Auteur Sujet: Nouveautés.  (Lu 2875 fois)

Hors ligne Darkvernon

• Administrateur
  • Maître
    • Mon Blog
Re : Re : Nouveautés.
« Réponse #45 le: 26 septembre 2019 à 10:13:27 »
Le fluff, c'est que des histoires de persos particuliers, ou bien il y a aussi de l'histoire générale sur la faction?

90 pages de profils avec un petit texte, ça en fait pas mal en effet! ^^

Prenons le Faction Book Resurrectionists (Que je suis en train de lire... J'ai déjà lu le Guild, le Résu est fait de la même façon, il y a juste le décompte de pages qui change légèrement... Et ayant les sept, je confirme, tous sont sur le même principe...) :

Page 4 : Les Résurrectionists - Présentation de la faction
Page 6 : Student Bodies - Nouvelle d'ambiance sur la faction (centrée sur Von Shtook)
Page 26 : The Parade - Nouvelle d'ambiance sur la faction (centrée sur Molly Squidpiddge)
Page 44 : The Past is never Dead - Nouvelle d'ambiance sur la faction (centrée sur Kirai Ankoku)
Page 66 : Stat Cards - Chaque figurine est détaillée. Un paragraphe relativement court sur le personnage et/ou l'unité générique plus les deux faces de la stat-card. Les Masters sont sur une page, avec une illustration pleine page sur la deuxième. Les autres figurines sont sur une page, avec une deuxième figurine sur la deuxième page. (Je l'ai déjà dit ailleurs, et je le regrette bien : si niveau système la M3E est un bijou, et si le background est toujours aussi brillant, les nouvelles illustrations sont immondes... Dans le bouquin Guild, l'illustration pleine page de Dashel Barker m'a donné envie de vomir, et le reste n'est guère mieux. Si, comme j'en ai peur, les figurines sont au diapason, le jeu va perdre les amateurs de belles figurines... Dans celui-ci, le "nouveau" McMourning et Sebastian promettent d'hideuses figurines...)
Page 152 : Upgrade Cards - je ne détaille pas, ça va aller, c'est compréhensible?
Page 157 : Keyword Index - Toutes les figurines avec un même mot-clef sont regroupées. Ne contient que les figurines de la faction qui ont le mot-clef (ie : Pour les Tormented, Montresor n'est pas pas mentionné, puisque même s'il a le mot-clef, il est single faction Outcast...)

Les bouquins sont bel et bien inutiles au meta-gamer fou qui ne veut qu'écraser le joueur qu'il a en face de lui, puisqu'il pourra trouver les profils dans l'appli qui vient de sortir (et qui est super-bien faite... Encore un bug ou deux, mais elle n'a été mise à dispo qu'hier. Les mises à jour vont venir...).
D'un point de vue narrato-joueur, c'est bien plus satisfaisant, puisqu'ils profitent des nouvelles pour glisser pas mal d'infos sur les factions, et le monde en général (comme ils le faisaient déjà précédemment...)
Du point de vue du porte-monnaie, je suis plus circonspect... A 15€ le faction book (si tout va bien, sans tenir compte des éventuels FdP et du cours du Dollar...), ça commence à chiffrer, si vous voulez un background complet du jeu (sept factions, bientôt huit, je vous laisse faire le calcul), et c'est encore pire si vous  ne faites pas la faction (perso, je n'ai aucune figurine Gremlins, le bouquin Bayou, pour moi, c'est un pur luxe...). je trouve ça bien dommage et plutôt pute pour les gens qui s'intéressent gentiment au background entre deux sessions de jeu (ou qui utilisent le background pour faire des campagnes narratives...).
" Tot! Ich mache dich Tot! Tot! Von blüt alles rot!"
Totmacher, :Wumpscut:

Allez voir mon blog : http://darkvernon.blogspot.fr/

En ligne Vangerdahast

• Membre A.G.
  • Maître
Re : Nouveautés.
« Réponse #46 le: 26 septembre 2019 à 10:25:51 »

Merci pour ces détails.

