Auteur Sujet: Malifaux v3 en vf ???  (Lu 5980 fois)

Hors ligne Lidiaz

• Totem
  • *
Re : Malifaux v3 en vf ???
« Réponse #60 le: 11 décembre 2019 à 14:03:55 »
j'ai une réponse pour les cartes :

Hi Simon,

Yes, the cards will soon follow! We'll make another announcement when that happens!

Hors ligne librevent

• Amateur de Pierrâme
« Réponse #61 le: 11 décembre 2019 à 14:32:36 »
Ouah super !!!  :)

Bon moi qui allais plastifier toutes mes impressions de cartes en anglais, je vais me faire une joie d'attendre la version française !!!

Hors ligne Yool

• Amateur de Pierrâme
  • WOE
Re : Re : Malifaux v3 en vf ???
« Réponse #62 le: 11 décembre 2019 à 14:41:41 »
j'ai une réponse pour les cartes :

Hi Simon,

Yes, the cards will soon follow! We'll make another announcement when that happens!

Super nouvelle. Ca fait plaisir.

En ligne Vangerdahast

• Membre A.G.
  • Maître
« Réponse #63 le: 11 décembre 2019 à 19:40:33 »

Les bonnes nouvelles s'enchaînent!

Hors ligne Takamura

• Minion
  • **
« Réponse #64 le: 11 décembre 2019 à 22:31:00 »
Cette V3 semble être un tournant pour Wyrd, pourvu que cela continue aussi bien.
Je me demande ce que sera d les autres annonces, un distributeur en France ou en Europe digne de ce nom ?

Hors ligne Renan

• Henchman
  • Maître
« Réponse #65 le: 12 décembre 2019 à 05:30:37 »
Je me tâte à relancer ce sujet sur le forum henchman de Wyrd.
henchman en île-de-France, au cas où ça peut être utile.
Venez jouer à la ludothèque de Boulogne-Billancourt. °O°

Hors ligne Yool

• Amateur de Pierrâme
  • WOE
« Réponse #66 le: 12 décembre 2019 à 08:15:07 »
Relance faite sur le forum principal et pas de news depuis 2 jours. Ça sent pas bon parce que s ils ne répondent c est que rien n est sûr.
Pour le distributeur en Europe continentale, il n y aura rien avant que le Brexit ne les y force (selon comment ça se passe). Plusieurs déclarations de Nathan montrent que l Europe continentale n est clairement pas leur marché prioritaire.

Hors ligne Takamura

• Minion
  • **
« Réponse #67 le: 13 décembre 2019 à 11:23:19 »
Pas prioritaire c'est sûr.
Mais cette fois ils ont traduit correctement, en moins de 3 ans.
Donc c'est qu'il sont ouverts au autres marchés.
C'est cool, et un distributeur c'est juste des accords commerciaux, faut juste qu'ils soient gagnants et ils peuvent les multiplier.
« Dernière modification: 13 décembre 2019 à 22:56:49 par Darkvernon »

Hors ligne Yool

• Amateur de Pierrâme
  • WOE
« Réponse #68 le: 13 décembre 2019 à 13:49:01 »
Bon Kyle a répondu à autre chose que sur le même post du forum principal.
Les cartes se sera donc pour dans 1000 ans.

Citation
un distributeur c'est juste des accords commerciaux, faut juste qu'ils soient gagnants et ils peuvent les multiplier.
Justement non. Un bon distributeur c'est un partenaire en termes de marketing, de stockage et éventuellement de finance (condition de paiement, gestion des promos...).
Un distributeur promeut ton jeu et s'assure du marketing local. Il est en charge de la croissance de ton jeu sur son territoire.
Un mauvais partenaire peut te pénaliser très fortement, surtout si tu lui as donné une exclusivité (ce qui est souvent le cas s'il finance des actions marketings et s'implique dans beaucoup de stockage).
Néanmoins, un réseau de distributeurs internationaux s'anime et se gère, des synergies devant se développer entre tes propres actions et celles de tes distributeurs. C'est un métier à part entière et je ne suis pas sûr que Wyrd ait cette compétence.
Après il n'y a peut-être pas forcément beaucoup de distributeurs potentiels en Europe aussi.

Je suis très surpris que l'un de leurs distributeurs européens soit Warcradle qui soi-même a un jeu concurrent (Wild West Exodus).

Hors ligne Lidiaz

• Totem
  • *
« Réponse #69 le: 13 décembre 2019 à 15:54:40 »
Bon Kyle a répondu à autre chose que sur le même post du forum principal.
Les cartes se sera donc pour dans 1000 ans

je ne comprends pas pourquoi tu dis ca ?

