Auteur Sujet: Résumé global du fluff  (Lu 1542 fois)

Hors ligne Eusebe

  • Amateur de Pierrâme
  • ***
  • Messages: 185
    • Voir le profil
Re : Résumé global du fluff
« Réponse #15 le: 17 mai 2019 à 18:41:58 »
The other side

Globalement même historique jusqu'à la réouverture.
On apprend ensuite que l'angleterre a soutenu et profité du réseau arcaniste pour avoir son propre approvisionnement en soulstones. En 1904 (7 ans après la réouverture, 2-3 avant aujourd'hui), l'angleterre déclare son indépendance de la guilde. Cette dernière qui s'était reposé sur les forces anglaises côté terre, se retrouve fortement affaiblie.
La guilde déménage à Vienne et menace l'angleterre de sanctions. Cette dernière puise dans ses réserves de soulstones et contre la menace d'embargo, et rappelle toutes ses troupes.
Peu après les indes, puis la russie et l'empire ottoman grondent et déclarent certains chargements de soulstones comme disparus. La guilde déplace ses troupes, et les trois royaumes en profitent pour lancer une révolution qui finira pas leur indépendance. C'est finalement la tentative d'ascension de kitchener qui finit le travail, laissant la guilde sur les rotules côté Terre. Le plan du gouverneur, saboté par les ten thunders mène à son explosion et à sa fusion avec cherufe pour donner naissance au burning man. Ce dernier point n'était pas prévu, et le burning man se retrouve sur terre à dériver. Sa présence affaiblie la barrière entres les mondes, et il ouvre aléatoirement des portails entres les deux mondes de manière temporaire.
Il commence par san francisco, où il rend fous pas mal de gens, et ouvre un portail permettant l'évasion de l'essentiel d'alcatraz. Sa seconde plus grosse apparition est arrivée à Londres, où il ouvre un portail vers les océans, libérant Méridion et ses suivants de la gibbering horde, provoquant la bataille de Londres. Il continue à dériver et sa puissance réveille l'horomantagi.

L'angleterre et l'abyssinie rassemblent leurs forces et mangent leurs voisins. La horde s'est répandue dans les mers et comptent bien s'installer, et des cultes au Burning Man fleurissent dans les villes qu'ils traversent. Bref c'est le chaos.
Dans le même temps, la russie et l'empire ottoman, seuls territoires encore fortement sous contrôle de la guilde, exigent davantage d'elle, ce qu'elle leur fournit pour conserver le status quo.

Pire encore, des rumeurs d'une armée de mort-vivants sur terre commence à circuler.