Auteur Sujet: Nouveautés.  (Lu 874 fois)

Hors ligne Darkvernon

• Administrateur
  • Maître
    • Mon Blog
Nouveautés.
« le: 09 mai 2019 à 00:35:31 »
Allez, il est grand temps de rouvrir un fil pour découvrir ensemble ce qui va arriver avec la V3. Là, on parle de nouvelles figurines...

Donc, voilà :
https://www.wyrd-games.net/news/2019/5/8/waldos-weekly-fight-fire-with-fire?fbclid=IwAR01SxAARiloqMNtzPXBeW_WmsYOCxgQaJ10GR5bimM2bt1BTPr-b_7fePU

Ce sont des Arcanists, qui portent le même mot-clef que Kaeris (pas un nouveau crew).
Je laisse d'autres que moi vous annoncer comment ils se jouent, ils sont bien meilleurs que moi pour analyser ce genre de choses...
Discutons figurines et d'autres petites choses...

Je vais être franc, je ne suis pas conquis.

Le positif d'abord... Les figurines (tout au moins les renders 3D, qui sont généralement, avec Wyrd, tellement proches de la figurine finale qu'on a pas à s'inquiéter beaucoup...) s'annoncent superbes. Très dynamiques, je pense qu'elles rendront magnifiquement une fois peintes...

Le négatif... Qu'est-ce que c'est que ce look médiéval sorti de Guild Ball? Elijah (avec son très réussi jerrycan d'essence sur le côté...) est sensé venir directement de l'Europe (Londres, même, peut-être) de 1906.... Sans rire, quand on voit les figurines pour The Other side, on se demande d'où sort le jouvenceau. :o Je sais que si je faisais ce Master, niveau look/ambiance, je ne prendrais certainement pas cette figurine. Les quatre autres choquent un peu moins, mais du coup sont beaucoup plus communes...
Autre chose (qui va vous paraître accessoire, voire futile...), c'est l'artwork de faction "Arcanists". Je ne vois pas l'intérêt de changer pour "ça". C'est moche, ça donne une ambiance beaucoup moins "dark", beaucoup plus "jouet" au produit, et, je trouve, ça tranche sur l'ambiance sur laquelle reposait Malifaux jusqu'ici...

Avec en plus les images aperçues au cours de l'année passée sur la V3 à venir (Marcus, le nouveau Snow Storm, la nouvelle coupe de cheveux de Lady justice et la nouvelle itération du Judge, la nouvelle version de Colette, qui si elle est loin d'être moche et décevante, a quand même encore perdu en charisme par rapport à ses deux versions passées...), j'ai encore un peu plus peur que Malifaux ne perde son aspect unique... On peut m'accuser de "C'était mieux avant!", j'admets très volontiers... Mais je l'assume complètement : si je me trouvais devant les nouvelles figurines au lieu des anciennes, je ne craquerais pas aussi vite que j'ai craqué à l'époque (de la V1... Et qu'on ne m'accuse pas de passéisme stérile, franchement, je suis passé allègrement à la V2 et si je n'avais pas déjà eu les figs V1, j'aurais claqué une somme folle dans les figs V2 (d'ailleurs, ça a été le cas pour certaines...))!

Bref, toujours en demi-teinte, en ce qui me concerne, pour cette V3. Pour l'instant, il n'y a bien que les nouvelles règles qui arrivent à me convaincre...
« Dernière modification: 09 mai 2019 à 00:38:14 par Darkvernon »
" Tot! Ich mache dich Tot! Tot! Von blüt alles rot!"
Totmacher, :Wumpscut:

Allez voir mon blog : http://darkvernon.blogspot.fr/

Hors ligne Grosje

• Amateur de Pierrâme
Re : Nouveautés.
« Réponse #1 le: 09 mai 2019 à 15:19:30 »
C’est vrai que ça fait médiéval et plus du tout le Londres de jack l’éventreur...

Hors ligne Gryff

• Minion
  • **
« Réponse #2 le: 10 mai 2019 à 22:08:53 »
Comme quoi, les gouts et les couleurs...

Pour moi Elijah fait justement bien plus homme du peuple de 1900 que médiéviste. Il a un pantalon et non pas des chausses, une chemise retroussée, des bottes et des sangles à profusion, ect...Pour le coup son suivant masculin me donne bien plus un air anachronique. Après perso je suis plus déçu de sa pose avec ses bras croisés comme cela qui rend sa posture pas top naturelle et ses trois cheveux sur le caillou qui font plus ridicule qu'autre chose. Pour un Master, j'aurais pensé quelque chose de bien plus imposant et passionné.

Pour le nouveau symbole arcaniste, je trouve justement que celui actuel avait un rendu trop lisse, trop artificiel et je ne le trouvais pas des masses inspirant. Ce nouveau bouquin est au moins plus détaillé et chargé, je trouve que cela passe mieux à l’œil. Je suis par contre d'accord pour déplorer l’absence de chaines, qui donnait au symbole un coté plus à part des autres bouquins des mondes fantastiques.

