Auteur Sujet: Premieres impressions.  (Lu 3075 fois)

Hors ligne Mournblade

• Administrateur
  • Maître
Premieres impressions.
« le: 27 décembre 2012 à 00:08:53 »
Bien, premier test avec Sakurazuka38.
Ce qu'il en ressort, en gros, est que le système est vachement bien fait (avec, notamment, la possibilité de sauvegarder la partie), assez simple en fait, et se prend rapidement en main.
Ça n'as pas le même goût que le plomb, mais c est loin d être désagréable, le seul gros problème vient de l'estimation des distance qui va, a mon avis, demander un peu de pratique.
très sympathique.
« Dernière modification: 27 décembre 2012 à 00:28:43 par Mournblade »
Le fou trace la route qu'emprunte le sage.

Hors ligne sakurazuka38

• Maître
Re : Premieres impressions.
« Réponse #1 le: 27 décembre 2012 à 13:25:02 »
Bon mes premières impressions après notre première partie avec mournbalde.

Le début a été un peu long car je ne savais plus jouer! Mais après cela rentre assez vite dans l'ordre! Et au final la partie avance plutôt vite.

D'abord les graphismes sont plutôt très réussis...notamment les cartes! Si ils sortent un retro deck avec ces dessins c'est achat impulsif automatique!

L'interface est plutôt ergonomique, mis à part le nombre de fenêtres mais on s'y fait : on clique sur l'icone pour ouvrir la fenêtre où il y a les cartes...on procède aux flips et on la referme.

A ce propos pour les flips : il faut cliquer sur l'icone correspondant au nombre de cartes que l'on veut retourner mais il faut après cliquer droit dessus et marquer "flip" pour que leur valeur apparaisse dans la boite de dialogue! Cela aurait été plus simple de tout faire en cliquant sur l'icone.

Pour la partie en elle même j'avais peur que sans passer par un micro ce soit la galère mais pas du tout! Au final la description des actions est assez rapide. Faut juste avoir le pdf des statistiques et sorts des figurines adversaires à portée de main ou de souris!

Les déplacements se font assez bien (si on clique sur le bon bouton...mournblade à fait la moitié de la partie en avançant ses figurines par pallier d'un 1/2 pouces au lieu de 1 car il s'est trompé de bouton) même si le positionnement au raz des décors à la souris est pas toujours aisé.

Seul élément qui va nécessiter un gros temps d'adaptation ce sont les mesures et la gestion de la hauteur des éléments de décors.

Bref j'ai vraiment bien aimé notre demi partie et il me tarde de la finir (et d'en commencer d'autres). Surtout qu'on a arrêté à la fin du tour 2 sur un bon cliffhanger => samael était 0.9 pouces trop court pour allumer une belle tandis qu'il a manqué à seamus 0.5 pouces pour troué un witchling.
« Dernière modification: 27 décembre 2012 à 13:29:27 par sakurazuka38 »

Hors ligne Mournblade

• Administrateur
  • Maître
Re : Re : Premieres impressions.
« Réponse #2 le: 27 décembre 2012 à 14:46:25 »
(Mournblade à fait la moitié de la partie en avançant ses figurines par pallier d'un 1/2 pouces au lieu de 1 car il s'est trompé de bouton)
C'est de la calomnie grossière !!, je voulais juste, heu,... telaisser le temps de te réadapter au jeu ?  ;)
Le fou trace la route qu'emprunte le sage.

Hors ligne Khutulus

• Totem
  • *
« Réponse #3 le: 23 juin 2013 à 22:17:41 »
Malifaux sous Vassal permet-il de s'initier au jeu sur table IRL ensuite ?

Hors ligne trantsiss

• Amateur de Pierrâme
« Réponse #4 le: 24 juin 2013 à 12:35:50 »
En fait à moins de bien connaître vassal à la base je conseille quand même de débuter le jeu sur table dans un premier temps. Par la suite vassal est un bon moyen pour s'entrainer et jouer avec diverses personnes éparpillées à travers la france.

Hors ligne sakurazuka38

• Maître
« Réponse #5 le: 24 juin 2013 à 22:01:25 »
Tiens d'ailleurs trantsiss je t'avais promis une partie sur vassal et honte sur moi je ne m'y suis pas tenu!

Donc si un de ces soirs cela te dis! Le seul problème c'est que de mon coté je ne pourrais surement pas être dispo avant 21h30 (par exemple là il est 21h57 et je sors à peine de table).

En tout cas Khutulus tu à l'air super motivé, ça fait plaisir!
Malheureusement je ne connais pas assez le jeu pour t'aider dans ta requête (je ne sais pas jouer sans un petit mournblade à coté de moi). Puis effectivement j'ai peur que sous vassal cela biaise un peu ta vision du jeu et que cela te dégoute plus qu'autre chose. Mais bon si tu ne trouves personne pour t'initier en IRL on trouvera bien un moyen!