Auteur Sujet: Malifaux V3  (Lu 7421 fois)

Hors ligne Donatien

• Totem
  • *
Re : Malifaux V3
« Réponse #30 le: 18 septembre 2018 à 15:29:13 »
La beta se finit a quelle date  ?

Hors ligne wahou

• Totem
  • *
« Réponse #31 le: 18 septembre 2018 à 17:32:12 »
Pas de date de sortie pour l'instant.

Hors ligne Vangerdahast

• Membre A.G.
  • Maître
« Réponse #32 le: 10 octobre 2018 à 21:37:33 »

Un (petit :o) résumé de ce que Wyrd a déjà laissé filtrer sur les règles de la V3:

On pourra tricher l'initiative.

Au début de chaque tour, le joueur gagnera des jetons pour passer une activation afin qu'il ait toujours le même nombre d'activations que son adversaire. A noter que certaines Bandes pourront utiliser ces jetons d'autres façons. Par exemple, les Ortegas pourront les utiliser pour gagner Focus. Les invocateurs vont en prendre un coup.

Les dégâts seront moins importants. Le Joker Rouge fera Severe +1 au lieu de Severe + Weak.

Il n'y aura plus de Peons (donc toutes les figs compteront pour les Stratégies et Combines).

Tous les Sbires (Minions) seront Rare 1 sauf autrement précisé sur leur carte.

Les portées d'engagement seront réduites (adieu Range 3?).

La charge coûtera une Action et permettra un déplacement plus une attaque. Une seule charge par activation sauf règle spéciale d'une fig.

Le couvert ne donnera plus un tirage négatif à l'attaquant mais donnera +2DF au défenseur.

Les Upgrades donneront une nouvelle façon de jouer à une fig plutôt que de renforcer ses points forts habituels.

Toutes les figs pourront avoir 1 Upgrade. Les Maîtres pourront en avoir 2. Mine de rien, çà change pas mal de choses (par exemple, j'utilise mes derniers points de recrutement pour ajouter une nouvelle fig ou bien je barde d'Upgrades toutes mes figs).

Disparition de Paralysé et Réactivation.

On aura toujours un maximum de 6 cartes en main. Si une fig a une capacité qui permet de tirer une ou plusieurs cartes pendant la partie, le joueur piochera puis défaussera immédiatement les cartes excédentaires pour revenir à un maximum de 6 cartes en main.

Pour les Pierrâmes, plus que 4 utilisations (au lieu de 7). A noter aussi que certaines figs autres que les Maîtres et Henchmen pourront les utiliser avec la capacité Attuned.

Pendant la phase de pioche en début de tour, défausser une ou plusieurs Pierrâmes pour piocher 2 cartes pour chaque Pierrâme dépensée et défausser les cartes excédentaires pour revenir à 6 cartes en main (ceci afin d'essayer de ne pas avoir une main pourrie lors d'un tour crucial).

Améliorer une duel. Une Pierrâme dépensée donnera un tirage positif et/ou permettra d'ajouter une couleur (comme actuellement en V2).

Bloquer des dégâts. Avant un tirage de dégât, dépenser une Pierrâme pour donner un tirage négatif au tirage de dégâts de l'adversaire (comme on connaîtra déjà la marge de réussite du duel et les modificateurs, cela permettra par exemple de transformer un tirage sans modificateur en tirage négatif).

Réduire des dégâts. Après le tirage de dégâts, dépenser une ou plusieurs Pierrâmes pour annuler 1/2/3 dégâts avec la première Pierrâme plus 1 dégât par Pierrâme supplémentaire. Cette réduction intervient avant les autres réductions (Armure par exemple) et les dégâts peuvent être réduits à zéro (où comment sauver de la mort votre Maître ou Henchman mais cela coûtera beaucoup de ressources et on est toujours pas à l'abri du Black Joker).

Il y a aussi des précisiosn sur les nouvelles règles de lignes de vue et de surplomb (pour les vils snipers) mais j'attends de voir çà sur une table avec les règles définitives.

Bien sûr, il s'agit d'une Beta donc à prendre avec des pincettes, des changements pourraient intervenir d'ici la sortie officielle.

