Auteur Sujet: Résumé global du fluff  (Lu 434 fois)

Hors ligne Eusebe

  • Amateur de Pierrâme
  • ***
  • Messages: 152
    • Voir le profil
Résumé global du fluff
« le: 04 janvier 2019 à 11:58:41 »
Bon les ptits gars je commence à tout lire tranquillement et du coup je vais faire des ptits résumés des contenus de chaque bouquin. Je commence par écrire ça en brut, et je ferais passer par in correcteur d'orthographe pour les fautes de frappe.

Résumé des contenus

Première édition
Core book
De l'historique, destruction de Kytheira, mort de Décembre.

Rising Powers
De l'introduction des nouveaux personnages, la libération du tyrant Plague, qui tente son ascension en libérant un autre tyrant, échoue, mais choque pas mal de maîtres et libère des pouvoirs phénoménaux

Twisting Fates
Du travail des différents tyrants en activité pour se trouver des vaisseau, avec plus ou moins de succès, et des efforts des locaux pour les contrer, également avec plus ou moins de succès.

Storm of Shadows
Pas grands choses ici. Les nouveaux maîtres Ten thunders sont introduits, et on recharge des pierrâmes.

Seconde édition
Core Book
Où l'on introduit les ten thunders et les gremlins en tant que faction, quelques nouveaux maîtres, et on réhabilite les gens morts, trop abimés ou possédés

Crossroads
Introduction des nouveaux maîtres. Hamelin tente de réparer l'artefact utilisé pour faire tomber cherufe et échoue.

Shifting loyalties
Où le gouverneur général tente une ascension, échoue, explose et provoque pas mal de remius.

Ripples of Fate
Où l'on suit les conséquences de l'explosion du gouverneur, on introduit les nouveaux maîtres, et on suit la libération de titania, la quête d'hoffman pour retrouver Ryle, ce qui mènera à l'enterrement du construct, et l'arrivée du gouverneur général qui écarte lucius.


Broken promises
Où le nouveau gouverneur général essaie de reprendre le contrôle de tout malifaux. Ramos est emprisonné, le MSU rentre dans le rang, les résurectionnistes passent à deux doigs de l'anèantissement, Lilith est mortellement blessé et enfermé dans Nythera, les gremlins s'unissent avec Lenny comme chef et Misaki devient l'Oyabun du clan Takanaka.

The other side



Through the breach
Gros bilan du pré Malifaux
« Dernière modification: 17 mai 2019 à 17:26:14 par Eusebe »

Hors ligne Eusebe

  • Amateur de Pierrâme
  • ***
  • Messages: 152
    • Voir le profil
Re : Résumé global du fluff
« Réponse #1 le: 04 janvier 2019 à 11:58:53 »
Première édition
Core book
Petite chronologie d'abord.
Côté terre: En 1787 la magie se tarie peu à peu. Les praticiens se réunissent et dans un effort de collaboration, ouvrent une brèche vers un monde empli de magie. Se faisant, les plus faibles meurent, un quartier est rasé et la grande brèche ouverte. De l'autre côté les hommes tombent sur une cité qui est un amalgame des styles architecturaux classiques, et en explorant ils découvrent une pierre qui renferme de la magie, et qui se recharge lorsqu'elle est près de quelqu'un qui meurt. Elle est nommée Pierrâme. Du coup c'est la ruée vers le caillou, et la ville commence à livrer ses secrets avec sa colonisation. Elle s'appelle Malifaux, son ancienne population semble avoir disparue sans laisser de traces et des créatures qui seront nommées Neverborn hantent certaines parties de la ville et s'attaquent aux braves gens. Près de 10 ans après l'ouverture, un blizzard s'est abattu sur la ville, et la brèche devient instable, empêchant la traversée et rapetissant. Des bruits de combat se font entendre côté terre, et la faille se referme juste après l'envoi d'un corps gravé d'un "C'est à nous."
Après c'est la misère magique, qui voit l'ascension de la guilde en tant que détentrice des pierrâmes rapportées et qui les rechargent avec des exécutions, les morts des hospices, pleins de trucs géniaux.
Tout ça de poursuit jusqu'en 1897, et là la brèche se rouvre. La guilde y envoie un contingent, sécurise les deux côtés et prend le contrôle de Malifaux, avant d'importer les criminels et les pauvres pour repeupler la ville et exploiter les mines de pierrâmes.
Nous sommes désormais en 1901. La guilde a pris le contrôle de Malifaux et de la grande brèche, mais des brèches secondaires se sont formées sur terre. Elle perd donc un peu de son monopole. Dans le même temps, les secrets de la nécromancie ont été redécouverts dans les parties de la ville non réhabilitées (la zone de quarantaine), et le syndicat des mineurs prend du pouvoir et de l'autonomie avec la découverte des merveilles arcaniques. Et au delà des zones protégées, ce sont les neverborn qui menacent.

Côté Malifaux, on a un petit aperçu. Il y a longtemps, ils avaient une civilisation florissante qui a même réussi à prolonger la vie éternellement. Mais les puissants ont commencé à s'ennuyer, acquérir plus de pouvoirs et à faire souffrir les autres. Ils étaient devenus tels des dieux et étaient instoppables. Ces braves gens sont les tyrans. Après avoir vaincu des armées et détruit tout ce que la populace leur a envoyé, les habitants de Malifaux ont tenté leur chance autrement en essayant d'ouvrir une brèche vers un autre monde. Cet autre monde était celui de la Mort, la force qui "naturellement" tue les gens pour se nourrir. Et du coup le monde de Malifaux a été rongé par la mort. Le but était atteint, et les tyrans ont été tués, même si certains sont parvenus à survivre à la destruction de leur corps. Côté habitants, ils ont soit été consumés, soit sont devenus un peu fou et ont dégénéré (ou évolué) pour devenir les Neverborn. Tant que la brèche vers le monde de la mort restera ouverte la corruption continuera de s'étendre sur le monde de Malifaux.

Les histoires maintenant.
Tout commence avec Rasputina et Seamus qui s'affrontent autour de la dépouille d'un étudiant, Philip Tombers. L'une récupère un journal semblant mené à Kythera, l'autre la tête du brave homme. Dans l'affrontement, Seamus perd Molly. Pendant ce temps, Viktoria traverse la brèche avec Masamune, une lame supposée pouvoir tuer les démons possédant les gens, sans blesser les gens. Elle a été recruté par Zoraida pour aller tuer Décembre, un tyran avec des pouvoirs de l'hiver. C'est ce dernier qui a conclu un pacte avec Rasputina qui lui donne ses pouvoirs en lui demandant d'aller faire des choses à Kythera. Seamus récupère Molly avec un coup de main de McMourning, et l'aide de la larme de gorgone, une pierrâme qui semble habitée par un esprit. Rasputina est attaqué par Lilith en chemin vers Kythera. Marcus et Ramos lui file un coup de main, sa première pierrâme et lui dévoile une partie de leur matériel, avec un aperçu d'un gros truc, le Léviathan.
Alors que Viktoria part tranquillement tuer décembre, elle a une confrontation avec Pandora pendant laquelle elle libère une Doppelganger d'un esprit qui le possédait grâce à Masamune, et elles deviennent copines. Seamus et Rasputina se retrouvent à la gare, se battent et se retrouvent stoppés et arrêtés par Sonnia et Justice. Molly révèle alors qu'ils allaient à Kythera, et que là bas il est possible de stopper définitivement la résurrection des morts. Sonnia était déjà intéressé par curiosité, et Justice est convaincue par Molly que c'est "the place to be". Du coup ils y vont tous en emmenant Molly, Seamus et Rasputina, mais pas le juge qui s'est pris une bastos et doit se remettre.
Arrivé à Kythera (une sorte de temple avec sept doigts géants en métal), Rasputina se déchaine et ferme Kythera, qui était apparemment la brèche avec le monde de la mort. C'était le plan de Décembre (un tyran donc), qui profite de la fermeture pour se refabriquer un corps. Il semble invulnérable, mais les Viktorias arrivent à ce moment là et la vraie tue Décembre avec Masamune.
Pendant ce temps, Seamus et Molly se sont libérés et ont récupérés la larme de Gorgone. Seamus réouvre la brèche de Kythera, afin de libérer l'esprit de la tombe qui vit dans le monde de la mort. Mais hélas pour lui, Ramos arrive aux commandes de son Léviathan, et il détruit Kythera, en fermant ainsi la brèche. Du coup tout le monde a un peu échoué, avec la guilde qui n'a pas réussi à stopper la nécromancie, les résurrectionnistes qui n'ont pas ouvert à fond Kythera, Rasputina qui n'a pas eu ce qu'elle devait de Décembre.
Le tout finit sur une conversation entre Lilith, Pandora et Zoraida qui semblent avoir un peu tout organisé pour pousser Ramos à dévoiler son Léviathan, fermer définitivement Kythera et tuer Décembre. Seul regret, quelque chose semble s'être échappée du Monde de la Mort et devra être géré plus tard. Elles espèrent que la fermeture de Kythera limitera le cancer qui ronge Malifaux.

Rising Powers
Le second bouquin commence sur une émeute due à une tempête de neige provoqué par Rasputina ayant bloqué des mineurs dans les montagnes au nord. Le gouverneur donne l’ordre à un mercenaire, le capitaine gideon, d’aller tuer une prostituée, Kirai.
Pendant ce temps, les gardes de la guilde affrontent les mineurs en colère. Des bâtiments sont brulés et s’effondrent, jusqu’à ce qu’un petit garçon soit découvert et que les combats stoppent. Mais hélas le petit garçon veut jouer avec son ami Lord Chompy Beats et manifeste des créatures qui s’attaquent à la foule jusqu’à ce qu’il s’ennuie et rentre chez lui, disparaissant avec un Ours géant. Les cauchemars disparaissent alors, ne laissant qu’une colossale créature, le tyrant Nytmare (Lord Chompy Beats).
Hamelin et son terrier Nyx, qui a profité de la confusion pour un petit meurtre opportuniste, récupère du butin dans les égouts sur sa victime, lorsqu’un bâtiment s’effondre sur eux. Le flot d’eau souillé les emmène loin au fond des égouts jusqu’à une crypte contenant un sarcophage. Hamelin découvre un artefact, puis son chien qui de fait dévorer par des vers. Ces derniers se jettent sur lui, et il meurt, mangé de partout. Il reviendra, possédé par le Tyrant Plague.
On retrouve ensuite Sonnia et Samael en route pour le Ranch/Forteresse des Ortega. Ce dernier est construit aux frontières des bayous et du territoire des Nephilim, et sert de quartier général à la famille, mais également aux chasseurs de Monstres. Sur la route, ils sont attaqués par Nekima, qui tue un garde pendant que ses jeunots mangent un cheval. Ils sont secourus par Nino et Santiago avant d’être invité à manger par Abuela (qui marche encore). Là, ils passent un deal avec Perdita. Elle recherchera des objets et des trace d’un symbole avec un serpent enroulé autour d’un œil contre des balles envoutées. Perdita part alors en chasse aux Gremlins, qui semblent attaquer des caravanes, et en profite pour aller enquêter sur les ruines indiquées par Sonnia. Sur la route elle tombe sur Som’er Jones, et encaisse un tir de gros canon, avant de tomber sur les ruines au serpent, qui semblent effrayer Jones davantage que les Ortegas.
On découvre Colette DuBois et son théâtre dans un show flamboyant, avant de se rendre compte que le théâtre n’est qu’une couverture pour le marché noir des arcanistes, qui fait passer des pierrâmes, mais aussi des produits de luxe et des artefacts vers Malifaux ou la terre. Un de ces convois se prépare et s’engage dans les égouts, où il est attaqué par des rats répandant une peste fulgurante, puis par Hamelin lui même. Colette se défend avec ses pierrâmes jusqu’à tomber sur une Pierre qui ne se vide pas (a priori issue de l’alimentation du Léviathan, mais pas assez durable pour lui. Elle tient tête aux rats jusqu’à s’épuiser et Hamelin l’attaque pour ne finalement frapper qu’un miroir.
La prostituée Kirai a une relation avec le fils du gouverneur, qui lui offre une curieuse bague en forme de serpent avec des écailles en gemmes, enroulé autour d’un œil formée d’une gemme rouge. Le mercenaire arrive dans le bordel, et suite à un combat, Kirai s’enfuit et le fils du gouverneur est tué en s’interposant. Le capitaine poursuit ensuite Kirai qui le supplie de la tuer. Il n’a pas le courage et s’enfuit. Il est arrêté et mis en prison par le gouverneur qui lui promet une pendaison. Mais Kirai, pleine de tristesse, le retrouve sous la forme d’un spectre plein de vengeance. Elle tue très fort l’ex-capitaine Gideon, qui lui annonce que le gouverneur est à l’origine de l’assassinat. L’enterrement du fils du gouverneur révèle que Nicodem le croque-mort est un résurrectionniste, et qu’il perçoit les liens entres les résurrectionnistes et les morts. Il repère ainsi Kirai qui assiste à l’enterrement du fils du gouverneur, et lui apprend qu’elle a tué le capitaine Gideon (a priori son esprit peut sortir de son corps avec des pouvoirs phénoménaux, notamment la capacité de ramener certains esprits et de les faire combattre). Nicodem tente donc de lui transmettre une partie de son savoir sur la résurrection des morts, et lui parle notamment de l’étoile rouge qui semble fortement liée à Kythera (c’est un point fixe dans le ciel qui en indique constamment la direction. Elle serait apparue suite à l’ouverture de la brèche avec le monde de la mort). Avec son enseignement,  elle parvient à invoquer un esprit en colère à volonté. Pendant sa formation, elle a des pulsions pour lire certains ouvrages, pulsions provoquées par un murmure qui dit Gorgone.
Hamelin et ses corrompus attaquent la ville, mais sont stoppés par Hoffman qui enquêtait sur la peste fulgurante et la petite milice non vivante de Nicodem côté cimetière. Hamelin/Plague semble être en quête d’une clé qu’il recherche chez Nicodem. Les choses s’enveniment encore avec l’arrivée de Dame Justice et du Juge, qui coupe du zombie avec entrain, et tentent d’arrêter Hamelin qu’ils prennent pour le résurrectionniste. Hamelin retrouve cependant Kirai dans la maison, et lui arrache son anneau (la clé) en lui infectant et pourrissant la main, malgré l’invocation d’esprits combattants. Nicodem lui donne alors une pierrâme, qu’elle utilise pour réparer sa main et en chasser la corruption, avant de vouloir récupérer son anneau. Hamelin/Plague utilise l’anneau sur une sorte de mécanisme qu’il alimente avec une pierrâme, et l’étoile rouge descend du Ciel.
Sonnia étudie sur les ruines qu’elle cherchait. Elle en apprend davantage sur l’étoile rouge, qui porterait le nom de l’un des Tyrants (un idéogramme avec un serpent enroulé autour d’un œil). Alors qu’elle remarque la chute de l’étoile, cette dernière tombe dans le bayou près de Perdita. De la statue de serpent part une onde de choc qui transcende tous les maîtres de Malifaux, mais également certains individus sensibles qui y gagnent du pouvoir (Des henchmen en gros). Ces énergies, canalisées par Plague devrait lui permettre quelque chose, mais Kirai parvient à reprendre la bague avant la fin de son rituel. Nicodem pour protéger ses traces avait déclenché l’explosion de son laboratoire, explosion qui engouffre Hamelin, mais également Justice et le Juge. Pendant ce temps, dans le nord, Décembre tente de posséder Rasputina pour récupérer un corps grâce à l’afflux d’énergie, mais cette dernière parvient à le rediriger vers un corps sans vie, et l’ensemble devient le Snow Storm, une entité sous le contrôle de Rasputina.
Le bouquin se termine sur une scène rassemblant le gouverneur et Lucius pour faire un bilan de l’évènement. On y apprend notamment que les témoins de la transformation de Lucius seront exécutés, indiquant que le gouverneur est au courant pour les Mimic (voir en est un).

