Auteur Sujet: La reine des fées  (Lu 3176 fois)

Hors ligne Renan

• Henchman
  • Maître
La reine des fées
« le: 21 août 2016 à 22:27:02 »
Bonjour

Petit retour sur une partie que je viens de faire contre Ex Nihilo

alors, je testais Titania avec sa crew entière + une doppleganger + une insidious madness. Niveau upgrades j'avais The forest claims all et the queen champion.

De l'autre côté Misaki avec l'upgrade lui donnant Disguise et hidden agenda, Yamaziko avec smoke and shadows, deux torakage, deux TT brothers, deux oirans et deux tengu

On a reconnoiter et on a pris tous les deux plant explosive et protect territory

Bon je ne vais pas faire un résumé tour par tour. Mais voici comment je vois les choses :
Jouer les 3 minions c'est peut-être trop. Enfin ce n'est pas mauvais mais ils se ressemblent pas mal, du coup jouer autre chose ce n'est pas grave. À condition de savoir laquelle virer.

The claw et the tooth (hiver et été) cognent un peu mieux et the claw tire. Mais the thorn (le printemps, avec ses fouets) a une plus grande zone d'engagement (ce qui est utile car les figurines commençant dans la zone d'activation d'un des quatre suivants de Titania doivent passer  un test de WP 13 ou être slow) et a une action à 0 qui permet de poser un sheme marker (VRAIMENT UTILE). Quoi qu'il en soit ces trois figurines ne sont pas du tout mauvaises et elles peuvent toutes plus ou moins attirer les figurines adverses ce qui est vraiment intéressant.

Aeslin, la druidesse est... Excellente. Elle a un sort qui porte à 10. Sort tout à fait correct et qui peut faire pas mal de dégâts surtout en cas de scheme markers à côté... avec casting expert...

(et la dopple qui peut imiter ce tir.... :D)

Enfin titania... Elle tape tout à fait correctement et selon les triggers peut soit faire mal ou soigner ses propres figs (et ça c'est COOL).
Mais c'est bête, je crois que le mieux c'est une de ses actions à 0. En effet elle peut pousser une fig de deux pas par scheme marker retiré.... Sauf qu'il n'y a pas mention de l'appartenance du marqueur. En gros ça peut facilement pourrir un scheme adverse.

Les deux upgrades que j'ai pris... The forest claims all a été situationnel, en gros quand un adversaire pose un corps ou un scrap près de Titania, il doit défausser une carte sinon on pose un scheme puis on défausse le marqueur adverse. Mais je suppose que dans une partie contre du résu, c'est juste moche.
The Queen champion... hum.. C'est difficile à dire. Là il est tombé sur la doppleganger qui a tué yamaziko. Ce n'était pas le choix le plus utile mais bon.... Toujours mieux que si c'était tombé sur l'insidious madness :'D

Le totem, pour être franc, dans la partie, il a été extrêmement utile. En effet il a été proche du centre très rapidement dans une position sécurisée, du coup quand Misaki a tuée the Thorn, ben.... hop, totem sacrifié pour faire revenir the Thorn.

Du coup qu'en penser ?
Crew très résistante au final malgré la défense 5 omniprésente (mais armor + 1, hard to wound +1), pas si rapide pour du neverborn, mais le fait de pouvoir attirer les adversaire permet de compenser cette faiblesse. J'ai l'impression d'être passé à côté de plusieurs trucs. Ceci dit, il y a des tricks de mouvement, des moyens de faire beaucoup de dégâts... la crew a l'air de gérer la plupart des scénarios. J'ai vraiment apprécié jouer avec.
henchman en île-de-France, au cas où ça peut être utile.
Venez jouer à la ludothèque de Boulogne-Billancourt. °O°

Hors ligne krhaor

• Membre A.G.
  • Maître
Re : La reine des fées
« Réponse #1 le: 22 août 2016 à 08:47:35 »
Citation
Mais c'est bête, je crois que le mieux c'est une de ses actions à 0
C'est souvent le cas de pas mal de maitres. L'avantage au niveau design c'est que l'action 0 est intrinsèquement limité à une fois par tour (même avec instinctual c'est deux actions 0 différentes). Du coup il peuvent se permettre d'y mettre des actions qui sortent de l'ordinaire...

Citation
En effet elle peut pousser une fig de deux pas par scheme marker retiré.... Sauf qu'il n'y a pas mention de l'appartenance du marqueur. En gros ça peut facilement pourrir un scheme adverse.
Oui c'est ce qu'il m'avait semblé en première lecture (je m’étais dis qu'il faudrait vérifier une fois le crew entre les mains ... merci de la confirmation ^^). En gros un potentiel de dégats réduit par rapport aux autres maitres neverborn (bien qu'avec un trigger et des schems ca puisse faire très mal quand même) et surtout des possibilité de manipuler les schems marqueurs dans les deux sens : en poser et retirer ceux de l'adversaire - et ça c'est très fort (et surtout ca manquais à la faction).
En tout cas, c'est collette dubois qui ne vas pas aimer du tout se trouver face à ça...

