Auteur Sujet: UK nationals Malifaux  (Lu 1445 fois)

Hors ligne wahou

• Totem
  • *
UK nationals Malifaux
« le: 14 novembre 2019 à 11:24:00 »
Salut là dedans !

Voici un petit reportage de la balade anglaise pour les UK nationals.

On est parti à 2. On habite pas loin de l'aéroport international de Genève. Départ vendredi matin pour un avion Genève - Londres à 11h. Le trajet Londres - Melton Mowbray a été fait en voiture de location en 3h. On est arrivée vendredi en fin d'après midi. Premier passage à la salle du tournoi pour prendre la température et discuter un peu. On a fini la soirée dans un pub à discuter de Malifaux. On se rend compte qu'on est dans le même hôtel qu'une équipe de hollandais.
Samedi, première journée. Début des parties à 9h. la salle est spacieuse, les tables sont belles, et les joueurs motivés. Dans l'ensemble, les joueurs sont sympa. Le timing des partie est un peu court : 2h15 en comptant la création des teams, la majorité des matchs se terminent vers la fin du 4e tour.
Samedi soir, resto indien avec 30 joueurs du tournoi. Bedjy et moi nous retrouvons à la table de l'orga avec qui on passe une bonne soirée.
Dimanche, deuxième journée avec 3 matchs puis remise des prix. Le podium est occupé par 3 continentaux dont Bedjy qui finit 3e. Ca taunt dans la bonne humeur.
Dimanche soir, retour au pub. On retrouve les hollandais, et on reparle de Malifaux :p
On profite du lundi pour faire un tour au Warhammer World à Nottingham (30 minutes en voiture). Mardi, route + avion pour arrivée en milieu d'après midi

On a eu 7 parties dans la bonne humeur, 3 soirées sympa pour 2 jours de congé et environ 400 €/personne (hors miam). On est d'ailleurs persuadé de s'être fait avoir par europcar sur la location de voiture. Il y a aussi moyen de réduire la note en prenant une location d'appart plutôt que l’hôtel et en utilisant le train plutôt que la voiture de location.
On a ajouté une journée de loc+hôtel pour la visite de Warhammer world. Vu la distance, dommage de se priver !

On a tous les deux fait un rapport sur le forum officiel pour les parties jouées si ça vous intéresse : https://themostexcellentandawesomeforumever-wyrd.com/topic/148121-uk-nationals-report/ et https://themostexcellentandawesomeforumever-wyrd.com/topic/148108-uk-nationals-3rd/

Hors ligne Vangerdahast

• Membre A.G.
  • Maître
Re : UK nationals Malifaux
« Réponse #1 le: 14 novembre 2019 à 12:04:59 »

Bravo à vous deux!

J'avais envisagé d'y participer mais mon emploi du temps ne me l'a pas permis.

Je garde en tête l'idée d'y participer en 2020.

Hors ligne wahou

• Totem
  • *
« Réponse #2 le: 14 novembre 2019 à 15:24:09 »
Je suis aussi partant pour y retourner l'année prochaine. Si on est assez nombreux, on pourra regarder pour la location d'un appart sur le week end.

Hors ligne bedjy

• Henchman
  • Expert en Pierrâmes
« Réponse #3 le: 19 novembre 2019 à 22:58:40 »
pareil, je suis à peu prêt sûr d'y retourner :)
Le prix du voyage complet est plutôt raisonnable et même une fois sur place, manger et boire n'est pas bien cher !

Hors ligne Gryff

• Amateur de Pierrâme
« Réponse #4 le: 21 novembre 2019 à 12:47:47 »
Cool, ça a l'air super! ^^

Pour la curiosité, il y avait des joueurs costumés ou pas? Xb

Hors ligne wahou

• Totem
  • *
« Réponse #5 le: 21 novembre 2019 à 14:28:29 »
Il y avait 5 joueurs costumés sur le tournoi. Le prix a été gagné par un Seamus das un duel très tendu contre un joueur en Colette. Oui joueur, pas joueuse :)

Hors ligne Gryff

• Amateur de Pierrâme
« Réponse #6 le: 21 novembre 2019 à 17:30:36 »
Cool! ^^