Auteur Sujet: [Les Viktorias] avec qui partir à l'aventure ?  (Lu 2007 fois)

Hors ligne cedwfox

  • Maître
  • *****
  • Messages: 1 179
  • Viktoria's Secret
    • Voir le profil
    • Mon petit blog
[Les Viktorias] avec qui partir à l'aventure ?
« le: 08 février 2013 à 12:48:05 »
Salut les gens,

Je me mets doucement au jeu. Meme si j'ai tout ce qu'il faut pour, je ne suis encore qu'un debutant concernant les regles. Je demarre avec les Viktorias car je trouve qu'elles ont un look d'enfer :D

J'ai bien compris que pour une liste Viktorias, les ronins etaient quasi indispensables. C'est trois guerrieres ont deja de superbes sculptures (je suis tombé amoureux des figurines :D ) mais elles ont egalement un profil tres polyvalent et plusieurs synergies avec leurs recruteuses. J'en prends 3 parce qu'elles le valent bien. Ca me fait deja une base de 15SS.

Ok, mais apres ?

Je regarde le site officiel de Malifaux, le starter des Viktorias a un joli article

Dans le starter, on a Taelor, Johan et Bishop. Pour ce dernier, à 10SS, je le trouve cher, meme si la fig est jolie (oui, ca a de l'importance pour moi !) et que le profil est cable de reagir à n'importe quoi. Pour moi les bons à tous sont des bons à rien. Je prefere des specialistes.
Reste donc Taelor qui a un look d'enfer et un profil interessant au contact. Pour l'instant je vais la recruter pour la tester et voir si elle me convient.
Passons au cas de Johan. Dejà, il bosse pour le MSU. Ca ne me plait pas (enfin je parle pour aller avec les Viktorias, hein ;) ) Le profil est pas ininteressant, avec un petit peu de tir et beaucoup de contact, mais j'aime pas la figurine.

Sur le site de Malifaux, ils parlent de Misaki, de Hans (je suppose comme bnne troupe de soutien à distance), des convict Gunslingers... bref, je sais pas quoi mettre et pour quel role.

Quelqu'un les joue ou les affronte regulierement ? Qu'en pensez vous ? Avez vous des pistes ou des idées ?
Si vous avez des conseils strategiques, je suis preneur egalement ;)

Merci par avance !

Hors ligne Davian

  • Amateur de Pierrâme
  • ***
  • Messages: 212
    • Voir le profil
    • Davian's Projects
Re : [Les Viktorias] avec qui partir à l'aventure ?
« Réponse #1 le: 08 février 2013 à 13:25:38 »
Alors Taelor est très bien, le convict aussi et il y a bien entendu l'éternel et incontournable VS (Von Schill), qui fait tout ce que tout le monde fait, mais en mieux et avec classe (c'est la moustache qui doit faire ça).

A priori Bishop n'est pas un "heavy hitter" selon ceux qui l'utilisent, mais une pièce de contrôle énorme et qui s'adapte à toutes les situations. Si tu aimes la fig, testes là un peu pour voir.

Les Desperate Merc sont toujours bon à prendre (enfin au moins un). 2SS pour un profil correct qui peut appuyer au tir.

Les Freikorps peuvent aussi être très utiles, le librarian notamment, et sinon le trappeur pour moins cher que Hans par exemple.

Les oirans sont biens elles aussi et apportent du contrôle (lure) et les buffs.

Dans ce qui va sortir il faudra aussi voir pour Ama No Zako, Vanessa et le Strongarm qui pourraient être des ajouts utiles.
Actuellement Seamus, Lilith
A venir Sonia Criid, puis Lynch!
Mon blog : http://daviansprojects.blogspot.fr/

Hors ligne Mournblade

  • Administrateur
  • Maître
  • *****
  • Messages: 2 314
    • Voir le profil
Re : [Les Viktorias] avec qui partir à l'aventure ?
« Réponse #2 le: 08 février 2013 à 15:34:17 »
Je serais assez d'accord avec Davian.
Von Schill et un librarian seraient, a mon avis, très bien (le librarian apportant un poil de soins, ce qui manque au viktorias.)
Je pense que, quand elle sera sortie, Vanessa apportera pas mal (après tout, c est la soeur de l autre  ;))

Maintenant, si, comme je le pense, tu prépare ta compo pour le tournoi, je te conseillerai carrément d'essayer de voir Albin a Ukronium, c'est une encyclopédie vivante en ce qui concerne Malifaux, il sera capable de te monter un truc aux oignons et de t expliquer comment le faire tourner efficacement.

