnard.blogspot.com.au/2013/10/rathnard-does-neverborn-zoraida.html

Voilà bon courage car ce n'est pas la maître la plus facile à maitriser en tout cas !
« Dernière modification: 29 octobre 2014 à 14:11:46 par darkhawk »
blog perso sur malifaux :
https://lesparias.blogspot.fr/

Hors ligne quazard

• Totem
  • *
« Réponse #2 le: 30 octobre 2014 à 07:31:35 »
Merci pour ce premier retour. J'aime les compos dir à jouer. J'adore le challenge qu'elles proposent.

Hors ligne krhaor

• Membre A.G.
  • Maître
« Réponse #3 le: 30 octobre 2014 à 12:17:53 »
N’ayant pas eu encor l’occasion de poser la mienne sur la table, je ne peux pas parler d’expérience, mais sur le papier :

Comme l’a dit Darkhawk c’est avant tout un maître de support, à mon gout très polyvalent :

Ses forces :
Là où elle brillera se sera pour tout ce qui est scénario est objectifs basés sur les interactions et/ou la mobilité.

Ses faiblesses :
Les sénarios basé ‘élimination’ : ce n’est pas son ‘truc’ mais cela dit même là ca reste tout à fait jouable : c’est le crew qui devra faire le travail pendant qu’elle s’occupera de la partie ‘support’ et ‘contrôle’

Globalement dans ses ‘options’ les plus remarquables tu as :

Le ‘obey’ : la capacité la plus couteau suisse du jeu : elle peut servir autan à faire faire des actions supplémentaire à tes propres figurines (même un simple mouvement pour se mettre en position ou une interaction 1 au bon moment peut suffire a faire gagner la partie), retourner les forces de l’adversaire contre lui-même (un pêre ravagé ou papa loco qui explose au milieu de ses allier sa fait tout drôle..) ou même simplement temporiser un gros thon adverse (utilise 1 AP pour le reculer et sa prochaine activation il la passera a se remettre en position)

Si tu as besoin de mobilité sur le maître (typiquement l’objectif ‘entourage’) : tu as l’ugrade ‘animal shape’ qui te premetra d’aller globalement ou tu veux.

La malédiction <je sais plus son nom> qui te fait piocher 2 cartes quand la cible fait une action ... c’est également une capacité de contrôle à ne pas négliger et tu peux même la déclencher avec un coup de ‘obey’

Et enfin son totem qui permet un bon nombre de gags (surtout dans une optique ‘contrôle’ justement - voir plus bas).

Au niveau crew (je suppose que tu compte la jouer en neverbone vu la section où tu as posté ?) :
Son crew thématique ‘swampiend’ ont déjà pas mal d’option :
1 – de tanking (les waldgeist sont très résistants tout en permettant un bon contrôle et badJuju dans une liste swampfind c’est quasiment 3PV de bodyguard assuré si bien joué)
2 – de prise d’objectifs (les silurides sont l’un des meilleurs objective grabber du jeu, et avec un petit coup de obey derrière ... ca fait le café ... tan qu’on ne les envoie pas au combat bien entendu)

Enfin sa capacité à recruter en mercenaires des figs à Wp4 ou moins : vu que c’est limité à 2 figs et avec la ‘taxe’ mercenaire ca reste relativement gadget mais ouvre un nombre de possibilité en composition de crew impressionnant.
Dans les grands classiques : recrute juste une nurse : ca ferra un bon contrôleur de base mais surtout, une fois que le totem à posé sa condition sur une grosse figurine adverse la nurse peut soigner le totem (sans en faire bénéficier l'ennemi) pour une grande durabilité tout en le paralysant ce qui paralysera également la grosse fig adverse.

Après comme dit précédemment les possibilités sont extrêmement nombreuses – que ce soit sur les mercenaires de base, mercenaires complémentaires (wp4 ou moins) et les autres options neverborne (sans compter si un jour tu veux la jouer en gremelin également).
Mais je pense que déjà rien qu’avec les éléments ci-dessus elle à de quoi tirer son épingle ‘vodoo’ du jeu dans pratiquement toutes les situations.

Citation
Kill joy (toujours en outcast donc hors faction) tu peux l'obey et faire une charge en action 1 ! s'il tue la figs et qu'il est bien placé il peut toujours refaire une charge toujours en action 1 :).
... là tu me met le doute mais il me semble que la charge de killjoy pour une action 1 c'est sur le 1er AP de sa propre activation uniquement (je n'ai pas la carte sous les yeux donc à confirmer).
Celà dit, en gremelins y a de nombreuses figs qui ont effectivement cette capacité (cochons, coqs,...)

« Dernière modification: 30 octobre 2014 à 12:19:44 par krhaor »

Hors ligne quazard

• Totem
  • *
« Réponse #4 le: 30 octobre 2014 à 16:11:04 »
Merci pour les infos.

