Divisions spéciales (1898 après J.-C.)
Au fur et à mesure que la ville s'est développée et a prospéré, les anciennes menaces de Malifaux ont une fois de plus levé leurs têtes laides. Parmi les premiers étaient les Jamais nés, qui ont commencé à attaquer les colons qui ont bravé la désolation des Badlands et les bûcherons qui ont voyagé dans les Knotwoods à l'ouest de la ville. Plutôt que de déployer leur propre force pour faire face à l'éparpillement des informations faisant état d'attaques au milieu de nulle part, la Guilde a choisi à la place d'instituer une généreuse rétribution sur les cadavres des Jamais-nés.
Il y avait toujours eu des gens prêts à se rendre à Malifaux dans l'espoir de commencer une nouvelle vie, mais avec le prix élevé que la Guilde payait à ceux qui le voulaient pour tuer des monstres, ils ont soudain eu l'attention de chaque mercenaire, chasseur de primes, soldat de fortune,
et chasseur de gros gibier sur la Terre. Ils ont afflué en masse vers Malifaux dans une tentative de prouver leur courage et de gagner une fortune, et ce faisant, l'essentiel de ce qui allaient devenir les Chasseurs de Jamais-nés en sont venu à exister.
C'était une profession extrêmement dangereuse, et la plupart de ceux qui ont signé la charte de la Guilde et qui ont accepté leurs insignes d'étain et leurs fusils de chasse de mauvaise qualité ne sont jamais revenus de leur première chasse. L'exception notable est la suivante Perdita Ortega, un petit brin de fille qui d'une certaine façon a réussi à mettre trois Jamais-nés adulte au sol au cours de sa première semaine. Avec l'argent qu'elle a gagné de ces premiers meurtres, elle a acheté un
pistolet de qualité et a commencé à se frayer une route de mort à travers les Jamais-nés dans les Badlands.
Une grande partie de l'argent que Perdita a gagné a été renvoyé par la brèche pour acheter des armes à feu pour le reste de sa famille. D'abord, il n'y avait qu'elle mais son père, ses cousins et même sa grand-mère ont fait le voyage à Malifaux. Avec chaque nouveau Ortega, la famille est devenue progressivement plus capable et plus mortel, jusqu'à ce qu'en fin de compte les Jamais-nés aient appris à craindre leur nom.
Les Ortega s'installèrent sur les terres anéanties des Badlands et ont tourné leurs profits vers la construction d'un ranch fortifié, qu'ils ont nommé Latigo. Bien que techniquement libres, la Guilde a fait de Perdita et de sa famille des héros et ont récolté les fruits de leurs exploits plus grands que nature qui prouvait que l'humanité n'avait plus rien à craindre des indigènes de Malifaux.
Les Jamais-nés n'étaient pas les seuls ennemis qui sont réapparus dans les premiers jours de la réinstallation. Les morts en décomposition ont été repérés une fois de plus en train de marcher dans la ville, mais contrairement à ce qui se passait auparavant, où ils servaient un seul maître, ils se sont maintenant mis sous les ordres d'une cabale entière de nécromanciens qui opérait secrètement, sous le voile des ténèbres.
L'émergence du tueur de la Chapelle Rouge, un tueur en série qui a du flair pour le drame et le goût pour les prostituées, a inspiré des douzaines de prostituées indépendantes à dénoncer l'incapacité de la Garde de la Guilde pour les protéger. Quand il a été révélé que le tueur de la chapelle n'avait pas seulement assassiné de nombreuses prostituées et des jeunes femmes, mais aussi animé leurs cadavres en zombies, les cris de protestation sont devenu si assourdissant qu'il ont parcouru tout le chemin du retour jusqu’à la Terre par la presse.
En réponse, la gouverneure général a déclaré illégal les journaux indépendants et décidé de mettre en place le Département des relations publiques, qui a été chargé de publier
un quotidien - le Malifaux Daily Record – et de produire du contenu pour la station Aethervox de la ville, ostensiblement pour s'assurer que les résidents de la ville avaient accès à des informations "impartiales". Le Ministère des relations publiques a également été chargé de surveiller les activités des stations aethervox pour les émissions séditieuses et de localiser et de détruire toute personne qui tenterait de calomnier la réputation de la Guilde.
