Auteur Sujet: Malifaux V3  (Lu 10543 fois)

Hors ligne yber

• Totem
  • *
Re : Re : Re : Malifaux V3
« Réponse #195 le: 10 juillet 2019 à 10:47:37 »
De petits détails, rien de grave, au final.
Je redirai ça (en vérifiant au besoin) quand (SI) j'aurai fait la trad du background...

Je me permets de t'éditer et de corriger la faute de frappe qui c'est intercalée dans ta réponse
 :P

Hors ligne Gryff

• Amateur de Pierrâme
Re : Malifaux V3
« Réponse #196 le: 10 juillet 2019 à 16:04:14 »
Après verification, effectivement le background du livre de règle Malifaux est le même que la deuxième édition de Trough The Breach, à la seule exception des paragraphes de "In Malifaux" dans le chapitre "The Present" à la fin.

Hors ligne Grosje

• Amateur de Pierrâme
« Réponse #197 le: 10 juillet 2019 à 23:04:12 »
Je n’arrive pas à trouver des produits V3 en vente, c’est pas encore dispo? Même chez wyrd...

Hors ligne Vangerdahast

• Membre A.G.
  • Maître
« Réponse #198 le: 10 juillet 2019 à 23:16:10 »
Pour l'instant en fig V3, il n'y a que les boîtes de Youko et Basse ainsi qu'un complément pour Kaeris (Burning Bridges).

Au niveau Decks de Faction et Livre de règles, selon les sites, on trouve plus ou moins tout. Il reste par exemple des decks de faction chez Philibert mais pas le livre de Règles.
Il faut aussi chercher sur les différentes boutiques en Angleterre.

Concernant Wyrd, traditionnellement ile ne mettent les nouveautés sur leur site qu'un ou deux mois après la sortie officielle pour laisser le temps aux boutiques de vendre.

Pour savoir ce qui est sorti ou sortira le mieux est de jeter un oeil sur la section Upcoming du site de Wyrd.

Hors ligne ascalaphe

• Totem
  • *
« Réponse #199 le: 12 juillet 2019 à 05:11:04 »
Ok c'est bon à savoir ce retard sur leur site.  Mais ils auraient au moins pu prévoir un changement de design.  Et mettre la rubrique m3e.  Ou même genre en préco.

Hors ligne Eusebe

• Amateur de Pierrâme
« Réponse #200 le: 12 juillet 2019 à 11:21:00 »
Y'a du neuf sur le système pour commander des éléments de boîte mais pas tout avec leur reconditionnement, pasque j'ai pas vu passer grand chose ?

Hors ligne Darkvernon

• Administrateur
  • Maître
    • Mon Blog
Re : Re : Re : Re : Malifaux V3
« Réponse #201 le: 12 juillet 2019 à 11:44:04 »
De petits détails, rien de grave, au final.
Je redirai ça (en vérifiant au besoin) quand (SI) j'aurai fait la trad du background...

Je me permets de t'éditer et de corriger la faute de frappe qui c'est intercalée dans ta réponse
 :P

;D ;D ;D
" Tot! Ich mache dich Tot! Tot! Von blüt alles rot!"
Totmacher, :Wumpscut:

Allez voir mon blog : http://darkvernon.blogspot.fr/

Hors ligne Renan

• Henchman
  • Maître
« Réponse #202 le: 15 juillet 2019 à 13:19:42 »
Bonjour

après une longue pause (enfin plus ou moins) par manque d'intérêt des joueurs de la Ludo*

*certains joueurs sont partis, d'autres attendaient la V3 depuis un an, du coup j'étais un peu seul éè. Du coup je me demandais, je suis en train de regarder les règles de la V3 (première partie). Et je me demande s'il n'y a pas un résumé des changements. Par exemple je viens de voir que la main ne peut dépasser la hand size de base.
henchman en île-de-France, au cas où ça peut être utile.
Venez jouer à la ludothèque de Boulogne-Billancourt. °O°

Hors ligne sycophante

• Amateur de Pierrâme
« Réponse #203 le: 15 juillet 2019 à 13:40:11 »
C'est chouette ça si tu reprends le jeu. Ca fera un peu plus bouger la communauté parisienne.
Je ne connais pas de site qui annoncne les changements. Demande à vanger.

