Auteur Sujet: Tournois Malifaux in Bordeaux 2020  (Lu 610 fois)

Hors ligne Vangerdahast

• Membre A.G.
  • Maître
Tournois Malifaux in Bordeaux 2020
« le: 08 décembre 2019 à 19:12:37 »

Après les différentes conversations d'hier soir, on va faire le point sur les tournois Malifaux in Bordeaux pour 2020.

Pour l'instant, je souhaite en programmer trois comme cette année.

Le premier se déroulera le premier Samedi de Février ou le premier Samedi de Mars. Merci de me confirmer ce qui vous conviendrait le plus. Il me semble que Mars était préféré mais merci de me repréciser çà. Attention, si on retient Mars, ce ne sera peut-être pas à la salle habituelle de Gradignan mais plutôt à Mérignac. Pour les gens venant de loin, çà ne représentera aucune différence sur votre temps de trajet. Par contre, si on le fait à Mérignac, je dois réserver la salle assez vite (dans l'idéal avant les vacances de Noël). Donc merci de me dire assez vite si vous préférez Février ou Mars, dans la mesure du possible.

Ensuite, il y aura un tournoi lors de la Guild'Con à Gradignan (convention multi-jeuxde figs) qui se déroulera le week-end du 16 et 17 Mai. Par contre, on a émis l'hypothèse de le faire sur deux jours sur la base de 2 rondes chaque jour avec une durée de 3H pour chaque ronde. Merci de me dire si çà vous tente ou si vous préférez sur un jour. Même si on part sur deux jours, le format n'est pas définitivement arrêté. Vos propositions seront les bienvenues concernant le nombre de rondes et la durée des parties.

Ensuite, on aura normalement un tournoi le premier Samedi de Novembre ou le premier Samedi de Décembre (avec une préférence personnelle pour Décembre). Mais là, on pourra en rediscuter dans quelques temps.

J'attends vos commentaires, idées, suggestions.

Hors ligne Gryff

• Amateur de Pierrâme
Re : Tournois Malifaux in Bordeaux 2020
« Réponse #1 le: 09 décembre 2019 à 13:19:11 »
Pour la date, le premier samedi de Février m'irait plus. J'ai normalement un truc de prévu pour celui de Mars.

Pour la Guild.Con, je suis partagé.

D'un coté, je me dit que si on fait Malifaux sur deux jours, je ne pourrais pas participer à d'autres évents comme le tournoi Alkemy.

D'un autre pouvoir faire des parties plus longues me semble très intéressant. On faisait justement la réflexion qu'en jouant des crews d'invocation on peut difficilement espérer dépasser le tour 3 mais avec une heure de plus, cela devient bien plus possible et les autres bandes peuvent toutes espérer faire 5 tours.

Après, si on joue le temps d'un week-end, on peut aussi en profiter pour faire quelque chose de plus scénarisé qu'un tournoi classique. Bon évidement ça demande encore plus de travail d'organisation mais si l'idée plait, je peux prêter la main à la pâte. Du genre regrouper les gens par faction et leur faire chercher des objectifs plus personnels, ect... Ça peut permettre de jouer encore plus ensembles, de partir sur des stratégies où chaque joueur aura son rôle et son importance dans le jeu global, ect...Pour avoir organisé un tel truc avec un autre jeu d'escarmouche, ça marche très bien et change radicalement ton ambiance quand tu as tout un scénario derrière et quand ta partie ne se résume pas forcément à juste perdre ou gagner...

Voilà mon petit avis sur la question. Dans tous les cas et quoi qu'il se fasse, je tâcherais d'en être! ^^

Hors ligne sycophante

• Amateur de Pierrâme
« Réponse #2 le: 09 décembre 2019 à 20:33:03 »
pour le premier tournoi de l'année je suis  pas du tout sûr de venir mais si c'est début février c'est sûr que je ne serai pas présent.

sinon deux jours en mai.

Hors ligne Vangerdahast

• Membre A.G.
  • Maître
« Réponse #3 le: 09 décembre 2019 à 21:29:00 »

Pour l'instant, début Février ne semble pas rencontrer de succès. Donc on partirait plutôt sur Mars mais les deux salles possibles ne seront vraisemblablement pas dispo le 7. Possibilité le Dimanche 8 à Mérignac mais je pense que ce n'est pas optimal pour les gens venant de loin. Sinon possibilités à Mérignac les Samedi 14 et 28 Mars.
Par contre, je dois réserver assez vite. Donc si vous pouvez me dire quelle date vous conviendrait le mieux, merci.

