Auteur Sujet: Malifaux V3  (Lu 21669 fois)

Hors ligne Gryff

  • Amateur de Pierrâme
  • ***
  • Messages: 157
    • Voir le profil
Re : Malifaux V3
« Réponse #240 le: 27 juillet 2019 à 12:38:13 »
Sinon il y a cela, où tu peux sélectionner par mot clef tes unités aussi bien que par faction et autre.

https://m3e-crew-builder.herokuapp.com/

Hors ligne Grosje

  • Amateur de Pierrâme
  • ***
  • Messages: 195
    • Voir le profil
Re : Malifaux V3
« Réponse #241 le: 28 juillet 2019 à 22:12:51 »
Ha oui mortel ça!!!!!

Hors ligne Grosje

  • Amateur de Pierrâme
  • ***
  • Messages: 195
    • Voir le profil
Re : Malifaux V3
« Réponse #242 le: 08 septembre 2019 à 09:41:22 »
Besoin de petites précisions:

Il y’a maintenant des marqueurs stratégies en plus des marqueurs combines, pourriez-vous en clarifier l’utilisation ?

Sinon quand on doit interagir avec un coin de table (marqueurs combines par exemple) c’est à combien de pouces du coin?
« Dernière modification: 08 septembre 2019 à 11:21:05 par Vangerdahast »

Hors ligne Vangerdahast

  • Membre A.G.
  • Maître
  • *****
  • Messages: 683
    • Voir le profil
Re : Malifaux V3
« Réponse #243 le: 08 septembre 2019 à 11:33:36 »

Tout d'abord vu que ce sujet tourne de plus en plus autour des règles, je l'ai déplacé dans la section idoine.

Pour les prochaines questions, merci à tous de faire un nouveau sujet à chauqe question.

Pour réponde à Grosje:

Les Marqueurs de Stratégie n'ont pas de règles communes. Pour savoir comment ils fonctionnent, il faut lire chaque Stratégie qui en utilise (actuellement Plant Explosives, Corrupted Idols et Turf War). La seule règle commune est qu'il faut Interagir avec et on suit donc les règles générales d'Interaction. Ils servent à marquer les Points de Stratégie. Aucune taille n'est précisée pour ceux-ci (à l'heure actuelle peut être que çà changera dans le futur avec de nouvelles Stratégies) donc on les représente sur la table avec un Marqueur de 30mm (taille standard des Marqueurs). Perso, j'utilise des socles vides pour cela, çà permet de les différencier des Marqueurs Combines. Ces Marqueurs de Stratégie ne servent que pour la Stratégie et ne peuvent pas servir à marquer des points de Combine.

Pour les coins de table, tu dois penser à la Combine Power Ritual. Pour marquer les points, il faut que tu ait placé un Marqueur Combine à trois pouces ou moins du coin de la table. Donc tu approches une fig, elle utilise Interagir pour placer un Marqueur Combine et celui-ci doit être au moins en partie à trois pouces ou moins du coin de table. Petit rappel au passage (valable pour d'autres combines), quand tu marques le premier point, tu dois retirer le Marqueur de la table.  Ce qui signifie qu'il faudra poser à nouveau un Marqueur au même endroit (et à d'autres) pour marquer le second point.

Hors ligne Galuf

  • Totem
  • *
  • Messages: 28
    • Voir le profil
Re : Malifaux V3
« Réponse #244 le: 22 septembre 2019 à 13:13:23 »
Bonjour,
Si je veut invoquer des zombie es ce que je doit en ajouter a mon crew en payant leurs couts, ou il suffit que j'ai un perso qui puissent en invoquer ?
Si je suis obliger d'en acheter dans se cas sa veut dire que je peut pas en avoir plus que ce que j'en ai acheter ?

merci

Hors ligne Vangerdahast

  • Membre A.G.
  • Maître
  • *****
  • Messages: 683
    • Voir le profil
Re : Malifaux V3
« Réponse #245 le: 22 septembre 2019 à 13:31:29 »
Salut,

Les invocations ne sont pas recrutées dans la Bande, tu ne payes pas leur coût. Ce sont des figs supplémentaires. Donc juste un invocateur suffit.

Donc tu en invoques en cours de partie (sans payer leur coût) mais tu ne peux pas dépasser leur nombre max. Par exemple,  le Mindless Zombie est Minion (5), donc tu ne peux avoir qu'un maximum de cinq sur la table. Si tu en as déjà 5, tu ne peux plus en invoquer d'autres. Il faudra attendre que certains meurent pour pouvoir à nouveau en invoquer. Si il n'y a pas de chiffre entre la caractéristique Minion (ou Enforcer) tu ne peux en avoir qu'un sur la table.

