Auteur Sujet: Les Tyrants  (Lu 1741 fois)

Hors ligne Aybarra

• Minion
  • **
    • Mini Nerd
Les Tyrants
« le: 07 décembre 2015 à 13:37:19 »
En me basant toujours sur ma Noobitude dans l'univers de Malifaux je m'interroge sur les Tyrants, ce qu'ils sont tout ça tout ça !

Alors d'après mes lectures ils sont 9 parmi lesquels Blight qui possède Hamelin, Cherufe qui se planque dans Sonnia Criid et Décembre qui est dirigé par Rasputina.
J'en ai surement oublié mais bref.

On en sait plus sur eux ou point du tout ?

Hors ligne Renan

• Henchman
  • Maître
    • https://www.youtube.com/user/lesFigs?hl=fr&gl=FR
Re : Les Tyrants
« Réponse #1 le: 07 décembre 2015 à 13:43:48 »
Euh j'admets que pour moi ce sont surtout des grandes puissances mais je ne sais pas s'il y a un lien entre eux.
Quoi qu'il en soit, il y en a plus que 9 : http://themostexcellentandawesomeforumever-wyrd.com/topic/95789-spoilers-12-names-for-13-tyrants/?do=findComment&comment=780391
(par ailleurs ce n'est pas Blight, mais Plague)
henchman en île-de-France, au cas où ça peut être utile.
Venez jouer à la ludothèque de Boulogne-Billancourt. °O°

Hors ligne Yool

• Amateur de Pierrâme
  • WOE
« Réponse #2 le: 08 décembre 2015 à 12:27:01 »
Les Tyrants ont pour origine l'ancienne civilisation de Malifaux. Grosso Modo ça donne ça (j'avais posté ça sur le forum Wyrd donc je le laisse en Anglais par flemme :p):
_ At some point in time, some of the original inhabitants of Malifaux found out how to use the aether to get more power and possible immortality.
_ This lead to the ascendance of some of them to the Tyrant status (Cherub, December, The Gorgon, The Plague...).
_ Due to the Tyrants' oppression, the original inhabitants  summoned the Grave Spirit to fight against them.
_ Over time, the original inhabitants mutated into the shape of the current Neverborn (I remember reading contradictory history stating that Neverborn were demons summoned by the original inhabitants and taking the shape of their worst fears).
_ At the end and through an unknown process, the Tyrants were imprisonned and the Grave Spirit sent back to its dimension.
_ The struggle led to the quasi-destruction of the world, with the Neverborn going dormant until mankind appeared through the Breach.

En commentaire, Dirial avait posté: What shapes the Neverborn isn't really clear, but they seem to either induce or be shaped by humanity's fears. Also, it's unclear whether the Neverborn went dormant or just left Malifaux city.

On peut rajouter que les Tyrants semblaient chercher un forme additionnelle d'Ascension que Plague tente de déclencher en faisant tomber l'étoile rouge qui conduit à l'Event. Il semble qu'un rituel était en cours mais que les Tyrants aient été stoppés avant qu'il ne soit fini, lorsqu'ils ont été emprisonnés.
Dans le fluff Plague parle d'une ouverture sur un autre monde (autre que la Terre) qui serait déclenché par cette Ascension.
On sait aussi que Kythera ouvre sur le domaine de la Mort, personnifié par le Grave Spirit.

A noter que les Tyrants ne forment pas une coterie ni une alliance. Ils se connaissent mais sont plutôt en concurrence. Ce sont des agents de destruction et de chaos mais leurs buts divergent. Plague veut dominer le monde en l'engouffrant dans la maladie, December veut bouffer tout le monde, Cherufe veut brûler tout le monde, la Gorgon a l'air de porter un intérêt aux Rezzers et donc à peut-être vouloir faire venir le Grave Spirit, Nytemare est allié aux Neverborn, le Dragon est semble-t-il sur Terre si j'ai bien compris le fluff et l'histoire de Shenlong dans Crossroads...

Hors ligne Gryff

• Minion
  • **
« Réponse #3 le: 17 mai 2019 à 02:19:19 »
J'ai bien envie de relancer le sujet maintenant que l'on a plus de précisions, histoire de voir avec ceux que cela intéresse quelles théories on pourrait bâtir sur la présence des Tyrans restants. Ne pas hésiter à me corriger si je me suis trompé quelque part. J'ai tiré mes infos des différents livres Malifaux et de Through the Breach.

