Auteur Sujet: Résumé global du fluff  (Lu 171 fois)

Hors ligne Eusebe

  • Amateur de Pierrâme
  • ***
  • Messages: 143
    • Voir le profil
Résumé global du fluff
« le: 04 janvier 2019 à 11:58:41 »
Bon les ptits gars je commence à tout lire tranquillement et du coup je vais faire des ptits résumés des contenus de chaque bouquin. Je commence par écrire ça en brut, et je ferais passer par in correcteur d'orthographe pour les fautes de frappe.

Résumé des contenus

Première édition
Core book
De l'historique, destruction de Kytheira, mort de Décembre.

Rising Powers
De l'introduction des nouveaux personnages, la libération du tyrant Plague, qui tente son ascension en libérant un autre tyrant, échoue, mais choque pas mal de maîtres et libère des pouvoirs phénoménaux

Twisting Fates
Du travail des différents tyrants en activité pour se trouver des vaisseau, avec plus ou moins de succès, et des efforts des locaux pour les contrer, également avec plus ou moins de succès.

Storm of Shadows
Pas grands choses ici. Les nouveaux maîtres Ten thunders sont introduits, et on recharge des pierrâmes.

Seconde édition
Core Book


Crossroads


Shifting loyalties


Ripples of fate


Broken promises



The other side



Through the breach
« Dernière modification: 14 janvier 2019 à 15:55:36 par Eusebe »

Hors ligne Eusebe

  • Amateur de Pierrâme
  • ***
  • Messages: 143
    • Voir le profil
Re : Résumé global du fluff
« Réponse #1 le: 04 janvier 2019 à 11:58:53 »
Première édition
Core book
Petite chronologie d'abord.
Côté terre: En 1787 la magie se tarie peu à peu. Les praticiens se réunissent et dans un effort de collaboration, ouvrent une brèche vers un monde empli de magie. Se faisant, les plus faibles meurent, un quartier est rasé et la grande brèche ouverte. De l'autre côté les hommes tombent sur une cité qui est un amalgame des styles architecturaux classiques, et en explorant ils découvrent une pierre qui renferme de la magie, et qui se recharge lorsqu'elle est près de quelqu'un qui meurt. Elle est nommée Pierrâme. Du coup c'est la ruée vers le caillou, et la ville commence à livrer ses secrets avec sa colonisation. Elle s'appelle Malifaux, son ancienne population semble avoir disparue sans laisser de traces et des créatures qui seront nommées Neverborn hantent certaines parties de la ville et s'attaquent aux braves gens. Près de 10 ans après l'ouverture, un blizzard s'est abattu sur la ville, et la brèche devient instable, empêchant la traversée et rapetissant. Des bruits de combat se font entendre côté terre, et la faille se referme juste après l'envoi d'un corps gravé d'un "C'est à nous."
Après c'est la misère magique, qui voit l'ascension de la guilde en tant que détentrice des pierrâmes rapportées et qui les rechargent avec des exécutions, les morts des hospices, pleins de trucs géniaux.
Tout ça de poursuit jusqu'en 1897, et là la brèche se rouvre. La guilde y envoie un contingent, sécurise les deux côtés et prend le contrôle de Malifaux, avant d'importer les criminels et les pauvres pour repeupler la ville et exploiter les mines de pierrâmes.
Nous sommes désormais en 1901. La guilde a pris le contrôle de Malifaux et de la grande brèche, mais des brèches secondaires se sont formées sur terre. Elle perd donc un peu de son monopole. Dans le même temps, les secrets de la nécromancie ont été redécouverts dans les parties de la ville non réhabilitées (la zone de quarantaine), et le syndicat des mineurs prend du pouvoir et de l'autonomie avec la découverte des merveilles arcaniques. Et au delà des zones protégées, ce sont les neverborn qui menacent.