Ce n'est que lorsque le gouverneur générale a eu l'occasion de vivre en direct des membres de son personnel être tué et réanimé par un nécromancien particulièrement courageux que la Guilde a finalement pris conscience de la menace qui pesait dans leur ville. Dans un discours public d'aethervox, le gouverneur général a annoncé la formation d'un groupe de travail conçu pour traquer ces sorciers hors-la-loi : les Maréchaux de la Mort.
Le gouverneur général a placé cette nouvelle "division spéciale" sous la direction directe de Lady Justice, un mystérieux combattant de l'épée qui est apparu parmi les rangs de la guilde semblant sortir de nulle part. Bien qu’aveugle, Lady Justice semblait posséder une étrange capacité à ressentir des choses que les autres ne pouvaient pas ressentir, et avec l'aide de son compagnon, le Juge, à ses côtés, elle s'est mise en route afin recruter des candidats prometteurs au sein de la Guilde
Les garde et les mercenaires de la ville avaientt d'innombrables rumeurs autour de Lady
Justice : certains ont prétendu qu'elle était une ex-juge nécromancienne qui cherchait à se racheter pour ses péchés, tandis que d'autres ont chuchoté à propos d’une terrible confrontation avec une Résurrectionniste qui avait réclamé la famille de la femme et ses yeux. D'autres encore ont chuchoté que Lady Justice enseignait aux Maréchaux de la Mort la même obscure magie utilisée par ceux qu'ils chassaient et que ses yeux avaient pourri à cause de la sur-utilisation de ces magies noires.
Quelle que soit la vérité, les Maréchaux de la Mort ont prouvé être remarquablement efficace contre les Résurrectionnistes. Le nombre de zombies marchant dans les rues a chuté
et malgré leurs sombres visages et leur stoïcisme naturel (ou peut-être à cause d'elles), les maréchaux de la mort devinrent bientôt les plus populaires pour les gens. L'image de Lady Justice a été utilisée dans tout le pays et à travers toute la ville, rassurant l'opinion publique et la population que la Guilde ne tolérerait pas ceux qui violé les morts.
Toutes les soi-disant divisions spéciales de la Guilde ne sont pas des divisions spéciales aussi bien accueillis par la population, cependant, au début du processus de réinstallation, la Guilde a remarqué que même les gens qui n'ont pas de formation magique commençaient à développer des pouvoirs magiques. Il y avait des rumeurs de telles choses qui se produisaient à l'époque de la première brèche, bien sûr, mais le Conseil a pris une approche assez libérale de l'étude de la magie.
Une bonne partie des gens qui sont passés par la deuxième brèche, cependant, étaient des condamnés qui avaient été amenés à Malifaux contre leur gré. Quand ces hommes et ces femmes ont réalisé qu'ils pouvaient devenir invisibles, lancer des boules de feu, ou transformer leur corps
en ceux d'animaux mortels, ils se sont retournés contre leurs surveillants de guilde et leurs geôliers.
En quelques semaines, le chaos avait englouti les mines de la Guilde ce qui ralentit leur production de Pierres d’âme drastique. D'innombrables condamnés se sont évadés dans la nature,
certains d'entre eux retournant à Malifaux dans d'autres établissements, où ils se sont fait passer pour des citoyens légitimes et respectables. D'autres se sont révélé dans le nouveau pouvoir dont ils avaient hérité et se sont mis a attaquer la Guilde et tous ceux qui les entourent.
La Guilde s'est rendu compte qu'elle avait une crise sur les bras. Amener d'autres condamnés ne semblait être qu'une idée pour aggraver la situation, car le problème pourrait se répéter avec de nouveaux visages. Finalement, la Guilde a ouvert ses mines à des travailleurs rémunérés pour s'assurer qu’ils allaient demeurés fonctionnels pendant qu'ils s'occupaient du problème à la portée de leurs mains.
La solution se présentait sous la forme d'une femme du nom de Sonnia Criid. qui était venu à Malifaux à la recherche d'une connaissance des arcanes et de pierres d’âme, et elle avait déjà lancé un certain nombre d'excursions solitaires dans la Zone de Quarantaine et la Nécropole sous la ville à la recherche de reliques anciennes de Malifaux. Chaque fois, elle est revenue avec un tome, une relique ou un rituel qui offrait de nouvelles perspectives sur l'histoire de la nature de la magie, comme si les anciens livres de la ville l'appelait d'une façon ou d'une autre.