Côté Terre, on en apprend un peu sur les trois royaumes, alliance de trois anciens royaumes au moment de la chute de la dynastie Han ayant mené à la création d’un empire qui a annexé l’essentiel de l’Asie, y compris le japon, et développe désormais une culture rassemblant toutes ces influences. Lors de l’ouverture de la brèche, un flux migratoire massif est sorti de l’empire pour aller vers la brèche, afin de fuir le gouvernement dur de l’empire, mais ce dernier a réagi en limitant les voyages vers et hors de l’empire.
Il a soudainement fermé totalement ses frontières et renvoyé les ambassadeurs au même moment que l’évènement Kythera, et aucune information ne filtre désormais depuis l’empire.

« Dernière modification: 13 janvier 2019 à 11:02:26 par Eusebe »

Hors ligne Eusebe

  • Amateur de Pierrâme
  • ***
  • Messages: 152
    • Voir le profil
Re : Résumé global du fluff
« Réponse #2 le: 04 janvier 2019 à 11:59:03 »
Twisting Fates
On reprend juste après l’Evènement, au niveau du QG en ruine de Nicodem. Hoffman reprend conscience et se retrouve face au Dr Ramos escorté de deux constructs qui venait le chercher. Hoffman comprend que Ramos est un arcaniste, et prend le contrôle des deux constructs pour stopper Ramos, se sentant trahi. Ryle intervient, détruit l’un des constructs et va s’attaquer à son frère lorsqu’il reprend un peu conscience. Il rentre alors au laboratoire de Ramos. Ce dernier et Hoffman concluent une sorte de trêve pour améliorer l’état de Ryle, et vont fouiller les décombres pour retrouver Justice et le Juge (plutôt que de prévenir et rameuter davantage de membres de la guilde. Ils les retrouvent dans les décombres salement amochés, et l’on découvre que le juge n’est pas si humain que ça (il est entre l’humain et le mort vivant).
Dans le même temps, sur le lieu de l’impact, les Ortegas se remettent comme ils peuvent. Perdita semble la plus touchée, mentalement amorphe, lorsque des créatures mi humaines-mi mécaniques sortent du point d’impact. Les Ortegas sont submergées lorsque les créatures reculent à la sortie d’un cavalier (a priori le mechanical rider). Ils tentent de le faire tomber, mais il est plus fort, parle un peu mais est incompréhensible (mentionne Kythera), avant de s’en aller. Les Ortegas en profite pour s’enfuir et emmène Perdita au Sanatorium. Dans sa tête elle entend les voix des étudiants du site de Kythera, qui lui disent que toute vie doit cesser pour que l’Esprit de la Tombe puisse vivre, qu’ils sont coincés et de parler de cela avec Tombers (Phillip). On apprend également par McMourning que les créatures sortis du site sont très anciennes, ne devraient pas fonctionner, mais surtout sont d’origine humaine malgré leur âge.
On suit ensuite Lilith qui rend visite à Zoraida dans son marais. Les deux discutent de la venue prochaine de Décembre, mais également de la visite du Hooded Rider à Zoraida. Celle-ci a eu lieu en même temps que la libération de Plague. Cette dernière n’aurait jamais du se produire, en raison d’enchantements supposés dissimulés la Nécropole, qui n’aurait jamais du être atteinte. On apprend également que c’est Zoraida qui a rouvert la brèche, dans une tentative de contrer les Tyrants. Mais hélas il semble qu’ils réussissent autant à les contrer qu’à les libérer. Les résurrectionnistes commencent même à entrevoir l’influence du Grave Spirit sur les esprits au travers de Kirai. Un autre tyrant a été libéré avec la chute de l’étoile rouge (a priori une prison), et il aurait déjà choisi son vaisseau (a priori Sonnia). Il serait également responsable d’activité volcanique au nord de la cité. Apparemment Jack Daw (le pendu) se serait sacrifié pour contenir les Tyrants, mais les forces en jeu seraient trop puissantes. Elles se mettent enfin d’accord pour tenter de gérer Nytmare. Seule Pandora en serait capable, mais elle doit s’occuper de Candy qui a évolué trop vite à cause de l’Evènement. Candy a fort grandi en taille et en puissance, et Pandora la convainc de chercher l’humain pour combattre les Tyrants, afin de pouvoir laisser place à leur vraie nature. Pandora est par la suite piégé dans un rêve par Nytmare, et ils discutent d’une manière de gérer les Tyrants. Pandora se demande si Nytmare n’est pas un tyrant, au vu de la nécessité pour eux de passer par un vaisseau (Hamelin pour le Plague, Rasputina pour Décembre, le grave spirit est en quête et Sonnia pour Cherufe).
Retour à Malifaux où Kaeris supervise la réparation du dispositif de stabilisation de la brèche endommagé par l’Evènement. Elle y rencontre une jeune travailleuse de l’Union avec une curieuse capacité à se soigner et une compréhension des mécanismes de stabilisation de l’Aether. Dans le même temps, Lucius part enquêter sur un Ranch où les vaches se transforment en chose, Seamus réfléchit à quoi faire avec les victimes de la peste, et Leveticus sent qu’il va bientôt mourir.
McMourning et Nicodem parlent des étranges cadavres, mélange de technologie inutile, et dérivés eux même d’humains et de neverborn. Ils digressent et parlent de Justice qui est dans le coma depuis plusieurs moi suite à l’effondrement de la maison de Nicodem. Deux inspecteurs de la guilde et un Death marshall arrivent pendant la conversion et McMourning les tuent avec l’aide se son assistant. Ils se rendent ensuite à son laboratoire, où il récupère les bonnes parties du Death Marshall pour Frank. Il part ensuite à la recherche de son ancien professeur, Marcus, avec une Chimère afin d’obtenir des réponses concernant les créatures de la fosse. Marcus est impressionné par la viabilité de la chimère (notamment la fusion entre mammifère et reptile) et Mc Mourning lui offre. Il passe un accord avec McMourning pour l’aider à lever les soupçons de la guilde sur les activités de McMourning. Ils vont faire porter le chapeau à la fille qui régénère trop vite repéré par Kaeris, que Marcus pourra récupérer pour faire des expériences.
Hoffman enquête sur plusieurs individus augmentés, quand Lucius lui amène un bouquin sur des expériences d’augmentiques pratiquées par les Neverborn. Dans l’ouvrage, il trouve un symbole qui lui rappelle celui utilisé par Ramos sur ses propres augmentiques. Dans le même temps, Justice se réveille. Elle est faible et crache du sang, mais Santiago qui traine à l’hôpital lui bande un truc sur les yeux et elle reprend de sa contenance. Elle se rappelle que Ramos lui a fait quelque chose (a priori réparer avec une armature en métal), et part avec les frères Ortega pour l’arrêter. Au QG du MSU, ils tombent sur Hoffman qui vient enquêter sur l’étrange symbole et vont confronter Ramos. Il n’aurait que soigné Justice et semble aussi surpris que les deux officiers de trouver le symbole qu’il utilise dans un ancien tome Neverborn.
Joss visite Rasputina qui reste dans sa montagne entouré d’une tempête de neige surnaturelle. Dans le temple de Décembre qu’elle occupait déjà dans l’ouvrage précédent, elle tue et mange les prêtres en les gelant. Là Joss tente de lui parler, mais Rasputina veut parler directement avec Ramos, et gèle puis coupe le bras droit de Joss avant de le renvoyer à Ramos. On apprend par la suite que lors de l’évènement, elle est parvenue à rediriger la possession par Décembre vers Snow, une silencieuse, mais que celui-ci n’est pas satisfait et tente toujours d’habiter Rasputina. Son cœur a gelé et elle est emplie d’une faim qu’elle a satisfaite en mangeant le pouvoir des prêtres de Décembre alors que ses émotions s’éteignaient. Rasputina défie donc Décembre et ce dernier tente de la briser. Des silencieuses s’interposent, mais sont submergées par Décembre et deviennent des Bénies (Blessed), réceptacles vides du Tyrant. Il la prive d’air quand intervient Snow (la silencieuse) et Storm (un Wendigo, incarnation de Décembre). Snow tue Storm et soutient Rasputina. Cette dernière découvre alors que Décembre en a après son Cœur Gelé, et le fait exploser.
Sonnia et Samael sont à Providence, une petite ville minière frappée par des éruptions et des incendies locaux. Samael vient faire son rapport à propos d’une grotte qui contiendrait des marquages étranges, et plus récemment des traces de l’activité de Seamus. Sonnia trompe Samael en l’envoyant chercher le livre que Lucius a donné à Hoffman et en profite pour partir vers la grotte, afin de stopper le Tyrant ou de gagner du temps. Samael s’en rend compte, et repart pour Malifaux pour essayer de trouver ce que sait Seamus. Il le retrouve dans la zone de quarantaine, près de la montagne de morts de la peste. Seamus utilise la montagne de corps pour attirer le Grave Spirit et qu’il s’incarne en lui. Il grandit de manière démesurée et des tentacules sombres vont l’atteindre lorsque Samael lui met une balle dans la tête. Seamus semble mort, mais la couleur de ses yeux a changé du vert clair au gris pâle.
Leveticus reçoit la visite des cavaliers, qui lui annoncent qu’il sera le seul à pouvoir s’opposer aux Tyrants en raison de sa capacité à puiser dans l’Aether, et que les cavaliers lui prêteront sa force, mais que pour cela il doit d’abord mourir. Ils le transpercent, et se retrouve à voyager jusque dans le Bayou, où il tombe sur une Zoraida rajeunie (une version plus jeune d’elle-même en fait) suite à l’Evènement. Il découvre alors que son nouvel état (plus vraiment physique) lui permet de voir les sources d’Aether et d’en tirer de la force. Il est en essence comme un tyrant (une entité non physique puissante) mais capable de tirer de la force de l’aether plutôt que des esprits. Zoraida est supposée lui apprendre comment stopper les tyrants.
On retrouve Sonnia qui descend sous terre pour trouver Cherufe. Au cours de son voyage elle découvre qu’en superposant le « sceau » ayant provoqué l’évènement, on trouve un glyphe dans un cercle qui superposée aux zones connues de Malifaux indiquent les différents lieux où des éléments ont été découverts par elle. Elle s’interroge alors sur l’étendue du monde connu sur Malifaux, qui correspond exactement aux frontières du glyphe. Est ce qu’il y a autre chose au-delà du cercle, dont le centre exact se compose de la grande Brèche ? Malifaux n’est il également qu’une prison pour les Tyrants ? Elle se retrouve alors face à Cherufe, et se demande s’il veut l’épée comme clé pou son ascension, ou elle-même comme vaisseau, dans la mesure où il a déjà un corps. Elle décide donc qu’il veut l’épée, et refuse de la lui donner. En le frappant, elle découvre alors que l’épée le blesse et a été conçu pour le vaincre. C’est donc qu’elle est le vaisseau, et comme Rasputina, elle choisit de s’empaler plutôt que de laisser Cherufe l’avoir. Un tremblement de terre frappe la ville alors que le Tyrant stoppe.
Retour en zone de quarantaine, où Molly a attaché Samael à une grille. Elle ranime ensuite Samus en insérant la larme de gorgone dans son trou de balle. Il s’éveille, assez mécontent d’avoir en lui et la gorgone, et l’esprit de la tombe. Il informe ensuite Samael que les Tyrants ne peuvent être stoppé. Philip et Molly complètent en disant que la destruction du vaisseau repousse fortement l’ascension d’un tyrant de plusieurs siècles, et que Sonnia est sous la cité, dans la nécropole. Puis Seamus et Molly s’en vont.
Côté neige, Le storm s’éveille alors que le culte de Décembre observe Rasputina morte. Décembre met toute l’énergie qui lui reste pour résurrecter Rasputina, dans laquelle il a trop investi. Si elle meurt, il n’aura plus la force de se trouver un nouveau vaisseau. Il la ranime donc et elle le prévient qu’à la moindre tentative de contrôle, elle se tuera à nouveau.
Samael retrouve Sonnia dans la nécropole, empalée sur son épée. Il veut la préparer pour sa sépulture et retire la lame. Sonnia se réveille alors, possédée par Cherufe, et ce dernier repousse Samael qui ne doit sa survie qu’à la protection de l’Epée, puis elle s’enfuit hors de la nécropole. Samael se résout alors à la retrouver pour la stopper avant qu’elle ne brûle le monde entier.