Concernant le partage en plusieurs mlivres. Si il avait fallu faire un seul livre, çà aurait donné environ 150 pages x 8 soit 1200 pages! Difficile en un seul bouquin.

Ou alors peut-être Wyrd aurait pu faire un seul bouquin de fluff sans profils des figs (mais alors sans le petit texte de présentation pour chaque fig), on aurait alors environ 60 pages x 8 soit 480 pages. Ce qui reste  quand même costaud pour un seul bouquin mais aurait pu être fait.

Ils ont du tabler sur le fait que certains joueurs n'achèteraient pas un si gros livre de fluff unique mais pourraient acheter un livre ne parlant que de la faction qu'ils jouent. Ont-ils raison, ont-ils tort? Je n'ai pas la réponse.

Je compte quand même tous les acheter alors que je ne joue qu'Arcanistes et Guilde.

Hors ligne Gryff

• Amateur de Pierrâme
« Réponse #47 le: 27 septembre 2019 à 11:23:46 »
Merci beaucoup de ce retour, Darkvernon. En gros on reste sur la même logique que les précédents livres M2.

Il est vrai qu'acheter chacun des bouquins juste pour le fluff est embêtant pour des gens comme nous, d'un autre côté je pense que de façon réalise et triste, on aurait pas été forcément beaucoup à acheter un livre ne contenant que du fluff. En tout cas c'est ce qu'à dû se dire Wyrd, qui doit avoir bien plus de stats sur le sujet que nous. Enfin je suppose...

Quelque part cela me contrarie mais je me dis que si j'en prends un par ci, un par là, ça peut au moins m'occuper le temps qu'un supplément sorte.

Pour les illustrations, je ne m'en fais pas trop, ça plaira à certains comme cela déplaira à d'autres. Par exemple, je n'ai jamais aimé la tronche de Mc Mourning malgré que j'aime son fluff, particulièrement son questionnement lors du rituel du chaudron,. Et bien là, son nouveau concept me plait bien plus et me tente presque à le jouer. Et à l'inverse je suis plus que déception pour les Viktoria ou le nouveau henchman de Wong, dont j'attendais tellement plus.

Hors ligne quazard

• Totem
  • *
« Réponse #48 le: 09 octobre 2019 à 11:55:05 »
Petite question concernant l'application il y a tous les profils V3 ou simplement tous les profils déjà sorti avec des potentielles news?

Je suis en train de voir pour me monter une nouvelle bande surement en guild.

Hors ligne bedjy

• Henchman
  • Amateur de Pierrâme
« Réponse #49 le: 09 octobre 2019 à 13:13:00 »
Ils y sont tous, même ceux qui ne sont pas encore sortis :)

Hors ligne quazard

• Totem
  • *
« Réponse #50 le: 10 octobre 2019 à 11:01:12 »
Je vais surement craquer sur le stater Basse et/ou Berdita. Vous me conseillez quoi pour compléter ça ?

Hors ligne Renan

• Henchman
  • Maître
« Réponse #51 le: 10 octobre 2019 à 12:01:14 »
Bah vu la V3, concentre toi sur les trucs avec le même mot clé, ça sera déjà pas mal :P

Cornelius
https://giveusyourmoneypleasethankyou-wyrd.com/collections/guild/products/pathfinder-and-clockwork-traps
https://giveusyourmoneypleasethankyou-wyrd.com/collections/guild/products/austringers
https://giveusyourmoneypleasethankyou-wyrd.com/collections/arcanists/products/malifaux-raptors (qui vont avec les austringers en V3)

Perdita
https://giveusyourmoneypleasethankyou-wyrd.com/collections/guild/products/abuela (sauf si tu trouves un starter V2 où elle n'est pas)
https://giveusyourmoneypleasethankyou-wyrd.com/collections/guild/products/monster-hunters
https://giveusyourmoneypleasethankyou-wyrd.com/collections/guild/products/pistoleros-de-latigo

Bien sûr là je te donne les boîtes V2, du coup il faudra attendre la ressortie en V3 ou alors prendre les cartes V3 à part.

