Auteur Sujet: Henchman HARDCORE 19 janvier 2020 à TOURS  (Lu 536 fois)

Hors ligne Lidiaz

• Totem
  • *
Re : Henchman HARDCORE 19 janvier 2020 à TOURS
« Réponse #15 le: 13 janvier 2020 à 14:10:16 »
Pour rappel, le Henchman Hardcore à Tours est dimanche ! Pour le moment nous sommes 12, si des joueurs veulent s'inscrire il est encore temps, pensez a me contacter !!
Et ceux qui sont déjà inscrit, penser à faire vos listes et vous préparer a POUTRER !

Hors ligne Lidiaz

• Totem
  • *
« Réponse #16 le: 20 janvier 2020 à 19:26:44 »
Voila, hier c'était le premier Henchman Hardcore organisé à Tours !
Et bien c'était cool !
Ce format est vraiment intéressant, rapide et assez facile à prendre en main.
Nous étions 13 inscrits, mais deux personnes n'ont pas pu venir, donc nous avons joué à 10.
Nous avons fait 4 parties, en 1h20 environ.
Les parties suivaient  les règles du GG pour ce format, seul le déploiement a changé, car nous les avons tous fait !

Voici le classement de ce tournoi :

1 - Deadbrain (Lord Chompy Bits)
2 - Grundil (Mancha Roja)
3 - Schilo (Sybelle)
4 - Win (Taelor)
5 - Matrim (Carlos Vasquez)
6 - Lidiaz (Jonathan Reichart)
7 - ElChauve (Hungering Darkness)
8 - Aspargot (Snowstorm)
9 - Magmike (Kudra)
10 - The Dok (Sybelle)

Pour vous régaler, voici quelques photos !!

Hors ligne Vangerdahast

• Membre A.G.
  • Maître
« Réponse #17 le: 20 janvier 2020 à 19:44:18 »

Cool! Cà avait l'air très sympa.

Par contre, est-ce que vous avez pris à l'avance des libertés avec le Henchman Hardcore? En suivant les règles, il y a deux Crews non-valides, apparemment.

Le Crew Kudra ne pouvait pas contenir Banasuva, puisqu'il est Totem de Sandeep et que Sandeep n'était pas là (page 42 du PDF de règles).

En Henchman Hardcore, les Crews doivent contenir exactement 4 figs. Le Crew Taelor en contenait 6 (page 11 du Gaining Grounds).

Est-ce que tu penses que çà a pu poser des problèmes d'équilibre?

Hors ligne Grundil

• Minion
  • **
« Réponse #18 le: 20 janvier 2020 à 20:02:03 »
Alors pour te répondre :
-pour le crew taelor, elle ne jouait pas les 6 figs mais bien 4, juste elle changeait de fig suivant les parties mais sa liste était : taelor, ronin, ronin, bandida.
-pour le totem de sandeep, c'est une erreur qui est passé à travers les filets on s'en est rendu compte mais comme on jouait pour le fun c'était pas dérangeant.

Je laisse quand même lidiaz confirmé mais il me semble que c'est ça.

La seule liberté a été d'utiliser un déploiement différent pour chaque partie et au final ons'est rendu compte que certains déploiements sont assez handicapant pour certains crew quand on peut scorer T1 (ceux où on démarre le plus loin).

Hors ligne Vangerdahast

• Membre A.G.
  • Maître
« Réponse #19 le: 20 janvier 2020 à 20:21:14 »

Merci pour ta réponse. Pas de problème, c'était juste pour savoir. L'important c'est que tout le monde se soit amusé.

Effectivement certains déploiements sont déjà handicapants en 50 Soulstones. En 30, çà doit être vraiment dur pour certains Crews.

A retenir pour d'autres tournois.

Hors ligne Lidiaz

• Totem
  • *
« Réponse #20 le: 21 janvier 2020 à 13:30:11 »
Je confirme ce que dit Grundil

Le crew Taelor contenait bien que 4 figs, mais quand j'ai dis "mettez votre crew pour que je puisse faire une photo" la personne a mis toute ces figs ^^

Pour Kudra, le joueur qui a ce crew n'a que ce crew et du coup a prit la liberté de prendre son totem, je n'avais d'ailleurs pas eu la liste avant de le voir en jeu ! Mais bon apparemment ca n'a pas géné ses adversaires, et vu que c'est un joueur qui vient assez peu souvent, c'est passé comme ca

Et en effet, on a changé les déploiements, mais même ceux qui n'avantages pas, je les trouves intéressant, justement, ca laisse le premier tour où on est obligé de se jauger et voir ce que l'autre va faire, je trouve ca limite plus tactique en déploiement dans les angles !