Hors ligne Eusebe

• Amateur de Pierrâme
« Réponse #204 le: 15 juillet 2019 à 14:06:28 »
Alors dans l'ordre du livre
- disparition du mouvement de charge et walk, seul reste une valeur de moivement.
- les actions coûtent toutes 1 PA. Les actions à 0 disparaissent pour une action bonus éclair qui marche pareil (une par activation).
- la main est limitée à la taille maximale
- le joker rouge sur des dommages fait désormais sévère +1
- les actions générées par un trigger ne peuvent pas déclenchées de trigger
- les mesures m'ont l'air d'avoir été un peu revues. Pour résumer, tu mesures la distance à plat entre les combattants et tu ajoutes la différence d'altitude (soit la distance entre le sol et le socle du plus haut moins celle entre le sol et le haut du plus bas (soit la distance au socle plus la taille).
- les lignes de vue ont subi des modifications importantes, notamment quand on est en l'air. Chaque décors développe une ombre de la hauteur du décors jusqu'à un maximum de 3". Des figurines moins grandes que le décors dans l'ombre seront invisibles sauf si le combattant en l'air est assez près des bords, et récupérera dans tous les cas du couvert contre les gars sur le décors. Tu as aussi tout un truc sur les couverts où tu es à couvert si tu es dans l'ombre d'un terrain et que ce terrain interromp la ligne de vue (plutôt que l'ancien à 1 pouce).
- le jet d'initiative peut être triché. Le nombre de marqueur pass est ajouté au jet pour savoir qui commence.
- le joueur en sousnombre récupère un nombre de marqueurs pass équivalent à la différence entre le nombre de combattants. Ils sont utilisés pour passer à la place de jouer un gars et d'autres effets sur les cartes.
- la charge est remplacée par un action qui coûte une action, permet de bouger en ligne droite et frapper une fois, une unique fois par activation.
- le désengagement devient une action qui consiste en un jet d'attaque avec comme conséquence un malis à la valeur de mouvement plutôt que des dommages.
- la réduction de dommage ne réduit pas en dessous de 1 dommage, sauf précision contraire.
- les cailloux permettent de piocher deux cartes et en défausser deux en début de tour, ajouter une suite ou un + à un duel, mettre un - à un tirage de dommage, réduire les dommages de 1/2/3 (potentiellement à 0, c'est précisé).
- les anciennes conditions sont remplacés par 11 conditions génériques et une avalanche de tokens propres à certaines figs.
- un nouvel effet, shockwave est introduit et entraine un test avec conséquence à partir d'un point à distance (une sorte de pulse à distance quoi).
- après une invocation, un pass token est gagné par l'adversaire.
- tu ne peux avoir qu'un gars du même nom sur le terrain, sauf si la carte le précise autrement avec un chiffre entre parenthèses (minion (6) ou maitre (2)).
- création de terrain dangereux qui font 1 dommage ou alors font subir l'effet indiqué quand on y marche.
- le couvert (solide) apporte un - aux dommages et donne +1 en def
- la dissimulation (brumes, forets) apporte un - à l'attaque.
- la procédure de partie a été revue. Le gagnant du tirage initial est le joueur A donc la couleur de la carte détermine le scénar (4 dispos), la couleur de la carte de l'autre détermine le déploiement (4 dispos). Ensuite on tire 5 cartes pour avoir 5 schemes (parmi 13). Le joueur A sépare son groupe en 2, et le joueur B en choisit un qui est déployé, puis déploit ses gars, puis A finit.

Il doit y avoir l'essentiel à deux trois détails de timing, et au fait que les mecs enterrés s'activent sans rien faire.
« Dernière modification: 15 juillet 2019 à 14:08:09 par Eusebe »

Hors ligne Vangerdahast

• Membre A.G.
  • Maître
« Réponse #205 le: 15 juillet 2019 à 20:08:12 »

Très bon résumé d'Eusebe.

