Auteur Sujet: Mes aventures avec les arcanistes !  (Lu 3084 fois)

Hors ligne robomatix

• Amateur de Pierrâme
    • mon blog !
Mes aventures avec les arcanistes !
« le: 10 mai 2016 à 11:17:59 »
Je créais ce topic pour pouvoir faire un petit débriefs de mes parties avec les arcanistes et avoir des conseils pour m'améliorer !
Ceci dans l'idée de ce topic fait par mon adversaire principal.

On a joué "Stake a claim" et j'ai pris en scheme "Distract" et "A line in the sand".

Ma Crew :

Ramos ( 7ss )
-field generator
-Combat Mechanic
-Arcane Reservoir
Joss
-Bleeding Edge Tech
Steam arachnid * 1
Metal gamin * 3

J'étais parti dans l'idée de jouer les Metal Gamin pour les tester et j'avais décidé de ne pas spammé mon adversaire d'araignées bêtement, mais plutôt de les invoquer au moment opportun.
Je suis parti dans l'idée de jouer les schemes et de ne pas trop m'occuper de la stratégie "Stake a claim".
Je me suis donc avancé pour poser des scheme markers et laisser venir l'adversaire à moi pour lui coller distract sur les fig dès que possible.
J'ai donc commencé à poser des scheme markers mais les tenkus les ont virés ! Ils ont foutu mon plan en l'air ceux-là ! LOL !
je n'ai pas trop osé bouger Ramos qui était caché derrière une tour pour ne pas se faire sniper et du coup, il n'a pas fait grand chose... Il aurait peut être mieux valu que je l'expo un peu plus et qu'il agisse un peu plus... Mais comme mon adversaire, les vieux reflexe de warma font que l'on n'expose pas trop son master... A tort peut être...
Vers la fin de partie, j'ai réussi à placé pas mal de distract sur les figs de mon adversaire et je me suis décidé à jouer la "strategy" en plaçant des Claim Markers... Mais on a mal gérer cela... Cf ce topic

Au final, j'ai perdu 6-2.
Je n'ai pas vraiment pu tester les metal gamins.
Et encore une fois, je ne me suis certainement pas assez servi des upgrades...
Et j'avais en main un red joker dont je ne me suis pas servi...

Avec le recul, je me dit que j'aurais peut être du jouer la strat dès le départ et spammer un peu plus d'araignées pour cela... En gros, faire en sorte que les araignées posent des schemes markers puis des claim Markers. Surtout que l'on avait le déploiement standard.

Voilà !

Hors ligne Sylvain

• Totem
  • *
    • Blog
Re : Mes aventures avec les arcanistes !
« Réponse #1 le: 10 mai 2016 à 11:35:47 »
Et j'avais en main un red joker dont je ne me suis pas servi...

Tu m'avais caché ça :p

Hors ligne robomatix

• Amateur de Pierrâme
    • mon blog !
« Réponse #2 le: 10 mai 2016 à 15:30:51 »
Oui, c'est pour ça que le fait que tu m'ai fait craqué toutes mes grosses cartes à un moment n'était pas si important  ;D
J'avais prévu de plutôt jouer les schemes et la strategy et pas trop combattre...

Hors ligne Renan

• Henchman
  • Maître
« Réponse #3 le: 10 mai 2016 à 19:00:11 »
U red joker qui rese en main est un red joker perdu en fait. :P Je sais ben qu'il est tentant de l'utiliser au moment "parfait" mais au final à le réserver ainsi il ne tombe jamais.

En ce qui concerne stake a claim, il faut s'en occuper dès le début pour moi car ce n'est pas simple à rattraper hors c'est la seule strategy qui ne permet pas aux deux joueurs de marquer en même temps.
henchman en île-de-France, au cas où ça peut être utile.
Venez jouer à la ludothèque de Boulogne-Billancourt. °O°

Hors ligne krhaor

• Membre A.G.
  • Maître
« Réponse #4 le: 10 mai 2016 à 21:01:48 »
bon en même temps jouer avec les vrais paramètres de la stratégie partie ça peu changer pas mal la donne en effet ^^
(mais bon tan que les deux joueurs jouent avec le même bonus/handicape; pas de souci ;)

Citation
j'aurais peut être du jouer la strat dès le départ et spammer un peu plus d'araignées pour cela...
Toujours jouer la strat ^^
Et toujours spamer les araignées avec ramos (sauf en reconing bien entendu ... quoi que ...) c'est ce qui fait le charme du monsieur.

