Auteur Sujet: Qui joue actuellement en France et où ?  (Lu 269 fois)

Hors ligne librevent

• Amateur de Pierrâme
Qui joue actuellement en France et où ?
« le: 05 février 2020 à 08:30:48 »
Hello,

Juste pour avoir un état du jeu, qui joue en France au moins une fois par mois et où ?
Sur Lyon, on est 3 (Ours, Krhaor et moi). Je ne sais pas si ça joue encore au RTS ou ailleurs à Lyon ?
A Saint-Etienne, il risque d'y avoir de nouveaux joueurs mais pour le moment ça a du mal à décoller.

Bon après je sais qu'en majorité les gens n'utilisent plus ce forum et c'est bien dommage...

Hors ligne wahou

• Totem
  • *
Re : Qui joue actuellement en France et où ?
« Réponse #1 le: 05 février 2020 à 09:10:44 »
Le forum reste le point d'attache de la communauté fr que je sache. Il y a autre chose qui a été créé à coté ?
Pour la communauté, on joue en moyenne 2 parties par semaine à Annecy, avec 4 joueurs réguliers, et autant de joueurs occasionnels

En ligne Renan

• Henchman
  • Maître
« Réponse #2 le: 05 février 2020 à 09:54:57 »
Je joue à Paris (uchro, chez moi), parfois à la Ludo. Faudra que je vois à Championnet... quand je pourrai. ^^

henchman en île-de-France, au cas où ça peut être utile.
Venez jouer à la ludothèque de Boulogne-Billancourt. °O°

Hors ligne librevent

• Amateur de Pierrâme
« Réponse #3 le: 05 février 2020 à 10:14:02 »
Citation
Le forum reste le point d'attache de la communauté fr que je sache. Il y a autre chose qui a été créé à coté ?

Il y a des joueurs qui ne sont que sur Facebook et qui ne veulent pas entendre parler du forum.
Il y en a qui ne postent presque que sur le forum Wyrd, ce que je comprends d'ailleurs, y a plus de retours la-bas.
Sinon moi va falloir que je lance une communauté sur le puy en velay, c'est pas gagné tout ça...  :-[

Hors ligne Vangerdahast

• Membre A.G.
  • Maître
« Réponse #4 le: 05 février 2020 à 14:31:00 »

Pour Bordeaux, je joue dans deux asso:

Une asso le Jeudi soir, 6-8 joueurs plus ou moins réguliers, environ 1 partie par semaine (avec ou sans moi).

L'autre asso, Vendredi soir et Dimanche après-midi ou Samedi Après-midi + Soir. 6-8 joueurs aussi mais plus assidu en ce moment. En général 1 ou 2 parties par semaine (avec ou sans moi). Depuis Décembre, entre 2 et 6 parties par séance. Mais je viens de recruter et les nouveaux sont à fond pour progresser. D'ailleurs, il sont inscrits au tournoi de Mars.

Hors ligne librevent

• Amateur de Pierrâme
« Réponse #5 le: 05 février 2020 à 15:11:06 »
Bravo aux annecyens, parisiens et bordelais, nous on n'arrive pas à recruter à Lyon...

Hors ligne Grundil

• Minion
  • **
« Réponse #6 le: 05 février 2020 à 18:55:28 »
Dans le 91, on est trois on joue de temps en temps. Sinon je vais sur Paris ou Tours pour jouer. D'ailleurs pour ceux que ça intéresse on est plusieurs a également jouer par vassal (ouai c'est mieux en vrai mais j'ai fini par m'y mettre justement pour plus jouer) et on essaye de constituer un petit groupe sur la France pour s'organiser des parties à l'occasion.

Hors ligne schilo

• Amateur de Pierrâme
« Réponse #7 le: 05 février 2020 à 19:00:06 »
Et bien tout pareil que Grundil ;)

Hors ligne kaar

• Expert en Pierrâmes
« Réponse #8 le: 05 février 2020 à 19:15:41 »
Dans le Gard nous sommes 2 survivants à collectionner. On espère y (re)jouer bientôt :)
Au Royaume des Cyclopes les borgnes sont aveugles.

Hors ligne sycophante

• Amateur de Pierrâme
« Réponse #9 le: 06 février 2020 à 08:12:57 »
Nous sommes à Tours une bonne demi douzaine de joueurs. Il doit y avoir une partie de faite par semaine et à peu près une fois par mois on se regroupe tous le dimanche pour faire plusieurs parties dans la journée.

Je vous pensais plus de joueurs autour de Lyon.

En discutant autour de nous on découvre des gens qui connaissent malifaux, s'y intéressent mais ne se lancent pas par manque de joueurs. Rien que sur Tours, qui est une petite ville, l'année dernière on a recruté un joueur via un tournoi qu'on organisait et récemment deux autres personnes sont intéressés à rejoindre l'asso parce qu'on était présent sur un salon des jeux.
Ces personnes connaissaient le jeux mais pas notre association.

Hors ligne Gryff

• Amateur de Pierrâme
« Réponse #10 le: 06 février 2020 à 09:18:28 »
Du coté de Toulouse, on est 3 pour le moment, avec un 4eme occasionnel, mais j'ai bon espoir de parvenir à en recruter d'autres à force! ^^

Hors ligne Aemaru

• Totem
  • *
« Réponse #11 le: 06 février 2020 à 19:09:00 »
Je joue a Paris, au club championnet, et ca prend plutot pas mal on est 6 : 3 plus anciens et 3 qui démarrent motivés par la v3 :) beaucoup jouent ou sont intéressés par la guilde d’ailleurs
Et de temps en temps a Uchro aussi avec d’autres joueurs

Hors ligne Darkvernon

• Administrateur
  • Maître
    • Mon Blog
« Réponse #12 le: 06 février 2020 à 22:46:48 »
Quatre joueurs à Chalon-sur-Saône. Mais la fréquence pour moi et mon joueur habituel a chuté (vrévie et motivation... J'avais essayé de motiver les gens du magasin local, et je les avais captés. C'était un samedi... Et le mardi suivant, paf.... Pas de vraie VF... Foutu de chez foutu... Du coup, comme on ne joue pas qu'à Malifaux... On prend le temps avec le reste).

Les deux autres jouent dans leur coin (ou plus exactement, c'est nous, qui jouons en ours dans notre coin...).

Je vais essayer de relancer ça. Mais comme on en joue pas compétitif, mais uniquement narratif, il faut qu'on se cale ça...
" Tot! Ich mache dich Tot! Tot! Von blüt alles rot!"
Totmacher, :Wumpscut:

Allez voir mon blog : http://darkvernon.blogspot.fr/