J'ajouterais juste:

On peut charger sans ligne de vue et Attaquer à la fin du Mouvement (çà paraît bizarre au début mais c'est comme çà que çà fonctionne).
Concernant le désengagement, il est à noter qu'après s'être désengagé on ne peut pas Interagir jusqu'à la fin de l'Activation. Ce serait trop facile d'aller poser des Marqueurs Combines sinon (quoique Colette et sa Bande ont le droit elles, par exemple).
Concernant les Pierrâmes, donner un tirage négatif aux dommages se déclare après avoir pris connaissance de la marge de réussite de l'attaque. Cela permet donc au dernier moment de transformer un tirage sans modificateur en tirage négatif (j'avoue ne l'avoir utilisé qu'une fois en trente parties environ, donc à tester).
Concernant Bury, maintenant une fig enterrée est toujours considérée en jeu et peut s'activer. Si elle n'a pas de règles spéciales pour se déterrer, elle ne fait rien sauf si l'effet qui l'a enterrée lui permet de réapparaître (cf. Pine Box des Death Marshal ou Sword Trick de Colette). A noter aussi que certaines figs peuvent cibler les figs enterrées (Recruiters chez Lady Justice par exemple). D'autres figs ont des règles spéciales lorsqu'elles sont enterrées (trigger Fade Away et Ability Showstopper de Colette). A noter qu'une fig enterrée à la fin de la partie est considérée tuée.

Hors ligne Renan

• Henchman
  • Maître
Re : Re : Malifaux V3
« Réponse #206 le: 16 juillet 2019 à 10:42:08 »
C'est chouette ça si tu reprends le jeu. Ca fera un peu plus bouger la communauté parisienne.
Je ne connais pas de site qui annoncne les changements. Demande à vanger.

Si seulement... Je vais tester le jeu et proposer à des boutiques de faire des démos une fois que j'aurai pu jouer.
Il y a encore des Parisiens sur le forum ?

Merci sinon, je n'avais pas vu tous les changements.
J'ajouterai que la création de bande a été revue vu qu'on déclare les masters avant la création de liste, qu'on peut prendre des figurines d'autres factions si elles ont le même mot clé et sinon des figurines de sa faction à +1 en coût si jamais elles n'ont pas "versatile" ou le même mot clé que le leader (on peut d'ailleurs prendre deux masters), les totems liés aux masters sont gratuits.

« Dernière modification: 16 juillet 2019 à 10:44:55 par Renan »
henchman en île-de-France, au cas où ça peut être utile.
Venez jouer à la ludothèque de Boulogne-Billancourt. °O°

Hors ligne Eusebe

• Amateur de Pierrâme
« Réponse #207 le: 16 juillet 2019 à 16:14:24 »
C'est vrai que j'ai sauté ça mais le recrutement a été profondément revu, de même que le statut de maître.
Le leader (maitre ou henchmen) est gratuit et gagne une action supplémentaire. Le totem ne peux être recruter que si le maître associé est présent, et est gratuit pour le leader. Pour les henchmen le recrutement de l'effigy de la faction est gratuit.
Après cela, tu peux recruter tout combattant partageant un mot clé (y compris hors faction) gratuitement, tout combattant versatile de la faction gratuitement, et tout autre combattant de la faction (y compris maître) pour 1 point de plus par gars.
De plus, les maîtres n'apportent plus de réserve de caillous et la taille maximale du stock de caillou est passé à 10.

Chaque combattant peut recevoir au maximum 1 upgrade au recrutement
« Dernière modification: 17 juillet 2019 à 08:57:02 par Eusebe »

Hors ligne Vangerdahast

• Membre A.G.
  • Maître
« Réponse #208 le: 17 juillet 2019 à 22:02:35 »

Wyrd vient d'annoncer ce qui sera disponible durant la Gencon, ici: https://themostexcellentandawesomeforumever-wyrd.com/topic/145963-waldos-weekly-i-will-walk-five-hundred-and-thirty-five-miles/

Et en bonus un artwork du nouveau Hungering Darkness (Totem de Jakob Lynch).

Il y a quelque chose pour toutes les factions.

J'hésites à commander la boîte de Colette.

Hors ligne Vangerdahast

• Membre A.G.
  • Maître
« Réponse #209 le: 19 juillet 2019 à 07:35:46 »

Et Wyrd a aussi ajouté les sculptures de prochaines boîtes sur cette page: https://www.wyrd-games.net/gencon-prereleases