Auteur Sujet: Malifaux V3  (Lu 10557 fois)

Hors ligne Darkvernon

• Administrateur
  • Maître
    • Mon Blog
Re : Malifaux V3
« Réponse #45 le: 06 novembre 2018 à 10:13:05 »
Citation
donc soit il faut en jouer plus (5-6 pour l'effet ''masse critique'') soit s'en passer (en crew thématique ou non suivant les gouts et les envies)

Ah? Bon, ben faut que j'achète vite une boîte de trois, alors. j'adore ces bestioles...
" Tot! Ich mache dich Tot! Tot! Von blüt alles rot!"
Totmacher, :Wumpscut:

Allez voir mon blog : http://darkvernon.blogspot.fr/

Hors ligne Vangerdahast

• Membre A.G.
  • Maître
« Réponse #46 le: 07 novembre 2018 à 23:14:07 »
Et donc comme promis la semaine dernière, Wyrd nous parle aujourd'hui des Effigies et Emissaires en prenant l'exemple des Résus (a priori pas de Showgirls à l'horizon). ;)

Toutes les Effigies auront Hard to Kill (aucun changement par rapport à la V2) et Accomplice qui permet d'activer une autre fig après l'Effigie. Par contre, contrairement à la V2 (mais comme en V1) on pourra enchaîner les activations, par exemple, si on a plusieurs figs ayant Accomplice. Pour limiter le truc, il faudra défausser une carte ou un Jeton Passer pour activer chaque fig supplémentaire. Ceci, je pense, afin d'éviter certains abus de la V1. Comme par exemple avec les Showgirls où on pouvait activer un Mannequin et activer ensuite en chaîne toutes les autres Showgirls à moins de 6 pouces de Mannequin (companion). Ha zut, je n'ai pas pu m'empêcher de parler des Showgirls. Là, le coût à payer devrait freiner les envies d'activations multiples.

A noter aussi sur les Effigies, la capacité Helping Hand qui permet à un Henchman qui dirige une Bande de le recruter gratuitement, ceci afin de réduire un peu l'écart avec un Maître Leader qui bénéficie d'un totem gratuit.

Comme d'habitude, je ne vais pas rentrer dans tous les détails du profil et juste préciser les Actions et Capacités qu'on peut trouver sur plusieurs figs. Donc, pas d'étude détaillée des Actions d'Attaque.
On notera quand même l'Aura of Decay qui empêche de réduire les dégâts avec des Pierrâmes. On note là aussi une simplification. Puisque l'utilisation de Pierrâmes, en V2, permet de"prévenir" des dégâts et non "réduire" des dégâts. Cette distinction faisait que par exemple une attaque qui ignorait la réduction des dégâts n'avait aucun effet contre l'utilisation de Pierrâmes qui, elles, prévenaient les dégâts. Maintenant, il n'existe plus que le terme "réduire".

Bon, c'est bien beau tout çà, vous allez dire, mais comment on transforme l'Effigie en Emissaire? On y arrive, on y arrive, un peu de patience.

La réponse est un Upgrade.Celui-ci coûte 2 Pierrâmes et permet au début de n'importe quel tour à partir du Tour 3 de remplacer l'Effigie par l'Emissaire correspondant. L'Emissaire sera placé en contact socle à socle avec l'Effigie avant de la retirer de la table. Par contre, attention, aux petits malins qui se diraient: Mon adversaire veut faire prisonnier mon Effigie. Je vais la transformer en Emissaire, comme çà, plus d'Effigie à faire prisonnier. Cela ne marchera pas. L'Emissaire gagne tous les effets de jeu concernant l'Effigie (comme par exemple compter pour une Combine). Bon, pour mon exemple, on pourra, a priori, toujours tuer sa propre Effigie pour qu'elle ne soit pas fait prisonnier, mais pas d'Emissaire alors. A ce propos, il faut noter que les Déploiements, Stratégies et Combines devraient aussi changer avec cette V3 (vivement qu'on en apprenne un peu plus à ce sujet).