Côté Malifaux, on a un petit aperçu. Il y a longtemps, ils avaient une civilisation florissante qui a même réussi à prolonger la vie éternellement. Mais les puissants ont commencé à s'ennuyer, acquérir plus de pouvoirs et à faire souffrir les autres. Ils étaient devenus tels des dieux et étaient instoppables. Ces braves gens sont les tyrans. Après avoir vaincu des armées et détruit tout ce que la populace leur a envoyé, les habitants de Malifaux ont tenté leur chance autrement en essayant d'ouvrir une brèche vers un autre monde. Cet autre monde était celui de la Mort, la force qui "naturellement" tue les gens pour se nourrir. Et du coup le monde de Malifaux a été rongé par la mort. Le but était atteint, et les tyrans ont été tués, même si certains sont parvenus à survivre à la destruction de leur corps. Côté habitants, ils ont soit été consumés, soit sont devenus un peu fou et ont dégénéré (ou évolué) pour devenir les Neverborn. Tant que la brèche vers le monde de la mort restera ouverte la corruption continuera de s'étendre sur le monde de Malifaux.

Les histoires maintenant.
Tout commence avec Rasputina et Seamus qui s'affrontent autour de la dépouille d'un étudiant, Philip Tombers. L'une récupère un journal semblant mené à Kythera, l'autre la tête du brave homme. Dans l'affrontement, Seamus perd Molly. Pendant ce temps, Viktoria traverse la brèche avec Masamune, une lame supposée pouvoir tuer les démons possédant les gens, sans blesser les gens. Elle a été recruté par Zoraida pour aller tuer Décembre, un tyran avec des pouvoirs de l'hiver. C'est ce dernier qui a conclu un pacte avec Rasputina qui lui donne ses pouvoirs en lui demandant d'aller faire des choses à Kythera. Seamus récupère Molly avec un coup de main de McMourning, et l'aide de la larme de gorgone, une pierrâme qui semble habitée par un esprit. Rasputina est attaqué par Lilith en chemin vers Kythera. Marcus et Ramos lui file un coup de main, sa première pierrâme et lui dévoile une partie de leur matériel, avec un aperçu d'un gros truc, le Léviathan.
Alors que Viktoria part tranquillement tuer décembre, elle a une confrontation avec Pandora pendant laquelle elle libère une Doppelganger d'un esprit qui le possédait grâce à Masamune, et elles deviennent copines. Seamus et Rasputina se retrouvent à la gare, se battent et se retrouvent stoppés et arrêtés par Sonnia et Justice. Molly révèle alors qu'ils allaient à Kythera, et que là bas il est possible de stopper définitivement la résurrection des morts. Sonnia était déjà intéressé par curiosité, et Justice est convaincue par Molly que c'est "the place to be". Du coup ils y vont tous en emmenant Molly, Seamus et Rasputina, mais pas le juge qui s'est pris une bastos et doit se remettre.
Arrivé à Kythera (une sorte de temple avec sept doigts géants en métal), Rasputina se déchaine et ferme Kythera, qui était apparemment la brèche avec le monde de la mort. C'était le plan de Décembre (un tyran donc), qui profite de la fermeture pour se refabriquer un corps. Il semble invulnérable, mais les Viktorias arrivent à ce moment là et la vraie tue Décembre avec Masamune.
Pendant ce temps, Seamus et Molly se sont libérés et ont récupérés la larme de Gorgone. Seamus réouvre la brèche de Kythera, afin de libérer l'esprit de la tombe qui vit dans le monde de la mort. Mais hélas pour lui, Ramos arrive aux commandes de son Léviathan, et il détruit Kythera, en fermant ainsi la brèche. Du coup tout le monde a un peu échoué, avec la guilde qui n'a pas réussi à stopper la nécromancie, les résurrectionnistes qui n'ont pas ouvert à fond Kythera, Rasputina qui n'a pas eu ce qu'elle devait de Décembre.
Le tout finit sur une conversation entre Lilith, Pandora et Zoraida qui semblent avoir un peu tout organisé pour pousser Ramos à dévoiler son Léviathan, fermer définitivement Kythera et tuer Décembre. Seul regret, quelque chose semble s'être échappée du Monde de la Mort et devra être géré plus tard. Elles espèrent que la fermeture de Kythera limitera le cancer qui ronge Malifaux.