Citation
Bon, en même temps les metal gamin avec ramos c'est sutuationel (surtout depuis leurs nerf - cf les erratas)

Hors ligne robomatix

• Amateur de Pierrâme
    • mon blog !
Re : Re : Mes aventures avec les arcanistes !
« Réponse #5 le: 11 mai 2016 à 10:48:56 »
U red joker qui rese en main est un red joker perdu en fait. :P Je sais ben qu'il est tentant de l'utiliser au moment "parfait" mais au final à le réserver ainsi il ne tombe jamais.
Oui, c'est ce qui s'est passé !

En ce qui concerne stake a claim, il faut s'en occuper dès le début pour moi car ce n'est pas simple à rattraper hors c'est la seule strategy qui ne permet pas aux deux joueurs de marquer en même temps.
Oui, je crois que j'aurais du faire cela !

Hors ligne robomatix

• Amateur de Pierrâme
    • mon blog !
Re : Re : Mes aventures avec les arcanistes !
« Réponse #6 le: 11 mai 2016 à 10:53:33 »
bon en même temps jouer avec les vrais paramètres de la stratégie partie ça peu changer pas mal la donne en effet ^^
(mais bon tan que les deux joueurs jouent avec le même bonus/handicape; pas de souci ;)
Oui, on fera attention la prochaine fois !

Citation
j'aurais peut être du jouer la strat dès le départ et spammer un peu plus d'araignées pour cela...
Toujours jouer la strat ^^
Et toujours spamer les araignées avec ramos (sauf en reconing bien entendu ... quoi que ...) c'est ce qui fait le charme du monsieur.
C'est vrai ! J'ai voulu innover, mais ce ne fut pas une bonne idée... Peut être que je dois attendre de mieux connaitre le jeu avant de faire le fou !

Citation
Bon, en même temps les metal gamin avec ramos c'est sutuationel (surtout depuis leurs nerf - cf les erratas)
Tu m'aurais conseillé quoi à la place ?

Hors ligne krhaor

• Membre A.G.
  • Maître
« Réponse #7 le: 11 mai 2016 à 20:46:09 »
Citation
Tu m'aurais conseillé quoi à la place ?
Avec ramos il y a pas mal de possibilité.
En règle général avec ramos les schem runners ( et le volume de figurines) tu les invoques, tu peux donc te permettre de mettre plus de bourins / grosses pièces.

Spoiler for Hiden:
De base le classique à l'époque pré-nerf était pour le même prix que les 3 gamin de mettre le mécanical rider (qui du coup les invoquait).

Sinon howard reste un monstre avec ramos (avec IE et un reactivate grâce au totem ... il a un potentiel d'assassinat ou de nettoyage de runners adverse assez impressionnant).

Perso en arcaniste j'ai un faible pour myranda (qui sort dans beaucoup de mes listes)

Sinon un autre classique pour remplacer l'un des métal gamin: l'arcane effigy est très utile en support (pouvoir enlever des conditions pour 4SS ... c'est très bon.

Ou plus situationnel (mais monstreux en stake a claim justement) : les soolstones miners

... et encors quelques autres combos fourbes possibles avec Ramos :) (mais comme beaucoup aime les trouver seuls, je vais pas trop spoiler ... mais n'hésite pas si tu en veux d'autres ^^)

Hors ligne robomatix

• Amateur de Pierrâme
    • mon blog !
« Réponse #8 le: 12 mai 2016 à 00:08:17 »
Merci Kraor ! Ayant les figs pour les deux premiers, je les tenterais lorsque je pourrais... Surtout que je n'ai jamais joué avec la fig en deux...