Auteur Sujet: Jouez en VF !  (Lu 1119 fois)

Hors ligne bedjy

• Henchman
  • Expert en Pierrâmes
Jouez en VF !
« le: 13 décembre 2020 à 12:16:07 »
Bonjour à tous,
J'ai fini mon premier jet de l'intégralité du jeu en VF, on en est maintenant à une phase de relecture/correction.

Liens utile :
Facebook Malifaux France
Le discord, meilleur endroit pour m'aider à corriger mes fichiers

Drive dans lequel se trouvent les PDF de chaque faction
Tuto pour se faire son propre fichier à partir du PDF.

J'apporte très régulièrement des corrections au fichier, donc assurez vous de télécharger la dernière version quand vous l'utilisez.
Par contre, la "contrepartie" pour avoir cette VF, c'est de me faire les retours de toutes les erreurs... Au vu du temps que j'ai passé dessus pour vos beaux yeux, je vous demande de bien vouloir m'accorder 10mn à l'occaz ! Le meilleur endroit pour faire vos retours, c'est sur le discord.

J'ai une autre bonne nouvelle, c'est que Wyrd est assez chaud pour en faire quelque chose d'"officiel" ! Donc plus vite la relecture est terminée... Plus vite on sera équipé !

PS : Je fais une petite pause avant les explorateurs, vous permettez ?  ::)
« Dernière modification: 13 décembre 2020 à 12:18:16 par bedjy »

Hors ligne bedjy

• Henchman
  • Expert en Pierrâmes
Re : Jouez en VF !
« Réponse #1 le: 20 décembre 2020 à 18:37:08 »
Il reste du monde sur ce forum ?
Ou tout le monde est soit sur discord, soit sur facebook (soit les 2 !)  :)

Hors ligne Salva

• Totem
  • *
« Réponse #2 le: 20 décembre 2020 à 23:19:05 »
J'ai l'impression que les joueurs actifs sont surtout sur discord !

Hors ligne schilo

• Amateur de Pierrâme
« Réponse #3 le: 21 décembre 2020 à 09:53:20 »
Oui l'impression aussi... j'y viens de temps en temps mais y'a plus un commentaire depuis longtemps

Hors ligne Darkvernon

• Administrateur
  • Maître
    • Mon Blog
Re : Re : Jouez en VF !
« Réponse #4 le: 23 décembre 2020 à 03:01:31 »
Il reste du monde sur ce forum ?
Ou tout le monde est soit sur discord, soit sur facebook (soit les 2 !)  :)

Je ne suis pas allé vraiment sur Discord, j'aurais du mal à dire.
Mais le fait est que ton groupe sur Fb rameute pas mal de monde.
C'est un phénomène récurrent, j'ai l'impression. Dans tous les fora que je fréquente, le mouvement est le même. Ne reste que Epic.fr qui tienne le coup, grâce à une communauté soudée, qui se tient les coudes pour ne pas laisser son jeu disparaître. Paradoxalement, l'abandon de la gamme par GW a resserré les liens sur le forum, qui est d'ailleurs plus vivant qu'à une époque.

Après, perso, j'avoue ne plus avoir le feu sacré que j'avais à une époque pour Malifaux. J'ai galéré trop, trop longtemps, sans beaucoup de soutien (à part de quelques personnes, j'avoue). Et comme je cale un peu devant cette v3, n'ai même pas le temps de m'occuper de mon blog et ai à peine le temps de jouer (d'ailleurs, peindre en ce moment n'est pas envisageable, à cause de ma sciatalgie...), j'avoue ne pas passer beaucoup de temps ici.
S'ajoute à ça cette idiotie d'avoir voulu un site (mais bon, certaines personnes à l'origine du choix avaient un égo un peu démesuré, et n'ont pas envisagé quelque chose de plus simple...) qui ne tient pas vraiment (il n'y a qu'à voir les difficultés qu'ont certains à ne serait-ce que se connecter, et je ne parle pas de la galère pour s'inscrire...) la rampe, et les jeux sont faits.

Bref. J'ai envie de dire, non, il n'y a plus grand monde qui échoue par ici ces derniers temps...
" Tot! Ich mache dich Tot! Tot! Von blüt alles rot!"
Totmacher, :Wumpscut:

Allez voir mon blog : http://darkvernon.blogspot.fr/

Hors ligne Darkvernon

• Administrateur
  • Maître
    • Mon Blog
« Réponse #5 le: 23 décembre 2020 à 03:05:28 »
S'ajoute à ça une perte de fréquentation des "grands anciens"... Quand tu vois combien des premiers joueurs de Malifaux (je parle des gens qui étaient vraiment actifs à la V1, par exemple...) postent/passent encore par ici.... Des admins, je suis le dernier à avoir encore quelques soubresauts...
" Tot! Ich mache dich Tot! Tot! Von blüt alles rot!"
Totmacher, :Wumpscut:

Allez voir mon blog : http://darkvernon.blogspot.fr/

Hors ligne Galuf

• Totem
  • *
« Réponse #6 le: 25 décembre 2020 à 17:29:16 »
Beacoup de monde lisent les messages a mon avis, même si peut ne participe.

Hors ligne belial

• Minion
  • **
« Réponse #7 le: 07 janvier 2021 à 19:50:56 »
Comme il est plus simple de posé des questions directement sur fb les nouveaux joueurs s'orientent plus sur ça et avec un discord ça permet de débattre plus interactivement. Du coup le Forum perd de sa superbe.