En bilan, le tremblement volcanique a rendu l’eau impropre à la consommation, le bétail importé de la Terre s’est transformé et attaque à vue pour manger de la chair humaine, la peste continue à se répandre dans les bas quartiers, et des groupes mécontents se forment. Le gouverneur déclare la loi martiale, et interdit les voyages au travers de la grande brèche ainsi que l’immigration.
Marcus et Myranda retrouvent la fille qui régénère, qui est subjuguée par Marcus pour aller participer à une chasse.
Enfin, Lucius rejoint Perdita à l’Hôpital et détruit une pierrâme pour l’éveiller. Elle se réveille, et à son réveil une créature sort de la fosse au loin et vient pour elle.

Storm of shadows
L’ouvrage commence sur une enquête conduite par le détective Van Stoker à la demande de McCabe. De mystérieux meurtres où la victime a été traîné, mais sans savoir d’où vu que les traces stoppent brutalement. Le détective découvre que les victimes sont tués dans un lieu se déplaçant, la bibliothèque de toutes chose, où les représentants des Ten thunders (Jacob, McCabe, Misaki, Mei et Yan Lo) « tuent » des histoires connues de la bibliothèque pour y introduire des histoires des Ten Thunders, sans attendre que ces dernières soient naturellement intégrées à la bibliothèque qui apprend.
On assiste ensuite à la « création » d'Iggy, un orphelin à qui on injecte un liquide noir et qui développe des capacités incendiaires alors que les autres tombent malade, et que leur mort sert à alimenter les pierrâmes de « Miss Dora ». Le passé de pyromane de l’enfant semble en partie responsable de sa réaction à l’injection.
On bascule à une nouvelle sur l’influence de la Brillance de Jacob sur les gens, et la libération de l’Hungering Darkness.
On enchaîne sur une petite histoire de la visite de Collodi dans une petite ville, où il recharge ses pierrâmes en assassinant des gens. Il se fait défoncer, mais au lendemain, sa carriole est repartie sous une autre identité secrète.
On finit sur deux histoires sans connexion. L’une sur un duel entre un vantard et une vantarde et l’autre sur une femme qui se fait escorter alors qu’elle a volé un objet, que son frère résurrectionniste tente de lui reprendre. A la fin on découvre que c’était une pierrâme, que son commanditaire recharge encore un peu avec le vie de la demoiselle.
« Dernière modification: 14 janvier 2019 à 15:54:57 par Eusebe »

Hors ligne Eusebe

  • Amateur de Pierrâme
  • ***
  • Messages: 152
    • Voir le profil
Re : Résumé global du fluff
« Réponse #3 le: 04 janvier 2019 à 11:59:13 »
Seconde édition
Core
Un type joue aux cartes contre des mineurs et gagne. Une bagarre éclate, un arcaniste du MSU se bat contre des gardes, et le joueur finit par se faire manger par des Nephilim.
On revient sur Perdita qui peine à s’éveiller et délire un peu. Elle nomme les treize tyrants, que sont Obliteration, Nytmare, Plague, Décembre, Gorgone, Shez’uul , Fortune, Les Dragons, Désespoir, Méridion, Témoin et Cherufe. Elle apprend également à ses deux frères que Sonnia peut être sauvée, mais que le temps est compté. Les Ortegas rassemblent leurs forces pour aller sous Malifaux, où ils retrouvent Sonnia/cherufe. Criid tente de maîtriser le tyrant pour épargner Samael, et Perdita ramène un masque ouvragé qu’elle lance à Samael. Perdita et Samael ressortent avec Sonnia, le masque semblant sceller Cherufe.
On retrouve ensuite Seamus, enfermé dans un sanitarium, où il se nourrit de la peine des autres. Molly de son côté attend dans l’étude de McMourning, inquiète de ne plus avoir la larme de la Gorgone. Elle entame une expédition dans les égoûts pour retrouver Seamus, accompagné d’un cerbère inachevé de McMourning. Pendant ce temps, Seamus s’échappe et se construit un nouveau harem le long des couloirs, avant de se retrouver face à Molly qui a attaqué les gardes avec son chien. La larme semble parler à Seamus et lui apprendre des choses.
Ramos s’énerve en découvrent Joss qui a perdu son bras chez Rasputina. Il lui greffe un bras mécanique et va voir Rasputina pour une bagarre. Il l’emporte, mais prend conscience de l’utilité potentielle du pouvoir de Rasputina, et qu’elle semble avoir maîtrisé ce qui la hantait.
Pandora et Lilith poursuive un gars, Mr Rivers, Lilith pour un objet et Pandora pour ses connaissances. Elles décident de le torturer ensemble, l’une son corps et l’autre son esprit.
Tara embauche Leveticus pour retrouver un objet détenu par un membre de la guilde (un bout d’obsidienne). Ce dernier est retrouvé, et déclare qu’Obliteration et son pouvoir sont à lui. Il se fait pousser un bras griffe qui stoppe les pouvoirs de Leveticus. Les Viktorias interviennent alors, négociant leur participation (60/40). Elles coupent le bras griffe, et Leveticus en profite pour le rendre à l’entropie.
Zoraida rassemble tous les boss gremlins (Wong, Som’Er, Ophelia et le Brewmaster) et leur annonce qu’une guerre arrive, une guerre où soit ils s’allient et arrêtent de se chamailler, soit ils seront tués.
Côté Ten Thunders, retour en arrière avant storm of shadows. On retrouve Mei Feng qui mobilise les travailleurs issus de l’empire des trois royaumes pour construire une voie sous terre pour que les ten thunders puissent se déplacer. Son projet a du retard, et elle fait son rapport à Misaki. Lynch est ensuite amené, et Yan Lo apparaît pour converser avec le Darkness, lui demandant des informations sur la manière de capturer et de bannir les tyrants.
Le bouquin se termine sur la description d’un test de recrutement des Freikorps (ou peut être plus ?).

Crossroads
Bon dans celui-là il se passe pas grand grand-chose, on introduit les personnages.
Le livre commence avec Hoffman qui arrête un fabriquant de constructs de course. En effet, ce dernier utilise des amalgames avec comme coeur et esprit des créatures vivantes, dont un homme.
On enchaîne avec un peintre avec un talent magique chargé de faire un protrait de Lucius. Il se rend compte que Lucius est différent, et ce dernier l’exécute car il était capable de voir la vraie nature des Neverborn. Ils discourent également de la vraie nature des Neverborn.
Molly est en balade avec la tête de philip dans un landeau. Ce dernier fait la tête car elle a essayé de lui fabriquer un petit corps en laine et qu’il a trouvé ça humiliant. Ils tombent sur une asiatique (a priori Kirai) qui va se faire agresser, mais qui tue ses agresseurs, et semble apprécier Molly. Elles trainent ensemble, en défendant les femmes qu’elle rencontrent dans les bas fonds et qui se font agresser ou exploiter. Elles finissent par prendre d’assaut la maison d’un méchant qui achète et prostitue des femmes, et c’est la boucherie. A noter que Molly est devenue plus indépendante, et essaie de se construire une vie sans Seamus, mais avec philip qui boude.
Petit passage avec Colette qui transporte un cerceuil, puis est prise à partie par la guilde, avant de s’en rendre compte que le cerceuil n’était qu’une diversion pour Ramos. Elle pense à prendre son indépendance davantage.
Une petite chasse où l’on décrouvre Toni ironsides, l’exécutrice de mages de Ramos, qui se bat contre un arcaniste qui fait de la glace.
On assiste aussi à la « création » de Kaeris, passant du statut d’orpheline à pratiquante de la magie côté Terre pendant sa prise en charge par une éxécutrice de la guilde, en modifiant un rituel de recharge de pierrâmes (et en tuant l’executrice au passage).
Les neverborn apportent une petite aventure du Dreamer, où il recréait une gallerie d’art pour ses cauchemars, et la rencontre de Collodi avec un Coryphée des Showgirls, qui l’inspire pour créer de nouveaux constructs.
Leveticus explique à Alyce comment fonctionne les hollow pour le maintenir en vie pendant une partie d’echec. Il s’est lié aux créatures, et à sa mort il part ailleurs en sureté. Puis le lien avec les créatures lui permet de revenir intact. Ils discutent aussi de sacrifice aux échecs, avant de partir faire des courses. Là ils sont attaqués par des créatures possédant des gens, et Leveticus est tué. Alyce se défend ensuite jusqu’au retour de Leveticus, qui lui explique qu’il l’a sacrifié pour identifier son agresseur et le tuer. Ca énerve Alyce, et du coup ils reprennent les échecs pour qu’elle lui fasse payer.
Petite nouvelle d’introduction de Jack Daw qui est parti de son arbre, et rassemble les âmes torturées pour se venger.
On enchaîne sur Hamelin qui sort des décombres de l’observatoire (donc en gros fin du second bouquin première édition) pour retrouver l’artefact ayant fait chuter Cherufe détruit. Au début ça l’énerve un peu, et puis il se dit qu’il vaut mieux un artefact brisé, mais réparable, que rien du tout. Il fait un marché avec un scientifique des ten thunders, qui utilise les ressources de Misaki pour le réparer. L’un des gardes du corps s’en rend compte, et fuit avec l’artefact réparé (mais duquel la clé est manquante). Des enfants des rues l’assome car elle est sous l’influence de la flute, et elle décide d’utiliser l’artefact contre Hamelin. Elle lui rapporte, et utilise ce que les enfants lui ont raconté. Elle en profite pour lui faire mal, tuer le scientifique, et s’enfuir. Hamelin récupère l’artefact, mais ce dernier a été vidé. Il est colère, puis heureux de se retrouver au même niveau que les autres tyrants dans la course à l’élévation.
On passe aux Gremlins, avec une petite histoire d’Ulix qui a un cochonnet doré d’une de ses truies, et qui est assez malin pour le protéger par la ruse.
Wong va ensuite assister à une compétition de lutteurs où il supporte Mancha Roja. Malheureusement, un combattant des trois royaumes vient et triche avec du soutien magique. S’en suit un duel sur le ring, et à côté à coups de contre enchantements, qui se termine par la victoire de Mancha, et un Wong bien plus riche.
On finit avec la découverte des Bushwackers de Mah Tucket qui utilisent ruse et camouflage pour voler l’or extrait de mines sur leur territoire, pasque c’est rigolo.
Et enfin, les Ten thunders. On commence avec une histoire de Yan Lo qui tue des gens de la même famille parce que les liens du sang c’est important (et rien d’autre a priori).
On continue avec l’histoire de Mc Cabe. Elevé dans un Londre sous contrôle de la Guilde, il y apprend la loi du plus fort. Il commence à piller des tombes pour récupérer des artefacts, notamment au Caire où il découvre une amulette avec une pierrâme du temps des pharaons. Mais une société secrète cherche à protéger les vestiges du passé, et assassine sa fiancée pour le faire payer avant de le tuer. Malheureusement pour eux, la mort de la fiancée recharge la souslstone, et Lucas parvient à les tuer. Il raconte cette histoire à Yamaziko des Ten Thunders pour son entretien de recrutement.
On finit avec Shenlong, possédé par le Dragon qui dispose de sa faille personelle et va sur Malifaux chercher un artefact, qu’il prend à un groupe de Freikorps.