Les liens vers toutes ces infos:

https://www.wyrd-games.net/table-flip

https://www.wyrd-games.net/m3e-dead-mans-hand

https://www.wyrd-games.net/m3e-faq

https://www.wyrd-games.net/news/2018/10/9/waldos-weekly-m3e-core-rules

Hors ligne dellamorte

• Membre A.G.
  • Amateur de Pierrâme
« Réponse #33 le: 12 octobre 2018 à 07:19:22 »
Merci pour ce résumé  ;D

Hors ligne sycophante

• Amateur de Pierrâme
« Réponse #34 le: 17 octobre 2018 à 10:42:18 »
Merci vanger, cette 3 ème édition me paraît bien bien. Je ne trouvais pas que le jeu avait besoin d'une nouvelle édition mais pour le moment je ne suis pas déçu et le peu de stat card que j'ai pu voir ne paraissent pas si light que ça.

Hors ligne Vangerdahast

• Membre A.G.
  • Maître
« Réponse #35 le: 25 octobre 2018 à 20:53:18 »
Nouvelles confidences de Wyrd sur la V3:

Tous les mouvements comptent comme des mouvements. Cela implique que les Push et Place sont des mouvements.

Flight (voler) devient un Place. Donc on active sa fig et on la place dans la limite de son mouvement. Ce qui implique qu'elle ignore les autres figs et décors et qu'elle n'est pas obligé de suivre une trajectoire précise.

Pour les Push, cela veut dire qu'ils sont maintenant impactés par les Terrains Difficile (coûte le double de mouvement).

Les Charges deviennent des Push. Du coup, impact du terrain Difficile. Un Push s'arrêtant contre n'importe quel obstacle, cela veut dire qu'il ne sera plus possible de charger en enjambant une barrière par exemple. La fig s'arrêtera contre. Pour rappel, la charge coûtera 1 Action et permettra un mouvement plus une attaque. Ceci représente un avantage pour des tireurs embusqués (je viens d'entendre des cris de joie dans le ranch des Ortegas). Cela signifie aussi qu'on ne pourra pas charger en escaladant un obstacle (le push s'arrêtera à la base de l'obstacle). Par contrecoup, la compétence Unimpeded (qui ignore les terrains Difficiles est réévaluée.

Incorporeal (Désincarné en VF): Au lieu de diviser par deux les dégâts des attaques non-magiques (Ca), cela va juste réduire de 1 les dégâts subis par toutes les actions d'attaque. Ceci afin d'éviter aux fantômes de se faire massacrer par une horde de magiciens en furie. Les figs ayant cette caractéristique pourront toujours passer à travers les décors et les autres figs.

Bury: Gros changement: les figs Enterrées s'activeront désormais. Ca va permettre notamment à certaines figs de déclencher des capacités alors qu'elles sont Enterrées (un exemple dans peu de temps). D'autre part, si une fig ne pouvait pas être Exhumée (Unbury) dans un emplacement valable (manque de place pour placer le socle par exemple) on pourra l'Exhumer dans sa zone de déploiement alors que jusqu'à présent la fig restait Enterrée.

Et maintenant, l'exemple promis.
Donc Colette aura une capacité appelée Fade Away: Après avoir été ciblé par une Action d'Attaque, et qu'elle n'est pas déjà enterrée, elle pourra défausser une carte de sa main et subir 1 dégât pour être enterrée et l'action échouera. Deuxième capacité, Showstopper: Au début de son activation, si elle est enterrée, l'exhumer à moins de 3" d'un alliée ou d'un marqueur de combine allié. Quelle que soit la façon dont elle est exhumée (donc valable si des adversaires la force à être exhumée), tous les adversaires à moins de 4" gagnent Distracted +1. Pour rappel, une figurine affectée par Distracted subi un tirage négatif à son prochain duel en opposition (et aussi au tirage de dégâts) contre des ennemis. Après la résolution d'un duel, on baisse Distracted de 1. On pourra donc cumuler Distracted plusieurs fois sur une fig et cela semble être la nouvelle signature de Colette et ses Showgirls. Une fig qui aura Distracted +3 subirait donc les malus à ses trois prochains duels en opposition contre un adversaire.
Colette garde donc son côté intuable et savonette et va maintenant aussi pourrir la vie de ses adversaires. En même temps, que les adversaires soient distraits par les Showgirls, quoi de plus normal. Ce devrait être assez plaisant de faire apparaître Colette au milieu d'un groupe d'ennemis et de leur coller Distracted puis de disparaître à nouveau à l'attaque suivante (à utiliser avec parcimonie selon le nombre de points de vie de Colette).