J'attends pour ma part de voir d'autres sorties pour me prononcer si ces nouvelles figurines me plaisent plus ou pas. Pour le Dreamer, je trouve qu'il y a globalement un large plus et la nouvelle Kirai a l'air géniale (même si c'est apparemment le modèle pour Other Side). Pour Justice, pas convaincu non plus même si je salue l'audace du changement, j’attends au moins le rendu 3d. Mais je trouve que le Juge tranche justement plus avec ses troupes, avec lesquelles il se confondait souvent de loin et que mettre un peu plus d'asiatiques ailleurs que dans les Ten Thunder est un plus pour la diversité du jeu.

A voir la suite...

Hors ligne Vangerdahast

• Membre A.G.
  • Maître
« Réponse #3 le: 11 mai 2019 à 07:24:51 »

Elijah n'est pas un Master, c'est un Enforcer et cette boîte est prévue pour être jouée avec la boîte de Kaeris. Comme çà avec deux boîtes, on a toutes les figs du Keyword Wildfire (à l'exception de Carlos Vasquez). Wyrd a dit qu'ils réduisaient le nombre de boîtes, donc il est vraisemblable que cela sera de même pour d'autres Keywords.
Par exemple, pour les Viktoria, la boîte actuelle plus la boîte à venir "Hired Killlers" (Septembre) qui pourrait contenir Bishop, Big Jake, Vanessa et les Desperate Mercenaries.
Ca fera moins de références individuelles à acheter.

Perso, j'aime bien le look de toutes les figs, sauf les cheveux d'Elijah comme l'a fait  remarquer Gryff. Pour le look, ils ne me choquent pas dans un contexte fin dix-neuvième siècle mais ils passent aussi dans un contexte médiéval.

Hors ligne Vangerdahast

• Membre A.G.
  • Maître
« Réponse #4 le: 14 mai 2019 à 07:07:23 »

Wyrd commence à mettre à jour son planning de sorties sur son site (section Upcoming).

Les sorties de fin Juin ont été ajoutées là: https://www.wyrd-games.net/upcoming-releases

Attention, en cliquant sur les boîtes de figs, vous aurez une vision des rendus 3D des figs. En cliquant sur les boîtes de cartes de profils et en laissant votre curseur dessus, vous voyez le contenu de la boîte et les quantités de cartes pour chaque profil.

Hors ligne Gryff

• Minion
  • **
« Réponse #5 le: 14 mai 2019 à 15:21:12 »
Chose intéressante, on a désormais un plus gros plan sur cet autre symbole de faction vu sur la carte de profil de Basse. Vu l'annonce de Wyrd d'une autre faction, on peut donc raisonnablement penser que cela sera celle-là. Avec le symbole de rose des vents associé à des runes et des armes à feu, plus l'appartenance de Basse, on peut pour l'instant supputer une société d'exploration de Malifaux, ou un truc du genre. En tout cas l'origine de cette faction a l'air résolument humaine, un peu de déception de mon coté qui aurait espéré l’émergence d'autres entités de Malifaux, mais bon, à voir ce que cela pourra apporter de neuf.

Hors ligne sycophante

• Amateur de Pierrâme
« Réponse #6 le: 15 mai 2019 à 07:16:09 »
Bien joué gryff, j'avai pas fais gaffe du tout à la nouvelle faction.
J'attend de voir les figurines en vrai pour me prononcer. J'espère que la qualité sera la même.

Hors ligne Darkvernon

• Administrateur
  • Maître
    • Mon Blog
« Réponse #7 le: 16 mai 2019 à 08:27:19 »
https://www.wyrd-games.net/news/2019/5/15/waldos-weekly-money-its-a-hit?fbclid=IwAR0vbAXKwcg8_qQnlKR_Kcnrk_MQ-2OzDw6PlAA-jWrOMAPBt06fJRjH-PA

Bon, ben voilà encore de la nouveauté...
A boire et à manger, encore, JE trouve...
Le Big Jake ne bouge pas, et c'est bien. La Student of Conflict, ça passe, je ne comptais pas jouer le perso, de toute façon, mais ça reste pas mal, même si l'ancienne avait un petit cachet typique de l'ambiance V1/V2... Le concept de Taelor est pas mal (même si le visage dans l'artwork est pas terrible...). A voir ce que rendra vraiment la figurine. Le render au dos de la boîte, par contre, est immonde...
Et c'est toujours accessoire, mais je n'aime toujours pas le nouveau petit logo de faction Outcast (pas plus que celui des Arcanists).

Hors ligne sycophante

• Amateur de Pierrâme
« Réponse #8 le: 16 mai 2019 à 20:54:03 »
Joue gremlins mec.
J’avoue que j’ai un peu peur de la nouvelle gamme.sinon tu viens au tournoi de Tours dans un mois?
Je peu loger si tu es à la rue.

Hors ligne Gryff

• Minion
  • **
« Réponse #9 le: 17 mai 2019 à 00:06:31 »
Pour le coup, je vais être franchement pas emballé. Même pire. Comme quoi.

Bon, Big Jake ne bouge pas au moins, c'est cela de gagné.