Shifting Loyalties

On commence avec la description d'artefacts, Les Assoiffés, dont les possesseurs semblent subir un destin funeste. Edict, un revolver, Insight, un bâton portant le crâne d'un animal inconnu, Blight, une lame rouillée et tachée de sang et le covenant, un fouet qui a la forme d'une langue. La garde de chacune de ces armes porte un pierrâme qui accorde au porteur la puissance de l'âme des victimes. Elles seraient d'anciennes armes des tyrants ou issues des forces élémentaires, mais leur porteur prend souvent cher.
On suit ensuite le trajet de plusieurs étranges boîtes remuantes dont une vendue par McMourning à une personne cachée sous une cape, puis à plusieurs intermédiaires, dont Ramos (toujours pas des mecs sous cape). Justice, Perdita et Criid ont reçu des notes étranges, de toute évidence un piège, et sont invitées au même endroit de la zone de quarantaine à la même heure.
Sonnia est confrontée à un Doppelganger, Justice à un Arcaniste et Perdita à golem. Malgré le fait qu'elles ne combattent pas leur adversaire prédisposé, elles s'en sortent et éliminent la menace. L'arcaniste s'explique ensuite. Les trois sont venues chez elle parce que son mari vendait des informations aux résurectionnistes, neverborn et arcanistes, et ont brûlé la maison (et les enfants). Perdita regrette et arrache la promesse à Sonnia qu'elle ne va pas tuer l'arcaniste. Sonnia propose alors à l'arcaniste de venir travailler pour elle, d'être logée, nourrie et équipée pour lutter contre les arcanistes (pour les connaisseurs, elle va devenir un stalker).
La nouvelle suivante montre une résurectionniste en herbe (vivant dans un orphelinat) qui est invitée à une soirée résurectionniste. Elle y rencontre tous les maîtres connus, à part Kirai. Elle est ensuite un peu chassée par Seamus, qui lui donne un couteau, puis elle repart lorsque la situation dégénère et que Nicodem et Seamus se battent. Le lendemain elle décide qu'elle peut faire mieux, et elle va jouer avec les autres pensionnaires et son couteau.
Petite histoire où Marcus résiste à une installation de la guilde avec ses animaux avant de tout détruire grâce à des sapes faites par des taupes.
Zoraida bricole un sort permettant de se projeter dans un corps à distance, et invite Pandora et Lillith pour un petit voyage au QG de la guilde en raison de l'ouverture d'une faille unique. Cette faille s'ouvre sur le passé, et permet à Zoraida de placer correctement les fils du destin pour empêcher l'ouverture de Kythera. Mais elle a une hésitation et tente d'arranger les choses, avant d'être stoppée par Lillith et Pandora (probablement la raison pour laquelle elle les a emmenées.
Taelor raconte ensuite comment elle a perdu son bras (et gagné son marteau) dans un pari contre un démon dans une mine. Le marteau est l'un des treize marteaux reliques conçus pour tuer les treize tyrants. On assiste ensuite à un braquage dans un train de la guilde, où Tara recrute Taelor pour voler Blight (l'assoiffé décrit ci-dessus). Elle finit par une petite histoire de son arrivée à Malifaux.
Les gremlins (Zoraida, ophelia, Som'er et le brewmaster) organisent une réunion secrète pour participer à un jeu à boire clandestin dans lequel Von schill pourrait être impliqué et accidentellement révélé des secrets au sujet de ses employeurs. La partie dure jusqu'à ce que tous soient ivres, et le Brewmaster sert une ration spéciale, suggestive, qui oblige Von Schill à parler. Il aurait pu le faire plus tôt, mais il aimait bien le jeu, et pis ça lui permettrait de boire un peu.
On poursuit avec l'histoire d'un docteur amené sur Malifaux après des malheurs du côté des trois royaumes, pour finalement découvrir que les ten thunders avaient besoin de ses compétences et sont en fait à l'origine de ses malheurs.

On attaque le cœur du bouquin avec la rencontre entre Jacques Patenaude, qui travaille pour Lucius et Misaki et Lynch, afin d'organiser sa fuite par la brèche des Ten Thunders. En échange, il leur révèle ce qui se passe dans le palais de Lucius.
Le gouverneur général semble être en train de créer un sort en visitant les villes autour de Malifaux pour contrôler la population.
Perdita se place sur le trajet du convoi du gouverneur (qui semble rouler dans une locomotive alimentée à la Soulstone), en raison de flash de connaissance qu'elle a depuis son coma. Elle discute avec lui de son arrivée à Malifaux, son enrôlement dans les auxiliaires qui repoussaient les Neverborn (badassitude), et de l'arrivée de sa famille. La conversation dégénère et le gouverneur fait des éclairs. Il annonce à Perdita qu'il sait ce qui est arrivé à Sonnia, Justice, Perdita et Hoffman et qu'il n'a plus besoin d'eux s'ils se sont perdus. Qu'il change pour faire ce qu'il faut. Perdita part en regrettant ce qu'il se fait à lui même, mais sans savoir ce qu'il devient.
On enchaîne avec la visite du gouverneur dans la ville suivante, où l'attend une manifestation de l'Union mené par Mei Feng. La manifestation dégénère quand le gouverneur se met à léviter en crachant de l'énergie et se bat avec Mei Feng jusqu'à une explosion de puissance qui tue beaucoup de gens et met KO le gouverneur et Mei. L'hôtel de ville prend feu et semble touché par une bombe. L'observateur de Ramos se souvient du sceau que le gouverneur emmenait de villes en villes et qui crépitait d'énergie.
Retour à Malifaux, où la destruction d'une partie du mur de quarantaine est supposée permettre l'extension des zones habitables. C'est la locomotive à Soulstone du gouverneur, le Majestic, qui arrive pour enfoncer le mur. Tout se passe bien, la foule est contente, et un groupe de gardes et de prisonniers part pour sécuriser le périmètre. Sous terre, Hayreddin, le traître Nephilim (parce qu'il pratique un peu la nécromancie), regrette que des humains détruisent sa cité, et ranime quelques cadavres. Il semble mener une attaque à la tombée de la nuit, et être attaqué par d'autres Nephilim.
On se retrouve au palais du gouverneur, où celui-ci semble déphasé et parfois se dédouble. Il engueule Lucius, qui n'est guère content, pour entendre de lui même le rapport des gardes sur l'escarmouche dans la zone de quarantaine. Il rejoint ensuite sa chambre, puis une salle de rituel où il a rassemblé des objets de toutes les factions humaines pour en prendre le contrôle. Il réalise son rituel, et devient un tyrant jusqu'à ce qu'il perde le contrôle et meure. Tous les sceaux des villes visités ont fondus, et les habitants ont fait n'importe quoi. Les prisonniers sous influence se sont enflammés. Les magiciens sanctionnés sont morts, ainsi que l'essentiel des Witchlings. Le Majestic explose alors que ses soulstones libèrent tout leur pouvoir.
Dans le même temps, tous les maîtres manifestent leurs avatars sans pouvoir les contrôler. Ils sont observés par les effigies. Ceux qui résistent le mieux sont alors contacter par les Emissaires, qui leur indiquent ce qu'ils sont supposés faire.
Et c'est la fin.
« Dernière modification: 16 mai 2019 à 13:31:07 par Eusebe »

Hors ligne Eusebe

  • Amateur de Pierrâme
  • ***
  • Messages: 152
    • Voir le profil
Re : Résumé global du fluff
« Réponse #4 le: 04 janvier 2019 à 11:59:24 »
Ripples of fate

Introduction de Nellie Cochrane, qui commence en journaliste idéaliste et termine éditrice pour le journal de la guilde et achetée par l'argent.
On suit avec un petit bilan de chaque maître. Lucius, qui profite un peu après la mort du gouverneur. Il apprend que certains s'intéressent aux ruines de Nythera, mais réagit trop tard, et Titania est libérée, qui souhaite unir les Neverborn contre les Tyrants à nouveau. Il réfléchit à comment l'utiliser.
Perdita préparait un siège après sa rencontre avec le gouverneur, mais sa mort a réglé le problème. Cela dit, les créatures mort-vivantes sorties après la chute de l'étoile arrivent en masse, et Perdita part à la recherche de leur source.
Sonnia a été durement frappé lors de l'ascension du gouverneur. Cherufe s'est échappé et a tenté sa propre ascension avant d'être aspiré quelque part et que tout s’arrête. Sonnia se retrouve libre de Cherufe.
Justice défend Malifaux contre une attaque de résurectionnistes après la mort du gouverneur, et reconnaît le style du résurectionniste comme celui de l'observatoire, et décide de le chasser.
Hoffman reprend les affaires après la mort du gouverneur en réorganisant le trafic ferroviaire et en améliorant le système d'Aethervoxes (les talkie-walkie à soulstones) pour sécuriser les transmissions. Il se rend cependant compte que quelque chose cloche dans l'organisation avec des cargaisons ou des hommes qui se perdent. Il en parle au nouveau gouverneur et ils sont complètement d'accord, ce qui entraîne une hausse de budget, et place le bureau de l'amalgame au niveau des chasseurs de sorcière et des death marshalls.

