Auteur Sujet: Malifaux V3  (Lu 6325 fois)

En ligne Vangerdahast

• Membre A.G.
  • Expert en Pierrâmes
Re : Malifaux V3
« Réponse #150 le: 11 mai 2019 à 23:09:37 »

J'avais fait une trad des Stratégies et Combines (cf. page 9 de ce sujet), on y ajoute une trad des Conditions.

Vous n'avez qu'à cliquer sur le trombone à la fin de ce message.

Hors ligne Grosje

• Amateur de Pierrâme
« Réponse #151 le: 14 mai 2019 à 18:20:57 »
Est-ce qu’une bonne âme pourrait répertorier toutes les conditions avec leurs règles histoire de mieux capter les nouveaux profils ?

En ligne Vangerdahast

• Membre A.G.
  • Expert en Pierrâmes
« Réponse #152 le: 14 mai 2019 à 18:57:25 »

Les Conditions sont reprises page 29 du PDF de règles ou bien en VF dans mon message précédent.

Normalement, il n'y a pas d'autres conditions dans le jeu (je n'ai pas vérifié les profils un par un mais c'est ce qu'avait annoncé Wyrd pendant la beta).

Hors ligne Grosje

• Amateur de Pierrâme
« Réponse #153 le: 14 mai 2019 à 20:27:29 »
Holalalalala désolé mon Vanger j’avais pas fait gaffe.

Hors ligne ascalaphe

• Totem
  • *
« Réponse #154 le: 10 juin 2019 à 23:21:05 »
sur malifaux, temps que je n'ai pas vue la VF je ne crois pas en la VF, ils nous ont fait le coup beaucoup trop longtemps du bientôt. D'ailleurs vue que les cartes en français ne sont pas encore à l'ordre du jours, pour moi la V3 sera pour "soon" comme ils disent. Et je suis même pas sur d'avoir vue une annonce sur la traduction des cartes, ya juste une affirmation sur la traduction "Shortly after release" pour le core rules mais rien sur les stat card. Du coup, faudra les repayer si on prend celle française ? ou ça sera aussi un pdf et du coup on devra endurer des cartes de mauvaise qualité ? ou encore faudra faire une impression à la demande et faudra encore attendre 1 ou deux mois pour la livraison. Bref pour les anglophones cette sortie est cool, pour le reste du monde ça reste le même flou artistique que depuis toujours.

Hors ligne Eusebe

• Amateur de Pierrâme
« Réponse #155 le: 11 juin 2019 à 16:59:11 »
Si on prend l'exemple de the other side (par Wyrd), le jour de la sortie officielle, tu avais la partie règle et les cartes traduites en français et en pdf. https://www.wyrd-games.net/the-other-side-rules

Du coup j'y crois assez pour la v3 de Malifaux.

Hors ligne spookyboogie

• Totem
  • *
« Réponse #156 le: 23 juin 2019 à 22:50:09 »
ca fait longtemps que je me suis pas penche sur malifaux, (depuis l annonce de la v3 en gros) ':)
Et En attendant de trouver toutes les regles et les cartes sur le site officiel de wyrd, je me suis mit a regarder les listes de recrutement par mot clef sorti par wyrd et le crew builder v3 fait par un passionne pour me faire une idee de ce qui serait jouable en v3...

Quelqun pourais t il me dire si j'Ai bien compris :
- les crossroads ne sont plus tourmented, on ne peut plus que  engager chaque membre soit dans sa bande d origine soit dans une bande crossroads mene par wrath ?
- papa loco a perdu tormented pour de bon ?! (Moi qui me suis fait c@£# a me trouver que ca fig a lui...)
- tara ne peut plus engager des deathmarshal (fini le dead death marshal :'( ) ??

Y a t il des chances que ca change dans le prochains mois ?

Si je poste pas au bon endroit, n hesitez pas a me pointer dans la bonne direction ;)

En ligne Vangerdahast

• Membre A.G.
  • Expert en Pierrâmes
« Réponse #157 le: 24 juin 2019 à 07:33:45 »

Tout d'abord, il faut savoir que dans la V3, il n'existe plus de système de mercenaire. On ne peut plus recruter un mercenaire hors de sa faction. De manière générale, les recrutements hors factions ont été très réduits dans un souci de faciliter l'équilibrage du jeu.

Les Crossroads ne sont plus Tormented. Ils ne peuvent donc plus être recrutés par Jack Daw. Chaque membre du groupe peut être recruté dans sa faction d'appartenance. Pour faire une bande entièrement avec les Crossroads, il faut savoir qu'une bande peut être menée par un Henchman. Donc maintenant tu annonces une faction, tu désigne comme Leader le Crossroads de cette faction et tu as le droit de recruter tous les autres Crossroads hors faction.
Ce système marche pour tout le monde, par exemple, Jack Daw recrute ses Tormented dans sa faction (Montresor, Lady Ligeia, Guilty) mais aussi les Tormented des autres factions (en résus, Jaakuna Ubume et Drowned).

Effectivement, Papa loco n'est plus Tormented et ne pourra plus être joué avec Jack Daw.

Et Tara (mot clé Void) pour les mêmes raisons ne peut plus recruter de Death Marshals.

Il y a très peu (aucune?) chance que cela change. Wyrd a profondément remanié son jeu en V3 et il serait très étonnant qu'ils reviennent en arrière en cours de V3.
Ils ont réduit les recrutements hors faction pour que le jeu soit plus facile à équilibrer. C'est frustrant pour certains joueurs. Ceux de Leveticus, par exemple, qui ne peut plus recruter que les Necropunks hors faction alors qu'en V2 il pouvait recruter les Undeads ou les Constructs dans toutes les factions. A titre perso, j'avais une quinzaine d'Outcasts mercenaires que j'utilisais dans différentes bandes Arcanistes et de la Guilde. Aujourd'hui , je ne peux plus les jouer à moins d'investir dans des Maîtres Outcasts.

Le seul espoir est que Wyrd a annoncé qu'en cours de V3 ils devraient publier des profils alternatifs pour les Maîtres. Peut être que ces profils alternatifs permettront à Tara de recruter des Death Marshals ou à Jack Daw de recruter Papa Loco. Impossible de savoir pour l'instant.

Cette nouvelle édition impose de revoir pas mal ses Bandes ainsi que les façons de les jouer. Certains Maîtres ont gardé leur style précédent (Perdita par exemple) et d'autres ont beaucoup changé (Colette par exemple). A noter qu'il y a aussi des figs qui ne sortaient jamais en V2 et qui deviennent très utiles en V3 (Coryphee Duet pour Colette par exemple).

Hors ligne spookyboogie

• Totem
  • *
« Réponse #158 le: 24 juin 2019 à 09:29:01 »
Merci pour fa reponse.

(Et killjoy est passe chez les neverborn X'O )

Va faloir que je fasse un grand tri dans ma collection moi ( tellement de compo vont passer a la trappe 😅)...
« Dernière modification: 24 juin 2019 à 13:10:15 par spookyboogie »