Effectivement, le système d'Upgrades a été complètement revu. Pour résumer:
Chaque faction ne possède maintenant que 3 Upgrades (chacun prenable deux fois dans une Bande) et chacun coûte 2 Pierrâmes. Au recrutement de la Bande, une fig ne peut avoir qu'un seul Upgrade max attaché (même les Maîtres). Les Minions peuvent maintenant porter des Upgrades. D'ailleurs les Upgrades donnent une Capacité ou une Action supplémentaire lorsqu'il est porté par un Minion (mais un Minion çà peut mourir vite, du coup, çà peut être difficile de rentabiliser l'Upgrade).
Sinon, pour certains Keywords, il existe des Upgrades spécifiques. Ils portent la mention Special et ne peuvent pas être achetés lors du recrutement de la bande.
Par exemple, Marcus a des Upgrades marqués Special (Mutation) et il possède une Action Tactique Chimerancy qui lui permet d'attacher ces Upgrades aux membres de sa bande en cours de partie. A noter qu'en cours de partie, il n'y a plus de limites au nombre d'Upgrades qu'une fig peut porter.
Cà change beaucoup de la V2. Par exemple, j'avais toujours mon Maître avec 3 Upgrades et un Henchman avec 1 ou 2 Upgrades, maintenant je joue des bandes avec 0 ou 1 Upgrade au total.