Auteur Sujet: Dites voir...  (Lu 3960 fois)

Hors ligne Darkvernon

• Administrateur
  • Maître
    • Mon Blog
Dites voir...
« le: 26 avril 2015 à 12:23:44 »
Je fais dans la nécrophilie et déterre le concours...

Les fois précédentes, faute de combattants, le combat cessa vite.
Mais vu que notre nombre augmente assez régulièrement, et que de nombreux gens de talents montrent de fort jolies choses, est-ce qu'ils seraient partants pour remettre ça, et nous gratifier d'une jolie galerie concours?
" Tot! Ich mache dich Tot! Tot! Von blüt alles rot!"
Totmacher, :Wumpscut:

Allez voir mon blog : http://darkvernon.blogspot.fr/

Hors ligne Nono2015

• Expert en Pierrâmes
Re : Dites voir...
« Réponse #1 le: 26 avril 2015 à 12:51:09 »
Pourquoi pas pour une figo isolee ... pour un crew complet ... je risque de ne pas en avoir assez a peindre ^^

Hors ligne Dragosani

• Henchman
  • Maître
« Réponse #2 le: 26 avril 2015 à 19:29:32 »
Bonne idée, pourquoi pas  !!!

Après, à voir s'il y a un thème particulier ou bien en mode open ?

cedwfox

• Invité
« Réponse #3 le: 27 avril 2015 à 08:35:42 »
Moi je serai partant mais avec une deadline sur le trimestre, ou à la limite le bimestre, plutot que le mois. Je peins de façon assez aléatoire, il me faudra bien ca :P

Hors ligne AMaumet

• Administrateur
  • Amateur de Pierrâme
« Réponse #4 le: 27 avril 2015 à 09:11:24 »
Je serais également intéressé tant que ce n'est pas un starter entier à peindre ou bien une deadline trop courte

Hors ligne Darkvernon

• Administrateur
  • Maître
    • Mon Blog
« Réponse #5 le: 27 avril 2015 à 10:55:06 »
Donc, à voir sous certaines conditions, mais avec un bon a priori...
J'attends d'éventuels autres retour et on propose...

Hors ligne Mournblade

• Administrateur
  • Maître
« Réponse #6 le: 28 avril 2015 à 00:14:40 »
Les concours de peinture que nous avions mis en place par le passé étaient des concours non doté, c'est a dire juste pour le plaisir de montrer ses figurines (et éventuellement de se voir bien classé)
Le soucis est que ces concours ont toujours eu tendances a s’essouffler au bout de quelques mois, mais, comme l'a dit Darkvernon, on est plus nombreux, et on a quelques gars qui savent manier le pinceau, cela serait donc surement intéressant !

Précédemment, les tournoi de peinture se déroulaient comme ceci:
En tout début de mois, (idéalement, le 1er), on annonçait le type de figurine(s) a présenter.
Il y avait ensuite environs 7 semaines pendant lesquelles on pouvait présenter son œuvre (et donc pour la peindre)
La dernière semaine était consacrée au vote sur le forum.

Pour info, le règlement complet et exact est disponible ici:http://www.malifaux-soulstone-union.com/forum/index.php?topic=302.0

Cela laisse, a mon avis, suffisamment de temps pour peindre, surtout que les catégories de figurines a présenter sont évolutives (en général, on commençait par une figurine (un maitre, un totem, une figurine a - de 5ss, une figurine a plus de 8ss,....), ensuite venaient les photo de groupes (3 minions de même type), les photos de familles (starter, compo 35ss, 50ss,....)

On peut utiliser d'autres sujet marrant, la rencontre au somment (2 maitres de factions différentes) le conseil des anciens (3 maitres de la même faction).....

Donc, on pourrait relancer cela, éventuellement de suite (début Mai), selon les retours et remarques.

Le fou trace la route qu'emprunte le sage.

Hors ligne Nono2015

• Expert en Pierrâmes
« Réponse #7 le: 28 avril 2015 à 06:40:48 »
Trois maitres de faction? Oo (Ca veut dire quand meme acheter trois starters .... j'ai peu de figos malifaux meme si j'aimerais en avoir plus.... mais bon, pas forcemment les moyens en ce moment.... je pense que laisser plus de liberté quant au theme serait pas mal perso :) )

Hors ligne Mournblade

• Administrateur
  • Maître
« Réponse #8 le: 28 avril 2015 à 06:54:02 »
Il faut quand même encadrer le thème assez précisément,  mais pour ce qui est des trois maitres, ce n'est qu'un exemple.
On commencerai "petit" de toute manière, histoire d'avoir un maximum de personnes qui pourraient participer et on évoluerai ensuite genre "choix des armes".
Je pense qu'on pourrait largement tenir jusqu’à la fin de cette année avec les figurines d'un seul starter, mais cela voudrait dire que les mêmes figurines seraient présentées plusieurs fois (en solo et en groupe)
A nous de trouver le juste milieu pour avoir de jolie figouzes et un poil de variété.
Le fou trace la route qu'emprunte le sage.

Hors ligne Nono2015

• Expert en Pierrâmes
« Réponse #9 le: 28 avril 2015 à 08:40:14 »
Perso j'ai un lilith crew qui n'attend que la peinture :D (avec un petit box set de trois demons :D)

Hors ligne darkhawk

• Membre A.G.
  • Maître
    • blog perso sur malifaux
« Réponse #10 le: 28 avril 2015 à 10:16:40 »
+ 1
blog perso sur malifaux :
https://lesparias.blogspot.fr/

Hors ligne Darkvernon

• Administrateur
  • Maître
    • Mon Blog
« Réponse #11 le: 28 avril 2015 à 10:24:23 »
Autre suggestion/piste : est-ce que pour commencer, on peut partir sur des figurines déjà peintes, histoire d'arranger les nouveaux venus, pour ensuite glisser vers un concours plus "sérieux", avec au moins trois photos minimum par entrée, du style : 1 - Pas peinte, 2 - WiP, 3 - Finie (un peu dans le genre de ce qui se fait sur "A Wyrd Place" sur Fb?

Hors ligne Nono2015

• Expert en Pierrâmes
« Réponse #12 le: 28 avril 2015 à 11:10:29 »
L'idee des photos du wip est sympa... je suis d'accord :)

Hors ligne sakurazuka38

• Maître
« Réponse #13 le: 28 avril 2015 à 12:13:30 »
Cela peut m’intéresser! pas tant pour le concours en lui-même car je ne sais pas peindre; Mon pote John a beau m'expliquer 20 fois les techniques de bases, j'oublie tout et je perds mes moyens quand il n'est pas à coté de moi pour peindre  :'(.

Du coup cela peut au moins me motiver à barbouiller!
« Dernière modification: 28 avril 2015 à 12:28:42 par sakurazuka38 »

Hors ligne Dragosani

• Henchman
  • Maître
« Réponse #14 le: 28 avril 2015 à 13:18:22 »
Open pour ce qui sortira niveau thème,  perso j'espère un jour recevoir mon starter Zoraida de chez Ukronium ca sera la.bonne occasion