Malifaux V2 > règles V2

[GUILD] Perdita

(1/1)

captainoliver:
Salut à tous!

Pendant une partie ce dimanche, on est tombé sur une question où l'on a pas trouvé réponse (faut dire que l'on débute)

La capa de Perdita "A bout portant" accorde un bonus au duel de tir tant que Perdita est "engagée". Mais normalement l'on ne peut pas tirer tant que l'on est "engagé".....

Merci d'avance...

Vangerdahast:

Normalement on ne peut pas tirer en étant engagé SAUF certaines figs dont Perdita (ce n'est pas  la reine du tir pour rien).

Si tu regardes la description de son attaque Pacificateur de Perdita, tu vois dans la portée qu'elle peut l'utiliser comme un Tir (icône pistolet) jusqu'à 14 pouces ou bien comme un attaque de corps à corps (page 38 du PDF français) grâce à l'icône "griffes" jusqu'à 2 pouces.

Donc quand elle est engagée elle peut utiliser son Peacebringer pour attaquer et gagne effectivement un Bélier puisqu'elle fait une Attaque de corps à corps avec une stat de Tir. Il est vrai qu'en Général les Attaques de corps à corps se font avec une stat de Ml mais la présence de l'icône Griffe permet d'utiliser ce tir en mêlée pour Perdita.

captainoliver:
c'est comme ça que je le voyais.... merci pour la confirmation!!! :D

Navigation

[0] Index des messages

Go to full version