Ce dernier conseil n’empêche pas qu'on continue a en discuter ici, je compte d’ailleurs sur toi pour nous répercuter ici les conseils qu'il te donnera.
« Dernière modification: 08 février 2013 à 15:52:39 par Mournblade »
Le fou trace la route qu'emprunte le sage.

Hors ligne cedwfox

  • Maître
  • *****
  • Messages: 1 179
  • Viktoria's Secret
    • Voir le profil
    • Mon petit blog
Re : [Les Viktorias] avec qui partir à l'aventure ?
« Réponse #3 le: 19 février 2013 à 09:29:30 »
Après 4 parties ce week end, dont 3 en tournoi, voici ce que j'ai appris. Je parle toujours de compo en 35ss

Je pensais Hans facile d'utilisation dans le sens où il tire et qu'il à 16" de portée. En fait... non. Pour être vraiment efficace, il doit soit bouger, soit tirer. Il faut donc avoir le compas dans l'oeil et savoir le placer correctement durant le premier tour afin de le rentabiliser par la suite. Dans mon expérience, il s'est retrouvé avec le rôle de la chèvre... ce qui est bien dommage. Je n'ai pas su le rentabiliser correctement. Pour l'instant, il ne rejoindra pas ma compo, mais à voir avec le temps, et un peu d'entrainement.

La Conflict Gunslinger a définitivement remplacé une de mes ronin ! Il est un bon soutien, se rentabilise très facilement avec une force de frappe qui peut être impressionnante. En un tour, j'ai réussi à dégommer un Steamborg Executioner tout frais, avec, certes, un bon enchainement de cartes ( et de trigger Happy :P). Elle est plus facile à placer que Hans malgré sa portée bien inférieure.
Une seule suffira, car dès que les mélées se forment, même si elle a encore son utilité, je préfère avoir une ronin sous le coude ;)

Taelor, elle encaisse pas mal mais surtout elle frappe très très fort ! Si elle engage le combat, elle a de fortes chances de survivre. Si elle est engagée, elle a de fortes chances de mourir... Bref, c'est un vrai missile balistique. Elle ne craint pas les effets terrifiants. Très efficace contre les spirits ;)
Je garde car c'est ma force de frappe lourde secondaire. L'adversaire a le choix de se concentrer sur elle est ca permet aux Viktorias d'arriver au contact plus facilement, ou alors c'est l'inverse ;)

Johan, c'est Tealor en moins bien mais en moins cher. Il est à mon sens, plus efficace dans une troupe MSU qu'avec les Viks. Je pense que c'est lui que je dégagerai afin de changer ma compo. J'attends Vanessa avec impatience !

Je pense qu'une compo basée sur les Viks, doit frapper vite et très fort d'entrée de jeu. L'ensemble ne tient pas le choc dans le temps et encaisse assez mal. Si l'adversaire résiste à la première vague d'assaut, la partie est tres mal engagée...

Prochains tests : Misaki mercenaire ;)
« Dernière modification: 19 février 2013 à 09:34:21 par cedwfox »

Hors ligne Mournblade

  • Administrateur
  • Maître
  • *****
  • Messages: 2 314
    • Voir le profil
Re : Re : [Les Viktorias] avec qui partir à l'aventure ?
« Réponse #4 le: 19 février 2013 à 17:00:03 »
Je pense qu'une compo basée sur les Viks, doit frapper vite et très fort d'entrée de jeu. L'ensemble ne tient pas le choc dans le temps et encaisse assez mal. Si l'adversaire résiste à la première vague d'assaut, la partie est tres mal engagée...

Voila, je pense que tu a saisi l'esprit  ;)
Le fou trace la route qu'emprunte le sage.