On sait désormais que les Tyrans seraient au nombre de 13.

- The Nameless : Taelor dit avoir rencontré dans une grotte une créature qui le servirait, qui ne serait d'ailleurs pas la seule.

- Fortune : rien pour le moment.

- Witness : enfermé dans une gigantesque géode prise dans les glaces au plus profond des montagnes du nord de Malifaux, là où réside Rasputina. Hanté par sa présence, Ramos a tenté de l'atteindre avant d'être arreté.

- Despair : On sait qu'il est enfermé dans une boite puzzle. Du coup de fortes suspicions que cela soit la boite de Pandora.

- Meridion : emprisonné dans des lignes telluriques de Malifaux. A corrompu l'esprit de Neverborns exilés dans les mers, la Gibbering Horde, et les a lancés depuis sur Terre via une faille pour la conquérir.

- Gorgon : visiblement enfermé dans une pierreâme nommé l’œil de la gorgone. Trouvée par Molly, récupérée par Seamus qui a ensuite fusionné avec. Elle semble désormais hanter son esprit.

- Décember : a possédé plusieurs humains pour ensuite tenter de se matérialiser physiquement. Dernier en date est Rasputina, qui lui résiste mais qui reste son dernier espoir après son affaiblissement suite à sa destruction lors de sa dernière tentative. Incarnation du froid et de l'hiver. A un culte et des suivants à son nom.

- Nytmare : S'est réfugié dans les rêves, l'inconscient des humains. Se nourrit d'eux via des cauchemars. A trouvé un humain qu'il ne peut pas posséder en la personne du Dreamer et le suit depuis pour s'emparer de sa force dés qu'il le pourra.

- Obliteration : enfermé dans sa propre conscience. Tara et Karina entrent en contact avec et ressortent de sa prison. Le servent depuis pour l'aider à se libérer, tirant de lui des pouvoirs liés au Vide. Des créatures issues de ce même Vide semblent aussi le servir.

- Plague : Est sorti de sa prison dans les souterrains de Malifaux par Hamelin, un rôdeur, et le possède depuis totalement. A voulu se servir de la Cage Rouge pour se transcender. A échoué et cherche depuis un autre moyen. Possède aussi bien gens que vermines par la maladie qu'il transmet.

- Cherufe : sorti de sa prison dans les étoiles par le dispositif de la Cage Rouge activé par Plague. Se réfugie dans le corps de Sonia Creed, contenu par le masque anti-sorcière de la demoiselle. En sort pour fusionner avec celui du Gouverneur Général lors de sa propre tentative de transformation en Tyran. Devient du coup avec lui le Burning Man qui apparait sur Terre, au dessus de Londres. Semble depuis parcourir la Terre de façon ératique en apportant dans son sillage le chaos dans l'esprit des gens. Other Side doit peut-être plus en dire sur lui désormais.

- The Dragons : s'est scindé en deux pour envoyer une part de lui sur Terre lors de son emprisonnement. Possède à chaque génération le meilleur membre issu d'un groupe de temples d'arts martiaux, dont Shenlong est actuellement le dernier en date. Semble cohabiter avec son hôte.

- Shez'uul : se nourrissant de sang, il fut libéré par un shaman et causa des ravages jusqu'à être stoppé par les Nephilims qui changèrent leur sang pour l’arrêter. Mais avant 'être à nouveau enfermé, il envoya son essence sur Terre. Ou il reprit ses ravages puis fut emprisonné dans le sabre Masamune. Depuis influence et corrompt qui la porte. Il revint à Malifaux dans les mains de deux porteurs, dont le dernier en date Viktoria. Semble communiquer avec elle récemment et l'avoir emmené contre Titania.

Voilà. Anecdote révélatrice ou pas, les Gremlins sont la seule faction à ne pas abriter de Tyran connu à l'heure actuelle. Est-ce que parce que jugés trop insignifiants, trop résistants à la possession ou bien sont-ils en fait leurs Némésis caché? A moins que l'un d'entre eux n'attende que son moment pour se révéler...
« Dernière modification: 23 mai 2019 à 14:02:13 par Gryff »

Hors ligne Eusebe

• Amateur de Pierrâme
« Réponse #4 le: 17 mai 2019 à 14:34:10 »
Le grave spirit n'est pas un tyrant mais une force extérieure amenée par Titania pour détruire leurs corps.