Suit l'introduction de Reva avec l'arrivée d'un exorciste dans un village. Il y découvre une jeune fille soit disant possédée tenue à l'écart dans un grenier, qu'il enlève à ses parents cruels. Ils prennent refuge dans un cabinet médical dans une zone contaminée. Rapidement, la jeune fille se remet et semble aider les mourants à mourir en paie. L'exorciste se pose des questions, mais n'y voit pas de mal. Peu après, Reva recueille deux zombies. L'exorciste sait qu'il y a un soucis, mais tout se passe bien, alors... A la fin, une émeute éclate pour lutter contre Reva, et elle semble capable de manipuler les esprits des gens pour les faire se battre, et peut tuer avec une faux éthérée. L'exorciste sait qu'il y a un gros soucis, et qu'elle manipule des pouvoirs ténébreux, mais il lui fait confiance.
Petit bilan des maîtres par la suite, avec Mc Mourning, qui profite de la mort du gouverneur pour faire profil bas, et revenir à la guide. Il propose à Sonnia un deal, où il répare les dommages fait par le feu à son corps en échange d'arcanistes morts pour vivisection (et donc expérimentation).
Kirai est choquée par la mort du gouverneur en perdant sa motivation essentielle la revanche. Elle s'en remet en s'occupant de ses affaires, c'est à dire la destruction des réseaux de prostitution avec Molly. Cependant, alors qu'elle va frapper un établissement, un émissaire de la Cour des Deux lui fait une proposition. Elle les aide pour rassembler massivement les esprits des morts, et ils lui apprennent un rituel à ramener un esprit à la vie, même s'ils ne sont pas parvenus à le réaliser.
Après la mort du gouverneur, Nicodem a tué les résurectionnistes inférieurs pour se construire une armée, avec laquelle il attaque la guilde. Son attaque réussit presque, jusqu'à ce que les Ten Thunders s'en mêlent et lui fasse perdre sa bataille. Il décide donc de les considérer comme une vraie menace à éradiquer.
Seamus a un nouvel objectif après sa rencontre avec l'émissaire, il va voir Molly pour qu'elle l’accompagne, mais est repoussé par son golem (Archie). Il décide donc de faire du recrutement, même s'il est déçu que l'on ne reconnaisse pas sons style et que les journaux parlent d'un nouveau tueur en série en ville obsédé par la chasse aux Shogirls du théâtre de colette.
Molly est embêtée. Kirai est dépressive, Seamus vient l'importuner, et Philip a été volé par des employés de la guilde. Elle décide de s'occuper de l'urgence, retrouver Philip. Seamus restera embêtant, et Kirai a son nouveau projet avec plein d'âmes. Elle cherche donc le maillon faible de la guilde et se fait embaucher par une Molly Cochrane enchantée. Elle s’amuse tellement à jouer aux journalistes qu'elle envisage d'y rester après avoir retrouver Philip.
On enchaîne avec les arcanistes. Sandeep était étudiant des arts mystiques sur terre jusqu'à la mort de son maître. Il a alors saisi une masse possédé par un esprit du feu et le laisse détruire des trucs. Il part en mission pour secourir un de ses anciens collègues étudiants, en demandant de l'aide à l'université de Transmortis (en échange de l'info que Molly travaille au journal de la guilde). Il monte son opération, pour se rendre compte que son ancien ami est responsable et la mort de son maître, et là ça commence à brûler.
Bilan des autres maîtres, Ramos déclenche des attaques anti-guilde, tout en cherchant un moyen de remplacer la soulstone qui alimentait le Léviathan. Il entend des rumeurs à propos d'un sousltone Géode, et part en expédition.
Kaeris a les reines des arcanistes pendant l'aventure de Ramos. Elle intensifie les attaques arcanistes, ne se cachant guère, et est de plus en plus audacieuse.
Dans le même temps, Toni est responsable de l'union. Elle n'aime pas la position, mais gère du mieux qu'elle peut, gagnant le respect de l'union.
Colette profite de l'absence de Ramos et de l'éclat de Kaeris pour s'éloigner de l'influence des arcanistes. Elle embauche des danseurs mâles pour son théâtre. Elle reçoit la visite de Kaeris avec laquelle elle négocie plus d'autonomie pour la contrebande en échange de la reprise du trafic de pierrâme. Elle devient ami avec Kaeris.
Marcus entend des rumeurs sur l'ouverture de Nythera, et enquête sur place. Il y découvre une nouvelle forêt remplie de nouvelles espèces d'animaux et de plantes. Ces espèces ont disparu avant la guerre des Tyrants et ne devraient pas pouvoir exister. Il rencontre des Fae, et attend avec impatience sa rencontre avec leur reine, et ce qu'il apprendra après l'avoir soumise.
Décembre prévient Rasputina que des freikorps veulent libérer la reine de l'Automne emprisonnée à Nythera. Elle tente de les stopper, puis fait retraite après la libération de Titania (qui est responsable de la destruction du corps de Décembre). Décembre fait un deal avec Rasputina. Pour contrer Titania, il lui offre tous ses pouvoirs. Elle organise alors des raids avec des sacrifices pour augmenter son pouvoir, et après une mise en garde de Kaeris, elle décide de manger les messagers.
responsable
On enchaîne avec la libération de Titania (et de quelques copains) dont le sang semble faire fleurir le sol. Elle transforme trois des "peons" qui l'ont libéré en ses lieutenants, et joue avec le sang des autres. Elle sonde ses terres pour découvrir que les fae ont disparus, à l'exception de quelques individus conservant une étincelle de ce qu'ils furent. Elle part pour Malifaux pour rencontrer leur capitaine, qui se trouve être Lucius. Elle lui demande de rassembler les autres capitaines Neverborn pour annihiler les tyrants. Lucius y voit un potentiel d'unité pour les Nerverborn et pour repousser les envahisseurs. Titania reçoit Lilith et Pandora à sa cour, et leur rappelle que les tyrants sont de retour et qu'ils n'ont pas le pouvoir de les repousser. Pandora réagit en disant que si elle est bien la reine de l'automne, elle peut se montrer plus dangereuse que les tyrants pour les Neverborn.
Bilan global. Lilith pense que Titania va les séparer davantage, et regrette de ne pas avoir sacrifier le gouverneur général pour sceller la brèche de la chute de l'étoile rouge comme ils avaient utiliser Daw dans le passé.
Pandora a des pensées sur ce qu'elle était avant de trouver la boîte, et qu'elle n'est pas la boîte.
Zoraida se remet du déluge aetherique causé par le gouverneur général (qui est devenu le Burning Man côté Terre), et découvre après coup l'ouverture de Nythera. Elle cherche également la personne adéquate pour reproduire le rituel de Jack Daw et sceller les brèches.
Les choses se passent mal pour le rêveur. Londres est inondé et envahi par des monstres, son père a été mangé. Lorsqu'il s'endort, c'est une version plus mature et énervée qui apparaît devant lord Chompy, et qui l'informe que les jeux d'enfant c'est fini, maintenant on va se faire vraiment plaisir.
Collodi s'interroge sur les raisons de sa création, et part en quête des notes de son créateur.

Ensuite, les Outcasts
Parker barrow fait un casse et rencontre le Doc Mitchell. Celui-ci est suivi par une bestiole noire, jusqu'à ce qu'il accepte sa nouvelle condition de membre du gang barrow. De là plus de bestiole.
Pour les autres maîtres. Les viktorias profitent des opportunités jusqu’à l'ouverture de Nythera. Après cela, elles préparent une expédition pour tuer Titania.
Von Schill et ses freikorps partent pour les ruines de Nythera afin d'y trouver une arme qui aurait été capable de vaincre les tyrants. Lors de leur arrivée, ils tombent sur Rasputina qui tentait de renforcer les sceaux fermant Nythera. C'est la bagarre et Von Schill finit gelé dans un bloc de glace, jusqu'à ce que les archivistes l'en libèrent. Il a malheureusement perdu un bras et une jambe lors de l'incident, et décide de se venger de Rasputina.
Plague réagit au retour de Nythera en renforçant ses forces, avec une épidémie de tuberculose et plus de rats.
Tara s'infiltre dans le cercueil d'un Death Marshall dans l'enclave de la guilde pour voler des tomes et apprendre à emprisonner Titania dans un miroir d'obsidienne pour lui prendre son pouvoir.
Jack Daw voit le Burning Man de l'autre côté d'une brèche, et ils se touchent presque la main. La brèche s'effondre et Jack se réinstalle dans l'arbre en observant la grande brèche et en attendant.
Leveticus lutte contre les abominations steampunk, et se rend compte que son corps défaille. Il résurecte une fois, mais cela ne change rien. Il part donc pour la nécropole à la recherche d'un artefact pour ralentir sa décrépitude.

On enchaîne avec les gremlins. On y découvre comment Zipp (un gremlin rêvant de grandeurs et de pirates du ciel) récupère un second qui est juste un silurid énervé (et qui tient les autres gobelins à l’œil), puis vole un dirigeable expérimental de la guilde dans lequel il trouve un jetpack, un fusil électrique et des montures volantes que l'ingénieur du dirigeable peut reproduire en les customisant visuellement.
Pour les autres, Som'er découvre avec surprise l'existence d'un gouverneur général, puis oublie tout ça lorsqu'une bagarre éclate entre lui et les Leblanc, le patriarche de ces derniers cousant deux chapeaux ensemble pour avoir le plus gros.
Les bushwackers s'intéressent à la station de pompage et piquent des trucs. Lorsqu'il vole une caisse de fusils électriques, la guilde s'intéresse au sujet, mais ses tentatives de poursuites sont régulièrement stoppées par des pièges et un gremlin portant une cuillère énorme.
De leur côté, les Lacroix se battent avec les abominations issues de la chute de l'étoile. Ils font ce qu'ils peuvent, jusqu'au jour où Ophelia conçoit un plan génial qui détourne les abominations vers le ranch des Latigos, les obligeant à intervenir.
Wong est guidé par son sac à démon vers Kythera pour réaliser un rituel. Il fait à la va vite, ça rate, et les démons du sac lui disent de prendre conseil auprès de quelqu’un de doué. Du coup il va voir Som'er par curiosité (confondant Summoner et Som'er), et pasque y'aura à boire.
Côté Ulix, la mort du gouverneur a entraîné la sortie de plus de Bunyips qu'avant. Après avoir créer la couverture camouflage pour limiter la perte de cochons, il travaille à l'élevage d'une portée de cochons anti-bunyip pour gérer le sujet.
Le Brewmaster rejoint ses alliés Ten Thunders dans les montagnes, et ces derniers lui donnent de l'équipement pour motiver les gremlins à attaquer davantage la guilde et l'union. Mais le Brewmaster questionne son partenariat, en pensant notamment à la survie des gremlins. Il oublie malencontreusement les caisses d'équipement sur le retour, dans un village hostile aux Ten Thunders. Ça lui laissera un peu de temps pour penser à la suite.

On termine avec les Ten Thunders. On y découvre la naissance d'Asami, qui provoque la mort de sa mère (vaisseau envisagé d'un Oni). L'Oni (Amanjaku) choisit naturellement Asami comme son prochain vaisseau, même s'il a du retard sur ses compatriotes, Ama et Lingxuzi. Elle est élevée au pied de la porte d'Obsidienne, avec l'Oni et les esprits qui lui servent de guide pour la protéger. Un soir où elle mange avec son père, ils sont attaqués par de mystérieux étrangers. Elle se prend un coup d'épée, et l'Oni, même s'il n'est pas prêt, traverse la barrière pour rentrer dans son vaisseau et s'échapper. Elle refuse l'Oni, mais lorsque son père intervient, tue deux arcanistes, et se prend une balle, la colère l'emporte et elle le laisse la posséder. Elle tue tout le monde, puis tombe inconsciente. Elle se réveille plus tard, apprend qu'elle ne pourra plus avoir d'enfant, et passe un pacte avec l'Oni. Si elle l'emmène à Malifaux il la "réparera". Avec ce pacte, elle est désormais capable de manifester des Onis qui l'aident à défendre la population quand elle laisse la bride à l'Oni (qui se bat avec les cheveux de la demoiselle). L'Oni est aussi capable de se manifester sur Malifaux, pour le moment dans un tout petit corps. Elle mange aussi les gens avec une bouche derrière sa tête. Mais ça ne lui plaît pas trop. Du coup elle part à la recherche de Lingxuzi pour empêcher l'Oni de trouver ce qu'il cherche vraiment.
L'observateur de Ramos récupère Mei après son combat avec le gouverneur et la soigne. Durant cette période, il prend des notes sur ses divagations et se rend compte qu'elle travaille pour les Ten Thunders. Pendant sa convalescence, ils deviennent intimes, ce qui est un premier pas pour l'infiltration des Ten Thunders par des agents de Ramos.
ShenLong encaisse difficilement la manifestation du dragon à la mort du gouverneur. Le Tyrant est diminué, et se réfugie dans son hôte pour récupérer, ce qui laisse à ShenLong la pleine possession de ses moyens. Il en profite pour apprendre de nouvelles gestions du Chakra pour garder la domination de son corps.
Lynch est mandaté par les Ten Thunders pour enquêter sur Nythera. Les ténèbres affamées en lui le prévienne qu'un être surpuissant y est emprisonné, responsable de la chute des Tyrants. Si elle venait à être libérée, elle pourrait tout aussi bien éliminé les tyrants que toute vie sur Malifaux. Lynch se renseigne donc, apprend l'expédition des Freikorps, et préviens Lillith de leur plan. L'intervention Nephilim échoue, et les ténèbres ont peur d'être prises pour un tyrant et éliminer. Lynch ouvre donc un ensemble d'établissement où de petites portions de l'essence des ténèbres sont présentes dans les consommations.
Misaki intervient lors de l'attaque des résurectionnistes contre la guilde, afin de maintenir en place la guilde, qui est plus facile à manipuler que les résurectionnistes. Elle rentre à la maison où son père, l'Oyabun, la gifle pour ne pas l'avoir consulter. Elle s'enfuit pendant la nuit afin de trouver de nouveaux alliés, pour contrer le danger représenté par l'ignorance de son père.
McCabe est soulagé de la mort du gouverneur, dans la mesure où c'est le principal responsable. Les Ten Thunders ont utilisé ses informations pour découvrir ce que cherchait à faire le gouverneur, puis ont remplacé certains des artefacts ésotériques par d'autres, notamment des os de résurectionnistes par les restes d'un tyrant, causant la surcharge de pouvoir. Il se retrouve donc sans emploi officiel, mais soulagé que le gouverneur n'ait pas découvert son implication jusqu'au bout.
Yan Lo récupère son paiement pour avoir aider à tuer le gouverneur, à savoir un bout de son histoire. Il a invoqué un Oni, Lingxuzi qui a terrorisé la chine avant d'être banni par sept sages. Yan Lo a été puni pour cela et maudit. Il enquête en torturant des Onis et découvre une autre version de l'histoire. Lingxuzi n'a pas été banni, mais aurait possédé les sept sages avant de se retourner contre Yan Lo, puis de passer sur Malifaux pour pouvoir manifester sa forme physique. Yan Lo part donc à sa recherche.

