Auteur Sujet: Décors d'un KS. Utilisables pour Malifaux?  (Lu 334 fois)

Hors ligne SHAKALL

• Totem
  • *
Décors d'un KS. Utilisables pour Malifaux?
« le: 23 février 2020 à 03:18:01 »
Bonjour à tous

Ayant récemment investi dans une imprimante 3D, je me demandais si ce KS de Printable Scenery avait un intérêt pour Malifaux.
Les bâtiments sont en style médiéval ou victorien, il y a des ruines, des champignons géants, du mobilier, etc.
https://www.kickstarter.com/projects/printablescenery/clorehaven-and-the-goblin-grotto
Merci  pour vos réponses.

Hors ligne Grundil

• Minion
  • **
Re : Décors d'un KS. Utilisables pour Malifaux?
« Réponse #1 le: 23 février 2020 à 13:59:49 »
Que ce soit les bâtiments ou les décors de grottes, ça me parait tout à fait compatible. Juste vérifier l'échelle que j'ai pas réussi à trouver.

Hors ligne sycophante

• Amateur de Pierrâme
« Réponse #2 le: 23 février 2020 à 14:35:31 »
Trop bien ces decors.
Tu mets combien de temps à tout imprimer?
Tu fais aussi pour des mecs cool à la vente?

Hors ligne kaar

• Expert en Pierrâmes
« Réponse #3 le: 24 février 2020 à 00:45:13 »
Glop.

Le Ks est sympa pour sûr mais c'est un peu trop medfan à mon gout.

Ma liste d'objets 3D pour Malifaux : https://www.thingiverse.com/gorgonwolq/collections/malifaux

Ce créateur a aussi toute une gamme "ripper's london" qui est très bien https://www.thingiverse.com/Earsling/designs

L'idéal c'est de donner une poignée d'euros aux créateurs si tu récupère des objets sur leur profil ;)
« Dernière modification: 24 février 2020 à 00:48:34 par kaar »
Au Royaume des Cyclopes les borgnes sont aveugles.

Hors ligne sycophante

• Amateur de Pierrâme
« Réponse #4 le: 24 février 2020 à 19:53:07 »
C'est toi qui te les imprime kaar?
Moi je suis un vieux, je cherche à acheter tout fais.

Hors ligne Darkvernon

• Administrateur
  • Maître
    • Mon Blog
« Réponse #5 le: 25 février 2020 à 19:30:08 »
Victorien?
Ah non.
A l'extrême rigueur, Élisabéthain. Du coup, perso, je trouve que ça ne va pas du tout avec l'ambiance de Malifaux. Pour jouer à l'époque des Tudors, pour du Warhammer Battle dans l'Empire, c'est parfait. Pour l'ambiance victorienne, c'est foutu. Bon, je dis pas, pour un bâtiment ou deux, posés au milieu d'une table réellement victorienne, au contraire, ça amplifie l'étrangeté de Malifaux City (aux style, je cite : "étrange, mélangeant les époques sans s'arrêter vraiment sur une une en particulier"). Si tu regardes les illustrations de Malifaux City qu'on peut trouver dans Through the Breach et ses suppléments (photos qu'on doit pouvoir retrouver quelque part sur ce forum, on les avait partagées je ne sais plu où...), tu verras que des bâtiments médiévaux/renaissances ne correspondent pas à l'ambiance. En dehors de Malifaux City (à Ridley, par exemple), c'est encore pire, l'ambiance est au western pur...

Bon, après, on peut faire une superbe table Malifaux avec du med-fan (j'en veux pour preuve la superbe table de bedjy sur laquelle j'ai joué à Octogônes), mais ça demande d'ajouter une ambiance hantée avec plein de décors linéaires. Perso, j'en ai faite une en mélangeant du bâtiments victorien et un ou deux cottages venus d'une vieille table de Battle pour représenter le Quartier de la Zone de Quarantaine Beggartree, là, pourquoi pas...

Les grottes sont carrément plus intéressantes, pour le coup, il y a moyen de faire des parties en sous-terrains, et pourquoi pas de représenter l'intérieur de Nythera...
" Tot! Ich mache dich Tot! Tot! Von blüt alles rot!"
Totmacher, :Wumpscut:

Allez voir mon blog : http://darkvernon.blogspot.fr/