En pratique je pense qu'il n'y a pas de tyrants possédant directement les gremlins et neverborn dans la mesure où ils se sont adaptés pour lutter contres eux.

Pour le 13e tyrant, je me demande si ce n'est pas l'autre partie du dragon, celle restée sur Malifaux et dont on ne connait pas le destin, vu que la description de Perdita indique le nom des treize, et qu'au final on en a 11 nommés plus les dragons.

Hors ligne Gryff

• Minion
  • **
« Réponse #5 le: 19 mai 2019 à 23:42:44 »
Alors, ce qui est d'ennuyeux avec le Grave Spirit, c'est que d'une part on nous en parle comme quelque chose de totalement différent, d'une autre part dans un des livres de première édition il me semble, on lui accole le titre de Tyran. Et qu'est ce qui ferait qu'on ne nome pas ce fameux 13eme Tyran si ce n'est une terreur envers lui plus grande encore que tous les autres? Mais bon, je suis d'accord que cela peut trés bien ne pas se valoir du tout.

Ce ne semble pas être l'autre partie de Dragon en tout cas, car dans Through The Breach, on nous parle toujours de lui sous le nom de Dragon, aussi bien quand cela concerne l'une comme l'autre de ses deux parties.

PS: J'ai édité pour Witness, j'avais oublié que TTB en parlais justement, merci de ton résumé qui me l'a rappelé, Eusebe.

Hors ligne Eusebe

• Amateur de Pierrâme
« Réponse #6 le: 20 mai 2019 à 12:01:01 »
Je te rejoins sur le grave spirit qui est nommé de ci de là tyrant. Je pense que c'est juste pour représenter sa puissance. De même les avatars sont présentés comme le trait d'union entre le gars doué et le tyrant.

Après le truc c'est que machin dit à Perdita 12 noms pour 13 tyrants. Du coup j'en avais conclu que les treize étaient nommés et que les dragons représentaient deux entités après leur séparation. Le premier passe côté terre, est fortement affaibli, et se retrouve obligé de se forger son hôte. Après l'explosion/fusion du gouverneur le shenlong est d'ailleurs plus libre de ses mouvements et de rend compte qu'il était fortement dominé par le dragon (qui a gardé le nom tout seul)
Par contre on ne sais pas trop ce qu'est devenu l'autre bout resté côté Malifaux, qu'a quand même du gardé pas mal de pouvoir (plus que l'autre) puisque c'est la traversée de la barrière entres les mondes qui a fortement affaibli celui qu'on connait. Du coup je serais pas choqué qu'il reste un équivalent tyrant, ce qui nous ferait bien les 13 (dont un second qu'on n'a pas encore vraiment vu) et le grave spirit est bien laissé à part. Je pense que sinon on en aurait entendu parlé lorsque Shen long repasse côté Malifaux avec une réunion des deux moitiés.

Hors ligne Eusebe

• Amateur de Pierrâme
« Réponse #7 le: 20 mai 2019 à 14:33:31 »
Finalement autant pour moi je rétropédale. Le dernier n'est pas le grave spirit, mais le sans nom (the nameless). Taelor raconte une histoire dans shifting loyalties sur l'origine de son marteau.
Dans son passé de mineur, elle aurait été prise dans un tremblement de terre, et aurait rencontré une créatire nue à la peau blanche, avec des branches en guise de cornes et des yeux en soulstones.
Elle se présente comme une sans nom qui sert le sans nom, le treizième, l'oublié. Elles seraient son champion (elles car il y aurait une créature par soulstones).
La créature finit par jouer aux cartes avec Taelor, à un jeu, les os du bayou, qu'elle lui apprend par la pensée. (En gros le poker à deux cartes en main et 5 cartes sur table). La grosse différence se joue sur les os, permettant d'influencer la valeur de certaines cartes.
Elle commence par perdre son bras jusqu'à l'épaule (pari en échange de la sortie et de pouvoir garder ses yeux). Son second pari est une montre de poche et tout le reste de son corps contre la sortie, ses yeux, l'arrêt de l'hémorragie  et la bonne dame, un marteau relique, l'un des treize conçus pour lutter contre les treize tyrants
Elle va perdre, lorsqu'un os tombe de nulle part et change l'issue de la partie. Elle l'emporte et la créatire lui dit que le servant de l'un des treize l'aime bien ou l'aimera bien. Elle ressort avec son bras qui ne saignait plus, le marteau et la connaissance de la sortie.