Bien sûr tout ceci est soumis comme d'habitude à d'éventuels changements au cours de la beta.

Le lien vers l'article original: https://www.wyrd-games.net/news/2018/10/24/waldos-weekly-movement-in-m3e

Hors ligne Darkvernon

• Administrateur
  • Maître
    • Mon Blog
« Réponse #36 le: 26 octobre 2018 à 11:38:29 »
Citation
Incorporeal (Désincarné en VF): Au lieu de diviser par deux les dégâts des attaques non-magiques (Ca), cela va juste réduire de 1 les dégâts subis par toutes les actions d'attaque. Ceci afin d'éviter aux fantômes de se faire massacrer par une horde de magiciens en furie. Les figs ayant cette caractéristique pourront toujours passer à travers les décors et les autres figs.

Au départ, je trouvais cette capa très décevante (mes sorrows se font toujours défoncer en deux coups au max) en V2, alors qu'on divisait les dégâts par deux. Là, je trouve ça encore pire. Sur un Sorrow à trois PV, je vois pas ce qui va changer... Avec certains dégâts modérés qui font 4, le Sorrow calanche en un tir...

Du coup, tu m'expliques comment ça va éviter le massacre? (Pas d'ironie dans le ton, hein, juste de la curiosité :) )
" Tot! Ich mache dich Tot! Tot! Von blüt alles rot!"
Totmacher, :Wumpscut:

Allez voir mon blog : http://darkvernon.blogspot.fr/

Hors ligne krhaor

• Membre A.G.
  • Maître
« Réponse #37 le: 26 octobre 2018 à 13:11:13 »
Citation
Sur un Sorrow à trois PV, je vois pas ce qui va changer... Avec certains dégâts modérés qui font 4, le Sorrow calanche en un tir...
Du coup, tu m'expliques comment ça va éviter le massacre? (
Tu commet la même erreur classic que beaucoup sur le forum wyrd font face à divers changements : supposer que ce changement à lieu hors autres changements ^^
Vu qu'ils n'auront plus dégâts diviser par 2, il est fortement probable qu'ils n'auront plus leurs PV divisés par 2 non plus (en première aproximation - les incorporeal ont des points de vies sacrément bas par rapport aux autres figurines équivalentes actuellement à cause justement de cette règle.
Du coup si par exemple ton sorrow passe à 6 PV ... avec cet équivalent d'armure 1 il risque même d'être sacrément tanky. (possiblement, ils ajusteront avec un niveau de vie entre les deux)

Hors ligne biby063

• Totem
  • *
« Réponse #38 le: 26 octobre 2018 à 16:19:16 »
Hum a voir. Moi j'aimai bien  le  cotés mortel du jeux, ça avait  un cotés  réaliste.

Hors ligne Vangerdahast

• Membre A.G.
  • Maître
Re : Re : Malifaux V3
« Réponse #39 le: 26 octobre 2018 à 18:54:43 »
Citation
Sur un Sorrow à trois PV, je vois pas ce qui va changer... Avec certains dégâts modérés qui font 4, le Sorrow calanche en un tir...
Du coup, tu m'expliques comment ça va éviter le massacre? (
Tu commet la même erreur classic que beaucoup sur le forum wyrd font face à divers changements : supposer que ce changement à lieu hors autres changements ^^
Vu qu'ils n'auront plus dégâts diviser par 2, il est fortement probable qu'ils n'auront plus leurs PV divisés par 2 non plus (en première aproximation - les incorporeal ont des points de vies sacrément bas par rapport aux autres figurines équivalentes actuellement à cause justement de cette règle.
Du coup si par exemple ton sorrow passe à 6 PV ... avec cet équivalent d'armure 1 il risque même d'être sacrément tanky. (possiblement, ils ajusteront avec un niveau de vie entre les deux)

C'est çà. Et puis, une moderate à 4 c'est quand même pas n'importe qui a çà. Et envoyer quelqu'un qui fait 4 dégâts en moderate sur un Sorrow, je trouve qu'a minima le Sorrow a fait une diversion que tu peux utiliser pour réaliser tes objectifs avec tes autres figs. En relisant l'article de Wyrd, ils donnent l'argument de Khraor, je cite "Now, its damage reduction is very useful, as it protects ghostly models from most every attack without forcing us to give them greatly reduced Health to compensate.".