Histoire principale.
Lucius est parvenu à déclarer le MSU complice de la mort du gouverneur, et gère une vague d'arrestation et de jugement.Il convoque Hoffman pour discuter de ses rapports. Ce dernier lui dit qu'il a beaucoup à gérer avec l'absence de Justice (qui combat les morts) et de Sonnia (brulée), ainsi que le manque de main d’œuvre liée aux procès, et mieux à faire que de trouver le meurtrier du gouverneur. Lucius l'interroge alors sur plusieurs rapports étranges impliquant les constructs, puis sur son frère, avant de lui dire qu'il ne s'en tirera pas comme ça. Hoffman repart, et récupère une pellicule d'un Watcher à développer.
Hoffman interroge une arcaniste au sujet d'une femme étrange avec des vêtements faits d'engrenage. L'arcaniste (Esther Stitch) a quelques états d'âme, mais regrette l'évolution des arcanistes depuis la prise de pouvoir de Kaeris, et déclare préférer se ranger, surtout qu'Hoffman et Justice ne poursuivent que ceux qui le méritent, et que la fille à la robe d'engrenage semble le mériter. On découvre en fait que Hoffman recherche son frère. Esther rejoint le QG des arcanistes à Ridley, où elle rencontre Kaeris. Cette dernière l'informe que la fille est liée aux Freikorps, et que Von Schill al renseignera plus facilement. Au QG des Freikorps, Hanna la reçoit en lui demandant ce qu'elle veut à sa sœur. On y apprend que sa sœur est convaincu que ryle a volé ses recherches à l'université sur terre, ce qui a mené à l'expulsion d'Anna suite à ses accusations et qu'elle cherche à se venger d'une manière ou d'une autre. Hanna la prévient que sa sœur est dangereuse, et qu'elle préférerait la voir enfermer pour éviter qu'elle fasse du mal. Elle l'informe que la dernière mission enregistrée d'Anna était pour les résurectionnistes, et que la rencontre avait été organisée par un vautour parlant. Elle lui demande aussi de passer le message à Hoffman que si Anna finit dans une geôle profonde, il aura un discount sur son prochain contrat avec les Freikorps. Anna a enlevé Ryle et le retient dans l'épave du Majestic (le train du gouverneur).
Hoffman et Esther se rende au train, et c'est la bagarre. Esther poursuit Anna dans le train, abîme sa robe qui lui permet de manipuler la gravité, et est tuée par Ryle. Hoffman arrive à ce moment là et est très colère. Anna demande à Ryle d'attaquer Hoffman, qui se rend compte que son frère est mort depuis son arrivée à Malifaux et n'est qu'un construct, et que les comportements protecteurs n'étaient que des manifestations du pouvoir subconscient d'Hoffman. Anna lui annonce alors qu'elle est responsable de l'accident de Ryle à l'aide un résonateur à Aether pour se venger. Hoffman prend alors le contrôle de la robe, pour détruire Anna. Mais cette dernière avait une botte secrète, sous la forme d'un couteau qui lui permet de se téléporter.
On enchaîne avec la rencontre de Lucius avec le nouveau gouverneur général. Il avait prévu de l'accueillir et de le manipuler avec plusieurs rencontres secrètes, mais il se retrouve en terrain inconnu, le nouveau gouverneur, Marlow, ayant amené avec lui sa propre équipe. Il reproche à Lucius d'avoir été absent (il était parti brosser dans le sens du poil Titania et Lillith). Lorsque Lucius tente de faire accuser Hoffman, le gouverneur général lui reproche sa gestion de l'épisode du MSU, et lui indique que c'est grâce à Hoffman que la boutique a tourné ces deux derniers mois. Il termine en demandant à Lucius d'enlever son masque, et ce dernier casse son crayon de frustration.
« Dernière modification: 16 mai 2019 à 13:33:27 par Eusebe »

Hors ligne Eusebe

  • Amateur de Pierrâme
  • ***
  • Messages: 152
    • Voir le profil
Re : Résumé global du fluff
« Réponse #5 le: 04 janvier 2019 à 11:59:44 »
Broken Promises

On commence avec Sonnia qui tente de se réhabituer à son nouveau visage. Perdita arrive et enchaîne les gaffes sur son apparence (entre les cheveux courts parce que brûles et le masque non porté) jusqu'à l'entrée de Justice, qui a coupé ses cheveux par solidarité pour Sonnia. Suit un petit dialogue léger sur des parties de poker où Perdita n'avait pas été invitée par Sonnia. La conversation se termine avec Perdita qui part fâchée, et Justice qui a une interview.
On enchaîne avec McCabe qui vient gratter des runes sur le bureau de Lucius, avant de tomber sur Nellie en train de détruire une machine à café d'Hoffman. Il tente de l'inviter pour un café, mais elle le rejette en raison d'une interview avec Justice, même si elle aurait aimé fraternisé (mais pas plus).
Justice se saisit d'un dossier peu important pour avoir une excuse pour ne pas faire l'interview, et se cache dans un bureau vide. Elle trouve un détail étrange dans un dossier et va en parler avec McMourning, qui accuse Sebastian d'une erreur. Celui-ci agit bizarrement (il semble devenir un peu fou, et parle avec Sebastian même quand celui-ci n'est pas là, en lui demandant de faire des choses), mais comme il répare le visage de Sonnia, Justice est contente et ne le suspecte pas particulièrement de résurectionnister.
Hoffman et Perdita discutent près de la machine à café brisée, s'interrogeant sur le coupable. Perdita mentionne Dashel, et Hoffman l'informe qu'il est actuellement entendu au tribunal par rapport aux disparitions de gardes et mauvaises utilisations de ressources (a priori plus dues à Lucius et à sa Division Elite). Perdita enchaîne en invitant Hoffman pour du Poker (ou sur proposition d'Hoffman, du bridge) pour rentre jalouses Sonnia et Justice.
On revient à Justice qui donne une interview à Nellie. Cette dernière fait des blagues sur le fait que sans les marshalls, des mort-vivants écriraient des articles et qu'il y aurait des nécromanciens à la morgue. Elle dévie ensuite sur le passé du Justice (à base de rumeurs populaires), ce qui l'énerve. On presque apprend le vrai nom de Justice, puis que le Juge et elle sont peut être en couple, ce qui formera la base de l'article, puisque Justice s'en va.
Lucius est énervé depuis sa rencontre avec le gouverneur et profite de son influence à la moindre occasion comme petite revanche.

Le gouverneur général reçoit Justice et l'interroge sur la nature des Marshalls (qui semblent plus morts et nécromants que vivants). Il lui annonce qu'il a trouvé un moyen efficace de gérer les résurectionnistes sans recourir à des monstres, en important un contingent de Domadores espagnols avec un artefact (un chaudron) permettant de sceller le Grave Spirit. La seule tache de la division des Marshalls sera d'escorter ces Domadores, et une fois le travail fait, Justice ne sera plus que la face publique de la guilde et n'aura plus de fonctions. Pour cela, elle doit rencontrer Nellie pour un article.
McMourning a entendu l'entretien de Justice avec le gouverneur et organise une rencontre avec Seamus et Nicodem. Il les informe que des dromadaires vont s'occuper d'eux, avant que Nicodem ne reconnaisse le mot Domadores. Ils réfléchissent à un moyen de s'infiltrer dans l'enclave, jusqu'à ce que Seamus les informe qu'ils ont déjà quelqu'un à l'intérieur.
Justice et le juge s'interroge sur la difficulté de trouver des résurectionnistes. Ces derniers semblent se cacher, peut être en ayant appris par une source le plan du gouverneur, peut être parce que le Grave Spirit le leur souffle. Justice prépare l'arrivée des Domadores, pendant que le juge part enquêter sur place. Justice attend ses invités à la gare, quand le chef de gare l'informe qu'il y a de moins en moins de terriens à passer le portail, sans doute à cause des évènements de l'autre côté. Les prisonniers sont probablement engagés dans des pelotons disciplinaires plutôt que d'être envoyé sur Malifaux, et une grande guerre menace. Les nécromants espagnols semblent charmants.
Côté résurectionnistes, McMourning prend réception d'un massacre de corps avec près de 70 morts, accompagnés de Nicodem et de Seamus. Ils commencent alors leur opération pour stopper les espagnols. Justice organise la défense, et se rend compte que le nécromant est le même que celui de l'attaque de l'observatoire, et de celle ayant suivi la mort du gouverneur. Alors que le dernier bastion de défense autour du rituel est submergé par Nicodem et Seamus, le rituel est terminé et les mort-vivants stoppés. Alors que les énergies nécromantiques sont siphonnées, McMourning, qui a été mis en sécurité par Justice près des Domadores, se retrouve avec les idées claires pour la première fois depuis bien longtemps. Il a alors un choix. Devenir un bon pathologiste aux idées claires, ou un génie résurectionniste. Il choisit la seconde solution et commence à tuer les espagnols sous les yeux de Justice occupée à tuer du mort vivant. Elle tente de stopper Mc Mourning, mais celui-ci parvient à stopper le rituel et le siphonnage. Les mort-vivants reprennent leurs esprits et renouvellent leur attaque, permettant de couvrir la fuite des trois résurectionnistes.

Côté Arcanistes, Toni, toujours présidente du MSU en l'absence de Ramos, reçoit la visite du gouverneur général. Il lui fait une proposition en échange de Ramos, qu'elle refuse en lui indiquant que son père a été tué pour avoir été noir aux états unis, par le pouvoir en place, et que la guilde faisait de même, tuant qui ils voulaient au nom du bien commun. Le gouverneur lui fait alors une proposition, qu'elle rejette a priori. Elle le rejoint ensuite dans les montagnes. Il n'a pas encore trouvé sa source d'énergie, et arrive à gérer Rasputina. Ramos se rend à la neige et retrouve Rasputina, qui le guide jusqu'à la pierrâme géode, en le prévenant toutefois que même elle n'est pas parvenue à en percer la glace. Il arrive sur les lieux avec son équipe, mais le froid est trop intense pour que quoi que ce soit ne fonctionne. Ramos a soudain l'impression de s'habituer au froid quand Sonnia le surprend en arrivant sur place. Elle l'annonce qu'il est en état d'arrestation, qu'un témoin est prêt à l'accuser. Il réplique en affirmant le soutien de l'union, puis demande à ses compagnons de gérer les Stalkers de Sonnia. Ces derniers répondent que ce n'est pas leur combat, et qu'il n'est plus leur patron. Après un duel avec Sonnia, cette dernière en ressort vainqueur et met un peu le feu à Ramos. Il s'évanouit alors sur le lac gelé et est fait prisonnier. On apprend alors pourquoi Toni l'a trahi. Grâce à cela, les états unis ont déclaré l’émancipation des noirs et le suffrage universel pour tous.

Nekima rend visite à la reine de l'automne et elles font un pacte. Si Titania aide Nekima à renverser Lilith, elle lui prêtera ses Nephilims pour affronter les tyrants. Un corbeau les observe.
Lilith essaie de se trouver des alliés, et discute avec des créatures de la mer. Ça tourne mal et Lilith tue leur leader. Le corbeau/Zoraida la rejoint et l'informe des projets de Nekima. Elles rejoignent la hutte de Zoraida, en attendant Pandora, mais c'est le Rêveur qui les rejoint pour se dresser contre Titania (motivé par Nytemare). Ils se rendent sur le site d'une embuscade ensembles, mais le site (et les Nephilims de Lilith) est déjà attaqué. Dans les rangs de Nekima se trouve Angel Eyes et les Nephilims impurs (Halfbreed), ce qui leur offre l'usage d'armes à feu modernes, mais provoque le dégoût de Lilith. Après une volée de dynamite, Lilith est acculée mais le Rêveur et Lord chompy interviennent pour tailler dans la masse. Nekima intervient alors directement et c'est le duel avec Lilith. Zoraida découvre que Titania l'a trompé sur sa lecture de l'avenir, et Lilith est mortellement blessée. La seule solution est de l'enfermer à Nythera qui est capable de la maintenir en vie. Le seul futur où les tyrants sont vaincus est un futur où Lilith est en vie. Alors que Lilith est jeté dans l'abysse, elle découvre la vraie nature de Nytemare, un tyrant, mais elle ne parvient pas à en informer Zoraida.