Rising Powers
Le second bouquin commence sur une émeute due à une tempête de neige provoqué par Rasputina ayant bloqué des mineurs dans les montagnes au nord. Le gouverneur donne l’ordre à un mercenaire, le capitaine gideon, d’aller tuer une prostituée, Kirai.
Pendant ce temps, les gardes de la guilde affrontent les mineurs en colère. Des bâtiments sont brulés et s’effondrent, jusqu’à ce qu’un petit garçon soit découvert et que les combats stoppent. Mais hélas le petit garçon veut jouer avec son ami Lord Chompy Beats et manifeste des créatures qui s’attaquent à la foule jusqu’à ce qu’il s’ennuie et rentre chez lui, disparaissant avec un Ours géant. Les cauchemars disparaissent alors, ne laissant qu’une colossale créature, le tyrant Nytmare (Lord Chompy Beats).
Hamelin et son terrier Nyx, qui a profité de la confusion pour un petit meurtre opportuniste, récupère du butin dans les égouts sur sa victime, lorsqu’un bâtiment s’effondre sur eux. Le flot d’eau souillé les emmène loin au fond des égouts jusqu’à une crypte contenant un sarcophage. Hamelin découvre un artefact, puis son chien qui de fait dévorer par des vers. Ces derniers se jettent sur lui, et il meurt, mangé de partout. Il reviendra, possédé par le Tyrant Plague.
On retrouve ensuite Sonnia et Samael en route pour le Ranch/Forteresse des Ortega. Ce dernier est construit aux frontières des bayous et du territoire des Nephilim, et sert de quartier général à la famille, mais également aux chasseurs de Monstres. Sur la route, ils sont attaqués par Nekima, qui tue un garde pendant que ses jeunots mangent un cheval. Ils sont secourus par Nino et Santiago avant d’être invité à manger par Abuela (qui marche encore). Là, ils passent un deal avec Perdita. Elle recherchera des objets et des trace d’un symbole avec un serpent enroulé autour d’un œil contre des balles envoutées. Perdita part alors en chasse aux Gremlins, qui semblent attaquer des caravanes, et en profite pour aller enquêter sur les ruines indiquées par Sonnia. Sur la route elle tombe sur Som’er Jones, et encaisse un tir de gros canon, avant de tomber sur les ruines au serpent, qui semblent effrayer Jones davantage que les Ortegas.
On découvre Colette DuBois et son théâtre dans un show flamboyant, avant de se rendre compte que le théâtre n’est qu’une couverture pour le marché noir des arcanistes, qui fait passer des pierrâmes, mais aussi des produits de luxe et des artefacts vers Malifaux ou la terre. Un de ces convois se prépare et s’engage dans les égouts, où il est attaqué par des rats répandant une peste fulgurante, puis par Hamelin lui même. Colette se défend avec ses pierrâmes jusqu’à tomber sur une Pierre qui ne se vide pas (a priori issue de l’alimentation du Léviathan, mais pas assez durable pour lui. Elle tient tête aux rats jusqu’à s’épuiser et Hamelin l’attaque pour ne finalement frapper qu’un miroir.