Pour Mai, pour l'instant, pas encore clair si on part sur un ou deux jours. Sur deux jours, çà pénaliserait effectivement des joueurs voulant faire plusieurs tournois de la Guild Con. Sujet toujours en discussion.
Concernant la scénarisation, je retiens l'idée. Par contre, regrouper les joueurs par faction, j'ai un doute. Si on se base sur la répartition des factions au tournoi de Samedi, je vais faire équipe avec moi-même et Ulrian va aussi faire une équipe à lui tout seul. A discuter.

Hors ligne sycophante

• Amateur de Pierrâme
« Réponse #4 le: 10 décembre 2019 à 20:01:44 »
Je ne peux vraiment pas te donner de préférence sur les dates ne sachant pas du tout si nous pourrons venir.
Il est sûr que le troisième weekend de mars nous ne serons pas présent. C'est là la seule chose que je peux te confirmer.

Hors ligne Vangerdahast

• Membre A.G.
  • Maître
« Réponse #5 le: 10 décembre 2019 à 20:06:12 »

Le 1er Mars étant un Dimanche, tu comptes comment le troisième week-end? Le week-end du 14/15 ou le week-end du 21/22?

Hors ligne Vangerdahast

• Membre A.G.
  • Maître
« Réponse #6 le: 11 décembre 2019 à 19:51:29 »

Petite relance: Samedi 14 Mars ou Samedi 28 Mars? Vos préférences?

Hors ligne Gryff

• Amateur de Pierrâme
« Réponse #7 le: 12 décembre 2019 à 00:51:47 »
Pour Mars, je suis plus pour le 14, étant pris l'autre jour.

Pour Mai, l'idée de regrouper par faction, c'est au mieux, évidement. S'il n'y a pas assez de joueur par faction, on peut aussi faire moins de camps mais chaque camp regroupant plusieurs factions. Et à voir aussi selon les joueurs qui pour certains peuvent venir avec d'autres Maîtres pour l'occasion, et donc remplir plus certaines factions.

Hors ligne sycophante

• Amateur de Pierrâme
« Réponse #8 le: 12 décembre 2019 à 08:23:27 »
Plutôt le 28 mais sans aucune certitude de ma/notre présence.

Hors ligne Vangerdahast

• Membre A.G.
  • Maître
« Réponse #9 le: 22 décembre 2019 à 17:54:32 »

Voilà, le Tournoi de Mars est officiellement annoncé.

Ce sera le Samedi 14 Mars 2020 (voir nouveau sujet).

ATTENTION: Changement de salle. Mais çà ne représente que quelques minutes de trajet en plus ou en moins pour venir.

On reparlera plus tard du Tournoi de la Guild Con en Mai.

Hors ligne Aemaru

• Totem
  • *
« Réponse #10 le: 06 février 2020 à 19:27:47 »
La salle est elle accessible facilement du centre ville de Bordeaux ?

Hors ligne Vangerdahast

• Membre A.G.
  • Maître
« Réponse #11 le: 06 février 2020 à 19:36:06 »

Tu arriverais par quel moyen à Bordeaux? La ligne A du Tram part du centre-ville et possède un arrêt à 5-10 minutes à pied de la salle (on pourrait aussi t'y récupérer je pense).

Hors ligne Aemaru

• Totem
  • *
« Réponse #12 le: 07 février 2020 à 02:06:01 »
En fait je me tâte carrément a venir de Paris mais je vais etre seul et en regardant le gps j’ai vu que c’était excentre d'où ma question :)
Ca me ferait plaisir de venir jouer avec vous

Hors ligne Vangerdahast

• Membre A.G.
  • Maître
« Réponse #13 le: 07 février 2020 à 07:14:35 »

Ce serait un plaisir pour nous aussi. Tiens-moi au courant.

Hors ligne sycophante

• Amateur de Pierrâme
« Réponse #14 le: 07 février 2020 à 07:49:30 »
Salut aemaru, tu viens comment de panam?
Je suis à une heure de Tours. On peut peut-être se débrouiller.