Donc, ce sera à confirmer lorsqu'on aura tous les éléments en main, mais a priori, je ne pense pas qu'il faille y voir un affaiblissement d'Incorporeal. Bon, je peux aussi me tromper mais çà seul l'avenir le dira et tu pourras alors me rappeler mes errements (pas d'ironie de ma part non plus). ;)

Hors ligne spiff04

• Minion
  • **
« Réponse #40 le: 27 octobre 2018 à 12:11:00 »
En effet le Sorrow a un peu plus de PV qu'avant

Hors ligne Vangerdahast

• Membre A.G.
  • Maître
« Réponse #41 le: 31 octobre 2018 à 20:25:18 »

Cette semaine, Wyrd nous présente le profil du Carver (Halloween oblige). Il s'agit d'une fig en édition limitée qui ne pouvait être jouée que dans certains scénarios spéciaux mais qui devient une fig normale en V3. Le lien vers le site de Wyrd: https://www.wyrd-games.net/news/2018/10/31/waldos-weekly-carving-its-way-to-m3e.

Je ne vais pas rentrer dans l'analyse complète du profil mais on va voir ce que l'on peut apprendre sur la V3 en général.

Tout d'abord, un gros changement: hors Maîtres, les profils auront un coût de recrutement de 10 au maximum. Ceci d'après Wyrd afin d'éviter d'avoir des figs prises systématiquement dans les Bandes (par exemple, Nekima et Ashes and Dust). Il y aura une exception pour le Duo de Coryphées qui au passage gagne la possibilité de se former et se séparer à volonté (comme en V1) alors qu'en V2, une fois le duo formé, impossible de les séparer. Je trouvais que çà manquait dans la V2, du coup, encore plus motivé à jouer Showgirls!

Dans les parties où un Henchman est choisi comme Leader, il gagne automatiquement un troisième point d'action (comme les Maîtres) et il pourra recruter gratuitement l'Effigie de la Faction comme Totem personnel. Apparemment, il sera possible de jouer une Bande avec un Henchman Leader contre une Bande avec un Maître Leader (à confirmer).

Concernant Terrifiant, l'échec ne signifiera plus la fin de l'activation de la fig, c'est seulement l'action en cours qui échouera. Donc, a priori, on devra faire le test de Terrifiant à chaque action (comme pour Manipulative actuellement).

Ruthless permettra d'ignorer Terrifiant et Manipulative (jusqu'à présent çà ne servait que contre Terrifiant).

L'Etat Stunned fait qu'une fig ne pourra pas déclarer de Trigger ou faire des Actions Bonus (nouveau nom des Action (0)).

Une nouvelle règle importante, on ne pourra plus subir les effets d'auras identiques plusieurs fois. En V2, une fig entourée de Sorrow et de Pandora perdait 1 point de vie par aura quand elle ratait un test de Volonté. En V3, elle ne perdrait qu'un point de vie quelque soit le nombre d'auras dans lesquelles elle se trouve. D'ailleurs Misery est modifié puisqu'on perdra un point de vie lorsqu'on Triche et non lorsqu'on rate un test de Volonté.

On a ensuite la confirmation que les portées d'engagement et les dégâts sont revus à la baisse. En même temps c'est logique pour les figs qui valaient plus de 10 et qui vont se retrouver à 10 max. Le Carver a une portée d'engagement de 1 pouce (malgré ses grands bras et ses lames). Ses dégâts sont 2/2/4 avec un Trigger Critical Strike. Bien mais pas ultime (par exemple, actuellement, l'Executioner qui vaut 9 a des dégâts 3/4/5 + Critical Strike).

