Auteur Sujet: [74] Elgarode  (Lu 1415 fois)

Hors ligne Elgarode

• Totem
  • *
[74] Elgarode
« le: 28 août 2019 à 15:35:18 »
Slt la commu !

Moi c'est Elgarode j'ai 32 ans et je vis dans la région d'Annecy. Comme beaucoup je pense j'ai mis un pied dans les wargames via WH40K étant ado et ca faisait une dizaine d'année que j'avais mis ça de coté en continuant de peindre qq figurines en jouant à des jeux de plateaux genre Zombicide, Arcadia Quest, Conan, Descent ou dernièrement Mice & Mystics.

Je suis tombé il y a peu sur un stream avec un joueur qui peignait du Malifaux et qui en parlant avec passion. Il n'en fallait pas plus pour piquer ma curiosité, j'ai commencé à me renseigner sur le jeu et quand j'ai vu les figurines j'ai su que j'étais perdu  ::). La découverte du lore a été la 2ème lame de fond et depuis je résiste pour ne pas y passer mon salaire X)

Apparemmenta je tombe au bon moment car la V3 vient de sortir. J'ai un peu regardé les core box avec lesquelles je pourrais commencer, j'adore le background de Lady Justice avec ses Death Marshals mais je suis moins fan de sa figurine. La core box de Seamus me tente bien sinon.

Si vous avez quelques conseils pour mettre un pied dans le jeu je suis preneur. De plus si certains sont en Haute Savoie et souhaitent débuter avec moi ou encore tester d'autres jeux de plateaux ou  connaissent des events pour découvrir ou s'initier au jeu je suis intéressé.

Bien content d'être tombé sur ce site pour chopper quelques infos et partager sur un forum qui à l'air encore vivant en 2019 incroyable  ;D

Elgarode

Hors ligne Vangerdahast

• Membre A.G.
  • Maître
Re : [74] Elgarode
« Réponse #1 le: 28 août 2019 à 18:54:31 »

Bienvenue!

Pour Lady Justice et Seamus (je joue plutôt Arcanistes), je ne peux pas vraiment te donner de conseils mais d'autres pourront sûrement.

Sinon, tu as bien commencé. Avant tout choisir un Maître (et son Keyword) qui te plaisent visuellement. Éventuellement, si tu n'aimes pas certains styles de jeu (CàC, tir, ...), demandes ici, on se fera un plaisir de te répondre si le Maître te convient.

Si tu ne le sais pas déjà, je te rappelle que les règles (et tous les profils de figs) sont disponibles gratuitement ici: https://www.dropbox.com/sh/wicc6rs8kg46bt7/AACUSxdWhyaHQYaD1cGf0nzga?dl=0

Un Core Box te permettra de faire des parties en 35 Soulstones (idéal pour apprendre le système). Le format de partie standard est de 50 Soulstones donc il faut faire quelques achats supplémentaires, mais pas des tonnes non plus.

Il me semble que quelques membres sont aussi situés aux environs d'Annecy.

Si tu as d'autres questions, n'hésites pas.

Hors ligne sycophante

• Amateur de Pierrâme
« Réponse #2 le: 28 août 2019 à 21:11:36 »
Welcome l’ami.
Bienvenue dans l’univers le plus déjanté du jeu de figurine.
Ici tu trouveras des cochons des putes zombies des chiuahuas zombies et plein d’autres trucs trop cool.
A bientôt.

Hors ligne wahou

• Totem
  • *
« Réponse #3 le: 29 août 2019 à 11:50:20 »
Hello et bienvenue à Malifaux !

Nous sommes plusieurs joueurs sur Annecy. On peut prendre contact pour une partie de démo afin de voir si les règles te plaisent.

Pour le choix de ton premier boss, si tu as l'habitude d'investir dans les jeux de figurines, je te conseille de regarde aussi la faction. Si tu prends ensuite d'autres boss, tu auras tout intérêt à rester dans sa faction pour avoir des figurines communes. Du coup, si tu prends un second boss qui n'a rien de commun avec le premier, tu n'auras pas de figurines utilisables communes.

Hors ligne Elgarode

• Totem
  • *
« Réponse #4 le: 29 août 2019 à 16:38:06 »
Merci pour vos messages et conseils !

Je suis tombé sur la box de Som'er Teeth Jones et je trouve sa figurine juste magnifique !  la même pour Sonnia finalement chez La Guilde. Je pense que je vais débuter avec ceux la même si j'ai  bien noté qu'il vaudrait mieux prendre 2 boss de la même faction. (j'ai juste envie de tous les acheter Help ! ><) Ma femme est partante pour tester donc ca nous fera jouer 2 factions différentes ! J'avais cru comprendre qu'on pouvait composer un crew avec des persos d'autres faction non ?

Ravi de voir qu'il y a quelques membres sur la région d'Annecy, j'adorerais observer une partie de démo à l'occase ! (je t'envois mon mail en mp pour prendre contact Wahou merci à toi).

Elgarode

Hors ligne Darkvernon

• Administrateur
  • Maître
    • Mon Blog
« Réponse #5 le: 30 août 2019 à 08:59:34 »
Bienvenue!!!

Pour mixer les factions, c'est possible, mais il faut soit
-utiliser un Maître Dual Faction
-piocher des figurines avec le mot-clef commun au Maître.

Ça se fait facilement, le https://www.wyrd-games.net/malifauxs-big-book-of-keywords est ton ami!!!
" Tot! Ich mache dich Tot! Tot! Von blüt alles rot!"
Totmacher, :Wumpscut:

Allez voir mon blog : http://darkvernon.blogspot.fr/

Hors ligne Gryff

• Amateur de Pierrâme
« Réponse #6 le: 30 août 2019 à 12:50:11 »
Bienvenue par ici, et content que tu puisses trouver d'autres pratiquants dans le coin. ^^

Pour ce qui est du style de jeu des masters qui t’intéressent, Som'er a une bande remplie de gremlins en tout genre, rarement puissants mais dépassant l'adversaire sous le poids du nombre. Et puis les gremlins, c'est toujours amusant à jouer. Xb
Sonia, c'est de l'explosion enflammée en série, donc des tas d'attaques en zone et du débat longue durée.

Hors ligne Elgarode

• Totem
  • *
« Réponse #7 le: 30 août 2019 à 16:37:45 »
Ok c'est cool d'avoir des retours merci, je me suis déjà orienté vers les masters dont les figurines me plaisaient pour les  peindre,si je les joue pas j'aurais au moins de superbes figs ^^ Pour leur gameplay je verrais plus tard si j'ai la chance de voir qq parties de démo

Hors ligne Lucius

• Totem
  • *
« Réponse #8 le: 30 août 2019 à 18:07:17 »
Voilà exactement
Les fig sont top
T'as trouvé du monde pour jouer ?

Hors ligne Elgarode

• Totem
  • *
« Réponse #9 le: 31 août 2019 à 16:23:59 »
Yep j'ai pu assisté à 2 parties hier soir justement c'était bien cool ! La hype n'en est que plus grande et j'ai qu'une hâte c'est recevoir les figs et le bouquin de règles pour commencer à peindre et faire une petite partie de démo ! On habite pas très loin l'un de l'autre, à l'occase on pourra se faire une partie entre noobs et chier sur les règles du jeu en faisant n'importe quoi ! Toujours dans le respect et la bonne humeur bien sur  8)

Hors ligne Lucius

• Totem
  • *
« Réponse #10 le: 31 août 2019 à 18:58:49 »
Quand tu veux
Je suis dispo en ce moment en plus 👍