Student of Conflict, déjà, je sais que les jeunes, ça change rapidement mais de là à passer à une afro-americaine...Bon, après je comprends le concept, surement comme le Juge, essayer de mettre un peu de variété ethnique dans une faction qui n'en avait pas des masses. Mais pour le coup, autant la tenue que la pose, je suis pas emballé. On se demande si elle sait où elle trimbale mollement ses sabres et les couettes en cheveux crépus ne sont pas à mon goût. Je suis bien content d'avoir déjà ma fig bien plus dynamique.

Et en parlant dynamise, c'est encore pire pour Taelor. Je pense que l'on pourrait se servir des deux images du perso pour une campagne contre l’alcoolisme! Xd Et pourtant je vois aussi l'idée, du moins je pense. Faire une Taelor moins jeune première, marquée par la vie, tout ça. Et sur le principe j’achète. Mais la réalisation...Déjà la pose serait plus sympa si l'arme reposait nonchalamment sur l'épaule de Taelor et non pas figée en l'air. Ladite arme me fait maintenant plus penser à un serre-écrou qu'un marteau. Et puis cette tête...

Et malheureusement, Wyrd nous a habitué à ce que ses renders 3D soient très fidèles aux figurines ensuite...

Pour le coup du symbole de la faction Outcast, j'avoue que le principe de crâne dans la rose rend mieux sur le dessin du livre de faction et de carte. Là cela fait un peu trop chargé à mon goût. Et puis niveau sens pour la faction, c'est pas très clair.

Enfin bon, je me console en me disant que j'ai déjà des figurines qui me vont très bien, que ce sera autant d’économisé pour moi en doublons inutiles et que cela plaira bien à quelqu'un d'autre. En attendant d'autres sorties....^^

Hors ligne Yool

• Amateur de Pierrâme
  • WOE
« Réponse #10 le: 17 mai 2019 à 15:00:50 »
Je suis tellement déçu !
Je n'adhère carrément pas à leur nouvelle ligne artistique. On est 6 crans en dessous de la M2E amha.
Quand je pense à la claque visuelle que j'avais prise au changement 1.5 -> 2E, je suis vraiment deg.
Pareil que Gryff je me console en me disant que j'avais déjà récupéré plein de belles figs en M2E et que j'ai à peu près tous les kits que je trouvais super canons (j'ai acheté celui des Viks il y a 2 mois :p).

Mais bon ça n'augure pas forcément que du bon pour le futur. Et quand on voit les missiles que sort GW pendant ce temps-là (les persos Slaanesh sont superbes amha), je me dit que Wyrd ne va pas dans le bon sens.

Hors ligne Eusebe

• Amateur de Pierrâme
« Réponse #11 le: 17 mai 2019 à 15:41:37 »
Après les goûts et les couleurs...
Pour ma part j'étais plus V1 sur pas mal de kits, avec par exemple les viks qui étaient passées d'aventurières à punk, et leurs ronins de samuraï cowboy à geisha.
Dans la même idée je préférais les gremlins plus petits et trapus que fins et élancés.
Après y'a aussi de bonnes évolutions. Les Alps du dreamer ont enfin l'air d'avoir du charisme.

Hors ligne Yool

• Amateur de Pierrâme
  • WOE
« Réponse #12 le: 17 mai 2019 à 16:41:58 »
L'actuel Alp au cigare est cool je trouve  8).

Hors ligne Vangerdahast

• Membre A.G.
  • Maître
« Réponse #13 le: 17 mai 2019 à 19:37:50 »

Wyrd a mis à jour sa section de futures sorties jusqu'à Août, ici: https://www.wyrd-games.net/upcoming-releases (penser à cliquer sur les boîtes).

Alors personnellement, concernant les resculpts, Lady Justice est hideuse, la Juge et les Death Marshal, je ne saurais pas dire pourquoi mais je n'adhère pas totalement.

Pour Marcus, je trouve toutes les figs bof.

J'aime bien la nouvelle boîte de Som'er.

Pour Colette et ses Showgirls, je les trouve splendides. Pour l'instant la seule boîte que je rachèterais.

Pour revenir à Taelor, je comprends l'idée derrière la fig mais je n'aime pas le résultat. Aucun avis sur la Student of Conflict.

Hors ligne Darkvernon

• Administrateur
  • Maître
    • Mon Blog
« Réponse #14 le: 18 mai 2019 à 00:20:17 »
Lady Justice (en tout petit... Mais pas besoin d'en voir plus...)
Je crois qu Vangerdahast a parlé à ma place...

Et je vous rejoins... Bien content d'avoir déjà tout mon matos.
En l'état global des nouveaux sculpts, à quelques très rares exceptions, si je découvrais le jeu maintenant, je passerais mon tour allègrement...

Ça en magasin (en admettant que le prix soit correct, ce qui ne sera pas évident sans vrai distributeur...), et sans vraie VF (je ne vois vraiment pas les gens des magasins dirent à leurs clients d'aller sur le site de l'éditeur pour télécharger la VF, mais bon... J'ai sûrement tort, parce que je ne suis qu'un râleur...), ça va devenir dur de promouvoir le jeu...