Auteur Sujet: Euripides  (Lu 469 fois)

Hors ligne dellamorte

  • Membre A.G.
  • Amateur de Pierrâme
  • *****
  • Messages: 221
    • Voir le profil
Euripides
« le: 18 septembre 2019 à 07:06:57 »
Quelqu'un aurait le background  de lui et de sa team ?

En ligne Vangerdahast

  • Membre A.G.
  • Maître
  • *****
  • Messages: 599
    • Voir le profil
Re : Euripides
« Réponse #1 le: 18 septembre 2019 à 07:10:03 »

Il y en a un peu là: https://www.wyrd-games.net/euripides

Sinon, je ne suis pas sûr qu'on sache beaucoup de choses sur lui pour le moment. Le livre de faction Neverborn apportera vraisemblablement quelque chose de plus développé.

Hors ligne Renan

  • Henchman
  • Maître
  • *****
  • Messages: 898
    • Voir le profil
Re : Euripides
« Réponse #2 le: 18 septembre 2019 à 10:52:26 »
Voilà ce que j'ai pu récupérer. La traduction est rapide.


Le Seigneur des Hautes Montagnes, le Premier Haruspice, et le Viel Œil. Ce ne sont là que quelques-uns des titres attribués à Euripides. Presque aussi ancien que Titania, et plus âgé de plusieurs siècles que la plupart de sa famille, Euripides a servi la Reine d'Automne plus longtemps que la plupart des autres, non pas par loyauté véritable ou même par crainte, mais par la clairvoyance qui lui dit que son règne est inévitable, et que c'est bien son destin.
Dans l'âge mythique, avant même l'Ancienne Malifaux, il est dit qu'Euripides était un guerrier sauvage sans vision à long terme. Sa férocité unit les différentes tribus de Gigants, et ils partirent à la recherche de nouvelles conquêtes dans les basses terres. C'est là qu'il a rencontré Titania, et dans une bataille qui a duré de nombreux jours, ils ont gagné un respect mutuel l'un pour l'autre. Puisqu'il ne pouvait pas être raisonné, Titania lui a plutôt offert la connaissance. Reprenant l'œil qu'elle lui avait arraché de la tête, elle s'en servit pour forger un talisman et demanda à Euripides de méditer sur son pouvoir.
Euripides s'est assis devant le talisman pendant des semaines, se levant seulement pour chasser, décorant le talisman avec les entrailles de ses proies et étudiant leurs enroulements et leurs formes, glanant des idées qui allaient au-delà des augures même de la dyreté de Titania. Sur la deuxième lune du deuxième mois, Euripides finit par fracasser le talisman, s'inclina aux pieds de Titania et lui offrit la loyauté éternelle ainsi que celle des siens.
Personne au-delà d'Euripides lui-même n'est vraiment sûr de ce qu'il a vu, mais il n'a jamais ranimé la férocité presque insignifiante qu'il avait autrefois. Ses émotions semblent tempérées par l'avenir qu'il voit dans les entrailles déversées, une reconnaissance que le choix et le libre arbitre sont des illusions inutiles face aux entités divines qui considèrent Malifaux leurs.
Avant que Titania ne tombe dans sa prison quasi éternelle, Euripides et ses Gigants dérivèrent vers le nord, pour s'emparer de l'étendue silencieuse de la glace et de la pierre. C'était sûr là-bas, loin de la portée de nouveaux intrus et d'anciens usurpateurs. Là, il attendit, regarda et écouta Nythera s'ouvrir, sachant que la Reine ferait de nouveau appel à son aide.
Sa lente descente de la montagne n'est qu'un petit tremblement de terre avant une avalanche qui balayera tout Malifaux. Une fois aux côtés de sa Reine, Euripides entend faire en sorte que le destin qu'il a si clairement envisagé durant ces âges solitaires se réalise, et que personne sur son chemin ne puisse l'arrêter.



Primordial Magic
Quiconque a mis le pied au-delà de la brèche admettra qu'il y a de la magie aux Malifaux, qu'il y a de la magie dans le monde entier, et qu'elle peut être exploitée. La plupart des humains utilisent une forme superficielle de magie. Leurs capacités leur permettent de former du feu ou de contrôler le métal, mais sous ce réservoir se trouve un puits de magie plus profond d'où les Neverborn puisent leur puissance.
Euripides peut manifester ce pouvoir sous la forme d'un totem qui lui permet d'accéder aux destins mêmes. Alors que beaucoup possèdent la capacité d'exploiter ces créatures, peu peuvent les utiliser à leur plein potentiel comme le Viel Œil. Même affaiblie, cette magie peut déchirer le tissu de la destinée, bien que les résultats de telles actions ne soient jamais connus. Tous les Neverborns savent comment maintenir une telle entité forte : ils doivent la nourrir par des rituels et des sacrifices. La magie a toujours un prix, et trop souvent ce prix prend la forme de sang.

Thoon
Thoon vient de la même tribu qu'Euripides, mais il était jeune quand la brèche s'est ouverte. Il voulait rejoindre les Nephilim pour combattre les envahisseurs, mais Euripides a interdit aux Gigants d'intervenir. Thoon soutenait qu'Euripides était devenu si voyant qu'il s'était laissé intimider par l'inaction et avait laissé la tribu dans une rage. Il a vécu seul pendant de nombreuses années, ne comptant que sur lui-même, s'habillant de la chair et de la fourrure des bêtes qu'il trouvait dignes de lui. C'est lors d'une de ces chasses qu'il a trouvé Euripides, errant seul. Thoon discuta du fait de le tuer, croyant que les Gigants seraient libres de ses visions, mais Euripides le surprit en invitant Thoon à revenir dans la tribu. Titania était de retour, et les Gigants allaient partir en guerre.
Enfin autorisé à se livrer à une effusion de sang, Thoon a rejoint sa famille en marche. Chaque fois qu'Euripides sent le besoin d'une "brutalité juvénile", Thoon est le Gigant qu'il envoie pour résoudre le problème, et il est rarement déçu du résultat.
henchman en île-de-France, au cas où ça peut être utile.
Venez jouer à la ludothèque de Boulogne-Billancourt. °O°

Hors ligne dellamorte

  • Membre A.G.
  • Amateur de Pierrâme
  • *****
  • Messages: 221
    • Voir le profil
Re : Euripides
« Réponse #3 le: 18 septembre 2019 à 21:23:47 »
merci beaucoup