Maintenant, voyons un peu plus les capacités des Emissaires. Tout d'abord, ils gardent Hard to Kill. On notera aussi qu'il existe des portées d'engagement de 0 pouces qui impliquent que la fig devra être en contact socle à socle avec son adversaire pour pouvoir l'attaquer (cela va dans le sens des réductions de portées d'engagement annoncées).
Le Carrion Emissary pourra créer des Marqueurs Cercueils  (Coffin Markers) qui pourront, sur un Trigger, permettre d'invoquer un Mindless Zombie (un peu comme son mur actuel). A noter,  là aussi, une nouveauté. Les Marqueurs de Terrain seront destructibles au prix d'une Action. Autrement dit, si votre adversaire "relou" joue à cache-cache en créant des Marqueurs de Terrain (Rasputina ou Titania (qui devrait reprendre la création de terrain de Lilith, par exemple), vous pourrez toujours les détruire pour retrouver une ligne de vue dégagée mais ça coutera une action à une de vos figs.
La grosse nouveauté pour les Emissaires est qu'ils perdent les Upgrades spécifiques à chaque Maître de leur faction. Wyrd justifie ceci par le fait qu'il s'agissait souvent de "patch" pour rehausser le niveau de certains Maîtres considérés faibles (et ils devenaient alors des sélections automatiques lors de la création de la Bande) et que les Maîtres déjà forts n'utilisaient jamais l'Upgrade spécifique. Grosso modo, les mêmes justificatifs que lors de l'abandon des Avatars au début de la V2.
Cela permettra aux Emissaires d'avoir toujours le même rendement quel que soit le Maître avec lequel ils sont joués et cela évitera de devoir mémoriser des règles différentes selon le Maître sélectionné. Une bonne idée à mon avis.

Voilà, c'est tout pour aujourd'hui. Comme d'habitude , on rappellera que la Beta est toujours en cours et que des changements pourraient intervenir d'ici la sortie et contredire ce qui vient d'être dit.

Le lien vers l'article original: https://www.wyrd-games.net/news/2018/11/7/waldos-weekly-carrion-my-wayward-son

Hors ligne Takamura

• Minion
  • **
« Réponse #47 le: 08 novembre 2018 à 11:23:17 »
Bonjour,

je suis super surpris par cette nouvelle et très agréablement content.
Savez-vous un trimestre sur la sortie de la V3 ?
cela semble avancé plutôt bien vu les news récente. Je pense pas qu'il aurait annoncé une V3 pour la sortir 2 ans après, car niveau vente depuis l'annonce les gens ont du stopper l'achat des livres V2 et autre figurine, ou limité leur achat.

Le fais annonce vouloir faire comme the other side et sortir en 7 langues est un super annonce et j'espère que le jeux va se popularisé. Bref il sorte de leur territoire et on compris qu'il y a de l'argent a ce faire en Europe.
Et je sais pas ce que vous en pensé mais la VF de the other side me semble de bonne qualité donc j'ai beaucoup moins d'inquiétude qu'avant car la trad de la V2 était un échec.

en espérant avoir encore plein de news et une gammes de figurine qui s'implémente dans beaucoup de boutique a pris convenable.

Hors ligne Vangerdahast

• Membre A.G.
  • Maître
« Réponse #48 le: 10 novembre 2018 à 10:31:52 »

Pour l'instant, Wyrd s'en tient à 2019, sans plus de précisions.

Il y a quand même plus de 450 profils à tester et équilibrer ainsi que des nouveaux Maîtres et sûrement de nouvelles figs pour ceux-ci. Une fois la Beta finie, il faudra encore que Wyrd fasse imprimer les bouquins de règles et réalise les PDF gratuits de profils et les packs de cartes de profils (même si sur ces points, le boulot est sûrement déjà en cours).

Il va sûrement aussi falloir produire de nouvelles figs (nouveaux Maîtres ou resculpts?) pour accompagner la sortie.