Après je veux bien des conseils en compo Gremlins. En effet j'ai posté dans la section Neverborn car pour moi elle est plus Vodoo que Gremlins. Néanmoins j'ai un starter Ophélia et le Bayou est mon domaine ^^^. J'adore !

Hors ligne darkhawk

• Membre A.G.
  • Maître
    • blog perso sur malifaux
« Réponse #5 le: 30 octobre 2014 à 17:59:14 »
Bien vu pour Killjoy, c'est lorsqu'il s'active !
blog perso sur malifaux :
https://lesparias.blogspot.fr/

Hors ligne krhaor

• Membre A.G.
  • Maître
« Réponse #6 le: 30 octobre 2014 à 19:31:51 »
Coté liste gremelins ? hmm les gremelins sont encor plus dans l'optique 'je peux mettre n'importe quelle fig avec nimporte quel maitre' que les néverbones. Donc là encor les options sont larges vu que Zorida est un maitre polivalent sans synergie spécifique de base.

Si tu souhaite rester sur un theme swampfind : y a ce qu'il faut dans le bayou (Wild boar et gators quand ils seront sortis, Mc tavish ...) sans compter qu'elle à un upgrade pour recruter les swampfind inter-faction.

Après dans les idées de compos à la con que je peux te proposer :

en utilisant le 'obey' pour 1 AP = 1 charge sur les cochons tu peux faire un truc du genre :
1 hog wisperer pour garder le contrôle des cochons (et éviter qu'ils ne te charge tes prores figs dès le tour 1), et 2 ou 3 war pig (ou sow quand il sera sorti).
Tour1 : le hog wisp donne reactivate aux warpig, ces dernier avancent (1ere activation), Zoriada les 'obey' pour qu'ils chargent, éventuellement triger une autre charge (il faut un ram) => 4 AP pour une du maitre c'est bon ^^. Et après ils leurs reste leurs reactivate.
Bon c est le genre de liste très aléatoire : sur un bon tirrage ca peut être juste infame tout comme sur un mauvais, tes cochons se sentiront bien seul, en erreur de position - servi façon rillettes au crew adverse.

Sinon j avais aussi penser à une liste 'kamikase' : papa loco (wp<4), pere ravagé, 6 stuffed piglet, 2 kins ( francois qui a le ram pour dumb luck de base, et raphael - les ram seront pour lui) et 2 bayou gremelins pour aider zorida sur les objos. Je garanti pas le résultat (en dehors du fait qu'il ne te restera plus beaucoup de figs a la fin) mais sur le papier je trouve l'idée fun ^^

« Dernière modification: 30 octobre 2014 à 19:35:53 par krhaor »

Hors ligne quazard

• Totem
  • *
« Réponse #7 le: 31 octobre 2014 à 10:58:16 »
Première partie hier super sympa :

- Syluride : Super cool à jouer . Je les est envoyé un peu trop au casse pipe avec l'upgrade qui les placent à 6"des ennemies. Flip - sur le sh et la charge est pratique. Le lure est vraiment sympa pour se désengager on peut harceler l'adversaire. La Vodoo Doll à fait son Job J'ai lancé avec Succès mon sort Hem j'ai pu donc enlevé le dernier PV à une Ronin. Zorada à "Obey" principalement ses copains. Elle était un peu loin des figurines adverses. Bad Juju à rien fait de la partie car pas assez de temps pour finir la partie. On faisait  de 2vs2 et on a été super long. Beaucoup de blabla. :P ;)

Hors ligne krhaor

• Membre A.G.
  • Maître
« Réponse #8 le: 01 novembre 2014 à 11:39:29 »
Citation
Syluride : Super cool à jouer
ca...
Le leap en action (0) est unes des meilleurs capacité de placement du jeu, et eux ont le masque dans leurs casting ... que du bon ^^

Citation
Je les est envoyé un peu trop au casse pipe avec l'upgrade qui les placent à 6"des ennemies
Le 'from the shadow' est effectivement très pratique mais attention à deux points :
1 - ils ne peuvent pas intéragir au premier tour si ils ont été déployer ainsi (du coup c'est rarement les silurides la meilleurs fig a déployer ainsi - essai avec les Waldgeist à l'occasion ^^)
2 - après tu n'est pas obliger d’être à 6'' de l’ennemi. globalement ce déploiement est surtout intéressant quand tu te déploie en 2eme (mais l'upgrad doit être pris lors de la créaction de la liste - avant de le savoir). Si tu te déploie en premier, n'hésite pas à rester en retrait et surtout bien planqué (même avec le [-] qui aide beaucoup, les silurides restent très fragil surtout face aux [ +] (natif ou soulstones)

Bonne continuation :)