Bonjour
Petit retour sur une partie que je viens de faire contre Ex Nihilo
alors, je testais Titania avec sa crew entière + une doppleganger + une insidious madness. Niveau upgrades j'avais The forest claims all et the queen champion.
De l'autre côté Misaki avec l'upgrade lui donnant Disguise et hidden agenda, Yamaziko avec smoke and shadows, deux torakage, deux TT brothers, deux oirans et deux tengu
On a reconnoiter et on a pris tous les deux plant explosive et protect territory
Bon je ne vais pas faire un résumé tour par tour. Mais voici comment je vois les choses :
Jouer les 3 minions c'est peut-être trop. Enfin ce n'est pas mauvais mais ils se ressemblent pas mal, du coup jouer autre chose ce n'est pas grave. À condition de savoir laquelle virer.
The claw et the tooth (hiver et été) cognent un peu mieux et the claw tire. Mais the thorn (le printemps, avec ses fouets) a une plus grande zone d'engagement (ce qui est utile car les figurines commençant dans la zone d'activation d'un des quatre suivants de Titania doivent passer un test de WP 13 ou être slow) et a une action à 0 qui permet de poser un sheme marker (VRAIMENT UTILE). Quoi qu'il en soit ces trois figurines ne sont pas du tout mauvaises et elles peuvent toutes plus ou moins attirer les figurines adverses ce qui est vraiment intéressant.
Aeslin, la druidesse est... Excellente. Elle a un sort qui porte à 10. Sort tout à fait correct et qui peut faire pas mal de dégâts surtout en cas de scheme markers à côté... avec casting expert...
(et la dopple qui peut imiter ce tir....

)
Enfin titania... Elle tape tout à fait correctement et selon les triggers peut soit faire mal ou soigner ses propres figs (et ça c'est COOL).
Mais c'est bête, je crois que le mieux c'est une de ses actions à 0. En effet elle peut pousser une fig de deux pas par scheme marker retiré.... Sauf qu'il n'y a pas mention de l'appartenance du marqueur. En gros ça peut facilement pourrir un scheme adverse.
Les deux upgrades que j'ai pris... The forest claims all a été situationnel, en gros quand un adversaire pose un corps ou un scrap près de Titania, il doit défausser une carte sinon on pose un scheme puis on défausse le marqueur adverse. Mais je suppose que dans une partie contre du résu, c'est juste moche.
The Queen champion... hum.. C'est difficile à dire. Là il est tombé sur la doppleganger qui a tué yamaziko. Ce n'était pas le choix le plus utile mais bon.... Toujours mieux que si c'était tombé sur l'insidious madness :'D
Le totem, pour être franc, dans la partie, il a été extrêmement utile. En effet il a été proche du centre très rapidement dans une position sécurisée, du coup quand Misaki a tuée the Thorn, ben.... hop, totem sacrifié pour faire revenir the Thorn.
Du coup qu'en penser ?
Crew très résistante au final malgré la défense 5 omniprésente (mais armor + 1, hard to wound +1), pas si rapide pour du neverborn, mais le fait de pouvoir attirer les adversaire permet de compenser cette faiblesse. J'ai l'impression d'être passé à côté de plusieurs trucs. Ceci dit, il y a des tricks de mouvement, des moyens de faire beaucoup de dégâts... la crew a l'air de gérer la plupart des scénarios. J'ai vraiment apprécié jouer avec.