Auteur Sujet: Tournoi Malifaux in Bordeaux - 7 Décembre 2019  (Lu 7542 fois)

Hors ligne Kur0Shir0

• Totem
  • *
Re : Tournoi Malifaux in Bordeaux - 7 Décembre 2019
« Réponse #45 le: 30 octobre 2019 à 15:34:45 »
J'ai bien une question :

Si un crew a pour master d'origine un master de la faction, mais qu'on veut le jouer en utilisant un henchman comme Master, mais que ce dernier appartient à une autre faction, es-ce possible ?

Et je me permet de demander également, dès fois que ça puisse servir à quelques uns : si on joue une faction X et qu'on a un master double faction, es-ce qu'on peut utiliser les upgrades de la faction Y à la place si on reste dans le keyword ?
« Dernière modification: 30 octobre 2019 à 15:42:58 par Kur0Shir0 »
Certains font. Certains enseignent. Le reste admire.

Hors ligne Vangerdahast

• Membre A.G.
  • Maître
« Réponse #46 le: 30 octobre 2019 à 19:21:26 »
Je ne suis pas sûr de comprendre ta question, mais j'espère que çà y répondra:

Page 42 du PDF de Règles: Any Master or Henchman can be chosen as a Leader but Masters cannot be hired in Crews led by a Henchman Leader.

Donc si tu déclares un Henchman comme Leader tu ne peux pas recruter de Maîtres.

Concernant les Upgrades: Page 6 du PDF:  During hiring a Crew can only purchase Upgrades that match its declared Faction.

Donc, non, ce n'est pas possible.
« Dernière modification: 30 octobre 2019 à 19:22:59 par Vangerdahast »

Hors ligne Kur0Shir0

• Totem
  • *
« Réponse #47 le: 02 novembre 2019 à 10:39:31 »
La deuxième partie réponds également à la première, je pense.

Je parlais pour les crews qui ont des Henchman dans plusieurs factions. :)
Certains font. Certains enseignent. Le reste admire.

Hors ligne Vangerdahast

• Membre A.G.
  • Maître
« Réponse #48 le: 03 novembre 2019 à 09:34:21 »
Donc comme promis, on va parler de Gaining Grounds. Tout d'abord, il sera appliqué pour le tournoi.

Il n'y a que des changements sur deux Stratégies et deux Combines. Les Stratégies impactées sont Plant Explosives et Corrupted Idols. Cette dernière n'étant pas utilisée pour ce tournoi, je n'en parlerai pas ici mais je vais faire un post dans la section règles reprenant tous les changements et les raisons pour lesquelles ils ont été faits. Donc, les changements:

Plant Explosives
Maintenant une fig ne peut poser (Drop) un Marqueur de Stratégie que sur la moitié de table ennemie et on ne peut pas entreprendre cette action si le Marqueur ne peut pas être posé.

Search the Ruins
Les Marqueurs de Combine posés en contact avec des Terrain Markers (Ice Pillars de Rapsutina, Underbrush Markers de Titania par exemple) ne comptent plus pour cette Combine. Les Marqueurs Combine doivent être en contact avec un décor de la table.
De plus, le décor doit lui aussi être entièrement dans la moitié de table ennemie. Auparavant, le Marqueur Combine devait être dans la moitié de table ennemie mais le décor pouvait faire partie des deux moitiés de table.

Vendetta
Maintenant on peut cibler un un ennemi de coût égal ou supérieur et non plus strictement supérieur.

Pour plus de commentaires sur ces changements, voir le post en section règles.

Pour rappel, le document Gaining Grounds est téléchargeable ici: https://www.wyrd-games.net/news/2019/10/30/waldos-weekly-dawn-of-victory
« Dernière modification: 03 novembre 2019 à 09:52:47 par Vangerdahast »

Hors ligne Vangerdahast

• Membre A.G.
  • Maître
« Réponse #49 le: 12 novembre 2019 à 22:00:03 »

Moins d'un mois avant le Jour J!

Merci de penser à m'envoyer vos listes par MP ou mail pour le 24/11, s'il-vous-plaît. Cà me permettra de réviser les points de règles nécessaires aux actions bizarres que vous allez tous tenter à un moment ou à un autre!

Il reste toujours deux places disponibles au cas où vous auriez réussi à corrompre convaincre quelqu'un de nous rejoindre.

Petit rappel pour ceux qui n'auraient pas encore l'habitude des tournois Malifaux: 2H15 çà passe vite! Il est possible que les parties ne fassent que 3 ou 4 tours, donc pensez à réaliser vos objectifs aussi vite que possible. Il est conseillé de venir avec des figs dont on a l'habitude. Il n'est pas interdit de jouer une nouvelle bande mais çà risque de raccourcir le nombre de tours joués. Le temps est un autre facteur à gérer en plus du reste.