Von Schill est invité à une rencontre avec le gouverneur. Ce dernier se dit inquiet de l'existence d'armée privée, et l'informe de sa volonté de rendre illégal les mercenaires à Malifaux. Dans le même temps, il propose à Von Schill de réformer la garde de la guilde en en prenant la tête et en y intégrant les freikorps. Von Schill l'informe que les meilleurs combattants de la ville sont des mercenaires, et que les Viktorias à elles seules pourraient poser problème à la guilde. Le gouverneur répond par une phrase politique, ce qui pousse Von Schill à refuser. Le gouverneur lui laisse une semaine pour réfléchir.
Le gouverneur annonce par la suite l'arrêt des activités de chasseurs de primes. Tout personne n'étant pas de la guilde acceptant une prime sera considérée comme un assassin professionnel.
Les Parias se réunissent donc en zone de quarantaine et discutent de leur nouveau plan, à savoir déménager dans les Badlands dans une sorte de nouvelle ville où ils seraient tous rassemblés pour lutter contre la guilde, avec comme seule règle pas de meurtre et pas de guerre entres compagnies de mercenaires. Tout le monde y va de sa petite discussion, avec comme fait notable l'intention du gang de Parker de voler l'arbre à pendu de Jack Daw pour indiquer aux clients l'emplacement de Freikorpsland.

Les gremlins sont également touchés par la nouvelle organisation de la guilde, qui tente de stopper les activités de contrebande et de sécuriser la cité. Ils se rassemblent donc également avec Zoraida qui chapeaute la rencontre. Tout se passe bien, Som'Er lance un appel à l'unité, avant d'inviter Zoraida à partir en tant que non gremlin. Puis Som'Er indique la nécessité d'avoir un Gremlin général pour s'opposer au gouverneur général, et se propose tout naturellement. Ophelia tente de lui mettre une balle dans la tête au même moment ou Mah le frappe avec sa cuillère, ce qui le fait tomber et tirer dans la foule. Des Silurids sont attirés par l'odeur de sang et tombe sur une mêlée générale. La situation dégénère jusqu'à ce que le Maître brasseur les invite à se calmer, ce qu'ils font. Ils recherchent un moyen de s'entendre, certains proposant un duel au pistolet, d'autres des combats, jusqu'à ce que Zipp propose la méthode de son ingénieur, le vote démocratique. Après avoir discuter de la stupidité de la méthode, ils semblent tous prêts à suivre le leader ainsi désigné, et organise donc un vote à la prochaine lune. Chaque famille prépare un plan pour avoir le bon candidat, sachant que les autres familles ne voteront pas pour eux. Le vote se passe dans le calme, les gremlins étant intrigués. Certains s'ennuient et font des courses de vitesse, mais globalement tout va bien jusqu'à ce que tout le monde ait voté, et que l'apprenti du Maître Brasseur fasse le décompte. Le résultat est une égalité parfaite entre Ophelia, le Maître Brasseur, et Lenny le gremlin gigantesque mais débile. Après le retrait de Zipp sur un coup de colère (éliminant le Maître Brasseur), et un revirement où Mah change son vote, c'est finalement Lenny qui est nommé Gremlin général, avec un discours magnifique. Suit une discussion où l'on se demande quel chapeau Lenny doit porter.

L'Oyabun des Ten Thunders, contre l'avis de Misaki, décide de profiter de la confusion pour détruire tous les ennemis de l'organisation. Ses différents généraux (chacun spécialisé dans le combat contre une des factions) présentent leur plan à une Misaki repentante qui propose son aide. Pour contre les Neverborn, Lynch va envoyer des illuminés contaminer la forêt de la reine de l'automne, et tuer des fae en se faisant passer pour des Nephilim afin de provoquer un conflit entre Titania et Nakima. Celui en charge des Gremlins sous estime la menace et connaît mal son sujet, proposant comme plan de faire s'écraser le dirigeable de Zipp dans le bayou, ce qui réglerait le problème. Celle en charge de la guilde veut voler les chargements de soulstones pour déstabiliser l'économie. Côté Arcaniste, les agents attisent les tensions pour que des mineurs se vengent d'Ironsides qui a fait enfermer Ramos, et souhaitent faire assassiner Ramos en faisant porter le chapeau à Kaeris, pour décapiter à la fois les arcanistes et le MSU. Pour les résurectionnistes, ils comptent envoyer Toshiro pour qu'il place des explosifs dans les différents repaires des résurectionnistes pour gérer le problème.
Les alliés de Misaki reconnaissent la déraison de l'Oyabun, et elle envoie un de ses agents pour contrer chaque plan. Yamaziko tue les illuminés pour que les neverborn ne se déchirent pas entres eux. Pour la guilde, elle motive les agents de la fonderie en leur indiquant qu'une partie des rails sera détruit. L'amour de Kang pour son réseau ferré le convainc d'agir. Sidir Alchibal se rend à la prison de Ramos en même temps que le groupe des Ten Thunders. Il élimine les assassins, puis laisse Ramos dans sa cellule. Toshiro est stoppé par l'un des généraux de l'Oyabun, qui est en fait Minako, de l'ordre de l'équilibre, et qui évalue l'Oyabun qui semble avoir dévié de sa voie karmique. Toshiro ayant lui même ses doutes en raison du manque de respect de l'Oyabun pour ses ancêtres, il abandonne de lui-même.
Misaki est convoqué par son père l'Oyabun, qui est colère contre elle et la renie. En réponse, elle le défie à l'ancienne pour voir qui a vraiment raison. Après avoir insulté la tradition, l'Oyabun se retrouve contraint d'accepter. En un instant elle parvient à le décapiter, et ses alliés éliminent les généraux à l'exception de Minako. Misaki devient alors le nouvel Oyabun des Katanaka.
« Dernière modification: 16 mai 2019 à 13:33:59 par Eusebe »

Hors ligne sycophante

  • Amateur de Pierrâme
  • ***
  • Messages: 132
    • Voir le profil
Re : Résumé global du fluff
« Réponse #6 le: 05 janvier 2019 à 13:11:45 »
Merci mec, il n’y a plus qu’à attendre la suite.
Tu joues aussi? Sur Toulouse?

Hors ligne Eusebe

  • Amateur de Pierrâme
  • ***
  • Messages: 152
    • Voir le profil
Re : Résumé global du fluff
« Réponse #7 le: 05 janvier 2019 à 18:35:38 »
Je joue surtout, mais sur Amiens.

Hors ligne sycophante

  • Amateur de Pierrâme
  • ***
  • Messages: 132
    • Voir le profil
Re : Résumé global du fluff
« Réponse #8 le: 06 janvier 2019 à 11:40:02 »
Il y a du monde à jouer sur Amiens?
Vous vous déplacez ailleurs pour jouer? (tournoi, autres asso pas trop loin)

Hors ligne Eusebe

  • Amateur de Pierrâme
  • ***
  • Messages: 152
    • Voir le profil
Re : Résumé global du fluff
« Réponse #9 le: 06 janvier 2019 à 15:56:13 »
Y'a quelques joueurs pas réguliers (bon bien faché on pourrait relancer un peu plus mais on tourne sur pas mal de jeux et en ce moment c'est pas forcément celui-là qui ressort).

Selon les opportunités je me déplace un peu mais c'est assez rare. J'ai une jolie salle de jeux bien fournie et du coup j'acceuille plus qu'autre chose.

Hors ligne Gryff

  • Minion
  • **
  • Messages: 63
    • Voir le profil
Re : Résumé global du fluff
« Réponse #10 le: 06 janvier 2019 à 21:39:31 »
Je suis en train de me lire aussi les bouquins, du coup si tu veux un coup de main pour la relecture, pas de soucis! Belle initiative en tout cas!

Hors ligne dellamorte

  • Membre A.G.
  • Amateur de Pierrâme
  • *****
  • Messages: 209
    • Voir le profil
Re : Résumé global du fluff
« Réponse #11 le: 11 janvier 2019 à 11:34:54 »
merci pour ton travail

Hors ligne Eusebe

  • Amateur de Pierrâme
  • ***
  • Messages: 152
    • Voir le profil
Re : Résumé global du fluff
« Réponse #12 le: 16 mai 2019 à 13:38:27 »
Première et seconde éditions terminées.

Reste the other side et through the breach.

En bilan sont disparus
Ryle (enterré proprement)
Ramos (emprisonné au QG de la guilde à Vienne)
Lilith (dans Nythera)


Il semble également que Nicodem soit mort et inrésurrectionnable (évènement de jeu organisé en 2017), et que Collodi soit disparu (suspense pour celui là).

Hors ligne Gryff

  • Minion
  • **
  • Messages: 63
    • Voir le profil
Re : Résumé global du fluff
« Réponse #13 le: 17 mai 2019 à 00:20:58 »
Toujours un très bon boulot. ^^

Hors ligne Eusebe

  • Amateur de Pierrâme
  • ***
  • Messages: 152
    • Voir le profil
Re : Résumé global du fluff
« Réponse #14 le: 17 mai 2019 à 17:27:10 »
Through the breach

Histoire de Malifaux
Malifaux était un monde peuplée d’être proches des humains. Ces derniers avaient tant progressé qu’ils était parvenus à vaincre les maladies, la famine et toutes les mauvaises choses. Mais certains d’entre eux s’ennuyaient et se tournèrent vers des hobbies moins sains. Étant doués, ils maîtrisèrent ces hobbies jusqu’à s’élever et devenir des dieux, les tyrants. Ils prirent chacun un nouveau nom correspondant à la maîtrise qu’ils avaient atteint.
Le peuple de Malifaux tenta de se dresser contre eux, mais échoua. Leur salut vint de leur reine, Titania, qui leur présenta un appareil qui permettrait de tirer du pouvoir de la mort pour anéantir les tyrants. Ils construisirent alors Kythera. C’était cependant une tromperie de Titania, qui avait passé un pacte avec Titania, lui offrant des pouvoirs en échange de sa libération (et de la destruction de toutes vies sur Malifaux). A l’ouverture de Kythera, Titania était devenue la première mort vivante de Malifaux, et une partie du Grave Spirit a traversé, détruisant la forme physique des Tyrants. La population de Malifaux a tenté de fermer Kythera, mais n’est parvenu qu’à empêcher la brèche de s’ouvrir davantage. Le grave Spirit n’a pu complètement entrer, mais exerce malgré tout son influence.
Pour punir Titania, son peuple a construit une version altérée de l’appareil, Nythera pour y emprisonner Titania. La population s’est alors rendu compte que les Tyrants n’avaient pas été éliminés totalement, et qu’ils pouvaient s’incarner dans des vaisseaux et continuer à nuire. Une campagne d’emprisonnement a alors été lancé, où chaque tyrant avait sa prison spécifique. Méridion a été enfermé dans les lignes telluriques dont il tirait son pouvoir, Obliteration dans une prison de vide, Plague dans la nécropôle entourée de sceaux de protection, Cherufe dans une cage haut dans le ciel où il ne pourrait rien consumer, et désespoir dans une boîte puzzle. Certains Tyrants ont réagi en prenant la fuite. Nytemare s’est exilé dans le monde des rêves, et le Dragon s’est séparé en deux, l’une moitié passant sur terre. Ce passage a affaibli l’esprit du Dragon, mais a également affaibli la barrière entres les deux mondes.

Les luttes contre les tyrants avaient déformé la population. Les anciens sujets des tyrants ont été transformé à leur contact, et chaque groupe s’éloigna progressivement des autres, abandonnant les cités associées aux Tyrants. Les groupes ont régressé jusqu’au niveau de simples tribus dans les étendues sauvages. La faille de Kythera laissait entrer l’énergie de mort qui a progressivement transformer le pays en empoisonnant la vie présente. Les tribus présentes ont du recourir aux anciennes magies en reformant leurs corps dans des formes pouvant résister à la corruption. Avec les générations, cette aptitude à modifier son corps s’est développée, avec des niveaux de maîtrise variables selon les tribus. Les Nephilim ont besoin de sang rouge pour évoluer, alors que les Mimiques ont une maîtrise quasi complète de leurs transformations.

Le passage du Dragon ayant affaibli la barrière, de multiples brèches se sont ouvertes entre les deux côtés. L’arrivée du dragon (6000 BC) a causé un Mega Tsunami qui a dévasté la méditerranée et les côtes environnantes, avant de s’installer en Crète, où le symbole du serpent devint synonyme de soin.
En 4500 BC, un shaman a découvert la forme spectrale du Dragon, avant d’être possédé. Il a voyagé en en orient, jusqu’à succomber dans les montagnes du Tibet. Le Dragon s’est alors rendu compte qu’il ne pouvait plus sortir de son hôte.
770
En 500 BC, un groupe de natif américain est tombé sur un groupe de 6 habitants de Malifaux qui semblaient perdus. Ils les ont pris avec eux, ce qui a mené à un peu de reproduction inter-espèce, avec des enfants capables de se transformer en loups ou en corbeaux. Cette capacité s’est fortement rarifiée, mais certains descendants conservent une capacité de transformation importante.
220 AD, la forêt Amazonienne reçoit un groupe de Waldgeist qui colonise la forêt. Celle -ci devient vivante et hostile et repousse les étrangers.