La prostituée Kirai a une relation avec le fils du gouverneur, qui lui offre une curieuse bague en forme de serpent avec des écailles en gemmes, enroulé autour d’un œil formée d’une gemme rouge. Le mercenaire arrive dans le bordel, et suite à un combat, Kirai s’enfuit et le fils du gouverneur est tué en s’interposant. Le capitaine poursuit ensuite Kirai qui le supplie de la tuer. Il n’a pas le courage et s’enfuit. Il est arrêté et mis en prison par le gouverneur qui lui promet une pendaison. Mais Kirai, pleine de tristesse, le retrouve sous la forme d’un spectre plein de vengeance. Elle tue très fort l’ex-capitaine Gideon, qui lui annonce que le gouverneur est à l’origine de l’assassinat. L’enterrement du fils du gouverneur révèle que Nicodem le croque-mort est un résurrectionniste, et qu’il perçoit les liens entres les résurrectionnistes et les morts. Il repère ainsi Kirai qui assiste à l’enterrement du fils du gouverneur, et lui apprend qu’elle a tué le capitaine Gideon (a priori son esprit peut sortir de son corps avec des pouvoirs phénoménaux, notamment la capacité de ramener certains esprits et de les faire combattre). Nicodem tente donc de lui transmettre une partie de son savoir sur la résurrection des morts, et lui parle notamment de l’étoile rouge qui semble fortement liée à Kythera (c’est un point fixe dans le ciel qui en indique constamment la direction. Elle serait apparue suite à l’ouverture de la brèche avec le monde de la mort). Avec son enseignement,  elle parvient à invoquer un esprit en colère à volonté. Pendant sa formation, elle a des pulsions pour lire certains ouvrages, pulsions provoquées par un murmure qui dit Gorgone.
Hamelin et ses corrompus attaquent la ville, mais sont stoppés par Hoffman qui enquêtait sur la peste fulgurante et la petite milice non vivante de Nicodem côté cimetière. Hamelin/Plague semble être en quête d’une clé qu’il recherche chez Nicodem. Les choses s’enveniment encore avec l’arrivée de Dame Justice et du Juge, qui coupe du zombie avec entrain, et tentent d’arrêter Hamelin qu’ils prennent pour le résurrectionniste. Hamelin retrouve cependant Kirai dans la maison, et lui arrache son anneau (la clé) en lui infectant et pourrissant la main, malgré l’invocation d’esprits combattants. Nicodem lui donne alors une pierrâme, qu’elle utilise pour réparer sa main et en chasser la corruption, avant de vouloir récupérer son anneau. Hamelin/Plague utilise l’anneau sur une sorte de mécanisme qu’il alimente avec une pierrâme, et l’étoile rouge descend du Ciel.
Sonnia étudie sur les ruines qu’elle cherchait. Elle en apprend davantage sur l’étoile rouge, qui porterait le nom de l’un des Tyrants (un idéogramme avec un serpent enroulé autour d’un œil). Alors qu’elle remarque la chute de l’étoile, cette dernière tombe dans le bayou près de Perdita. De la statue de serpent part une onde de choc qui transcende tous les maîtres de Malifaux, mais également certains individus sensibles qui y gagnent du pouvoir (Des henchmen en gros). Ces énergies, canalisées par Plague devrait lui permettre quelque chose, mais Kirai parvient à reprendre la bague avant la fin de son rituel. Nicodem pour protéger ses traces avait déclenché l’explosion de son laboratoire, explosion qui engouffre Hamelin, mais également Justice et le Juge. Pendant ce temps, dans le nord, Décembre tente de posséder Rasputina pour récupérer un corps grâce à l’afflux d’énergie, mais cette dernière parvient à le rediriger vers un corps sans vie, et l’ensemble devient le Snow Storm, une entité sous le contrôle de Rasputina.
Le bouquin se termine sur une scène rassemblant le gouverneur et Lucius pour faire un bilan de l’évènement. On y apprend notamment que les témoins de la transformation de Lucius seront exécutés, indiquant que le gouverneur est au courant pour les Mimic (voir en est un).