Petit rappel aussi: aucune exigence au niveau peinture même si c'est mieux de jouer avec des figs peintes, mais vous pouvez jouer avec des figs non-peintes.
Concernant les proxys, merci de me contacter pour approbation.

Si vous avez des questions (concernant le tournoi seulement, je te vois venir Sycophante, tu ne m'auras pas deux fois :P), je suis à votre disposition.

Hors ligne Gryff

• Amateur de Pierrâme
« Réponse #50 le: 21 novembre 2019 à 13:33:08 »
Promis j'ai pas oublié, juste très pris par pleins de trucs en ce moment. Mais je t'envois ça pour la date prévu, j'le jure! ^^

Hors ligne Vangerdahast

• Membre A.G.
  • Maître
« Réponse #51 le: 23 novembre 2019 à 19:04:10 »

Petit rappel: Pensez à régler votre inscription au tournoi en arrivant soit 10 EUR en espèces ou par chèques. Merci.

Autre chose, pas d'utilisation de l'app pour suivre les points de vie, conditions, etc... Un problème de batterie est vite arrivé... Tout devra être marqué sur les cartes de profils au stylo effaçable ou avec des jetons.

Et n'oubliez pas de m'envoyer vos listes par mail ou MP d'ici Lundi. Merci.

Hors ligne Vangerdahast

• Membre A.G.
  • Maître
« Réponse #52 le: 25 novembre 2019 à 21:33:50 »

Normalement, j'ai répondu à tout le monde pour la validation des listes. Dites-moi si vous ne recevez pas mon message.

Merci d'avoir tous répondu (à part trois bordelais que je vais poursuivre dès ce soir).

J'ai demandé des éclaircissements à deux ou trois personnes. Merci de me répondre dans la semaine.

Dans l'ensemble, çà promet de belles choses. Des valeurs sûres sont toujours présentes (à l'exception notable d'un Maître iconique de Malifaux) mais on va voir aussi des Maîtres qui n'étaient pas encore apparu dans les tournois bordelais. Vivement le 07 Décembre!

Hors ligne sycophante

• Amateur de Pierrâme
« Réponse #53 le: 26 novembre 2019 à 09:37:14 »

Petite conversion de Mc Tavish.

Hors ligne JellyRoll

• Totem
  • *
Re : Re : Tournoi Malifaux in Bordeaux - 7 Décembre 2019
« Réponse #54 le: 26 novembre 2019 à 15:26:21 »

Normalement, j'ai répondu à tout le monde pour la validation des listes. Dites-moi si vous ne recevez pas mon message.

J'ai rien reçu :/

Hors ligne Vangerdahast

• Membre A.G.
  • Maître
« Réponse #55 le: 26 novembre 2019 à 18:57:45 »
@Jellyroll: pas de problème pour toi, listes validées.

@Sycophante: Même si normalement, on ne peut pas utiliser une fig Malifaux pour en représenter une autre, je fais une exception dans ton cas. Le crocodile est bien celui de Mc Tavish et il est assez imposant pour qu'on comprenne de qui il s'agit. Validé.
Et au fait, pas de problème si tu as quelques figs non peinte (ou alors tu oublies dormir pendant quinze jours et tu te fais des séances de peinture de minuit à 6 heurs du matin). :P
« Dernière modification: 26 novembre 2019 à 19:03:07 par Vangerdahast »

Hors ligne Darkvernon

• Administrateur
  • Maître
    • Mon Blog
« Réponse #56 le: 27 novembre 2019 à 22:23:54 »
Classe, cette "conversion"!!!
" Tot! Ich mache dich Tot! Tot! Von blüt alles rot!"
Totmacher, :Wumpscut:

Allez voir mon blog : http://darkvernon.blogspot.fr/

Hors ligne sycophante

• Amateur de Pierrâme
« Réponse #57 le: 28 novembre 2019 à 07:58:21 »
Merci.
Je suis un vrai gremlins moi.

Hors ligne Lidiaz

• Minion
  • **
« Réponse #58 le: 29 novembre 2019 à 19:25:59 »
hello ! Je n'ai pas eu de réponse pour les listes que j'ai envoyé pour Hugodasse et moi même.
Pas de réponse bonne nouvelle ? ^^

Hors ligne Vangerdahast

• Membre A.G.
  • Maître
« Réponse #59 le: 29 novembre 2019 à 19:40:10 »

Listes de Lidiaz et Hugodasse validées.