Hors ligne Renan

• Henchman
  • Maître
« Réponse #2 le: 22 août 2016 à 09:04:19 »
Ce n'est pas le seul master anti colette du bouquin je pense. ^^ Celui outcast est pas mal aussi.

En fait j'aurais dû prendre une photo mais à la fin j'avais posé plein de scheme markers sans m'en rendre compte... Soit par des interract actions, soit avec the thorn, soit avec les actions de Titania. Ce n'est pas aussi simple qu'avec Colette mais... en même temps je trouve Titania plus polyvalente (bien que moins savonnette ^^). Enfin on verra à l'usage. 8D

henchman en île-de-France, au cas où ça peut être utile.
Venez jouer à la ludothèque de Boulogne-Billancourt. °O°

Hors ligne Yool

• Amateur de Pierrâme
  • WOE
« Réponse #3 le: 22 août 2016 à 13:02:49 »
Citation
Jouer les 3 minions c'est peut-être trop. Enfin ce n'est pas mauvais mais ils se ressemblent pas mal, du coup jouer autre chose ce n'est pas grave. À condition de savoir laquelle virer.
On en revient toujours aux Illuminated  ;D

Hors ligne Vangerdahast

• Membre A.G.
  • Maître
« Réponse #4 le: 22 août 2016 à 20:41:42 »

Avis d'un Arcaniste, fan de Colette:

Je trouve çà très bien que chaque faction ait maintenant un Maître capable de manipuler les Scheme Markers. On ne pourra plus dire que Practiced Production c'est fumé. ;)

Plus sérieusement, la présence de Maîtres (Titania et Parker Barrows surtout) pouvant nuire directement au style de jeu de Colette, c'est une opportunité pour sortir de ma zone de confort et chercher d'autres façons de jouer. Du coup, çà laisse la place à plein d'expérimentations.
Les compos Colette sont généralement très mobiles et il doit y avoir quelque chose à faire dans cette direction en choisissant bien les Combines.
Ca m'évitera de choisir Convict Labor trois fois sur quatre. Et il faudra choisir des Combines comme Take Prisoner ou Undercover Entourage.

Je ne connais pas leurs Upgrades mais il me semble que Titania manipule les Marqueurs dans ses 6 pouces et Parker dans ses 4 pouces, au joueur Colette de suffisamment espacer ses Marqueurs pour éviter que l'adversaire en tire un trop grand avantage.

Colette pourra aussi utiliser plus souvent Disappearing Act au lieu de Prompt. Pas mal de brainstorming en perspective, j'aime. Mon exemplaire de Ripples of Fate doit arriver dans la semaine, je vais pouvoir regarder cela de plus près.

Cela dit, je trouve que Titania et son Crew sont particulièrement réussis. J'attends avec impatience de pouvoir les affronter.
Au fait Krhaor, tu joueras bien Neverborn à l'Octogônes? ;)

Hors ligne krhaor

• Membre A.G.
  • Maître
« Réponse #5 le: 22 août 2016 à 22:35:33 »
Citation
On ne pourra plus dire que Practiced Production c'est fumé. ;)
Mais si: c'est fumé ... autant que imbued energies ... ou oathkeeper, recalled training et tan d'autres upgrades dans les différentes factions ;)

Citation
Au fait Krhaor, tu joueras bien Neverborn à l'Octogônes?
Ouaip, c'est ce que j'ai pris pour l'inscription. Par contre n'aillant pas passé de commande à la Gencon je doute d'arriver à me procurer et peindre le crew Titania d'ici là  :'(  (mais j’admets espérer quand même ^^)
Et toi ? Tu viendra te joindre à la fête ?

Hors ligne Vangerdahast

• Membre A.G.
  • Maître
« Réponse #6 le: 22 août 2016 à 22:43:46 »

Normalement présent.

J'ai juste une formation professionnelle le Jeudi et Vendredi et donc j'espère qu'il me restera assez de neurones pour le tournoi.

Juste à régler quelques détails mais je devrais être là.

cedwfox

• Invité
Re : Re : La reine des fées
« Réponse #7 le: 23 août 2016 à 10:06:28 »

Normalement présent.

J'ai juste une formation professionnelle le Jeudi et Vendredi et donc j'espère qu'il me restera assez de neurones pour le tournoi.

Juste à régler quelques détails mais je devrais être là.

On te trouvera un hebergement au besoin :)
L'invitation vaut pour les autres aussi ;) Je vais aller poster ca sur le sujet idoine :)