Malifaux V2 > règles V2

De la bonne utilisation de cette section (à lire absolument.)

(1/1)

Mournblade:
Généralités.

Pour commencer, aucune question de règle ne doit être postée ici, toutes les questions concernant des points de règles doivent se trouver dans les sous sections.
Il est impératif d'être compréhensible, utilisez donc un langage clair et correct.
-Faites attention a être clair lors de la rédaction des questions
-N'utilisez pas d'abréviations, même les abréviations "officielles", certains joueurs garderons l'habitude de jouer "en anglais" et il peut être perturbant de trouver "Bl" quand on a l'habitude de "Wd", et je ne parle même pas du style "SMS".
Votre clavier comporte normalement toutes les touches, utilisez les.

-N'oubliez pas que nous sommes tous bénévoles, nous nous occupons du forum sur notre temps libre, certaines questions peuvent parfois demander une recherche sur le site officiel, nous avons donc besoin d'un minimum de temps pour répondre.

-Certaines questions peuvent donner lieu a un débat ou une discussion,  Les réponses seront donc indiquée directement dans le premier post, ce qui permettra d'avoir d'entrée la question et la réponse, sans avoir a la chercher dans un fil de discussions qui peut parfois être long.
 
-Dans un soucis de clarté, nous utiliserons une couleur spécifique pour les réponses validées (soit par les règles elles-même, soit par le forum officiel.)

Les balises:

Au vu du nombre de questions qui peuvent se poser, il est important d'utiliser des balises qui soient a la fois simples, précises et efficaces.
Pour ce faire, et afin de faciliter les recherches croisées, nous allons imposer ce système:

La première balise (le premier titre d'un sujet) sera le nom du sort, de l'effet ...ou de la règle concernée.
Ce post devra impérativement être laissé vide.

S'il existe déjà un post concernant ce sujet, le post sera ajouté a la suite. (la nécromancie de post est non pas encouragée, mais obligatoire !)

La question en elle même sera posée dans la première réponse, le titre de cette réponse sera changé de façon à correspondre au sujet de la question et sera la seconde balise.
Pour la balise autant que la question, essayez toujours d'être le plus "général" possible.

Par exemple:

Un joueur lambda pose la question suivante: "3 steampunk arachnid utilisent "swarm together" pour invoquer un "Arachnid Swarm", de combien de points d'actions dispose-t-il durant ce tour de jeu."

Pour ce qui du choix de la section: "swarm together"  est une action des steampunk arachnid, la section sera "Pouvoirs particuliers", sous-section "Actions".
Si aucun post nommé "swarm together" n'existe, on va en créer un, s'il existe, on va vérifier que la question n'a pas déjà été posée.

Pour poser la question, on répond au premier message (ou aux messages précédents), en utilisant la balise "points d'actions".

Un peu plus tard, notre joueur lambda s'interroge: "pour les sorts ayant des dégâts similaires aux armes (dégâts légers/moyens/graves), doit-on utiliser le tableau modifiant le jet de dégât en fonction de l'écart des résultats du duel ?)

C'est une question concernant les sorts, mais pas un sort particulier, la section adaptée est donc "magie".
Lambda trouve un message balisé "dégâts' où une autre question a déjà été posée, il crée donc une réponse en utilisant comme titre "modificateur".

Cela permettra à ceux qui cherchent des infos sur cette action particulière de retrouver ce qui en a déjà été dit facilement (je rappelle que les posts d'une section peuvent être triés par ordre alphabétique  ;)).

Surtout, si en tapant un message pour une question ou en y réfléchissant (pour la formulation, par exemple) vous vous rappelez soudainement d'un point de règle qui vous donne la réponse, n'effacez pas votre post, répondez-y vous-même.
Si vous avez dû plancher sur cette question, d'autres le ferons certainement aussi, et ils connaitront peut-être moins les règles, ou n'auront pas le même raisonnement, donc, autant poster une question déjà résolue que d'attendre qu'elle ne se pose a nouveau.

Navigation

[0] Index des messages

Go to full version