Donc le treizième est le sans nom ou l'oublié.
.

Hors ligne Gryff

• Minion
  • **
« Réponse #8 le: 21 mai 2019 à 09:06:37 »
Effectivement, j'avais oublié cette histoire aussi, et pourtant je l'avais bien aimée, comme quoi, la mémoire, tout ça...
D'ailleurs, l'os tombant de nulle part pour aider Taelor est envoyé plus tard par Karina à travers le temps grâce aux pouvoirs d'Oblivion pour récompenser Taelor de son aide lors d'une mission.

Ce sera néanmoins intéressant de voir par la suite où ce Nameless est enfermé et ce qui l'a doté de cette absence de nom.

Il ne resterait que Fortune dont on a aucune mention de sûre du coup.
« Dernière modification: 21 mai 2019 à 09:09:58 par Gryff »

Hors ligne sycophante

• Amateur de Pierrâme
« Réponse #9 le: 22 mai 2019 à 18:27:12 »
Je croyais que hungering darkness n’etait Pas un tyran et avait été créé par les neverborn pour combattre les tyrans.

Hors ligne Eusebe

• Amateur de Pierrâme
« Réponse #10 le: 22 mai 2019 à 23:30:51 »
Le hungering darkness n'est effectivement pas un tyrant, mais n'est pas particulièrement avec les
neverborn non plus. Typiquement, à la libération de Titania il s'est fait beaucoup plus discret de peur d'être associé avec les tyrants et de prendre dans la foulée, et il préviens lynch de ne pas trop la titiller par la suite. Du coup ça doit être autre chose.
D'ailleurs en V3 il s'éloigne des Neverborn et est un ten thunder pur.

Hors ligne Gryff

• Minion
  • **
« Réponse #11 le: 23 mai 2019 à 13:01:08 »
Disons que le concept de Fortune colle bine à ce que fait l'Hungering Darkness avec les gens, raisons pour laquelle je l'ai citée. Il est vrai après que pour le moment on nous la présente comme une ancienne entité différente des Tyrans. Mais si aujourd'hui je devrais nommer quelque chose ou quelqu'un qui pourrait être le Tyran Fortune, je citerais l'Ungering malgré cela.

Le fait de changer de faction quand cela l'arrange lui fait plus coller à un comportement de Tyran que de créature Neverborn justement. Lucius reste dans deux factions alors qu'il roule que pour sa bosse tandis que Dragon est totalement Ten Thunder. Et Nytmare avait déjà dit quelque chose comme quoi il n'était pas un Tyran à Pandaro, ou un truc du genre il me semble, donc on peut tout aussi bien que l'Hungering prend ses précautions en mentant même à Lynch.

Hors ligne Eusebe

• Amateur de Pierrâme
« Réponse #12 le: 23 mai 2019 à 13:46:20 »
Nytemare joue vraiment double jeu, vu qu'il trompe zoraida lors de l'enfermement de Lillith. Mais pour le coup pour lui on est sûr.

Pour l'hungering, ce sont ses propres pensées qu'on nous livre dans les brèves de Ripple of fate, où l'hungering indique que si Titania pourrait aider le collectif à vaincre les tyrants, elle serait probablement également la cause de l'éradication de toutes vies à Malifaux.
Et ils enchaînent avec l'hungering qui cache une partie de son pouvoir, dans la mesure où il n'était pas un tyrant mais doutait de la volonté de Titania fe faire le tri entres les entités qu'elle ne connaissait pas. Et en plus, je pense que l'hungering aurait le trait tyrant (comme lord chompy) si c'était vraiment un tyrant (histoire de se manger des coups de marteaux reliques).

Hors ligne Gryff

• Minion
  • **
« Réponse #13 le: 23 mai 2019 à 14:01:53 »
Ok, autant pour moi alors. J'ai du rater cette nouvelle.

Du coup, ça nous laisse un Fortune sans piste pour le moment.