Côté Terre, on en apprend un peu sur les trois royaumes, alliance de trois anciens royaumes au moment de la chute de la dynastie Han ayant mené à la création d’un empire qui a annexé l’essentiel de l’Asie, y compris le japon, et développe désormais une culture rassemblant toutes ces influences. Lors de l’ouverture de la brèche, un flux migratoire massif est sorti de l’empire pour aller vers la brèche, afin de fuir le gouvernement dur de l’empire, mais ce dernier a réagi en limitant les voyages vers et hors de l’empire.
Il a soudainement fermé totalement ses frontières et renvoyé les ambassadeurs au même moment que l’évènement Kythera, et aucune information ne filtre désormais depuis l’empire.

« Dernière modification: 13 janvier 2019 à 11:02:26 par Eusebe »

Hors ligne Eusebe

  • Amateur de Pierrâme
  • ***
  • Messages: 143
    • Voir le profil
Re : Résumé global du fluff
« Réponse #2 le: 04 janvier 2019 à 11:59:03 »
Twisting Fates
On reprend juste après l’Evènement, au niveau du QG en ruine de Nicodem. Hoffman reprend conscience et se retrouve face au Dr Ramos escorté de deux constructs qui venait le chercher. Hoffman comprend que Ramos est un arcaniste, et prend le contrôle des deux constructs pour stopper Ramos, se sentant trahi. Ryle intervient, détruit l’un des constructs et va s’attaquer à son frère lorsqu’il reprend un peu conscience. Il rentre alors au laboratoire de Ramos. Ce dernier et Hoffman concluent une sorte de trêve pour améliorer l’état de Ryle, et vont fouiller les décombres pour retrouver Justice et le Juge (plutôt que de prévenir et rameuter davantage de membres de la guilde. Ils les retrouvent dans les décombres salement amochés, et l’on découvre que le juge n’est pas si humain que ça (il est entre l’humain et le mort vivant).
Dans le même temps, sur le lieu de l’impact, les Ortegas se remettent comme ils peuvent. Perdita semble la plus touchée, mentalement amorphe, lorsque des créatures mi humaines-mi mécaniques sortent du point d’impact. Les Ortegas sont submergées lorsque les créatures reculent à la sortie d’un cavalier (a priori le mechanical rider). Ils tentent de le faire tomber, mais il est plus fort, parle un peu mais est incompréhensible (mentionne Kythera), avant de s’en aller. Les Ortegas en profite pour s’enfuir et emmène Perdita au Sanatorium. Dans sa tête elle entend les voix des étudiants du site de Kythera, qui lui disent que toute vie doit cesser pour que l’Esprit de la Tombe puisse vivre, qu’ils sont coincés et de parler de cela avec Tombers (Phillip). On apprend également par McMourning que les créatures sortis du site sont très anciennes, ne devraient pas fonctionner, mais surtout sont d’origine humaine malgré leur âge.
On suit ensuite Lilith qui rend visite à Zoraida dans son marais. Les deux discutent de la venue prochaine de Décembre, mais également de la visite du Hooded Rider à Zoraida. Celle-ci a eu lieu en même temps que la libération de Plague. Cette dernière n’aurait jamais du se produire, en raison d’enchantements supposés dissimulés la Nécropole, qui n’aurait jamais du être atteinte. On apprend également que c’est Zoraida qui a rouvert la brèche, dans une tentative de contrer les Tyrants. Mais hélas il semble qu’ils réussissent autant à les contrer qu’à les libérer. Les résurrectionnistes commencent même à entrevoir l’influence du Grave Spirit sur les esprits au travers de Kirai. Un autre tyrant a été libéré avec la chute de l’étoile rouge (a priori une prison), et il aurait déjà choisi son vaisseau (a priori Sonnia). Il serait également responsable d’activité volcanique au nord de la cité. Apparemment Jack Daw (le pendu) se serait sacrifié pour contenir les Tyrants, mais les forces en jeu seraient trop puissantes. Elles se mettent enfin d’accord pour tenter de gérer Nytmare. Seule Pandora en serait capable, mais elle doit s’occuper de Candy qui a évolué trop vite à cause de l’Evènement. Candy a fort grandi en taille et en puissance, et Pandora la convainc de chercher l’humain pour combattre les Tyrants, afin de pouvoir laisser place à leur vraie nature. Pandora est par la suite piégé dans un rêve par Nytmare, et ils discutent d’une manière de gérer les Tyrants. Pandora se demande si Nytmare n’est pas un tyrant, au vu de la nécessité pour eux de passer par un vaisseau (Hamelin pour le Plague, Rasputina pour Décembre, le grave spirit est en quête et Sonnia pour Cherufe).