Sinon hors mots clé, l'ancien starter Malifaux ou https://giveusyourmoneypleasethankyou-wyrd.com/collections/guild/products/governors-proxy peuvent donner du soin (surtout pour Perdita) ce qui n'est pas mal pour Corrupted Idol. 
« Dernière modification: 10 octobre 2019 à 14:27:59 par Renan »
henchman en île-de-France, au cas où ça peut être utile.
Venez jouer à la ludothèque de Boulogne-Billancourt. °O°

Hors ligne Eusebe

• Amateur de Pierrâme
« Réponse #52 le: 10 octobre 2019 à 13:19:51 »
D'ailleurs en v3 abuela est inclus dans le starter. Du coup selon ce que tu prends attention à ne pas te faire un doublon.
« Dernière modification: 10 octobre 2019 à 18:53:47 par Eusebe »

Hors ligne Renan

• Henchman
  • Maître
« Réponse #53 le: 10 octobre 2019 à 14:24:13 »
Tiens je n'avais pas noté. MErci de la précision.

En ligne Vangerdahast

• Membre A.G.
  • Maître
« Réponse #54 le: 30 octobre 2019 à 20:06:08 »

Wyrd vient de publier un premier Gaining Grounds. Pour les nouveaux, il s'agit d'un document qui précise les conditions d'organisation d'un tournoi et qui propose généralement des Stratégies et Combines différentes de celles du livre de règles afin de rafraichir le jeu. Pour ce Gaining Ground 0, il y a juste eu quelques précisions sur certaines Stratégies et Combines mais ce sont les mêmes que celles du livre de règles.

Concernant le tournoi du 7 Décembre à Bordeaux, je pense les utiliser. Je relis çà en détail et vous confirme dans le sujet du tournoi d'ici Lundi prochain.

Sinon, il y aura un nouveau Gaining Ground dans quelques mois (on va pronostiquer Janvier). Il y aura vraisemblablement de nouvelles Stratégies et Combines à ce moment-là.

Le lien: https://www.wyrd-games.net/news/2019/10/30/waldos-weekly-dawn-of-victory

En ligne Vangerdahast

• Membre A.G.
  • Maître
« Réponse #55 le: 06 novembre 2019 à 20:53:16 »

Wyrd vient de publier la version Web de l'app déjà dispo. Vous trouverez le lien ici: https://www.wyrd-games.net/news/2019/11/6/waldos-weekly-keep-your-eyes-peeled.

Et au passage, ils révèlent une illustration d'un personnage de la future faction de la Société des Explorateurs.

Hors ligne librevent

• Amateur de Pierrâme
« Réponse #56 le: 08 novembre 2019 à 08:34:33 »
Yep c'est cool d'avoir une version en ligne !
Bon l'identification foire pour le moment quand je teste, mais ça n'empèche pas de s'en servir !

Hors ligne Renan

• Henchman
  • Maître
« Réponse #57 le: 08 novembre 2019 à 08:53:04 »
Perso elle fonctionne. Mais j'ai changé de mot de passe, j'avais oublié celui que j'avais mis sur mobile... Peut-être que ça joue ?
« Dernière modification: 08 novembre 2019 à 10:20:40 par Renan »

Hors ligne librevent

• Amateur de Pierrâme
« Réponse #58 le: 08 novembre 2019 à 09:31:36 »
Yep j'ai recréé un compte et ça marche. Faut juste bien penser à vérifier qu'on utilise l'appli en étant connecté (c'est pas clair de savoir quand on est connecté) en étant sur le smartphone ou sur l'ordi, car il enregistre aussi les crews quand on est pas connecté, sauf qu'elles ne se synchronisent pas entre les différents environnements.
« Dernière modification: 08 novembre 2019 à 09:37:01 par librevent »