A priori, vraisemblablement rien avant le printemps. D'autre part, Wyrd sort traditionnellement ses nouveautés pour la Gencon (Août). Personnellement, çà ne me gênerait pas qu'ils sortent la V3 à la Gencon, comme çà il y aura plus de temps pour peaufiner l'équilibrage. Je détesterais qu'ils rushent la sortie et que trois mois après on se retrouve avec un gros paquet de figs erratés.

Hors ligne librevent

• Amateur de Pierrâme
« Réponse #49 le: 10 novembre 2018 à 11:22:58 »
En tout cas merci beaucoup pour ces retours !

Hors ligne Takamura

• Minion
  • **
« Réponse #50 le: 10 novembre 2018 à 17:22:05 »
Merci beaucoup pour ton retour et ton expérience, pense tu qu'il passerons comme x-wing par une application pour les profils ? Car cela évite les erratas et diffuse très vite les nouveaux profils

Hors ligne Vangerdahast

• Membre A.G.
  • Maître
« Réponse #51 le: 10 novembre 2018 à 17:30:52 »

Il existe déjà une app pour Mlaifaux V2: https://www.wyrd-games.net/bad-things-happen

L'app est gratuite, les cartes de profils sont payantes (10 EUR de mémoire). Wyrd a confirmé qu'elle serait mise à jour pour la V3, apparemment sans devoir repasser par la case paiement.

Hors ligne Takamura

• Minion
  • **
« Réponse #52 le: 19 novembre 2018 à 16:45:12 »
Avec la localisation ? car si comme warmahorde, il avait l'appli, mais que en anglais.

Hors ligne Vangerdahast

• Membre A.G.
  • Maître
« Réponse #53 le: 19 novembre 2018 à 19:28:07 »

Effectivement, là aussi, seulement en anglais.

Hors ligne Vangerdahast

• Membre A.G.
  • Maître
« Réponse #54 le: 21 novembre 2018 à 22:18:46 »

Et nous voici repartis pour un nouvel épisode de révélations sur la V3: l'invocation.

En V2, l'invocation est très forte puisqu'elle permet souvent de submerger la table de fig et donne un avantage certain à l'invocateur qui peur retarder l'activation de ses figs importantes quand l'adversaire a déjà tout joué. Voyons ce qui a été mis en place pour limiter cet aspect.

Tout d'abord, toutes les actions d'invocation ne seront réalisables qu'une fois par tour. Bonne limite au spam de figs. La Beta montre que les invocateurs en deviennent plus intéressants puisque avant on faisait souvent trois actions d'invocations sans s'occuper des autres actions disponibles sur la carte. Maintenant, le joueur s'intéressent plus aux autres actions puisqu'il reste deux points d'action à utiliser après avoir invoqué.

On pourra toujours invoquer plusieurs figs avec une seule action (remember Ramos) mais là aussi avec certaines restrictions. L'invocateur devra ajouter au TN (seuil de réussite) de l'action le coût de toutes les figurines qu'il souhaite invoquer. Ce qui signifie qu'en général, il devra choisir entre invoquer une fig forte ou deux figs plus faibles. Là aussi, il faut y voir un progrès dans l'intérêt de jouer un invocateur en variant ce qu'il invoque.

Toutes les figs invoquées se verront attacher une Amélioration particulière, dite d'Invocation. Ces Améliorations donneront des malus et bonus à la fig invoquée et permettent, en cours de partie, de garder la trace de ce qui a été invoqué et ce qui a été recruté. A noter que certaines figs auront des bonus ou actions contre les figs portant ces Améliorations. Par exemple, l'Exorciste pourra, avec un Trigger, tuer instantanément une fig portant une Amélioration d'Invocation.

Rappelons au passage qu'il y aura aussi les Jetons Passer pour contrebalancer le sous-nombre. En début de Tour, le joueur ayant le moins de figs recevra autant de Jetons Passer que la différence de nombre de figs entre lui et son adversaire. Il pourra donc retarder ses activations en passant son tour.