Hors ligne Takamura

• Minion
  • **
« Réponse #70 le: 13 décembre 2019 à 19:36:16 »
Tu es vraiment négatif et voie des mur au lieu des opportunités possibles.
Bref le temps nous le dira et pour l'instant wyrd envois des signaux positif je n'en attendais pas au temps

En ligne Vangerdahast

• Membre A.G.
  • Maître
« Réponse #71 le: 13 décembre 2019 à 20:00:43 »

L'Europe Continentale n'est vraisemblablement pas un marché prioritaire pour Wyrd mais on ne peut pas dire qu'ils s'en désintéressent. Si c'était le cas, pourquoi dépenser du pognon pour payer 6 trads? La trad française est dispo 5 mois 1/2 après la sortie officielle de la V3 contre 3 ans après pour la V2. Perso, j'y vois des signes encourageants.

Concernant les propos de Nathan Caroland, il dit en général qu'il ne trouve pas de solutions satisfaisantes et pas qu'il ne cherche pas. Je ne suis pas dans sa tête pour savoir si c'est la vérité, mais au vu du début de cette V3, je préfère lui laisser le bénéfice du doute. On pourra en reparler dans 6 mois ou 1 an.

Pour les cartes, en Octobre, Nathan Caroland disait qu'elles seraient traduites et Lidiaz a reçu un message allant dans le même sens. Par contre, Gilles (le traducteur) n'a pas eu d'écho apparemment. Donc incertitude pour l'instant, mais là aussi je laisse le bénéfice du doute pour l'instant.
Par contre, il faudra certainement attendre quelques mois puisqu'il y a plus de cinq cent profils à traduire et que le travail ne semble pas commencé. Mais si on obtient des cartes VF pour l'été 2020, perso çà me conviendrait très bien (même si je continuerais à jouer avec les cartes VO).

Wait and see...

Hors ligne Darkvernon

• Administrateur
  • Maître
    • Mon Blog
« Réponse #72 le: 13 décembre 2019 à 23:02:07 »
Citation
Je suis très surpris que l'un de leurs distributeurs européens soit Warcradle qui soi-même a un jeu concurrent (Wild West Exodus).

Vu la mentalité de chiottes de ces fumiers (Excuse my French...), je serais bien surpris aussi...
" Tot! Ich mache dich Tot! Tot! Von blüt alles rot!"
Totmacher, :Wumpscut:

Allez voir mon blog : http://darkvernon.blogspot.fr/

Hors ligne belial

• Minion
  • **
« Réponse #73 le: 14 décembre 2019 à 12:32:43 »
Déjà avoir les règle en vf c'est déjà pas mal surtout que cela n'a jamais était fait pour la v1 et la v2 (enfin si pour la v2 mais E le était pourri) les cartes ca seras un plus on va dire

Hors ligne Yool

• Amateur de Pierrâme
  • WOE
« Réponse #74 le: 17 décembre 2019 à 10:29:52 »
Tu es vraiment négatif et voie des mur au lieu des opportunités possibles.
Bref le temps nous le dira et pour l'instant wyrd envois des signaux positif je n'en attendais pas au temps
Tu as peut-être raison. En ce moment, je ne suis pas un grand optimiste concernant le développement de Wyrd dans nos pénates.
Je ne serais pas étonné qu'ils attendent de voir le nombre de dl des règles FR, sans prendre en compte que sans carte traduite, la traduction des règles n'a pas d'intérêt pour beaucoup de joueurs purement francophones.
A force de pratiquer cette boîte, j'ai perdu complètement confiance dans leur capacité à promouvoir leur jeu dans d'autres pays que les US et la GB et j'ai perdu confiance en leur capacité à finir ce qu'ils commencent (derniers exemples en date: Bayou Bash et le 3e opus de TTB Northern Trilogy).
Du coup, quand ils font les morts sur une question c'est en général que rien n'est sûr.
Et vue leur gestion de projet chaotique, la VF pourrait exploser au premier gros errata.
Mais si j'ai tort je serai le premier ravi pour le coup.

Bon je vais me consoler en lisant les jolis .pdf de faction books :D que Drivethrough vient de mettre en ligne.
https://www.drivethrurpg.com/product/288441/Malifaux--Neverborn-Faction-Book--M3E

L'Europe Continentale n'est vraisemblablement pas un marché prioritaire pour Wyrd mais on ne peut pas dire qu'ils s'en désintéressent. Si c'était le cas, pourquoi dépenser du pognon pour payer 6 trads? La trad française est dispo 5 mois 1/2 après la sortie officielle de la V3 contre 3 ans après pour la V2. Perso, j'y vois des signes encourageants.

Les propos de Nathan sont le suivants:
Citation
Nope. Not dealing with a European hub - it's a complete and utter shit show each and every time we've looked into it. We would love to accommodate, and we don't make a dime extra on the shipping, but it is what it is, and sadly, not likely to change. Will it cost sales/interest? Absolutely. 
C'est à propos des Black Friday mais bon, pour chaque année, chaque commande, ce sont les mêmes déboires. Ils n'ont rien de pertinent en logistique Européenne.
A leur décharge ils ont essayé avec le kickstarter TOS et je peux comprendre que ça les ai vaccinés :D.
« Dernière modification: 17 décembre 2019 à 10:54:28 par Yool »