770 AD. Un moine tente de construire un temple au Tibet qui est systématiquement balayé par les flots. Il enquête et découvre le Dragon avec un collègue. Le Dragon possède l’un des deux moines, et se rend compte que des esprits forts dans des corps forts font des hôtes adaptés. Il encourage donc la construction du temple et prépare la prochaine génération d’hôtes. 
1293 AD. Un shaman fou libère le tyrant Shez’uul, côté Malifaux. Il possède le shaman, mais celui-ci est faible et Shez’uul doit l’alimenter avec le sang de ses victimes. Les tribus Nephilim locales s’unissent alors contre le tyrant affaibli, et réalise un rituel qui transforme leur sang en sang noir agressif pour le sang rouge. Le Tyrant est vaincu, mais choisit également de s’exiler côté Terre. Il tombe au Japon, provoque un tremblement de terre,  et s’unit à un Samouraï pour ne pas mourir, utilisant le samouraï pour se nourrir du sang de ses victimes. Comme le nombre de victimes explose, le préfet local demande à un forgeron légendaire, Masamune, de forger une lame permettant d’isoler l’esprit maléfique et de l’emprisonner. Cette lame, le Masamune Nihonto fonctionne comme prévu et emprisonne Shez’uul. Cependant, ce dernier tente toujours d’influencer son porteur.
1332. Un portail s’ouvre à Tenochtitlan. Les aztèques ne sont pas préparés, et leur civilisation est fortement impactée. La vision du monde dévasté de Malifaux a créé de nouvelles divinités étranges dans leur panthéon, et certains croient que leur vision est le futur de la terre, lorsque le soleil se sera éteint. Les aztèques sombrent donc dans une spirale de sacrifice humain pour renforcer leur dieu du soleil.
1575 AD. Une faille s’ouvre en nouvelle Zélande, où l’Horomantagi, un monstre marin qui a combattu le tyrant Méridion tombe dans l’eau. Il terrorise les Maori jusqu’à ce que deux sœurs parviennent à l’empoisonner et à le faire tomber dans un profond sommeil.
1642 AD. Nouveau portail en Abyssinie. Aucun monstre n’en sort, et les locaux explorent un peu et découvrent une cache de pierrâmes. Ils découvrent les propriétés des pierres à diriger la magie, mais leurs porteurs surpuissants finissent pas s’entre-tuer en détruisant les pierrâmes.
1780 AD. La magie s’éteint, et une assemblée de mystiques et de magiciens se réunit pour essayer de gérer le soucis. Leurs recherches montrent la présence d’un monde proche du leur, dont la barrière est fine et pourrait s’effondrer en y mettant assez de force. Ils y vont à fond, et créaient la grande brèche en 1787, menant à l’histoire que nous connaissons.
L’exploration commence, on découvre les pierrâmes, et des merveilles sont ramenées de la brèche. Les premières confrontations avec les Neverborn arrivent rapidement, et les premières mentions d’un nécromant ne tardent pas à suivre. Lors de l’offensive des forces de ce nécromant, Lilith prend forme humaine pour éliminer les plus grosses menaces mort-vivantes qu’elle déteste, et finit par tuer le Nécromant. Les choses se passent bon gré mal gré, avec quelques boulettes de locaux (Animation de Constructs psychopathes, résurrections de morts) et des héros se dressant pour détruire ces menaces. Mais pendant ce temps, un groupe de magiciens s’est rendu aux monts des 10 pics et a découvert Décembre. Ils passent beaucoup de temps à le libérer, et ce dernier possède le plus puissant des magiciens et force les autres à lui obéir. Il voit les humains comme misérable, mais manger le portail lui permettrait de réaliser son ascension. A l’hiver 1797, décrit comme très froid, il marche sur Malifaux, mais est stoppé par Lilith, Nekima et leurs Nephilims. Elles ne parviennent pas à le stopper, mais un épéiste japonais arrive, et porteur du Nihonto, parvient, même mortellement blessé, à détruire le vaisseau de Décembre. Ayant beaucoup investi dans son vaisseau, Decembre se retrouve diminué, et rassemble ses dernières énergies pour envoyer le Masamune Nihonto de l’autre côté de la brèche. Lilith et Nephilim découvre alors qu’en moins de dix ans, l’humanité sous contrôle d’au moins deux Tyrants, et qu’elle doit être éradiquée. Une sorcière humaine, Zoraida, les rejoint alors et leur propose de sceller la brèche, sous conditions. Les Nephilims acceptent, et tuent tous les humains côté Malifaux, avant de lancer l’un des corps côté Terre. Zoraida ferme alors la brèche.
C’est la catastrophe, qui mène à la grande guerre de la poudre noire (jusqu’en 1814). Côté Europe, c’est la guerre. Côté Afrique, une coalition attaque l’Abyssinie en raison de ses réserves de Pierrâmes, mais elle perd.
L’Amérique du Sud est également en proie à un conflit important, où le Mexique s’empare des réserves de pierrâmes du Texas (alors contrôlé par l’Espagne).
Côté Asie, plutôt que de sombrer dans la guerre, les nations s’allient et donnent naissance à l’empire des trois royaumes. Elles prennent du pouvoir jusqu’à étendre leur territoire à l’Europe de l’est.
La guerre globale s’achève en 1815 avec des nations exsangues un peu partout. Durant la guerre, une organisation a mis la main sur les réserves de Soulstones, et en détient désormais l’essentiel, la guilde. Fort de son monopole, elle s’impose dans de nombreux états sous la forme d’un lobby, puis d’un contrôle administratif, où les états sont contraints d’obéir s’ils veulent conserver des soulstones. L’essentiel du monde marche au pas, à l’exception de l’Abyssinie et de ses zones d’influence, avec laquelle la guilde ne souhaite pas entrer en conflit. Même les Trois Royaumes sont partiellement sous contrôle de la Guilde.
Malgré les efforts de la guilde pour rouvrir la brèche, leurs rituels n’ont pas semblé fonctionné. 100 ans plus tard, la brèche s’ouvre d’elle même, et les guilde met en place ses plans préparés pour cette situation, afin de prendre le contrôle de l’approvisionnement de Soulstones. Ils y envoient une importante force armée pour lutter contre la menace Neverborn, mais il n’y a personne de l’autre côté. Du coup, la Guilde se réinstalle progressivement, renforce l’enclave sous le contrôle du gouverneur général Kitchener, et importe de la main d’œuvre qui travaille depuis l’ancienne zone industrielle. Les nations sous contrôle de la guilde échangent une force de travail composée de prisonniers et de nuisibles contre les précieuses soulstones, et la ville se repeuple progressivement, aucune menace ne semblant plus planer sur Malifaux. Les mines étaient restées globalement intactes et l’exploitation a repris (même si près d’un tiers des premiers mineurs, ce qui n’est pas très grave pour la guilde).
Une fois une zone suffisante de la ville sécurisée, le reste est déclaré zone de quarantaine en raison de menaces de monstres, afin de ne plus gâcher d’efforts financiers (et tant pis pour les pauvres dans les quartiers surpeuplés) pour reprendre plus de territoires. En effet, une partie du contingent de la guilde est envoyé pour gérer les mineurs. Les barrières temporaires installées par le premier contingent de la guilde après la réouverture deviennent définitives et forment le mur de la zone de quarantaine.
Certaines zones de la ville sont restaurées et surnommées nouvelles zones de construction pour accueillir les nouveaux arrivants. Les anciennes ruines sont rasés et remplacés par des entrepôts et des habitations tassées. Pour différencier les différents districts, ils sont séparés en nouvelle zone de construction nord et sud. En dehors de ces zones, les gens s’installent un peu où ils peuvent, l’essentiel des ressources de la guilde étant concentré à créer une voie ferrée reliant la terre à Malifaux et à stabiliser la brèche.

Avec le développement de la colonie, les anciennes menaces resurgissent. D’abord les Neverborn, pour lesquels la guilde propose des primes aux chasseurs, en leur fournissant une arme de fortune et un badge. L’essentiel semble mourir, mais une chasseuse de fait remarquer en tuant trois Neverborn adulte sa première semaine, en achetant un meilleur matériel, puis en faisant venir sa famille avec ses primes qui s’installera de manière permanente dans les Badlands et centrera la chasse aux Neverborn au ranch Latigo.
La menace résurectionniste refait surface avec un tueur en série qui s’attaque aux prostituées et les raniment. L’histoire fait la une des journaux, et la guilde réagit en interdisant ces derniers et en ne proposant plus qu’une seule source d’information sous son contrôle. La menace des mort-vivants ne sera vraiment gérée que lors d’un épisode ou un nécromant talentueux élimine puis ranime le staff du gouverneur général. Le corps des Death Marshalls est alors créé pour contrer la menace résurectionniste. Ce corps est placé sous les ordres de Dame Justice, inconnue jusqu’alors. Des rumeurs circulent sur le fait qu’elle serait une ancienne nécromante en expiation, ou que sa famille aurait été tuée par des résurectionnistes, voir qu’elle enseignerait les arts sombres aux membres de sa division. L’efficacité de sa division et la disparition progressive des mort-vivants a valu aux Death Marshalls une très bonne réputation, contrairement à d’autres divisions.
Les Chasseurs de Sorcières, à l’inverse, sont peu populaires. Créée suite à des épisodes de prisonniers manifestant des pouvoirs phénoménaux pour s’échapper, la division a recruté Sonnia Criid, une aventurière en quête de savoirs ésotériques à la tête des chasseurs de sorcière pour traquer et emprisonner ces criminels magiciens en fuite, en échange de l’accès à tout le savoir qui serait confisqué. Elle s’attaque à tous lanceurs de sort supposé, sans prendre de gants, ce qui lui vaut la haine de la population. Les plus faibles magiciens sont exécutés, tandis que les plus forts sont emmenés dans la Crypte Jaune pour être transformé en stalkers en brûlant leurs pouvoirs magiques et utilisé pour la chasse.

Dans le même temps, les ouvriers de la mine sont oppressés et des travailleurs réguliers venus de la Terre les motive pour s’organiser et défendre leurs conditions de travail. L’Union des Mineurs est alors fondé. Dans le même temps, Ramos arrive avec des idées nouvelles en matière de machines à vapeur pour faciliter le travail et la sécurité des Mineurs, faisant évoluer l’organisation en le MSU que l’on connaît. Dans le même temps, Ramos souhaite défendre les magiciens qui n’ont dans le fond rien fait de mal et subissent la chasse aux sorcière, et créait dans l’ombre du MSU le mouvement des arcanistes.

On revient globalement à la timeline connue, notamment avec l’ouverture de Kythera avec quelques éclaircissements. Une expédition d’universitaire réouvre accidentellement le portail de Kythera, avant d’être anéantis par les Nephilims de Lilith. Seul Philip tombers en réchappe plus ou moins, menant aux évènements décrits dans la première édition.
Les Neverborn décident alors d’agir pour refermer Kythera et mieux lutter contre les tyrants en ramenant la Masamune Nihonto et en la passant sous contrôle Neverborn, en éliminant son porteur et en la remplaçant par un Doppelgänger. Mais lors du duel, Viktoria transperce le Doppelgänger et capture son âme. La créature se retrouve alors avec les souvenirs et la forme de Viktoria, mais aucun de ses souvenirs et intentions Neverborn. Du coup elles s’allient plutôt que d’accomplir le destin prévu par Zoraida.
Kythera est refermé, Decembre reprend du pouvoir avant d’être gentiment découpé par la Masamune. Seamus réouvre la porte, le Spirit va sortir, puis le Léviathan de Ramos détruit Kythera et scelle le grave spirit pour toujours.

Du coup les Tyrants reviennent. Les quelques trucs inédits pas décrits par ailleurs.
Au fond d’un lac gelé, Witness s’éveille dans la soulstone Geode. 
L’évènement, qui permet la manifestation des Avatars, a en gros insufflé de l’énergie à certains humains pour leur permettre d’atteindre un état entre le simple homme et le Tyrant. Durant l’évènement, le gouverneur général a manifesté un avatar, et tous les témoins ont été éliminés. Cela donne des idées d’ascension au gouverneur qui préparera les évènements décris dans le bouquin de la seconde édition.

Côté Terre, la guilde se repose un peu trop sur les troupes anglaises pour garder sa main mise sur le monde, et le rappel des troupes anglaises diminue son influence un peu partout. Les Trois royaumes entament notamment une révolution qui leur permettra de devenir indépendant de la guilde.

Sont ensuite décrits les évolutions côté Terre décrits dans the Other Side (A venir).