A noter qu'il y a un rééquilibrage des Invocateurs dans les Factions. Chaque Faction a un Invocateur sauf les Résus qui en ont deux.

Comme d'habitude, attention, la Beta est toujours en cours et certaines choses pourront changer d'ici la sortie officielle. Pour l'instant, encore des choses qui semblent aller dans le bon sens.

Le lien vers l'article de Wyrd: https://www.wyrd-games.net/news/2018/11/21/waldos-weekly-summoning-in-m3e

Hors ligne Vangerdahast

• Membre A.G.
  • Maître
« Réponse #55 le: 13 décembre 2018 à 07:59:02 »

La preview de cette semaine dévoile les Keywords (-Mots-clés) de TOUTES les figs du jeu!

Vous allez pouvoir avoir confirmation si tout ce que vous avez reste jouable. Pour rappel, en V3, un Maître pour recruter à leur coût normal toutes les figs possédant le même Keyword (dans la faction mais aussi hors faction). Les autres figs de la Faction coûteront +1 à recruter sauf les figs ayant la caractéristique Versatile (marqués par une astérisque * dans la liste) qui se recrutent sans surcoût.

Le lien: https://www.wyrd-games.net/news/2018/12/12/waldos-weekly-i-am-the-keyword-master

Il y a quelques surprises avec des changements de faction. Par exemple, Killjoy devient Neverborn et Fae (thème Titania), donc je ne pourrais plus le jouer avec Colette (Darkvernon, tu peux rire maintenant). ;)

Bien sûr, comme d'habitude, tout est encore en Beta, donc des changements peuvent encore être possibles, mais cela devrait permettre de planifier de futurs achats.

Hors ligne Gryff

• Amateur de Pierrâme
« Réponse #56 le: 13 décembre 2018 à 12:53:26 »
Effectivement, ça donne de bonnes idées sur la suite. Vu que j’hésitais à prendre Killjoy ou pas pour mes Outcast, au moins je suis fixé! ^^

Hors ligne sycophante

• Amateur de Pierrâme
« Réponse #57 le: 15 décembre 2018 à 16:17:40 »
Merci vanger

Hors ligne Vangerdahast

• Membre A.G.
  • Maître
« Réponse #58 le: 22 décembre 2018 à 21:56:16 »

Chose promise, chose due. Avec un peu de retard, voici un résumé de la preview de la semaine concernant la V3.

Et avec un peu de retard, un point sur les révélations hebdomadaires de Wyrd concernant la V3. Cette semaine, un coup d'oeil à Euripides le nouveau Maître Neverborn.

Le lien vers le sujet original: https://www.wyrd-games.net/news/2018/12/19/waldos-weekly-whats-cooler-than-being-cool

Et comme d'habitude, attention, la Beta est toujours en cours, donc des changements pourraient intervenir d'ici la sortie officielle.

Malgré son physique impressionnant, il va pas mal jouer sur la manipulation des cartes. En effet, sa capacité The Old Ways lui permet de subir un dégât lors d'un duel sans modificateurs pour piocher la première carte de sa défausse au lieu de son deck.A la fin du duel, la carte ainsi piochée est placée sous la défausse, histoire d'éviter de pouvoir la tirer plusieurs fois de suite. Mais si on a triché une grosse carte de sa main sur l'action précédente, on peut l'utiliser une deuxième fois sur l'action suivante. Potentiellement puissant mais à vérifier en jeu.

Grâce à Intuition, il peut regarder et réorganiser les trois premières cartes de son deck, toujours utile, mais pas nouveau (cf. Vanessa chez les Outcasts). Plus original, son Trigger défensif qui lui permet de nommer une Couleur (Bélier, Masque,...) et d'obliger son adversaire de défausser une carte de sa main possédant ce symbole. Ca peut permettre, par exemple, de priver un joueur Guilde de ses Critical Strikes ou un Arcaniste de ses précieux Grimoires. Dans la V2, par exemple, cela pourrait permettre que Ramos ne puisse pas invoquer autant d'araignées qu'il veut à chaque tour. Bon si l'adversaire a une petite carte de la Couleur annoncée, il la défaussera et n'entravera pas ses plans. Donc sûrement utile mais on ne pourra pas compter être gagnant à coup sûr.