Retour à Malifaux où Kaeris supervise la réparation du dispositif de stabilisation de la brèche endommagé par l’Evènement. Elle y rencontre une jeune travailleuse de l’Union avec une curieuse capacité à se soigner et une compréhension des mécanismes de stabilisation de l’Aether. Dans le même temps, Lucius part enquêter sur un Ranch où les vaches se transforment en chose, Seamus réfléchit à quoi faire avec les victimes de la peste, et Leveticus sent qu’il va bientôt mourir.
McMourning et Nicodem parlent des étranges cadavres, mélange de technologie inutile, et dérivés eux même d’humains et de neverborn. Ils digressent et parlent de Justice qui est dans le coma depuis plusieurs moi suite à l’effondrement de la maison de Nicodem. Deux inspecteurs de la guilde et un Death marshall arrivent pendant la conversion et McMourning les tuent avec l’aide se son assistant. Ils se rendent ensuite à son laboratoire, où il récupère les bonnes parties du Death Marshall pour Frank. Il part ensuite à la recherche de son ancien professeur, Marcus, avec une Chimère afin d’obtenir des réponses concernant les créatures de la fosse. Marcus est impressionné par la viabilité de la chimère (notamment la fusion entre mammifère et reptile) et Mc Mourning lui offre. Il passe un accord avec McMourning pour l’aider à lever les soupçons de la guilde sur les activités de McMourning. Ils vont faire porter le chapeau à la fille qui régénère trop vite repéré par Kaeris, que Marcus pourra récupérer pour faire des expériences.
Hoffman enquête sur plusieurs individus augmentés, quand Lucius lui amène un bouquin sur des expériences d’augmentiques pratiquées par les Neverborn. Dans l’ouvrage, il trouve un symbole qui lui rappelle celui utilisé par Ramos sur ses propres augmentiques. Dans le même temps, Justice se réveille. Elle est faible et crache du sang, mais Santiago qui traine à l’hôpital lui bande un truc sur les yeux et elle reprend de sa contenance. Elle se rappelle que Ramos lui a fait quelque chose (a priori réparer avec une armature en métal), et part avec les frères Ortega pour l’arrêter. Au QG du MSU, ils tombent sur Hoffman qui vient enquêter sur l’étrange symbole et vont confronter Ramos. Il n’aurait que soigné Justice et semble aussi surpris que les deux officiers de trouver le symbole qu’il utilise dans un ancien tome Neverborn.
Joss visite Rasputina qui reste dans sa montagne entouré d’une tempête de neige surnaturelle. Dans le temple de Décembre qu’elle occupait déjà dans l’ouvrage précédent, elle tue et mange les prêtres en les gelant. Là Joss tente de lui parler, mais Rasputina veut parler directement avec Ramos, et gèle puis coupe le bras droit de Joss avant de le renvoyer à Ramos. On apprend par la suite que lors de l’évènement, elle est parvenue à rediriger la possession par Décembre vers Snow, une silencieuse, mais que celui-ci n’est pas satisfait et tente toujours d’habiter Rasputina. Son cœur a gelé et elle est emplie d’une faim qu’elle a satisfaite en mangeant le pouvoir des prêtres de Décembre alors que ses émotions s’éteignaient. Rasputina défie donc Décembre et ce dernier tente de la briser. Des silencieuses s’interposent, mais sont submergées par Décembre et deviennent des Bénies (Blessed), réceptacles vides du Tyrant. Il la prive d’air quand intervient Snow (la silencieuse) et Storm (un Wendigo, incarnation de Décembre). Snow tue Storm et soutient Rasputina. Cette dernière découvre alors que Décembre en a après son Cœur Gelé, et le fait exploser.
