Malifaux V2 > règles V2

Mes questions :p

(1/1)

enguerrand:
hello !

j’ai quelques questions à propos de carte ou des règles : ( si je les pose c'est que j'ai pas trouver la réponse dans le bouquin mais j'ai cherché! ).

1° je ne peux pas tirer si je suis engagé avec mon adversaire ?
Quand les deux ciblent s’engage, mais si mon ennemi n’est pas à porté et moi oui, puis je tirer ? et le cas inverse ?
Genre j’ai 3 pouces de ML et lui 1, puis je tirer ? et le cas inverse ?

2° si je tire dans une mêlée et que mon perso est à plus de 2 pouces de l’adversaire, j’ai pas besoin de désigner une cible aléatoirement ?

3* si je fais une action de Sh ou de Ml et que je chope un joker rouge, je chope mon dmg lourd + sup ?
genre 1/2/3, j’additionne 1 et 3 ?

4* du coup pour l’armure, quand ils disent minimum 1, ça veut dire que meme si tu as 5 d’armures, tu prends quand meme 1 ? ou ça peut revenir à zero ?

5* pour les déclics, on doit prendre en compte la couleur de l’attaque ou du tirage de dégâts ou les deux ?

Darkvernon:

--- Citation ---1° je ne peux pas tirer si je suis engagé avec mon adversaire ?
Quand les deux ciblent s’engage, mais si mon ennemi n’est pas à porté et moi oui, puis je tirer ? et le cas inverse ?
Genre j’ai 3 pouces de ML et lui 1, puis je tirer ? et le cas inverse ?
--- End quote ---

En fait, si tu es engagé, si ton Action d'Attaque à le petit symbole [revolver], tu ne peux pas l'utiliser. (Donc, non, tu ne peux pas tirer quand tu es engagé). Cela implique par contre que si ton attaque a une "grosse portée", mais pas le symbole, tu PEUX tirer, même en étant engagé et que la caractéristique est notée Sh.
Pour ton exemple, j'ai un doute... L'adversaire est dans ta distance d'engagement, donc, je ne suis pas sûr que tu puisses tirer. Perso, comme ça, à chaud, je l'autoriserais. A voir par de meilleurs exégètes des règles que moi...


--- Citation --- 2° si je tire dans une mêlée et que mon perso est à plus de 2 pouces de l’adversaire, j’ai pas besoin de désigner une cible aléatoirement ?
--- End quote ---

C'est tout à fait ça. Dans ton exemple plus haut (un Ml 3 face à un Ml 1, le Ml 3 est à 2.5") tu n'as pas à déterminer aléatoirement la cible...


--- Citation ---3* si je fais une action de Sh ou de Ml et que je chope un joker rouge, je chope mon dmg lourd + sup ?
genre 1/2/3, j’additionne 1 et 3 ?
--- End quote ---

Si, au flip de dommages, tu tires le joker Rouge, tu infliges le dommage Léger PLUS le dommage Sévère (dans ton exemple : 1+3 =4).


--- Citation ---4* du coup pour l’armure, quand ils disent minimum 1, ça veut dire que même si tu as 5 d’armures, tu prends quand même 1 ? ou ça peut revenir à zero ?
--- End quote ---

L'armure laisse passer effectivement TOUJOURS 1 pt de dommage. Si tu infliges 3 dommages au final et que ton adversaire a armure +3, il prends quand même 1 dommage... Il doit y avoir un ou deux cas de règles spéciales dans lesquels l'armure bloque la totalité, mais c'est extrêmement rare et circonvient à la règle "générale" des armures...


--- Citation ---5* pour les déclics, on doit prendre en compte la couleur de l’attaque ou du tirage de dégâts ou les deux ?
--- End quote ---

C'est la couleur (finale... Comprendre éventuellement "après avoir Truqué le Destin") qui a servi à résoudre le Duel d'attaque qui est prise en compte pour savoir si le déclic se fait ou non. C'est tout. Les dommages n'ont pas de Déclic, de toute façon...

Vangerdahast:

Tout comme Darkvernon sauf pour l'engagement réciproque.

Les règles précisent que si un ennemi est dans la portée d'engagement d'un personnage , l'engagement est valable dans les deux sens. Si un ennemi se trouve inclus dans la portée d'engagement d'un personnage alors les deux sont engagés (page 44 VF et page 48 VO PDF).

Donc, ton personnage avec Mêlée de 3 pouces ne pourra pas tirer mais l'adversaire non plus. C'est gênant pour le Tir mais çà a d'autres avantages. Avec une portée d'engagement de 3 pouces, tu empêches par exemple, les Interactions sur une grosse zone.

Darkvernon:
Voilà! Merci Vangerdahast, j'avais un gros, gros doute sur le coup...

Navigation

[0] Index des messages

Go to full version