Il a un Trigger Execute (çà risque d'être aussi valable pour Decapitate d'Howard ou Bloddy Execution de l'Executioner) qui peut tuer instantanément (comme maintenant) mais empêche aussi les effets Demise. On peut citer dans ce genre les explosions des Ice Gamin à leur mort en V2 mais Wyrd indique aussi que la faculté de Leveticus de réapparaître à côté d'une Waif est un effet Demise. Si le joueur Leveticus ne peut pas payer le coût (1 carte ou 1 Pierrâme) pour annuler Execute, il mourra pour de bon et ne pourra pas réapparaître!

L'exemple de l'action Draw Essence du Carver permet de préciser que lorsqu'il y aura un texte en italique dans la description d'une action, il s'agira d'un coût à payer. Le texte normal décrira les effets de l'action.

La prochaine fois, on nous parlera des Effigies et Emissaires. Il faut savoir qu'en V3 , on pourra, en cours de partie, transformer l'Effigie en Emissaire (reste à voir la semaine prochaine sous quelles conditions). Pour ceux qui ont joué en V1, on voit que Wyrd ne lâche pas l'idée des Avatars qu'ils n'ont jamais réussi à équilibrer. L'avenir nous dira si ils y arrivent avec les Effigies et Emissaires.

Hors ligne Darkvernon

• Administrateur
  • Maître
    • Mon Blog
« Réponse #42 le: 01 novembre 2018 à 11:30:03 »
Citation
Une nouvelle règle importante, on ne pourra plus subir les effets d'auras identiques plusieurs fois. En V2, une fig entourée de Sorrow et de Pandora perdait 1 point de vie par aura quand elle ratait un test de Volonté. En V3, elle ne perdrait qu'un point de vie quelque soit le nombre d'auras dans lesquelles elle se trouve. D'ailleurs Misery est modifié puisqu'on perdra un point de vie lorsqu'on Triche et non lorsqu'on rate un test de Volonté.

J'y vois un gros nerf du crew Pandora, là, non? (Sachant que j'en entendais dire "C'est bourrin", alors que je n'ai JAMAIS réussi à faire marcher la synergie. Au mieux, j'ai du faire perdre un point de vie à un Guilty... Du coup, je m'inquiète quand même un petit peu...) Tu confirmes, ou comme d'habitude, je suis vraiment mauvais pour jouer en combos?
" Tot! Ich mache dich Tot! Tot! Von blüt alles rot!"
Totmacher, :Wumpscut:

Allez voir mon blog : http://darkvernon.blogspot.fr/

Hors ligne Vangerdahast

• Membre A.G.
  • Maître
« Réponse #43 le: 01 novembre 2018 à 11:44:18 »

A priori, nerf mais on ne sait pas tout ce qu'il y aura sur sa carte. Peut-être qu'il y aura de nouvelles capacités ou actions qui compenseront.

Il faudra voir si d'autres Maîtres sont aussi nerfés et si l'équilibre se trouve là avec un nerf général (pure spéculation de ma part).

De manière générale, on a toujours pas la certitude de ce que va apporter comme avantages de jouer dans le thème (à part que les figs hors thème coûtent plus cher à recruter).

Hors ligne krhaor

• Membre A.G.
  • Maître
« Réponse #44 le: 05 novembre 2018 à 20:28:56 »
Bha de toute façon, miséry est à priori completement en train de changer également (Cf la carte de Carver qui à cette capacité également). Et surtout que ça ne vas pas être le seul nerf : vu que le parralyse prend une grande claque aussi.

Bref à parier que Pandora et son crew vont être pas mal refondus.
Mais ne t'inquiète pas : ça reste un maitre très populaire donc peu de risque qu'elle finisse la béta underpowerder ^^
Pur spéculation mais il est tout de même très probable qu'elle conserve à minima ses attaques basées sur le Damage track de sa cible...

Citation
Sachant que j'en entendais dire "C'est bourrin", alors que je n'ai JAMAIS réussi à faire marcher la synergie
Normal. Pandora est ''bourin'' par elle même mais sachant que tu joue généralement avec la box de base ... là elle pèche un peu en effet. Les sorrow sont trop peu résistant pour baser efficassement une stratégie dessus face à un adversaire qui connais le coup et les gèrent. donc soit il faut en jouer plus (5-6 pour l'effet ''masse critique'') soit s'en passer (en crew thématique ou non suivant les gouts et les envies).