Sinon, n’hésites pas à créer un nouveau sujet pour chaqune de tes questions, çà permet de rechercher plus facilement si la question a déjà été posée (ce qui n'était pas le cas de ta question).

A ta disposition pour d'autres questions.

Hors ligne Galuf

  • Totem
  • *
  • Messages: 28
    • Voir le profil
Re : Malifaux V3
« Réponse #246 le: 22 septembre 2019 à 13:42:19 »
Merci

donc si par exemple j'ai Molly en master que je prend Reva dans mon crew j'ai pas besoin d'acheter ces totems a 2cc chacun je pourrait les invoquer ?

En tout cas merci a toi.
je ferait un autre poste la prochaine fois.


Hors ligne Vangerdahast

  • Membre A.G.
  • Maître
  • *****
  • Messages: 683
    • Voir le profil
Re : Malifaux V3
« Réponse #247 le: 22 septembre 2019 à 21:23:05 »

Effectivement, tu as raison. Cà va lui coûter une carte de sa main et un Pyre ou Corpse Marker à chaque fois mais c'est possible.

Hors ligne Grosje

  • Amateur de Pierrâme
  • ***
  • Messages: 195
    • Voir le profil
Re : Malifaux V3
« Réponse #248 le: 01 octobre 2019 à 08:27:18 »
Besoin de précisions :

Poison et burning font 1 dégât en fin de tour +1 par tranche de 3.
Du du coup une fig avec 6 poison ou feu perd 2 pv par contre le poison baisse sa valeur de 1 pour être à 5 alors que burning disparaît ?

Sinon pour la scheme détonate charge il faut mettre 2 schemes marker à 2 pas d’une fig ennemie mais le livre de règles dit d’espacer les schemes amis de 4 pas. Exception ?

Hors ligne elda

  • Totem
  • *
  • Messages: 14
    • Voir le profil
Re : Malifaux V3
« Réponse #249 le: 01 octobre 2019 à 10:14:00 »
Salut,

pour les dégâts de poison et de burning tu prends 1 avec le premier marqueur, puis après 1 par tranche de 3 en plus. donc 4 marqueurs= 2 dommage, 7 marqueurs = 3 dommages.
le poison tu en perds bien un par tour par contre le burning il faut utiliser une action dassist pour pouvoir en retirer 1/2/3 en fonction de la carte tiré (l'action est décrite sur la même page que les conditions dans le livre de règles) sinon ils ne baisse pas en valeur.

pour le detonate charge il faut utiliser des capa qui te permet de placer des schemes. dans ce cas là tu n'as pas la restriction des 4 pas qui est spécifique à la dépose avec l'action d'interract.

J'espère ne pas avoir dit de bêtise et je laisse quelqu'un me corriger si jamais c'est le cas :)

Hors ligne bedjy

  • Henchman
  • Expert en Pierrâmes
  • *****
  • Messages: 252
    • Voir le profil
Re : Malifaux V3
« Réponse #250 le: 01 octobre 2019 à 13:49:41 »
Pas besoin de correction, c'est tout bon !
Pour detonate charge, les schemes n'ont pas besoin d'être complètement dans les 2", donc si tu en poses 1 de chaque côté, ça marche aussi

Hors ligne wahou

  • Totem
  • *
  • Messages: 34
    • Voir le profil
Re : Re : Malifaux V3
« Réponse #251 le: 01 octobre 2019 à 18:24:47 »
Sinon pour la scheme détonate charge il faut mettre 2 schemes marker à 2 pas d’une fig ennemie mais le livre de règles dit d’espacer les schemes amis de 4 pas. Exception ?
Si tu poses un premier schème à 2" du modèle adverse, et que tu pose le second à 2" de l'autre coté du modèle, ils seront séparés de 2" + 2" + la taille du socle du modèle ennemi. C'est bien possible, mais c'est considéré comme difficile. Par contre, la distance de 4" n'est à vérifier que lorsque tu utilises l'action interaction pour poser le scheme. Si ta bandes dispose de moyens pour les déplacer ou les poser sans cette action d'interaction, tu n'es pas limité. En général, on choisit ce scheme seulement si on dispose de ces capacités.

Hors ligne Vangerdahast

  • Membre A.G.
  • Maître
  • *****
  • Messages: 683
    • Voir le profil
Re : Malifaux V3
« Réponse #252 le: 01 octobre 2019 à 18:47:04 »

Petit rappel: merci d'ouvrir de nouveaux sujets pour chaque question. ;)

Cà permettra des recherches plus rapides dans le futur.