Auteur Sujet: Couverts  (Lu 47 fois)

Hors ligne Grosje

• Amateur de Pierrâme
Couverts
« le: 10 octobre 2019 à 13:05:21 »
C’est un peu flou niveau couvert.... si j’ai bien compris une fig est protégée par un couvert lorsqu’elle fait partie de son ombre (taille du couvert avec un Max de 3) et que la ligne de vue entre les deux figs est séparée par le couvert et la fig bénéficie d’un +1 Def et un tirage - aux dégâts ?
L’autre couvert ou plutôt mode brouillard est plus dû aux auras et donne uniquement un tirage - à l’attaque ?

En ligne Vangerdahast

• Membre A.G.
  • Maître
Re : Couverts
« Réponse #1 le: 10 octobre 2019 à 13:11:06 »

C'est bien çà pour Cover.

Concernant Concealing, il y a des auras qui le donne mais aussi des terrains. Dans le livre de règles, on donne l'exemple de la forêt (woods). Une fig qui vise une fig se trouvant dans un terrain (ou Marqueur) donnant Concealment gagne un tirage négatif à son attaque. Attention à une nuance très importante: Concealment s'applique à toutes les attaques sans le symbole des griffes (et pas seulement les tirs, symbole pistolet).

Hors ligne Grosje

• Amateur de Pierrâme
« Réponse #2 le: 10 octobre 2019 à 13:14:48 »
Du coup pour un couvert si la ligne de vue entre les deux figs n’est pas séparée par le couvert la fig visée n’est pas protégée même si elle est dans l’ombre?

En ligne Vangerdahast

• Membre A.G.
  • Maître
« Réponse #3 le: 10 octobre 2019 à 13:17:29 »

Exactement. Regardes page 19 du PDF de règles, l'exemple entre Parker et le Guard Patrol (premier paragraphe de l'explication).

Hors ligne Darkvernon

• Administrateur
  • Maître
    • Mon Blog
« Réponse #4 le: 10 octobre 2019 à 13:36:00 »
On a eu un exemple de Shadow, avec Krahor, sur une des tables de Bedjy (on en a discuté avec avec Bedjy, d'ailleurs, et on est d'accord qu'il fallait bien quelque chose dans le genre...). Ça n'aurait pas changé grand chose à la partie, donc, pas de souci en ce qui concerne le tournoi.
Mais je ne suis pas fan de ce que ça implique en terme de couverts et de ligne de vue pour le jeu. Ça fait très jeu de plateau, et ça ne me botte pas des masses. Je vous montrerai en photo, qu'on en discute...
" Tot! Ich mache dich Tot! Tot! Von blüt alles rot!"
Totmacher, :Wumpscut:

Allez voir mon blog : http://darkvernon.blogspot.fr/