Sonnia et Samael sont à Providence, une petite ville minière frappée par des éruptions et des incendies locaux. Samael vient faire son rapport à propos d’une grotte qui contiendrait des marquages étranges, et plus récemment des traces de l’activité de Seamus. Sonnia trompe Samael en l’envoyant chercher le livre que Lucius a donné à Hoffman et en profite pour partir vers la grotte, afin de stopper le Tyrant ou de gagner du temps. Samael s’en rend compte, et repart pour Malifaux pour essayer de trouver ce que sait Seamus. Il le retrouve dans la zone de quarantaine, près de la montagne de morts de la peste. Seamus utilise la montagne de corps pour attirer le Grave Spirit et qu’il s’incarne en lui. Il grandit de manière démesurée et des tentacules sombres vont l’atteindre lorsque Samael lui met une balle dans la tête. Seamus semble mort, mais la couleur de ses yeux a changé du vert clair au gris pâle.
Leveticus reçoit la visite des cavaliers, qui lui annoncent qu’il sera le seul à pouvoir s’opposer aux Tyrants en raison de sa capacité à puiser dans l’Aether, et que les cavaliers lui prêteront sa force, mais que pour cela il doit d’abord mourir. Ils le transpercent, et se retrouve à voyager jusque dans le Bayou, où il tombe sur une Zoraida rajeunie (une version plus jeune d’elle-même en fait) suite à l’Evènement. Il découvre alors que son nouvel état (plus vraiment physique) lui permet de voir les sources d’Aether et d’en tirer de la force. Il est en essence comme un tyrant (une entité non physique puissante) mais capable de tirer de la force de l’aether plutôt que des esprits. Zoraida est supposée lui apprendre comment stopper les tyrants.
On retrouve Sonnia qui descend sous terre pour trouver Cherufe. Au cours de son voyage elle découvre qu’en superposant le « sceau » ayant provoqué l’évènement, on trouve un glyphe dans un cercle qui superposée aux zones connues de Malifaux indiquent les différents lieux où des éléments ont été découverts par elle. Elle s’interroge alors sur l’étendue du monde connu sur Malifaux, qui correspond exactement aux frontières du glyphe. Est ce qu’il y a autre chose au-delà du cercle, dont le centre exact se compose de la grande Brèche ? Malifaux n’est il également qu’une prison pour les Tyrants ? Elle se retrouve alors face à Cherufe, et se demande s’il veut l’épée comme clé pou son ascension, ou elle-même comme vaisseau, dans la mesure où il a déjà un corps. Elle décide donc qu’il veut l’épée, et refuse de la lui donner. En le frappant, elle découvre alors que l’épée le blesse et a été conçu pour le vaincre. C’est donc qu’elle est le vaisseau, et comme Rasputina, elle choisit de s’empaler plutôt que de laisser Cherufe l’avoir. Un tremblement de terre frappe la ville alors que le Tyrant stoppe.
Retour en zone de quarantaine, où Molly a attaché Samael à une grille. Elle ranime ensuite Samus en insérant la larme de gorgone dans son trou de balle. Il s’éveille, assez mécontent d’avoir en lui et la gorgone, et l’esprit de la tombe. Il informe ensuite Samael que les Tyrants ne peuvent être stoppé. Philip et Molly complètent en disant que la destruction du vaisseau repousse fortement l’ascension d’un tyrant de plusieurs siècles, et que Sonnia est sous la cité, dans la nécropole. Puis Seamus et Molly s’en vont.
Côté neige, Le storm s’éveille alors que le culte de Décembre observe Rasputina morte. Décembre met toute l’énergie qui lui reste pour résurrecter Rasputina, dans laquelle il a trop investi. Si elle meurt, il n’aura plus la force de se trouver un nouveau vaisseau. Il la ranime donc et elle le prévient qu’à la moindre tentative de contrôle, elle se tuera à nouveau.
Samael retrouve Sonnia dans la nécropole, empalée sur son épée. Il veut la préparer pour sa sépulture et retire la lame. Sonnia se réveille alors, possédée par Cherufe, et ce dernier repousse Samael qui ne doit sa survie qu’à la protection de l’Epée, puis elle s’enfuit hors de la nécropole. Samael se résout alors à la retrouver pour la stopper avant qu’elle ne brûle le monde entier.

