Auteur Sujet: Kaeris  (Lu 1851 fois)

Hors ligne librevent

  • Amateur de Pierrâme
  • ***
  • Messages: 233
    • Voir le profil
Kaeris
« le: 11 novembre 2017 à 09:16:47 »
Yop tous !

Bon pour être sûr d'avoir compris...

Kaeris Grab and drop : (0) Saisir et lâcher : (Ml 3 / Rst: Ta / Po: 1): Placez le personnage ennemi ciblé dans les 5’’ de ce personnage, placez ensuite ce personnage dans les 2’’ de la cible. La cible subit des dommages de chute comme s’il était tombé d’une hauteur égal à la différence entre le total final de ce personnage et celui de la cible, jusqu’à un maximum de 6. Si la cible est tuée, ce personnage compte comme l’ayant tué.

Donc c'est une action de mélée qui fait des dommages de mélée ET de chute, ou seulement l'un des deux ?
Si c'est bien les 2, ça veut dire que les volants ne prennent pas de dommages et que les incorporels ne prennent que la moitié des dommages ?
Les dommages ne sont subis que si le résultat final de Kaeris est supérieur de 2 au résultat final de la victime ?

Vol et terrain dangereux: Kaeris est-elle impactée par les terrains dangereux (Hazerdous terrain) ?

Bon sinon il nous a fallut 4 heures pour faire une partie en 50SS, mais c'était bien sympa !  :)

Hors ligne krhaor

  • Membre A.G.
  • Maître
  • *****
  • Messages: 635
    • Voir le profil
Re : Kaeris
« Réponse #1 le: 11 novembre 2017 à 13:12:34 »
Citation
Donc c'est une action de mêlée qui fait des dommages de mêlée ET de chute, ou seulement l'un des deux ?
un cas de figure bien compliqué (les deux règles étant assez spéciales) et non tranché par les FAQ.
Le problème viens de l’ambiguïté qu'il s'agit d'une attaque de mêlée infligeant des dégâts de chute (spécifié en toute lettre).
Sur le forum Wyrd, tout le monde est d'accord pour dire que les deux points de vue se défendent sans problème.
Cela dit le consensus à plutôt l'air d'aller dans le sens qu'il s'agit quand même de dégâts (certes de chute) issu d'une attaque de mêlée, donc incorporeal fonctionne dessus et divise ces dégâts normalement. (en résumé comme tu l'a fait remarqué : les deux aspects - mêlée ET chute - s'appliquent ...)

Pour les volants : là c'est clair : immunisés aux dégâts de chute en effet.

Citation
Les dommages ne sont subis que si le résultat final de Kaeris est supérieur de 2 au résultat final de la victime ?
Exact (pas de dégats de chute pour deux  ou moins...)
« Dernière modification: 11 novembre 2017 à 17:30:20 par krhaor »

Hors ligne Darkvernon

  • Administrateur
  • Maître
  • *****
  • Messages: 2 326
    • Voir le profil
    • Mon Blog
Re : Kaeris
« Réponse #2 le: 12 novembre 2017 à 11:04:04 »

Bon sinon il nous a fallut 4 heures pour faire une partie en 50SS, mais c'était bien sympa !  :)

C'est souvent le cas pour les premières parties à 50 soulstones... Pour être honnête, en partie à la maison, avec le thé à 16h et les "discussions geekoïdes" et l'installation de la table, on est rarement en-dessous...
« Dernière modification: 12 novembre 2017 à 11:06:08 par Darkvernon »
" Tot! Ich mache dich Tot! Tot! Von blüt alles rot!"
Totmacher, :Wumpscut:

Allez voir mon blog : http://darkvernon.blogspot.fr/

Hors ligne librevent

  • Amateur de Pierrâme
  • ***
  • Messages: 233
    • Voir le profil
Re : Kaeris
« Réponse #3 le: 13 novembre 2017 à 08:46:24 »
Hell,

Merci pour les réponses !
Pas simple tout ça.