Par contre, il va (comme Rasputina) créer des Piliers de glace. Il le fera en tuant un ennemi. Cela empêchera aussi de placer un Marqueur Cadavre ou Récup (en pan dans les dents des Résus et d'Hoffman). Ces piliers seront destructibles (au prix d'une action). Bon, c'est bien de bloquer les lignes de vue mais Rasputina les utilisera aussi pour tracer la ligne de vue et la portée de ses sorts.
Euripides va en user d'une autre façon. Tout d'abord, il va aussi pouvoir créer des piliers autrement qu'en tuant grâce à un sort. En plus de créer un pilier, les adversaires à moins de deux pouces devront faire un test de Mouvement 14 ou subir deux dégâts.Sur un Trigger, en plus des dégâts, ils seront repoussé de trois pouces. Utile pour virer des figs adverses loin d'une zone à tenir (Reconnaissance par exemple ou Protéger le territoire). Un autre Trigger permettra de créer un pilier supplémentaire. Un autre action tactique lui permet de pousser un pilier de dix pouces et quand la poussée est interrompu routes les figs proches doivent faire réussir un test de Mouvement ou subir deux dégâts, le Trigger pour repousser en plus des dégâts est aussi présent sur cette action.

Sa dernière action tactique lui permet de donner Distracted aux ennemis proches d'un pilier. Pour rappel, Distracted impose un tirage négatif à tous les tirages ciblant un ennemi lors de la prochaine action. Sur un Trigger, Euripides peut en profiter pour se téléporter à côté du pilier et le défausser. A priori, un duel entre Euripides et Rasputina doit être assez marrant puisque chaque Maître peut créer des piliers de glace et purra utiliser les siens aussi bien que ceux de l'adversaire.

Sinon, au niveau attaque, il cogne fort. On notera que sa portée est de un pouce malgré sas grands bras, ce qui tend encore à confirmer que la portée en mêlée seront effectivement réduites en V3. Sur un Trigger, il peut ajouter une Explosion (Blast en VO) à ses dégâts. A noter à ce sujet qu'en V3, une attaque contre un allié ne pourra pas générer d'explosions (et zut, une de mes tactiques préférées avec Rasputina vient de s'envoler).
Son deuxième Trigger lui permet de nommer une Couleur, puis l'adversaire révèle les trois premières cartes de son Deck et défausse celles portant la Couleur désignée. Les autres cartes reviennent sur le dessus du Deck. Là aussi, rien d'ultime mais ponctuellement cela peut bien pourrir la vie de l'adversaire.

En résumé, Wyrd nous prouve qu'ils savent encore innover au niveau gameplay et que cette V3 recèle sûrement encore d'autres surprises. A vérifier dans les semaines et mois à venir!

Hors ligne Vangerdahast

• Membre A.G.
  • Maître
« Réponse #59 le: 07 janvier 2019 à 23:21:24 »
Grosse annonce à l'instant de Wyrd: le 16/01 la V3 passe en beta ouverte!

Ce qui signifie que tout le monde aura accès aux règles et profils mais qu'il reste des choses à affiner comme la les profils de certaines figs mais aussi la rédaction des profils et des règles afin que tout soit le plus clair possible. Il faudra s'attendre à ce que cela dure plusieurs semaines avec des mises à jour des profils chaque semaine. Ce n'est pas forcément l'idéal pour jouer (surtout que ce ne sera qu'en anglais sûrement) mais on  va donc pouvoir commencer à cogiter sur nos figs et avoir enfin une vision complète de cette nouvelle version.

Le lien: https://www.wyrd-games.net/news/2019/1/7/m3e-open-beta

Bon maintenant, le  temps va sembler long jusqu'au 16/01!