En bilan, le tremblement volcanique a rendu l’eau impropre à la consommation, le bétail importé de la Terre s’est transformé et attaque à vue pour manger de la chair humaine, la peste continue à se répandre dans les bas quartiers, et des groupes mécontents se forment. Le gouverneur déclare la loi martiale, et interdit les voyages au travers de la grande brèche ainsi que l’immigration.
Marcus et Myranda retrouvent la fille qui régénère, qui est subjuguée par Marcus pour aller participer à une chasse.
Enfin, Lucius rejoint Perdita à l’Hôpital et détruit une pierrâme pour l’éveiller. Elle se réveille, et à son réveil une créature sort de la fosse au loin et vient pour elle.

Storm of shadows
L’ouvrage commence sur une enquête conduite par le détective Van Stoker à la demande de McCabe. De mystérieux meurtres où la victime a été traîné, mais sans savoir d’où vu que les traces stoppent brutalement. Le détective découvre que les victimes sont tués dans un lieu se déplaçant, la bibliothèque de toutes chose, où les représentants des Ten thunders (Jacob, McCabe, Misaki, Mei et Yan Lo) « tuent » des histoires connues de la bibliothèque pour y introduire des histoires des Ten Thunders, sans attendre que ces dernières soient naturellement intégrées à la bibliothèque qui apprend.
On assiste ensuite à la « création » d'Iggy, un orphelin à qui on injecte un liquide noir et qui développe des capacités incendiaires alors que les autres tombent malade, et que leur mort sert à alimenter les pierrâmes de « Miss Dora ». Le passé de pyromane de l’enfant semble en partie responsable de sa réaction à l’injection.
On bascule à une nouvelle sur l’influence de la Brillance de Jacob sur les gens, et la libération de l’Hungering Darkness.
On enchaîne sur une petite histoire de la visite de Collodi dans une petite ville, où il recharge ses pierrâmes en assassinant des gens. Il se fait défoncer, mais au lendemain, sa carriole est repartie sous une autre identité secrète.
On finit sur deux histoires sans connexion. L’une sur un duel entre un vantard et une vantarde et l’autre sur une femme qui se fait escorter alors qu’elle a volé un objet, que son frère résurrectionniste tente de lui reprendre. A la fin on découvre que c’était une pierrâme, que son commanditaire recharge encore un peu avec le vie de la demoiselle.
« Dernière modification: 14 janvier 2019 à 15:54:57 par Eusebe »

Hors ligne Eusebe

  • Amateur de Pierrâme
  • ***
  • Messages: 143
    • Voir le profil
Re : Résumé global du fluff
« Réponse #3 le: 04 janvier 2019 à 11:59:13 »
Place

Hors ligne Eusebe

  • Amateur de Pierrâme
  • ***
  • Messages: 143
    • Voir le profil
Re : Résumé global du fluff
« Réponse #4 le: 04 janvier 2019 à 11:59:24 »
Au cas où

Hors ligne Eusebe

  • Amateur de Pierrâme
  • ***
  • Messages: 143
    • Voir le profil
Re : Résumé global du fluff
« Réponse #5 le: 04 janvier 2019 à 11:59:44 »
Tafa

Hors ligne sycophante

  • Minion
  • **
  • Messages: 94
    • Voir le profil
Re : Résumé global du fluff
« Réponse #6 le: 05 janvier 2019 à 13:11:45 »
Merci mec, il n’y a plus qu’à attendre la suite.
Tu joues aussi? Sur Toulouse?

Hors ligne Eusebe

  • Amateur de Pierrâme
  • ***
  • Messages: 143
    • Voir le profil
Re : Résumé global du fluff
« Réponse #7 le: 05 janvier 2019 à 18:35:38 »
Je joue surtout, mais sur Amiens.

Hors ligne sycophante

  • Minion
  • **
  • Messages: 94
    • Voir le profil
Re : Résumé global du fluff
« Réponse #8 le: 06 janvier 2019 à 11:40:02 »
Il y a du monde à jouer sur Amiens?
Vous vous déplacez ailleurs pour jouer? (tournoi, autres asso pas trop loin)

Hors ligne Eusebe

  • Amateur de Pierrâme
  • ***
  • Messages: 143
    • Voir le profil
Re : Résumé global du fluff
« Réponse #9 le: 06 janvier 2019 à 15:56:13 »
Y'a quelques joueurs pas réguliers (bon bien faché on pourrait relancer un peu plus mais on tourne sur pas mal de jeux et en ce moment c'est pas forcément celui-là qui ressort).

Selon les opportunités je me déplace un peu mais c'est assez rare. J'ai une jolie salle de jeux bien fournie et du coup j'acceuille plus qu'autre chose.

Hors ligne Gryff

  • Totem
  • *
  • Messages: 27
    • Voir le profil
Re : Résumé global du fluff
« Réponse #10 le: 06 janvier 2019 à 21:39:31 »
Je suis en train de me lire aussi les bouquins, du coup si tu veux un coup de main pour la relecture, pas de soucis! Belle initiative en tout cas!

Hors ligne dellamorte

  • Membre A.G.
  • Amateur de Pierrâme
  • *****
  • Messages: 204
    • Voir le profil
Re : Résumé global du fluff
« Réponse #11 le: 11 janvier 2019 à 11:34:54 »
merci pour ton travail

Hors ligne Eusebe

  • Amateur de Pierrâme
  • ***
  • Messages: 143
    • Voir le profil
Re : Résumé global du fluff
« Réponse #12 le: 14 janvier 2019 à 15:55:57 »
Contenus de la première édition terminés.